"Les Espagnols entrent clandestinement au Maroc"

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la dernière fois dans salut les terriens y a deux semaines si ma mémoire est bonne Thierry qui dit :

Plus de 300 000 espagnoles qui se sont faits refoulés par le roi du Maroc..c'est fou ça c'est le monde à l'envers

eh oui qui l'aurait cru ma foi?!!

ps : ceci dit ce n'est pas le roi du Maroc qui refoule mais les lois du pays comme les leurs qui refoulaient et en refoulent encore des milliers chaque année..arroseur arrosé? :prudent:

allahouma la chamata, car nous sommes loin d'être bons, la misère ronge aussi notre pays dans certaines régions et il y a encore tant à faire!
 
beaucoup d'espagnol sont en séjour illégal au Maroc
vont ils être expulsé? c'est la question qui m'a fait rire à la fin du reportage
j espère que oui en tout cas
 
beaucoup d'espagnol sont en séjour illégal au Maroc
vont ils être expulsé? c'est la question qui m'a fait rire à la fin du reportage
j espère que oui en tout cas

Comme dit dans le reportage, avec 400 Euros on peut vivre comme un roi ! :wazaa:
Alors s'ils sont là pour dépenser leur petite pension de 400 Euros/mois, ils sont les bienvenus.
Il faut surtout s'inquiéter des maliens et sénégalais qui squattent les passages sous-terrains et la place publique en vendant toute sorte de choses ! :prudent:
Dans certains metiers, nous avons beauoup à apprendre des espagnoles malheureusement !
 
Comme dit dans le reportage, avec 400 Euros on peut vivre comme un roi ! :wazaa:
Alors s'ils sont là pour dépenser leur petite pension de 400 Euros/mois, ils sont les bienvenus.
Il faut surtout s'inquiéter des maliens et sénégalais qui squattent les passages sous-terrains et la place publique en vendant toute sorte de choses ! :prudent:
Dans certains metiers, nous avons beauoup à apprendre des espagnoles malheureusement !

tu as raison ils peuvent apporter quelque chose au Maroc ils consomment
mais çà serait un beau pied de nez à L'Europe qui expulse les sans papiers
 
Comme dit dans le reportage, avec 400 Euros on peut vivre comme un roi ! :wazaa:
Alors s'ils sont là pour dépenser leur petite pension de 400 Euros/mois, ils sont les bienvenus.
Il faut surtout s'inquiéter des maliens et sénégalais qui squattent les passages sous-terrains et la place publique en vendant toute sorte de choses ! :prudent:
Dans certains metiers, nous avons beauoup à apprendre des espagnoles malheureusement !

J'espere que ca va les faire réfléchir et se comporter mieux avec les moros chez eux. Ce que je comprends pas c'est pourquoi ils partent pas ailleurs en Europe au lieu de venir chez nous. Ce sont des citoyens EU avec droits de libre mouvement sur le territoire européen.
 
J'espere que ca va les faire réfléchir et se comporter mieux avec les moros chez eux. Ce que je comprends pas c'est pourquoi ils partent pas ailleurs en Europe au lieu de venir chez nous. Ce sont des citoyens EU avec droits de libre mouvement sur le territoire européen.

Oui, c'est pour celà que j'ai parlé en haut de tve ! ;)

Pour ta question, je crois que c'est une question de cout de vie, c'est possible de vivre assez bien au Maroc avec une petite pension de 400 Euros, ce qui n'est pas le cas ailleurs en Europe.
En plus, le climat, au nord (Tanger-Tetouan, Hoceima, Nador,...) la plupart des marocians peuvent s'exprimer en Espagnole.
Et n'oublie pas qu'ils sont à quelques heures de chez eux et j'ai vu des speciaux pour traverser d'un bord à un autre à moins de 100 Dhs (10 Euros :) )
 
la dernière fois dans salut les terriens y a deux semaines si ma mémoire est bonne Thierry qui dit :

Plus de 300 000 espagnoles qui se sont faits refoulés par le roi du Maroc..c'est fou ça c'est le monde à l'envers

eh oui qui l'aurait cru ma foi?!!

ps : ceci dit ce n'est pas le roi du Maroc qui refoule mais les lois du pays comme les leurs qui refoulaient et en refoulent encore des milliers chaque année..arroseur arrosé? :prudent:

allahouma la chamata, car nous sommes loin d'être bons, la misère ronge aussi notre pays dans certaines régions et il y a encore tant à faire!

