Les Etats-Unis autorisent l'entrée des framboises marocaines

Bonne nouvelle pour les framboises marocaines ! Le Département américain chargé de l'Agriculture (USDA) vient d'autoriser leur importation.
Les framboises du Royaume chérifien vont pouvoir atterrir au pays de l'Oncle sam. A en croire L'Économiste qui rapporte l'information, c'est la décision d'ailleurs avantageuse pour l'agriculture marocaine, que vient de prendre le Département américain chargé de l'Agriculture (USDA), le 24 juillet 2019.
"Sur la base des résultats d'une analyse du risque phytosanitaire (...)

- Economie / Agriculture, Importations , États-Unis

Les Etats-Unis autorisent l'entrée des framboises marocaines
 
franchement faut il que des framboises voyagent en avion du Maroc vers les USA ?

c'est combien l'empreinte carbone ?
 
États-Unis : les fruits de la discorde

Les myrtilles et les framboises sont au cœur d'une guerre commerciale entre les États-Unis et le Mexique. Des milliards de dollars sont en jeu, le gouvernement américain dénonce le dumping de ses voisins du sud.

Un océan de plastique dans la plaine du Jalisco au Mexique : des serres à perte de vue qui abritent le trésor de cette région : l'or est bleu, comme les myrtilles, ou de couleur rouge, comme les framboises. Le Mexique exporte chaque année 1 milliard d'euros de fruits rouges aux États-Unis. Est-il en train de condamner la production américaine de myrtilles, fraises et framboises ?

"Au Mexique, on ne gagne rien"

En Floride, côté américain, c'est la colère. "Depuis que le marché est ouvert, ils n'ont pas quelques hectares de culture, mais des milliers d'hectares. Ils ont des subventions pour créer leurs fermes, on n'a pas ça aux États-Unis", explique Carl Grooms. Les fraises de Floride sont devenues trop chères. Dans les champs, ironie de la situation, les ouvriers sont des Mexicains. Plus ils ramassent de fruits et plus ils gagnent d'argent. "Ici on est payés en dollars, au Mexique, on ne gagne rien", explique l'un d'entre eux. Avec un salaire en dollars, le coût de la main-d'œuvre est donc bien plus élevé qu'au Mexique. Selon Carl Grooms, "là-bas, ils sont payés un dixième de ce qu'on donne ici". Le producteur a déjà vendu un quart de ses terrains. Au Mexique, en dix ans, les terres consacrées à la culture des fruits rouges ont été multipliées par trois.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-les-fruits-de-la-discorde_2619204.html
 
je vois que les fruits rouges sont un gros marché :)

il faut dire que c'est vendu très cher en barquettes de 100 grammes donc le prix au kilo est élevé...
 
Aux USA ça ne manque pas ils sont je crois le 3 ème producteur mondial ...la Russie étant la première....

je vois que les fruits rouges sont un gros marché :)

il faut dire que c'est vendu très cher en barquettes de 100 grammes donc le prix au kilo est élevé...
 
Bravo le Maroc, le cahier de charge pour pénétrer le marché américain et très exigeant. Le marché des fruits rouge c'est des milliards et des milliards. Encore une fois, bravo au Maroc d'avoir démarché les USA. Le monde entier sait que le Maroc est crédible et que ces produits sont de qualité.

Vous savez que les éleveurs de proc au Canada donne de meilleur pomme de terre a leurs animaux que celle des algériens qu'ils mangent chez eux?
https://www.observalgerie.com/econo...usieurs-pays-le-ministere-du-commerce-reagit/

Tandis que les harkos constate avec amertume c'est quoi un pays millénaire, d'autre mange de la mouise plein de pesticide et que tout les pays refuse y compris l'Afrique Noir.
 
Retour
Haut