Les féministes marocaines sont démasquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Urkel
  • Date de début Date de début
J'adore ...
Et si elles voulaient simplement faire ce qu'elles veulent sans devoir demander l'autorisation d'un homme ?
Comme l'a écrit @misszara88 au dessus, si ta mère sait lire, et a le droit e vote, c'est grâce a l'intervention de ces féministes sur lesquelles tu craches tant.
Tu m’étonnes que tu ai eu du mal a te faire des amis en France ...
Il te faut vivre dans une tribu.

Exact!

Et contrairement aux légendes urbaines, ces "féministes" sont également des hommes qui ont encouragé leurs mères, femmes, filles, cousines, voisines, collègues à aller de l'avant à une époque où les femmes n'avaient quasiment aucun droit.

Les gens d'aujourd'hui n'ont absolument aucune idée de ce que le féministe leur a apporté à eux, leurs sœurs , leurs mères... c'est dommage.

Qui parle d'aujourd'hui?

Ce n'est pas pour rien j'ai donné l'exemple de ta mère, pour te situer dans le passé.
Bon parle nous un peu de ta mère pour la situer à son tour dans la chronologie !
Toi tu parles en général et tu généralises à travers le combat individuel de chaque femme, mère de foyer ! Moi , je parlais d une mouvance ou le pouvoir et le plaisir restent leurs premières motivations. ! Tu comprends mainant ?

J ai du mal à avoir des amis (des vrais pas l esprit de TOTO) car ils ont un esprit fourbe, jamais sincère et toujours dans la tactique et la manipulation !!
Je te dédié une vérité sur tes concitoyens !! Les autres aussi savent critiquer n est ce pas ?!
La notion de vérité est parfois a relativiser selon qui prétend la détenir :D

Les féministes à un degré différent visent deux choses : le pouvoir et le plaisir !

Oui : le pouvoir d'accéder à l'éducation, le pouvoir d'ouvrir seule un compte en banque, le pouvoir de voter, le pouvoir de travailler si elles le souhaitent. Mais aussi le plaisir de sortir dans la rue sans avoir à demander l'autorisation, le plaisir de choisir la personne qu'elles veulent épouser, le plaisir de s'habiller comme elles le souhaitent...

Désolé on ne parle pas de la même chose ! Tu vois il n y as pas une seule réalité il y a des réalités !
Tu parles du côté négative de la société traditionnel, j expose son côté positif et bénéfique !
Certes, sauf que "l'osmose" et "l'harmonie" familiale que, selon vous, faisaient rayonner ces femmes de l'ancien temps résultaient peut-être aussi du fait qu'elles n'avaient pas beaucoup d'autres choix que de se taire et d'endurer. Pas taper, pas taper !
Ou alors, c'est que les hommes des anciens temps respecter davantage les femmes. Mais, voyez-vous, j'ai comme un doute...

Oui : le pouvoir d'accéder à l'éducation, le pouvoir d'ouvrir seule un compte en banque, le pouvoir de voter, le pouvoir de travailler si elles le souhaitent. Mais aussi le plaisir de sortir dans la rue sans avoir à demander l'autorisation, le plaisir de choisir la personne qu'elles veulent épouser, le plaisir de s'habiller comme elles le souhaitent...

Certes, sauf que "l'osmose" et "l'harmonie" familiale que, selon vous, faisaient rayonner ces femmes de l'ancien temps résultaient peut-être aussi du fait qu'elles n'avaient pas beaucoup d'autres choix que de se taire et d'endurer. Pas taper, pas taper !
Ou alors, c'est que les hommes des anciens temps respecter davantage les femmes. Mais, voyez-vous, j'ai comme un doute...

Tu as tout compris.

Les bonnes femmes n'avaient pas le choix. Certaines étaient nées dans un environnement assez clément et sont comme certaines femmes d'aujourd'hui, peu enclines à étudier ou vouloir faire carrière, donc ça les convenait surtout quand leurs maris leur permettaient d'aller chez leurs familles, visiter et recevoir des copines.

La grande majorité souffrait en silence et beaucoup souffrent encore. :(

Josy Eisenberg m'a appris un dimanche matin qu'il y a une prière juive qui commence par:
"je remercie Dieu de ne pas m'avoir fait femme".

J ai du mal à avoir des amis (des vrais pas l esprit de TOTO) car ils ont un esprit fourbe, jamais sincère et toujours dans la tactique et la manipulation !!
Je te dédié une vérité sur tes concitoyens !! Les autres aussi savent critiquer n est ce pas ?!

Qui a un esprit fourbe de fennec ?

