Les enfants

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam,

oui exactement, ça me rappel l histoire d al kadir et Moussa (as) avec l enfant qu' était loin d être un bienfait pour ses parents.

En tout cas avoir des enfants c est une responsabilité et engage chaque parents à un devoir éducatif pour en faire des bons hommes et femmes, en somme l humanité de demain saine.


J ai jamais trop lu qu un enfant etait un bienfait , une amana oui , en fait un dépôt , un don de Dieu ... a nous de les elever correctement , et a ce moment là oui ils pourront etre un bienfait si ils nous apportent satisfaction et si ils sont pieux , heureux etc ...

il est dit aussi d le Coran que nos enfants sont nos ennemis .... ils peuvent par ex nous emporter sur des pentes glissantes, ou nous rendre orgueilleux ou autre ....

dc moi je vois le fait d avoir des enfants comme qqchose de neutre , ça peut etre un bienfait , mais pas forcément ...
 
Au fait, les gens jugent par une vision mondaine, grandir, se marier, avoir une maison, des enfants, attendre la mort

Mais par exemple, si je me souviens bien, jesus fils de marie quand une femme israelite lui a dit, béniiiii le ventre qui t'a enfanté, il s'est tourné vers elle en disant, il viendera le jour ou vous allez dire, béni le ventre qui n'a pas enfanté!!

Voila, car il ne s'agit pas de faire des enfants pour en faire, mais si ils tourneront mal, ça n'aura servi à rien!!
 
Salam â tous

J'entends souvent dire qu'avoir des enfants, est un bien fait .

C'est une chose que j'ai du mal à comprendre, je peux comprendre que l'on fasse des enfants par amour ou par accident, que sa sois dans le premier cas où le second cas, une chose est sur c'est que l'on leurs â pas demender leur autorisation ..

Ma question est, que veut dire avoir des enfants, est un bien fait ?
.......encore faut il bien faire !!!
 
Haut