Les enfants n'appartiennent pas aux parents

la encore je suis d'accord ...sauf que pas mal de musulmans appliquent une lecture rigoriste de ce bouquin !!
d'ou l'utilitée de l'esprit d'analyse !!
oui, je pense que le problème n'est pas tellement le Coran ( tout comme la Bible d'ailleurs ou tous les ouvrages religieux) mais surtout l'interprétation que les hommes en feront . Certains passages du Coran, ne sont plus d'actualités aujourd'hui, car les sociétés ont évoluées, nous ne sommes plus en temps de guerre à "chasser le mécréant" pour protéger la cité ....( c'est une façon de parler). Cependant, pour mieux le comprendre, il faut s'intéresser à l'Histoire et non pas se contenter de répéter ce qu'on veut bien en dire .
Je te rejoins évidemment pour dire que l'esprit d'analyse est très important.
 
l'etat avec le programme de l'education guide les enfants dans une certaine mesure en leurs donnants les outils de reflexion qui leurs seront utiles !!!
il n'y a pas de formatage
le coran et un outil deducation etcest un outil de reflexion pour certain mais cela est subjective puisque tu as le droit de pas adherer tout comme moi a cet vision de lecole

apres
bien sur que si il ya formatage et puis je vait te dire si les parent nappartiennent pas aux familles elles appartiennent pas a letat aussi de savoir se qui est bien pour eux

laissont alor les enfant libre
 
Ce sont des propos qui peuvent les mener en prison, la loi ne voit pas tout à fait les choses comme les gens indignes dont tu parles et dont tu ne fais pas partie , bien sûr :)

est qui te donne le droit d"fenir tell ou tell chose etant sacré
A ma connaissance, l'état n'a jamais eu l'ambition d'empêcher les parents d'inculquer, quoi que ce soit , à leurs enfants, on est en plein fantasme là.

hunnnnnnnnn
 
le coran et un outil deducation etcest un outil de reflexion pour certain mais cela est subjective puisque tu as le droit de pas adherer tout comme moi a cet vision de lecole

apres
bien sur que si il ya formatage et puis je vait te dire si les parent nappartiennent pas aux familles elles appartiennent pas a letat aussi de savoir se qui est bien pour eux

laissont alor les enfant libre
si le coran est un outil d'education ....alors le code penal en france devrait l'etre aussi !!!
 
Pas moi la loi française, elle considère le Coran comme un livre et rien de plus alors qu'elle considère l'antisémitisme comme un crime et je vis en France .

ta loi francaise elle est faites par des hommes est c'est de ca quand parle de qu'elle droit humantaire tu te donne le droit de cree des loi sur moçn choix moi d'exister

tu na aucun droit monsieur aucun
 
Très intéressante intervention :)
Ton incurie à ne pas comprendre l'argumentation des autres me rappelle également un camarade que j'avais en CM1 :)
tient je remt le fil


Un livre ce n'est qu'un objet, ce n'est pas dramatique d'insulter un objet. Pour certains comme toi il a une valeur particulière pour d'autres il n'a pas plus de valeur que le bottin des Yvelines voire moins de valeur, le bottin a la vertu de t'indiquer les numéros que tu recherches!

Un livre ce n'est qu'un objet, ce n'est pas dramatique d'insulter un objet. Pour certains comme toi il a une valeur particulière pour d'autres il n'a pas plus de valeur que le bottin des Yvelines voire moins de valeur, le bottin a la vertu de t'indiquer les numéros que tu recherches!
chacun voit le sacrer comme il lentent
si pourune personne sa mere et sacrer je vait pas me mettre a linsulter au risque de le blesser

mais bon si plus rien nest sacrez je voit pas pourquoi dieudonner a etait bailloner dans sa liberter dexpression les mort sont mort
pour lui comme pour dautre la mort de juif ne vaut rien

À la différence près qu'une mère ou des victimes d'un holocauste ne sont pas des objets comme un bouquin :)
comme tu la dit toi et je te le redit dune autre manier

Pour certains i les victimes d' holocauste ont une valeur particulière pour d'autres il n'ont pas plus de valeur qu'une grenouille morte voire moins de valeur, la grenouille a la vertu de mangez des moustique !

donc insulter se qui est sacrer pour lun meme si cest pas partager se nest pas une preuve de respect et dinteligence
 
ta loi francaise elle est faites par des hommes est c'est de ca quand parle de qu'elle droit humantaire tu te donne le droit de cree des loi sur moçn choix moi d'exister

tu na aucun droit monsieur aucun
Tu m'amuses beaucoup d'autant que je t'imagine comme la plupart des rebelles en papier d'internet répondre à ton chef d'atelier ( désolé j'ai un peu de mal à t'imaginer cadre supérieur) : oui chef, tout de suite chef ! :)
 
ta loi francaise elle est faites par des hommes est c'est de ca quand parle de qu'elle droit humantaire tu te donne le droit de cree des loi sur moçn choix moi d'exister

tu na aucun droit monsieur aucun
en realiter les loi change
demain se moquer de lholocoste risque detre autoriser
au nom de la liberter dexpression

dieudo a raison deux poid deux mesure dans le repsct du sacrer
 
tient je remt le fil





chacun voit le sacrer comme il lentent
si pourune personne sa mere et sacrer je vait pas me mettre a linsulter au risque de le blesser

mais bon si plus rien nest sacrez je voit pas pourquoi dieudonner a etait bailloner dans sa liberter dexpression les mort sont mort
pour lui comme pour dautre la mort de juif ne vaut rien


comme tu la dit toi et je te le redit dune autre manier

Pour certains i les victimes d' holocauste ont une valeur particulière pour d'autres il n'ont pas plus de valeur qu'une grenouille morte voire moins de valeur, la grenouille a la vertu de mangez des moustique !

donc insulter se qui est sacrer pour lun meme si cest pas partager se nest pas une preuve de respect et dinteligence
Je n'insulte pas je remets l'objet à sa place d'objet,
 
Tu m'amuses beaucoup d'autant que je t'imagine comme la plupart des rebelles en papier d'internet répondre à ton chef d'atelier ( désolé j'ai un peu de mal à t'imaginer cadre supérieur) : oui chef, tout de suite chef ! :)

ce qui veut dire que tu na aucune reponse est que tu parle dans le vide commmmme ca pour dire n'importe quoi tellement tu vie dans l'anarchie ecistentiel :D
 
Haut