Les enfants à la mosquée

Salamwaleykoum,
Petite question : jusqu'à quel âge je peux emmener mon fils avec moi à la mosquée ? Il n'y a pas d'hommes dans mon entourage pour l'amener avec les hommes, et je ne veux pas l'y laisser seul.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salamwaleykoum,
Petite question : jusqu'à quel âge je peux emmener mon fils avec moi à la mosquée ? Il n'y a pas d'hommes dans mon entourage pour l'amener avec les hommes, et je ne veux pas l'y laisser seul.
Je dirais 8 ans, au hasard. C'est pas comme si cetait le hammam. C'est juste un enfant.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam
Le plus simple c de poser la question a l'imam de votre mosquée. Y en a forcément un . Il est le plus apte a répondre .
 
Merci pour vos réponses. Je ne fréquente malheureusement pas souvent la mosquée donc je ne connais pas l'imam et je ne sais pas où le trouver.
Mais je souhaite que tout ça change inchAllah c'est pour ça que je voudrais y aller avec mon fils. Il a 11 ans, d'où le côté délicat de ma question.
 

SharonWB

Adios
La mixité à la mosquée n'est pas interdite en islam en vrai de vrai de vrai... ida jiti dfekar meeeeziane!

Mais bon, admettons que haram à la mosquée mais halal en boîte de nuit 🙄, je dirais jusqu'à la puberté. Dans la logique des choses....
 
La mixité à la mosquée n'est pas interdite en islam en vrai de vrai de vrai... ida jiti dfekar meeeeziane!

Mais bon, admettons que haram à la mosquée mais halal en boîte de nuit 🙄, je dirais jusqu'à la puberté. Dans la logique des choses....

Exactement, techniquement, il n'y a pas un "espace femme" dans la religion, c'est une simple organisation humaine.

Mais vu les règles humaines dominantes, je dirai à @Ccil5 de chercher une mosquée ouverte où les femmes sont juste dans les rangs arrière sans séparation, c'est le seul moyen de rester avec ton fils.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Essayer la mosquée Olympe de Gouge du Marais

(ok Julien..)

julien-lepers.gif
 
Salamwaleykoum,
Petite question : jusqu'à quel âge je peux emmener mon fils avec moi à la mosquée ? Il n'y a pas d'hommes dans mon entourage pour l'amener avec les hommes, et je ne veux pas l'y laisser seul.
Question :

L'interdiction de laisser entrer le très jeune garçon auprès des femmes, concerne-t-elle le moment de la puberté, ou est-ce dès lors qu'il prend connaissance des parties cachées des femmes ?

Réponse :

L'interdiction de laisser entrer le très jeune garçon, même s'il n'est pas pubère, est effective dès lors qu'il connaît les parties cachées des femmes, en vertu de Sa Parole جل وعلا (trad approx) :

"ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes" (Sourate An-Noûr, verset 31).

Si le jeune garçon est au courant des parties cachées des femmes, et comme ils le sont aujourd'hui mâ châ' Allâh, il a dix ans et il est déjà au courant de ce que beaucoup de grands sont incapables de savoir.
Alors à ce moment là, celui-là on lui interdit d'entrer auprès des femmes.

Quant à celui qui n'est pas ainsi, on le lui interdit quand même en raison de l'approche de la puberté.
Car s'il en approche, c'est qu'en général il en a connaissance.
 
Haut