Oui bien sur il faut combattre la misogynie ! La on ne peut pas se comprendre car ce qui est évident pour moi, c est un combat pour les autres !!
On doit d abord limiter le champ de notre discussion pour qu on parle de la même chose !!
Je parle bien des femmes de jadis , avant même la naissance de ce courant de féministes, qui vivaient en harmonie et en toute cohérence !
Les féministes à un degré différent visent deux choses : le pouvoir et le plaisir ! Tu fais confiance à cette mouvance pour vivre heureuse ? Si oui, bonne continuation alors :)

Les femmes de jadis, de quelle époque parles-tu?
Que penses tu du droit de vote des femmes, du fait qu'elles puissent conduire, aller à l'école, travailler? Ce sont des revendications qui nous apparaissent légitimes aujourd"hui mais à l'époque, les militantes étaient vues comme des folles alliées.

Je veux porter un jean, je le fais et je ne suis pas un mec parce que je déroge au code vestimentaire de la femme d'époque;..lol

Pour te répondre, je ne fais confiance à aucune "mouvance", j'ai mes combats et je défends le droit des minorités à vivre comme la majorité.

Bon parle nous un peu de ta mère pour la situer à son tour dans la chronologie !
Toi tu parles en général et tu généralises à travers le combat individuel de chaque femme, mère de foyer ! Moi , je parlais d une mouvance ou le pouvoir et le plaisir restent leurs premières motivations. ! Tu comprends mainant ?

J'ai fait exprès de parler de ta mère pour comprendre l'impact du féminisme que tu méprises sur la vie d'une simple personne comme ta mère n'ayant fait aucun combat politique.

L'objectif n'est pas ta mère, l'objectif est de te donner un exemple personnel pour comprendre l'importance du féminisme dans la libération des femmes comme ta mère, ma mère et... moi-même.

Un "berrra7", un pauvre homme qui sillonait la ville de Taza était touché par l'ardeur des nationalistes et leur certitude qu'une fille doit également étudier pour que le Maroc, qui sera indépendant avec la grâce de Dieu, aura des citoyens et des CITOYENNES à son service pour que plus jamais on se soit colonisés. Il a fait scolariser sa fille, "comme eux".

Des années plus tard, ma grand mère paternelle , fille d'un chef de tribu riche, mariée tôt et privée d'école , devenue "pauvre" est allée à l'école de sa fille ( ma tante), et la directrice lui demande des nouvelles de sa famille... abasourdie, elle répond machinalement mais ne comprend comment cette femme puisse avoir autant d'informations sur elle. La directrice lui dit: "je suis la fille de tel, celui qui vous réveillait pour votre dernier souper avant l fajr lors du Ramadan, j'avais l'habitude de l'accompagner et je restais souvent chez vous à discuter de tout et de rien avant de partir avec mon père. ".

Ceci est une histoire vraie.

Dernière modification par un modérateur:
J'ai fait exprès de parler de ta mère pour comprendre l'impact du féminisme que tu méprises sur la vie d'une simple personne comme ta mère n'ayant fait aucun combat politique.

L'objectif n'est pas ta mère, l'objectif est de te donner un exemple personnel pour comprendre l'importance du féminisme dans la libération des femmes comme ta mère, ma mère et... moi-même.

Un "berrra7", un pauvre homme qui sillonait la ville de Taza était touché par l'ardeur des nationalistes et leur certitude qu'une fille doit également étudier pour que le Maroc, qui sera indépendant avec la grâce de Dieu, aura des citoyens et des CITOYENNES à son service pour que plus jamais on se soit colonisés. Il a fait scolariser sa fille, "comme eux".

Des années plus tard, ma grand mère paternelle , fille d'un chef de tribu riche, mariée tôt et privée d'école , devenue "pauvre" est allée à l'école de sa fille ( ma tante), et la directrice lui demande des nouvelles de sa famille... abasourdie, elle répond machinalement mais ne comprend comment cette femme puisse avoir autant d'informations sur elle. La directrice lui dit: "je suis la fille de tel, celui qui vous réveillait pour votre dernier souper avant l fajr lors du Ramadan, j'avais l'habitude de l'accompagner et je restais souvent chez vous à discuter de tout et de rien avant de partir avec mon père. ".

Ceci est une histoire vraie.
Mwéee !! Comment s approprier la clairvoyance d un homme (lberra7) pour faire l éloge à un féminisme inutile !! On a pas besoin de nommer l évolution des moeurs et us dans une société de féminisme !! C est une évolution normal des femmes qui veulent tamarra o dmerrr à l extérieur , dans la rue ! tant mieux pour elles si elles sont heureuses et accomplies comme ça ! Personne ne dit le contraire, mais rattacher le combat individuel de certaines femmes à une mouvance qui se radicalise pour maximiser son pouvoir et son plaisir au détriment de l équilibre familiale dans une société est une insulte envers chaque femme responsable !
Revenons maintenant à ta mère ! était-elle traumatisée par ton père ? La Privait -il de ses droits ? C était quoi l objectif de ta mère dans cette vie ? Est ce le même objectif que celui des féministes en tant que mouvement ?
Répond calmement et tu arriveras enfin à comprendre qu on parlait certes des femmes mais certainement pas de leurs objectifs qui s opposent même !
Voilà je vous aide à sortir de cette discussion avec une grille de réponse claire ! Comme ça @Nalinux et @VeraBien peuvent au moins être précis dans leurs interventions au lieu d exposer des récits très vagues !

