Les expériences de morte imminente

Que en pensez vous ?

  • C'est du mytho.

    Votes: 1 8.3%
  • C'est vrai

    Votes: 6 50.0%
  • Je sais pas, c'est curieux.

    Votes: 4 33.3%
  • Aucune opinion.

    Votes: 1 8.3%

  • Total des votants
    12
Bonsoir,

Je fais un sondage pour savoir ce que vous pensez des EMI, vous savez les expériences de morts imminente sur Youtube.

Pensez vous que c'est du mytho ? Que c'est vrai ? Ou vous ne savez pas mais vous êtes curieux ? Ou vous n'avez aucune opinion dessus ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Bonsoir,

Je fais un sondage pour savoir ce que vous pensez des EMI, vous savez les expériences de morts imminente sur Youtube.

Pensez vous que c'est du mytho ? Que c'est vrai ? Ou vous ne savez pas mais vous êtes curieux ? Ou vous n'avez aucune opinion dessus ?
C’est quoi ? Des gens qui disent être sortis de leur corps et flotter au dessus c’est ça ?
 
C’est quoi ? Des gens qui disent être sortis de leur corps et flotter au dessus c’est ça ?

C'est cliché.... Mais ça peut souvent être le cas oui.

Les témoignages et expériences peuvent être sensiblement différents , tout en ayant beaucoup de points communs.


Et pour répondre au sondage, j'ai répondu OUI.
Pour avoir vécue moi-même dans un contexte différent, une expérience similaire.
Al hamdoulilaih.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C'est cliché.... Mais ça peut souvent être le cas oui.

Les témoignages et expériences peuvent être sensiblement différents , tout en ayant beaucoup de points communs.


Et pour répondre au sondage, j'ai répondu OUI.
Pour avoir vécue moi-même dans un contexte différent, une expérience similaire.
Al hamdoulilaih.
Oui j’y crois , surtout tout ce qui est en rapport avec la vue d’une lumière intense etc
 
Quand il était adolescent, Hitler a failli se noyer mais il a été sauvé par quelqu'un dans un endroit peu fréquenté.
Durant la 1ère GM, son régiment à été bombardé. Un a survécu: lui.
Avant de devenir chancelier, il a survécu à un attentat.
Et à la fin de la 2ème GM, il a encore survécu à un attentat.
Il n'y a pas de coïncidence.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui, je réponds à sa place... Lol mais y'en a eu.

Y'a ceux qui auraient voulu rester là-bas... Tellement c'est indescriptible.

Et y'en a d'autres qui décrivent une expérience cauchemardesque....
Je crois que ceux là sont plus rares.
Ah ok …, si jamais tu as le temps , si tu peux résumer en gros c’était quoi les expériences cauchemardesques, ?
 
Ah ok …, si jamais tu as le temps , si tu peux résumer en gros c’était quoi les expériences cauchemardesques, ?
Je ne sais pas. Je n'ai pas vécu ça. Hamdoulilaih. Et je me souviens plus avec exactitude de ce que j'avais lu..

Mais en gros c'est l'inverse de l'apaisement.. Ils disent avoir vu et vécu "l'enfer".
Expérience très douloureuse et incompréhensible pour eux. Souvent traumatisant.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je ne sais pas. Je n'ai pas vécu ça. Hamdoulilaih. Et je me souviens plus avec exactitude de ce que j'avais lu..

Mais en gros c'est l'inverse de l'apaisement.. Ils disent avoir vu et vécu "l'enfer".
Expérience très douloureuse et incompréhensible pour eux. Souvent traumatisant.
J’ai cherché sur YouTube mais ça donne pas envie d’écouter , les gens qui parlent ont toujours l’air d’appartenir à une secte
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@simplement la tu as vécu ça toi aussi ? Moi j’ai juste vu une lumière éblouissante, j’étais dans un apaisement intense , inexplicable.
Je ne dormais pas, j’étais juste allongée à demi réveillée.
J’ai pensé que c’était quelque chose de positif , car j’étais « aux anges « comme on dit …
 
Salam
Je pense qu'il faut vraiment les prendre au sérieux même si le prejugés extrêmement puissant du matérialisme nous pousse à considérer ça comme étant un shot d'hormone. Rien n'indique que c'est juste ça
 
J’ai cherché sur YouTube mais ça donne pas envie d’écouter , les gens qui parlent ont toujours l’air d’appartenir à une secte

Je viens de chercher, ça s'appel des EMI negatives apparemment....

