Les Etats-Unis bloquent à l'ONU l'appel à un cessez-le-feu humanitaire immédiat à Gaza pour la 35e fois depuis 1970

Le peuple de l'amérique du nord doit dégager ces crapules en grande partie qui décident pour 330 millions de personnes il est encore temps
Ils payent ces crapules et ont été "elus" dans cette affaire ou des civils sont assassinés lâchement
Tout comme le gouv egyptien et saoudien qui ont aussi une grande part dans assassinats

Le Congrès des États-Unis (en anglais : United States Congress) est la législature bicamérale du gouvernement fédéral des États-Unis, constituant sa branche législative. Ses deux chambres sont le Sénat (United States Senate), la chambre haute composée de 100 sénateurs (deux par État), et la Chambre des représentants (United States House of Representatives), la chambre basse composée de 435 représentants.
wiki
*****************************************************************************************************************************************************


Les Etats-Unis ont mis leur véto vendredi à une résolution du Conseil de sécurité appelant à un "cessez-le-feu humanitaire immédiat" à Gaza, malgré la pression du secrétaire général qui a dénoncé la "punition collective" infligée aux Palestiniens.

Le projet de résolution qui a recueilli 13 voix en faveur, une contre (Etats-Unis) et une abstention (Royaume-Uni) avait été préparé par les Emirats arabes unis après l'invocation sans précédent par Antonio Guterres mercredi de l'article 99 de la Charte des Nations unies permettant au secrétaire général d'attirer l'attention du Conseil sur un dossier qui "pourrait mettre en danger le maintien de la paix et de la sécurité internationales".

Mais les Américains,( PAS TOUS LES "AMERICAINS") 'alliés' d'Isra ël qui ont vendredi mis leur véto pour la 35e fois depuis 1970 à une résolution sur le dossier israélo-palestinien (sur 39 au total), ont répété vendredi leur hostilité à un cessez-le-feu.

"Nous ne soutenons pas une résolution qui appelle à un cessez-le-feu non durable qui va simplement planter les graines de la prochaine guerre", a justifié l'ambassadeur américain adjoint Robert Wood, dénonçant également l'"échec moral" de l'absence dans le texte de condamnation des attaques du Hamas du 7 octobre.

L'ambassadeur israélien à l'ONU Gilad Erdan a remercié les Etats-Unis de "rester fermement à nos côtés", ( ça va pas durer )
estimant qu'un cessez-le-feu ne serait possible que par la "destruction du Hamas".

"C'est un triste jour dans l'Histoire du Conseil de sécurité", a à l'inverse déploré l'ambassadeur palestinien à l'ONU Riyad Mansour. Mais "nous n'abandonnerons pas".

Le projet de résolution, soutenu par près de 100 pays exigeait "un cessez-le-feu humanitaire immédiat", la libération des otages et l'accès humanitaire.

"Alors que la crise à Gaza s'aggrave et qu'elle menace de s'étendre, (le Conseil) ne se montre pas à la hauteur de la mission fondamentale que lui confie la Charte", a déclaré l'ambassadeur français Nicolas de Rivière. Une déception partagée par de nombreux membres du Conseil.

"Nos collègues américains ont devant nos yeux condamné à mort des milliers voire des dizaines de milliers de civils palestiniens et israéliens supplémentaires", a abondé l'ambassadeur russe adjoint à l'ONU Dmitry Polyanskiy.

- "Complices" -

"En continuant à fournir des armes et une protection diplomatique à Isr aël qui commet des atrocités (...), les Etats-Unis risquent de se rendre(sont) complices de crimes de guerre", a réagi dans un communiqué Louis Charbonneau, de Human Rights Watch.
 
Malgré le vote du Conseil, Antonio Guterres "reste déterminé à pousser pour un cessez-le-feu humanitaire", a déclaré à l'AFP son porte-parole Stéphane Dujarric.

Le secrétaire général avait vendredi matin appelé avec force le Conseil à agir pour éviter l"effondrement total de l'ordre public" dans la bande de Gaza.

"Je condamne sans réserve" les attaques du Hamas du 7 octobre, mais "les violences perpétrées par le Hamas ne peuvent en aucun cas justifier la punition collective du peuple palestinien", a-t-il déclaré.

