Les étudiants en médecine menacent de se mettre en grève

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les étudiants en médecine menacent de se mettre en grève La rentrée universitaire s’annonce chaude

Les étudiants en médecine promettent à Houcine El Ouardi, ministre de la Santé et à Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, une rentrée universitaire chaude. Ils prévoient une série de grèves préventives dans l’ensemble des services des Centres hospitaliers universitaires pour attirer l’attention sur la situation dans les Facultés de médecine.

Selon la Commission nationale des étudiants des Facultés de médecine au Maroc, ces derniers exercent leurs fonctions dans des conditions déplorables, à commencer par la faiblesse des indemnités allouées, en passant par le mauvais traitement et jusqu’à l’absence des infrastructures essentielles au bon fonctionnement d’un hôpital.

En effet, les étudiants affiliés à la Commission dénoncent la modicité des indemnités de service et de garde allouées aux étudiants, lesquelles datent des années 70 et qui ne dépassent pas les 110 DH pour les étudiants en 3ème et 4ème années et 165 DH pour ceux de 5ème et 6ème années.

http://www.libe.ma/Les-etudiants-en...ee-universitaire-s-annonce-chaude_a30218.html
 
Haut