Les Etats-Unis appellent leurs ressortissants à « plus de prudence » au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Les Etats-Unis d'Amérique viennent de suivre les pas du Royaume-Uni en augmentant d'un cran le niveau d'alerte concernant la destination Maroc. Cela à l'attention des voyageurs américains.
Il y a quatre niveaux d'alerte dans le système utilisé par les USA à l'attention des voyageurs américains souhaitant aller dans un pays étranger. Le niveau 1 concerne les « conditions normales ». Pour sa part le niveau 2, indique qu'il faut faire preuve de « plus de prudence ». Le niveau 3 appelle tout bonnement à « (...)

- Maroc / Terrorisme, États-Unis, Acte terroriste d'Imlil

Pour info voici quelques pays classés niveau 2
Antartique
Belgique
Danemark
France
Allemagne
Hollande
Espagne
Grande Bretagne
Brésil
Italie
Jordanie
Inde....

et la liste est longue

voici le site

Donc le Maroc en niveau 2 ça ne me fait pas plus d'effet que ça, même en tant que local je reste vigilant.

Ce département classe les usa a quel niveau avec la très hautes criminalité, les viols , les agressions violentes....??? Niveau 4?

Une femme peut marcher seule dans certain quartier??

Que ce pays de colons colonialiste arrete de se moquer du monde. ...balayez devant vos fesses au lieu de donner des leçons au monde, de piller les richesses, de créer et entretenir les guerres en Syrie, Yémen, Palestine...

Pour ma part, niveau 10! mais concernant uniquement les marocains, celui de se faire agresser sous la menace d'un couteau pour se faire dérober son portable ou son sac. Mais ça, ce terrorisme là, le plus réel, que subissent les gens tranquilles dans leur quotidien, on s'en contre fiche vu les maigres moyens mis pour le combattre et sécuriser les "citoyens".

Ce département classe les usa a quel niveau avec la très hautes criminalité, les viols , les agressions violentes....??? Niveau 4?

Une femme peut marcher seule dans certain quartier??

Que ce pays de colons colonialiste arrete de se moquer du monde. ...balayez devant vos fesses au lieu de donner des leçons au monde, de piller les richesses, de créer et entretenir les guerres en Syrie, Yémen, Palestine...

Mon ami... je suis d'accord avec toi que les USA c plutot du 3, mais le département d'état ne s'occupe que de l'exterieur du pays, donc pas de commentaire de leur part sur les problèmes au Texas, en Arizona, ou en Alaska.

Dernière édition:
ca dépend où aux USA on va dire.

il y a aussi des touristes qui ne viennent plus à Paris par peur... zone 2 donc.

ca dépend où aux USA on va dire.

il y a aussi des touristes qui ne viennent plus à Paris par peur... zone 2 donc.
Bin pour être honnete, il y a toutes les zones aux USA de 1 à 4 je dirais... quoique 4 c extrêment rare, quelques endroit à L.A qui sont controlés par les gangs, ou même la police a des difficultés à y aller, des quartiers dans le Tennesse, Kansas, Ohio. Zone 1 aussi très peu des endroits comme Princeton dan le NJ, sinon majorité de Zones 2 quelques endroits en Zone 3, comme en Floride ou Philadelphie, Illinois, Louisiane aussi peu être... voilà grosso modo...

Les Etats-Unis d'Amérique viennent de suivre les pas du Royaume-Uni en augmentant d'un cran le niveau d'alerte concernant la destination Maroc. Cela à l'attention des voyageurs américains.
Il y a quatre niveaux d'alerte dans le système utilisé par les USA à l'attention des voyageurs américains souhaitant aller dans un pays étranger. Le niveau 1 concerne les « conditions normales ». Pour sa part le niveau 2, indique qu'il faut faire preuve de « plus de prudence ». Le niveau 3 appelle tout bonnement à « (...)

- Maroc / Terrorisme, États-Unis, Acte terroriste d'Imlil

Antarctique est aussi en zone 2! Attention au terrorisme pingouins...
Le Maroc est bien plus safe que n'importe quel état US .

je me suis promenée partout, que ce soit à NY, Chicago, Los Angeles ou d'autres villes. j'ai été à Harlem, dans la Bronx, le queens, Brooklyn etc partout, j'ai traversé Central park la nuit des dizaines de fois, j'ai été dans le ghetto noir de Chicago (écouter du blues) ou dans les quartiers mexicans ou autres de LA. Il ne m'est jamais rien arrivé, je pense que c'est plus les noirs ou les membres des gangs qui sont visés que les gens d'apparence blanche.

mais c'est certain que ca craint plus que le Maroc.
enfin bon je ne sais pas, récemment on entend quand même pas mal de faits divers violents au maroc (enlèvements etc).

Retour