les ex et l'amitié!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZaraS
  • Date de début Date de début
je serai la première à te lire et puis n'oublie pas de nous mettre comment elle a fait pour te faire regretter, j'en ai besoin! :p hahaha

lol comment elle m'a mit à genoux pendant des mois tu veux dire ! J'avais l'impression d'avoir une chape de plomb sur les épaules !
J'étais en ruine, on me ramassait à la petite cuillère. Une partie de mon âme a été détruite avec cette histoire !

lol comment elle m'a mit à genoux pendant des mois tu veux dire ! J'avais l'impression d'avoir une chape de plomb sur les épaules !
J'étais en ruine, on me ramassait à la petite cuillère. Une partie de mon âme a été détruite avec cette histoire !

nooon fallait pas en arriver là! tout le monde a connu l'échec et puis aprés on continue à vivre notre vie normalement comme si de rien n'était!

saluuut! ma question maintenant est pour les hommes!
(les filles peuvent répondre aussi bien sûr)

Dans quel but vous les hommes aimeriez garder une ex comme amie?

Je ne garde jamais une ex comme amie c'est une tres mauvaise chose. ( je parle des ex avec des histoires pas des ex de passe temps )

Comment vous avez su que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre ?
Ces traits caractériels (jalousie, doute, peur, trop de questions, possessivité, autoritarisme, etc.) qu’on n’aperçoit pas dans le cadre amitié et qui ne font surface que quand on est en couple et ce qui donne naissance à la mésentente et empoisonne le couple.
moi je pense qu'en amitié y a toujours quelqu'un qui espère plus! et puis si on formait un couple c'est beaucoup plus compliqué, ça devient dur de retrouver ce qu'on appelait "amitié "
Tout dépend de la nature de votre vécu dans votre histoire d'amour ;) S'il t'a trahi, t'a humilié, t'a maltraité, c'est tout à fait normal que ça sera dur voire impossible de lui pardonner tout ça et lui offrir ton amitié une nouvelle fois.

Ces traits caractériels (jalousie, doute, peur, trop de questions, possessivité, autoritarisme, etc.) qu’on n’aperçoit pas dans le cadre amitié et qui ne font surface que quand on est en couple et ce qui donne naissance à la mésentente et empoisonne le couple.

Ce sont des traits humains : jalousie, doute, peur , méfiance ... Ce sont simplement une suite d'états émotionnels par lequel le couple passe avant d'atteindre le rythme de croisière qui caractérise les couples dont la longévité nous rend admiratif.
Le problème , c'est que nous autres hommes et femmes sommes tous gavés d'histoires romantiques à la noix, où on nous apprends à aimer à la façon de consommateurs.
Moi je pense qu'il faut réapprendre à aimer. Redevenir patient. Arrêter de rêver et s'en remettre au Tout Puissant.

Oui c'est possible et il vaut mieux !

sorry j ai pas répondu complètement

quand la personne est intéressante, vaut mieux la garder en ami

mais ce n est pas donné à tt le monde

Tout dépend de la nature de votre vécu dans votre histoire d'amour ;) S'il t'a trahi, t'a humilié, t'a maltraité, c'est tout à fait normal que ça sera dur voire impossible de lui pardonner tout ça et lui offrir ton amitié une nouvelle fois.[/QUOTE]

il ne m'a rien fait! je n'ai rien à lui reprocher il avait des doutes sur le fait que notre relation puisse réussir ou non vu qu'on diffère sur pas mal de points et m'avait dit qu'il veut pas me perdre en tant qu'amie. j'ai du mal à accepter parce que j'ai des sentiments pour lui! voilà pourqoui!

je sais pas, ça reste ambiguë
enfin si le mec ne plaisait pas plus que ça dans ce cas no problemo
mais si y avait de fort sentiment on a partagé trop de truc ensemble
là jy crois pas du tout :rolleyes:
et puis par respect pour le prochain

Oui c'est possible et il vaut mieux !

sorry j ai pas répondu complètement

quand la personne est intéressante, vaut mieux la garder en ami

mais ce n est pas donné à tt le monde

ouii mon ex est très intéressant et je sais pas si je pourrais trouver quelqu'un comme lui :(
ça me ferait souffrir si j'accepte sont amitié! surtout si jamais je saurais qu'il a trouvé une autre :(
en tout cas on est voisins! on risque de se croiser souvent...je sais pas si je devrais l'ignorer en le voyant! trop compliqué!!

pour moi jaaaaaaaamais j'accepterai pas que mon ex sera un ami seulement

je sais pas, ça reste ambiguë
enfin si le mec ne plaisait pas plus que ça dans ce cas no problemo
mais si y avait de fort sentiment on a partagé trop de truc ensemble
là jy crois pas du tout :rolleyes:
et puis par respect pour le prochain

je croyais que c'était le bon et on avait prévu de faire des activités ensemble..il habite près de chez moi! je sais pas vraiment quoi faire! je pense que son amitié m'empêcherait de passer à autre chose!

ouii mon ex est très intéressant et je sais pas si je pourrais trouver quelqu'un comme lui :(
ça me ferait souffrir si j'accepte sont amitié! surtout si jamais je saurais qu'il a trouvé une autre :(
en tout cas on est voisins! on risque de se croiser souvent...je sais pas si je devrais l'ignorer en le voyant! trop compliqué!!

