Les entreprises de sa majesté ne paient pas d'impots

Le livre événement "Le roi prédateur" affirme que les entreprises de sa majesté non seulement ne paient pas d’impôts mais dans bien des cas leurs déficit est effacé par le concours de la CDG, autrement dit par les impots des marocains...

Exemple, la caisse de compensation subventionne les produits de première nécessité comme l'huile et le sucre... Or ces deux denrées sont produites exclusivement par deux entreprises royales...

Bref le Roi des pauvres se sert des impôts des plus démunis.....

Autre révélation ahurissante, la monarchie prélève chaque année 250 millions d'euros du budget de l'état, et cerise sur le gateau le Roi touche en plus des 250 millions 40 000 euros par moi..... et ce n'est pas fini, il touche des indémnités de déplacement, lesquels déplacement sont bien entendu prélevés sur le budget de l'état....
 
chaque année 250 millions d'euros du budget de l'état , alors que des villages dans les hautes montagnes sont isolés , dans la neige :
pas de routes ; pas d'hopitaux , pas d'ecoles , pas d'electricité , pas de reseau telephonnique , pas de travail
 
C'est une erreur monumentale. C'est de la pure désinformation. ONA et SNI sont de grands producteurs fiscaux qui honorent royalement leurs impôts. Ces fleurons de l'économie marocaine sont d'excellents exemples à suivre en la matière. Pour ceux qui ignorent de qui on parle:
Agroalimentaire (51,5 % du CA) :
Centrale Laitière : Laits et dérivés
Fromagerie des Doukkala : Fromages
Cosumar: Sucre
Lesieur Cristal : Corps gras, Huiles, Savons, Eau de Javel...
Bimo: Biscuits
Sotherma : Eaux minérales
CMB Plastique : Emballages plastiques
Marona : Produits de la mer

Distribution (40,5 % du CA) :
Marjane : Grande distribution, Centre Commercial
Acima : Grande distribution, Centre Commercial
SOPRIAM : Distribution automobile
OPTORG : Distribution de biens d'équipements

Mines (6,1 % du CA) :
Groupe Managem : Opérateur de référence du secteur minier au Maroc et dans l'Afrique
Sonasid : Société Nationale de Sidérurgie SA

Relais de Croissance et Holdings (1,5 % du CA) :
Inwi : Opérateur de télécommunication
Nareva : Energie, Environnement
Onapar : Holding immobilier du Groupe ONA
Accolade ONA : Centre d'appel
Archos Conseil : Conseil opérationnel en management, l'organisation et les systèmes d'information
NetCom : Systèmes et réseaux d’entreprises

Activités financières (0,4 % du CA) :
Attijariwafa Bank : Premier groupe bancaire et financier du Maghreb
Agma Lahlou-Tazi : Pionnier du conseil et du courtage en assurance et réassurance au Maroc

D'autres part, la compensation concerne les consommateurs non les sociétés. A signaler que les huiles n'en font plus partie depuis longtemps.
 
C'est une erreur monumentale. C'est de la pure désinformation. ONA et SNI sont de grands producteurs fiscaux qui honorent royalement leurs impôts. Ces fleurons de l'économie marocaine sont d'excellents exemples à suivre en la matière. Pour ceux qui ignorent de qui on parle:
Agroalimentaire (51,5 % du CA) :
Centrale Laitière : Laits et dérivés
Fromagerie des Doukkala : Fromages
Cosumar: Sucre
Lesieur Cristal : Corps gras, Huiles, Savons, Eau de Javel...
Bimo: Biscuits
Sotherma : Eaux minérales
CMB Plastique : Emballages plastiques
Marona : Produits de la mer

Distribution (40,5 % du CA) :
Marjane : Grande distribution, Centre Commercial
Acima : Grande distribution, Centre Commercial
SOPRIAM : Distribution automobile
OPTORG : Distribution de biens d'équipements

Mines (6,1 % du CA) :
Groupe Managem : Opérateur de référence du secteur minier au Maroc et dans l'Afrique
Sonasid : Société Nationale de Sidérurgie SA

Relais de Croissance et Holdings (1,5 % du CA) :
Inwi : Opérateur de télécommunication
Nareva : Energie, Environnement
Onapar : Holding immobilier du Groupe ONA
Accolade ONA : Centre d'appel
Archos Conseil : Conseil opérationnel en management, l'organisation et les systèmes d'information
NetCom : Systèmes et réseaux d’entreprises

Activités financières (0,4 % du CA) :
Attijariwafa Bank : Premier groupe bancaire et financier du Maghreb
Agma Lahlou-Tazi : Pionnier du conseil et du courtage en assurance et réassurance au Maroc

D'autres part, la compensation concerne les consommateurs non les sociétés. A signaler que les huiles n'en font plus partie depuis longtemps.


apres selon wikileaks ...............:D maintenant selon le nouveau coran des separatistes meme pas la peine d expliquer chaque jour ils vont ajouter des chapitres et des scenarios imaginaires lighayatine fi nafsi ya39oub !
 
