les épées marocaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Très joli le deuxième, j'étais persuadé que c'était propre au sud, la région du Souss.

pas que le souss, il fait parti de la panoplie de tous les cavaliers qui font la fantasia partout au Maroc.
mon père ( Allah yre7mou) en faisait. et je garde un précieusement en souvenir. par contre le fusil je n'ai jamais demandé ce qu'il est devenu. ce fameux fusil lui a coûté un passage en prison lors du protectorat comme s'il possédait une kalachnikov :D

wa 3alaykom assalam,

tu peux le ranger dans une jolie boite et le sortir de temps en temps pour l'observer comme un trésor ^^

au mur, je trouve pas ça bien (tu peux mettre un fouet au mur c'est mieux, c'est sunna lol)
Un ami qui a amené plusieurs khanjar du Yemen les a fait mettre sur un tableau par un artisan sur Paris, ça lui a couté un bras mais le résultat est magnifique.

salam

j'aime beaucoup les épées marocains ..ils sont bon et bien décoré..ceux qu'on met a la maison pour décoré..j'ai chercher sur le net mais je trouve pas...

un peu comme ça..mais mieux:

Regarde la pièce jointe 52103

Regarde la pièce jointe 52104

vous en n'avez? ou on peut les trouver?

Mdr des épées... :joueur:

C'est le poignard amazigh, appelé tûzalt en tachelhite.

Les meilleurs artisans de tûzalt sont de Kelaa M'gouna dans la région de Ouarzazate.

http://mimouni.marocs.net/t13-tozzalte-le-poignard-amazigh

Retour