"Si les tirs sans discernement de roquettes du Hamas vers Isra ël, et l'utilisation de civils comme boucliers humains sont des violations du droit de la guerre, un tel comportement n'absout pas Isr aël de ses propres violations", a insisté Antonio Guterres.
A Washington, les ministres des Affaires étrangères de plusieurs pays arabes et de la Turquie ont appelé aussi à une fin "immédiate" de la guerre.

Après l'attaque sans précédent contre Isr aël menée le 7 octobre par le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui a fait selon les autorités israéliennes environ 1.200 '(chiffre réel ou gonflé ?) morts, majoritairement civils, Isr aël a imposé un "siège complet" et pilonné massivement la bande de Gaza, réduisant en ruines de vastes zones.

Nourriture, eau, carburant et médicaments n'y entrent qu'au compte-gouttes, alors qu'environ 1,9 million de personnes, soit 85% de la population, ont dû quitter leur logement selon l'ONU depuis le début des hostilités, qui ont fait plus de 17.000 morts selon le ministère de la Santé du Hamas.

Depuis le début de la guerre entre Isr aël et le Hamas, c'est le cinquième projet de résolution rejeté par le Conseil largement divisé depuis des années sur le dossier israélo-Palestinien.

Quatre projets avaient déjà été rejetés dans les semaines suivant le 7 octobre, par faute de voix suffisantes, ou en raison de vétos russe, chinois ou américain. Le Conseil était finalement sorti de son silence mi-novembre, réussissant à adopter une résolution qui appelait à des "pauses et couloirs humanitaires" dans la bande de Gaza, pas à un "cessez-le-feu" ni même une "trêve".
 
🔥 Les États-Unis s’aliènent leurs alliés au Moyen-Orient.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères Faisal bin Farhan Al Saud a commenté le blocage américain de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sur un cessez-le-feu à Gaza :


Malheureusement, nous constatons que le cessez-le-feu est un gros mot. Et honnêtement, je ne peux pas le comprendre. Habituellement, lorsqu’un conflit surgit sur la scène internationale, nous cherchons toujours un moyen d’y mettre fin. Nous sommes donc très déçus que le Conseil de sécurité n’ait pas été en mesure de prendre une position ferme sur cette question. Et nous ne sommes certainement pas d’accord avec les États-Unis selon lesquels cette résolution ne mérite pas d’être adoptée.
 

Pièces jointes

  • video_2023-12-10_13-50-27.mp4
    9.7 MB · Affichages: 0

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
🔥 Les États-Unis s’aliènent leurs alliés au Moyen-Orient.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères Faisal bin Farhan Al Saud a commenté le blocage américain de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sur un cessez-le-feu à Gaza :


Malheureusement, nous constatons que le cessez-le-feu est un gros mot. Et honnêtement, je ne peux pas le comprendre. Habituellement, lorsqu’un conflit surgit sur la scène internationale, nous cherchons toujours un moyen d’y mettre fin. Nous sommes donc très déçus que le Conseil de sécurité n’ait pas été en mesure de prendre une position ferme sur cette question. Et nous ne sommes certainement pas d’accord avec les États-Unis selon lesquels cette résolution ne mérite pas d’être adoptée.
C'est vraiment n'importe quoi ce genre de prise de parole, pourquoi attendre que les usa pays de terroristes barbares fassent quelque chose ? Les usa sont dirigés par des ordures,faut rien attendre de ces génocidaires, l'arabie saoudite peut couper le petrole, là ils remettent la responsabilité ailleurs.

C'est pas un cessé le feu qu'il faut c'est le boycott international de la colonie malfaisante, expulser tous les sions, stopper exportation et importation, interdire de territoire tout les sions, interdite l'espace arérien aux sions, boycott culturel, couper gaz et petrol, et ceci aurait du etre mis en place depuis longtemps.

Si ces abruris de bedoins attendent à chaque fois que leur maître leur disent où pisser on va aller moin....franchement ils ne servent à rien
 
Voilà ce qu'il faut faire en MASSE et LONGTEMPS pour CESSER LE FEU puis ETAT INDEPENDANT PALESTINIEN suivant les frontières de 1967!!!


La Russie et la Chine devraient suivre l'exemple pour changer le cours des choses ainsi que TOUS les pays arabes y compris l'Egypte, le Maroc, les Emirats Arabes Unis, etc...
Il n'y a pas de solution militaire à ce conflit mais on ne peut pas laisser les atlantico sionistes génocider les palestiniens.
 
Dernière édition:
Haut