@simplement la tu as vécu ça toi aussi ? Moi j’ai juste vu une lumière éblouissante, j’étais dans un apaisement intense , inexplicable.
Je ne dormais pas, j’étais juste allongée à demi réveillée.
J’ai pensé que c’était quelque chose de positif , car j’étais « aux anges « comme on dit …

Et y'a que toi qui peut savoir à quel point c'était réel n'est ce pas :).
Tout sauf un rêve.

Moi c'était pas tout à fait pareil... Ca comprenait des interactions et des canaux de transmissions différents.

Mais pourtant bien la même sensation de bien être absolu que toi.... Comme s'il n'existait plus un seul atome de mal.

Après c'est le genre de chose et de détail que je prefere ne pas étaler ici publiquement.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je viens de chercher, ça s'appel des EMI negatives apparemment....



Et y'a que toi qui peut savoir à quel point c'était réel n'est ce pas :).
Tout sauf un rêve.

Moi c'était pas tout à fait pareil... Ca comprenait des interactions et des canaux de transmissions différents.

Mais pourtant bien la même sensation de bien être absolu que toi.... Comme s'il n'existait plus un seul atome de mal.

Après c'est le genre de chose et de détail que je prefere ne pas étaler ici publiquement.
Oui c’est ça , j’ai cru après ça que j’ai reçu un truc angélique, je ne sais pas trop .
Mais dire que c’était « angélique « ce n’est pas vraiment musulman.
Donc ce n’est pas le bon adjectif
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonsoir,

Je fais un sondage pour savoir ce que vous pensez des EMI, vous savez les expériences de morts imminente sur Youtube.

Pensez vous que c'est du mytho ? Que c'est vrai ? Ou vous ne savez pas mais vous êtes curieux ? Ou vous n'avez aucune opinion dessus ?

Je sais pas ce qui se passe dans les NDE, mais les rencontres avec des êtres soi-disant supérieurs (Jésus, anges...) ne nous livrent que des « révélations » parfaitement insignifiantes et insipides.

Les plus grands monuments de la pensée philosophique et scientifique (Galilée, Newton, Einstein, Darwin, etc.) vont plus loin que ça sans avoir eu besoin de révélations.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bonsoir,

Je fais un sondage pour savoir ce que vous pensez des EMI, vous savez les expériences de morts imminente sur Youtube.

Pensez vous que c'est du mytho ? Que c'est vrai ? Ou vous ne savez pas mais vous êtes curieux ? Ou vous n'avez aucune opinion dessus ?

Tu as oublié l'option " c'est le cerveau qui joue des tours " exactement comme quand tu rêves et tu vois un clocher devant toi, et là le clocher se met à sonner et puis juste après ton réveil sonne. En vrai ton réveil a sonné avant le clocher.
Par contre il y'a un truc de bizarre, c'est quand tu te reveilles avec une certitude comme l'heure par exemple, tu sais exactement quelle heure il est, à la minute prêt, tu regardes et la....magie ! Il est exactement l'heure que tu avais imaginé.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu as oublié l'option " c'est le cerveau qui joue des tours " exactement comme quand tu rêves et tu vois un clocher devant toi, et là le clocher se met à sonner et puis juste après ton réveil sonne. En vrai ton réveil a sonné avant le clocher.
Par contre il y'a un truc de bizarre, c'est quand tu te reveilles avec une certitude comme l'heure par exemple, tu sais exactement quelle heure il est, à la minute prêt, tu regardes et la....magie ! Il est exactement l'heure que tu avais imaginé.

Ou bien tu te réveilles quelques secondes avant que sonne le réveil! ;)
 
Bonsoir,

Je fais un sondage pour savoir ce que vous pensez des EMI, vous savez les expériences de morts imminente sur Youtube.

Pensez vous que c'est du mytho ? Que c'est vrai ? Ou vous ne savez pas mais vous êtes curieux ? Ou vous n'avez aucune opinion dessus ?
Bonsoir

C'est aussi vrai que l'expérience de la paralysie du sommeil.
 
Haut