ça dépend des personnes

moi au départ je m'en veux à la personne et puis j'oublie

et tout redevient normal

mais il faut savoir ou est ce que tu en es, est tu au stade de vouloir sincèrement être amie avec lui, ou bien es tu dans la phase ou l'amitié est la solution par défaut pour faire genre tout va bien, là non, vaut mieux attendre un peu avant de parler d'amitié

Ben peut être tout simplement que tu es si attachantes qu'ils veulent te garder en amie!! En fait je me suis jamais posé la question je suis toujours resté amie avec mes ex et sans aucune ambiguité! Je trouve que c'est quand mm beaucoup mieux de se séparer en bon terme que de se faire la guerre ;)

ça dépend des personnes

moi au départ je m'en veux à la personne et puis j'oublie

et tout redevient normal

mais il faut savoir ou est ce que tu en es, est tu au stade de vouloir sincèrement être amie avec lui, ou bien es tu dans la phase ou l'amitié est la solution par défaut pour faire genre tout va bien, là non, vaut mieux attendre un peu avant de parler d'amitié

oui faut que je prenne un peu du temps! ça fait juste 2 semaines qu'on a rompu... j'arrive toujours pas à oublier les moments qu'on a vécu ! :(

Ben peut être tout simplement que tu es si attachantes qu'ils veulent te garder en amie!! En fait je me suis jamais posé la question je suis toujours resté amie avec mes ex et sans aucune ambiguité! Je trouve que c'est quand mm beaucoup mieux de se séparer en bon terme que de se faire la guerre ;)

et tu avais des sentiments pour eux?!
on a pas eu de problèmes sérieux qui nous ont poussé à rompre..

et tu avais des sentiments pour eux?!
on a pas eu de problèmes sérieux qui nous ont poussé à rompre..

oui enfin un en particulier je suis resté très longtemps avec lui et là on est très proches !!! Pourtant depuis notre rupture il ne c'est jamais rien passé!!! On éprouve de la tendresse l'un pour l'autre ( c'est tous ce qui reste)!!
Et c'est l'un de mes meilleurs amis ;)

oui enfin un en particulier je suis resté très longtemps avec lui et là on est très proches !!! Pourtant depuis notre rupture il ne c'est jamais rien passé!!! On éprouve de la tendresse l'un pour l'autre ( c'est tous ce qui reste)!!
Et c'est l'un de mes meilleurs amis ;)

c bieen j'espère pouvoir en arriver là! mais je suis pas assez forte! surtout maintenant je le suis pas du tout!

c bieen j'espère pouvoir en arriver là! mais je suis pas assez forte! surtout maintenant je le suis pas du tout!

c'est normal parce que pour le moment tu ressens d'autre sentiment que l'amitié mais ne force pas les chose!!
il y a certaines personnes avec qui on ne peut pas être ami au risque de trop souffrir ouo de ne pas pouvoir avancer!!!
courage ;)

C'est quand même curieux que les maghrebines nous parlent de leurs ex(s) et au pluriel qui plus est..
Je croyais que les relations hors mariage etait interdites..
Pauvres maris qui doivent se contenter des miettes que leurs prédécesseurs auront bien voulus leur laisser.

Bref..bcp de mytho aussi..
Nos maghrébines ont aussi bseoin de s'inventer une life..lol !

C'est quand même curieux que les maghrebines nous parlent de leurs ex(s) et au pluriel qui plus est..
Pauvres maris qui doivent se contenter des miettes que leurs prédécesseurs auront bien voulus leur laisser.

bcp de mytho oui mais aussi bcp d'hypocrisie !! A croire que sur Bladi y a que des MashAllah girls!!!
Faut assumer mais surtout ne pas juger!!! merci furtiva!

oui on est maghrébines et on a connu des personnes avec qui ça n'a pas marché! on est pas censé se marier avec la 1ère personne et que le divorce s'en suive!!

et puis on a jamais compté combien de personnes quelqu'un avait connu dans sa vie pour le qualifier de religieux!!

p.s: on parle au pluriel même s'il s'agissait de 2 ou 3!!

oui on est maghrébines et on a connu des personnes avec qui ça n'a pas marché! on est pas censé se marier avec la 1ère personne et que le divorce s'en suive!!

et puis on a jamais compté combien de personnes quelqu'un avait connu dans sa vie pour le qualifier de religieux!!

p.s: on parle au pluriel même s'il s'agissait de 2 ou 3!!

Pas la peine non plus d'epuiser le catalogue..lol !

Retour