Le Maroc ne peut accepter toute la misère du monde, comme tu dis : y'a tant à faire
 
J'espere que ca va les faire réfléchir et se comporter mieux avec les moros chez eux. Ce que je comprends pas c'est pourquoi ils partent pas ailleurs en Europe au lieu de venir chez nous. Ce sont des citoyens EU avec droits de libre mouvement sur le territoire européen.

c'est plus avantageux pour eux de vivre au Maroc c'est plus proche géographiquement en france un kilo de tomate est à 1E40 et au Maroc à 0E30 la vie est moins couteuse
 
il suffit d'ouvrir les frontières entre le Maroc et l'Espagne pour prendre le pouls de l'économie de chaque pays.

il n y a pas de quoi se réjouir que des espagnols traversent la méditerranée pour s'installer au maroc. car ce sont aussi des 100 aine de milliers de marocains qui sont touchés par la crise, et c'est un manque à gagner pour le Maroc. ces marocains retournaient avec des devises au Maroc aujourd'hui c'est la ferraille dont personne n'en veut en Espagne.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
l’éducation nationale pouvez recruter ces espagnols qualifiés comme assistant de langue dans les lycée et université 20 h par semaine.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
l’éducation nationale pouvez recruter ces espagnols qualifiés comme assistant de langue dans les lycée et université 20 h par semaine.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Bonsoir,

La roue tourne comme dirait mon pote :prudent:

Allahouma la chamata, en espérant juste que certains marocains qui pensent dur comme fer que l'herbe est plus verte ailleurs que ce n'est plus le cas :prudent:

Crise: "Les Espagnols entrent clandestinement au Maroc pour y Travailler !" - JT 20H FR2 - YouTube


Deja poste, par contre ce titre est trop fort qd mm. C'est vrai qu'on voit des espagnols qui viennent a Tetouan et tanger, mais ils ne vont pas faire les mm boulot que les marocains font en espagne, et ils ne sont pas interesse par les papiers marocaines.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Deja poste, par contre ce titre est trop fort qd mm. C'est vrai qu'on voit des espagnols qui viennent a Tetouan et tanger, mais ils ne vont pas faire les mm boulot que les marocains font en espagne, et ils ne sont pas interesse par les papiers marocaines.
c'est le titre du JT et non pas le mien

disons c'est du journalisme racolleur :prudent:

ceci dit comme le démontre bien ce reportage maçon le mec et il me semble que ce sont des métiers que les marocains exercent en espagne ou ailleurs, mais certainement pas au Maroc au vu du salaire proposé même à cet espagnol, je n'invente rien c'est ce qui est dit dans le reportage :)
 
Bonsoir,

La roue tourne comme dirait mon pote :prudent:

Allahouma la chamata, en espérant juste que certains marocains qui pensent dur comme fer que l'herbe est plus verte ailleurs que ce n'est plus le cas :prudent:

Crise: "Les Espagnols entrent clandestinement au Maroc pour y Travailler !" - JT 20H FR2 - YouTube

Oui bon faut pas déconner non plus .. le Maroc n'est pas devenu le nouvel eldorado non plus ..ce ne sont que des cas exceptionnels ..rien à voir avec ce que l'amerique du sud et le nord de l'europe reçoit ...ils se comptent en centaines de milliers
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oui bon faut pas déconner non plus .. le Maroc n'est pas devenu le nouvel eldorado non plus ..ce ne sont que des cas exceptionnels ..rien à voir avec ce que l'amerique du sud et le nord de l'europe reçoit ...ils se comptent en centaines de milliers
heureusement que ce sont bien des espagnoles qui s'expriment et un journaliste français qui a fait le reportage :prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce n'est pas parceque il y a 4 ou 5 espagnols qui viennent chercher du travail ou monter leur propre affaire, que le maroc est devenu un pays du G8 :D
aucun intéret d'intégrer ce cercle vicieux :D

ceci dit comme tu écris si bien les chiens aboient, hein ces français ont certainement reçu une enveloppe royale pour faire ce reportage
 
Haut