En théorie, oui, la nourriture reste dans la cuisine sauf que parfois la nourriture vole (avec les cuisine-salle à manger-salon à aire ouverte), et puis y'a les jours où monsieur les surveille quand je sors et leur donne leur collation sur la table et voit pas qu'après elles se font la malle sur le canapé. Plus les traces de crayons :2-3 fois par an, elles réussissent à trouver un stylo bille (pourtant cachés bien en hauteur) et à me faire de l'art abstrait. Bref les accidents et inattentions sont telles qu'en 5 ans, les tâches paraissent.
Le cuir colle à la peau, si. Cuir de grande qualité ou pas (je ne parle évidemment pas de cuir synthétique) ça m'a toujours collé qd il fait chaud, que tu portes une tenue légère et que tu es assis depuis un moment. Pire pour mon epoux qui sue bcp plus.
Ça te l'a jamais fait?
Honnêtement non. Mais tu pourrais mettre un plaid hiver et un été. Personnellement je n'aime pas couvrir les canapés mais quand mes enfants étaient bébés, j'étais obligée de les couvrir pour les protéger des renvois après rototo et autres vomissements impromptus
Pour régler le pb, j'ai opté depuis longtemps pour les repas en cuisine (j'ai la chance d'avoir une grande cuisine) et comme mon mari est un maniaque de la propreté, les enfants n'avaient le droit de sortir de la cuisine que les mains bien propres et c'était pour aller directement vers la salle de bain.
Mais c'est vrai que tu n'es pas à l'abri d'un "accident" et là je peux t'assurer que les scotchgard et autres arnaques marketing ne servent strictement à rien sauf à gonfler le prix du canapé
Pour tes artistes en herbe, je te conseille les feutres et peintures lavables (Il y en a partout maintenant) et les stylos bille mets les dans un coffre fort