Le livre événement "Le roi prédateur" affirme que les entreprises de sa majesté non seulement ne paient pas d’impôts mais dans bien des cas leurs déficit est effacé par le concours de la CDG, autrement dit par les impots des marocains...

Exemple, la caisse de compensation subventionne les produits de première nécessité comme l'huile et le sucre... Or ces deux denrées sont produites exclusivement par deux entreprises royales...

Bref le Roi des pauvres se sert des impôts des plus démunis.....

Autre révélation ahurissante, la monarchie prélève chaque année 250 millions d'euros du budget de l'état, et cerise sur le gateau le Roi touche en plus des 250 millions 40 000 euros par moi..... et ce n'est pas fini, il touche des indémnités de déplacement, lesquels déplacement sont bien entendu prélevés sur le budget de l'état....

Amicalment c est quoi tes sources?

je crois que ttes les compagnies sont legales, alors tes histoires ne tiennent pas debout
 
Amicalment c est quoi tes sources?

je crois que ttes les compagnies sont legales, alors tes histoires ne tiennent pas debout
Il est indéniable que certaines de ses filiales profitent d'avantages fiscaux(ou autres) qui n'ont pas lieu d'être (acquisition de terrain, licences d’exploitations (check Wana 30 MDH contre 700 MDH pour meditel) etc...
est ce que leurs caractère et initiatives patriotiques justifie et compensent plus ou moins cela ? je n'en sais rien. j'aurais ptet la réponse un jour. perso, je me passerai des festivals de l'été de maroc telecom sur les plages de tetouan pour une rentrée suplémentaire dans le sendouk mais c'est juste moi ...
 
Le livre événement "Le roi prédateur" affirme que les entreprises de sa majesté non seulement ne paient pas d’impôts mais dans bien des cas leurs déficit est effacé par le concours de la CDG, autrement dit par les impots des marocains...

Exemple, la caisse de compensation subventionne les produits de première nécessité comme l'huile et le sucre... Or ces deux denrées sont produites exclusivement par deux entreprises royales...

Bref le Roi des pauvres se sert des impôts des plus démunis.....

Autre révélation ahurissante, la monarchie prélève chaque année 250 millions d'euros du budget de l'état, et cerise sur le gateau le Roi touche en plus des 250 millions 40 000 euros par moi..... et ce n'est pas fini, il touche des indémnités de déplacement, lesquels déplacement sont bien entendu prélevés sur le budget de l'état....



Leur auteurs des annonces publics sans sources fiables doivent être présenté au juge pour diffamation et atteinte à la personnalité.



.
 
Amicalment c est quoi tes sources?

je crois que ttes les compagnies sont legales, alors tes histoires ne tiennent pas debout


Mes sources sont "Le Roi prédateur" de Catherine Graciet
Je l'ai lu d'une trotte et j'étais abasourdi par les perles qu'on y trouve...

Ainsi par exemple, Mohamed 6 n'hésite pas à humilier ses conseillers devant les autres en les rouant de coups et leur crachant à la figure.... très civique comme méthode...
 
Le livre événement "Le roi prédateur" affirme que les entreprises de sa majesté non seulement ne paient pas d’impôts mais dans bien des cas leurs déficit est effacé par le concours de la CDG, autrement dit par les impots des marocains...

Exemple, la caisse de compensation subventionne les produits de première nécessité comme l'huile et le sucre... Or ces deux denrées sont produites exclusivement par deux entreprises royales...

Bref le Roi des pauvres se sert des impôts des plus démunis.....

Autre révélation ahurissante, la monarchie prélève chaque année 250 millions d'euros du budget de l'état, et cerise sur le gateau le Roi touche en plus des 250 millions 40 000 euros par moi..... et ce n'est pas fini, il touche des indémnités de déplacement, lesquels déplacement sont bien entendu prélevés sur le budget de l'état....
tu parles d'une révélation mdr !
tu ne savais pas que ce sont nos impôts qui payent les frais des palais royaux ?
et ne dis surtout pas que tu préfères que cet argent aille dans l'enseignement, la santé et les infrastructures ! n'oublies pas que tu es sujet avant d'être citoyen.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le livre événement "Le roi prédateur" affirme que les entreprises de sa majesté non seulement ne paient pas d’impôts mais dans bien des cas leurs déficit est effacé par le concours de la CDG, autrement dit par les impots des marocains...

Exemple, la caisse de compensation subventionne les produits de première nécessité comme l'huile et le sucre... Or ces deux denrées sont produites exclusivement par deux entreprises royales...

Bref le Roi des pauvres se sert des impôts des plus démunis.....

Autre révélation ahurissante, la monarchie prélève chaque année 250 millions d'euros du budget de l'état, et cerise sur le gateau le Roi touche en plus des 250 millions 40 000 euros par moi..... et ce n'est pas fini, il touche des indémnités de déplacement, lesquels déplacement sont bien entendu prélevés sur le budget de l'état....
vous pouvez être sûr que c'est pas lui qui refuse:D
 
Haut