son plaisir au détriment de l équilibre familiale dans une société est une insulte envers chaque femme responsable !
Revenons maintenant à ta mère ! était-elle traumatisée par ton père ? La Privait -il de ses droits ? C était quoi l objectif de ta mère dans cette vie ? Est ce le même objectif que celui des féministes en tant que mouvement ?
Répond calmement et tu arriveras enfin à comprendre qu on parlait certes des femmes mais certainement pas de leurs objectifs qui s opposent même !
Voilà je vous aide à sortir de cette discussion avec une grille de réponse claire ! Comme ça @Nalinux et @VeraBien peuvent au moins être précis dans leurs interventions au lieu d exposer des récits très vagues !
T es rigolo toi ...
Dans je ne sais combien de messages ici, tu te plains de ne pas avoir été accepté dans le pays ou tu a choisi d'aller étudier.
Tu a montré au fil de tes interventions etre fermé d'esprit et manquer totalement d'ouverture d'esprit envers ceux qui n'ont pas la chance de penser comme toi.
Et tu n'utilise souvent que des arguments volontairement exagérés pour mieux les ridiculiser et les confondre.
Comme si ca se voyait pas ...
Tu pousse en exemple un certain féminisme crétin,absurde et caricatural pour mieux dénigrer le féminisme plus traditionel et humaniste.
C'est une technique demanipulation assez facile et tres reconnaissable pour qui en a l habitude .

Sérieusement ... Comment pense tu un seul instant etre crédible , quand jamais on ne te vois écrire des choses positives, quel que soit le sujet ?
Les exemples de Zara sont loins d'etre vagues, encore faurait il que tu ai des connaissances en histoire pour les comprendre ...
Et tu fait erreur, dans ton orgueil de macho ...
Je vais meme encore etre pire et pu.e..
Tu calcule mal.
Un fait est évident : les femmes sont sous estimée.
Tu peux te batre a considérer ca normal, ou bien surfer sur la vague et jouer avec.
Et meme faire semblant ...
Quitte a passer pour ouvert d'esprit.
Et ce jour la, elles seront si reconnaissantes que serons toutes a toi :)
Alors que tu ne fait que leur accorer que ce qui leur est du ...
C'est ca le conditionnement sociétal et ses dérives possibles ..
A toi d'en jouer ou pas ...

Quant a savoir si je pense reellement ce que j'écris, je t'en laisse juge ..
Le bilan est cependant que a peu pres n'importe ou ou tu passes, tu a du mal a remporter l'adhésion des autres .
Dans ce cas la, a qui la faute ? :P

T es rigolo toi ...
Dans je ne sais combien de messages ici, tu te plains de ne pas avoir été accepté dans le pays ou tu a choisi d'aller étudier.
Tu a montré au fil de tes interventions etre fermé d'esprit et manquer totalement d'ouverture d'esprit envers ceux qui n'ont pas la chance de penser comme toi.
Et tu n'utilise souvent que des arguments volontairement exagérés pour mieux les ridiculiser et les confondre.
Comme si ca se voyait pas ...
Tu pousse en exemple un certain féminisme crétin,absurde et caricatural pour mieux dénigrer le féminisme plus traditionel et humaniste.
C'est une technique demanipulation assez facile et tres reconnaissable pour qui en a l habitude .

Sérieusement ... Comment pense tu un seul instant etre crédible , quand jamais on ne te vois écrire des choses positives, quel que soit le sujet ?
Les exemples de Zara sont loins d'etre vagues, encore faurait il que tu ai des connaissances en histoire pour les comprendre ...
Et tu fait erreur, dans ton orgueil de macho ...
Je vais meme encore etre pire et pu.e..
Tu calcule mal.
Un fait est évident : les femmes sont sous estimée.
Tu peux te batre a considérer ca normal, ou bien surfer sur la vague et jouer avec.
Et meme faire semblant ...
Quitte a passer pour ouvert d'esprit.
Et ce jour la, elles seront si reconnaissantes que serons toutes a toi :)
Alors que tu ne fait que leur accorer que ce qui leur est du ...
C'est ca le conditionnement sociétal et ses dérives possibles ..
A toi d'en jouer ou pas ...

Quant a savoir si je pense reellement ce que j'écris, je t'en laisse juge ..
Le bilan est cependant que a peu pres n'importe ou ou tu passes, tu a du mal a remporter l'adhésion des autres .
Dans ce cas la, a qui la faute ? :p
T es intelligent toi ! (Lool je rigole mais c était pour ton ego, pour te faire croire que tu es intelligent pour deux secondes )
Les attaques personnelles sont des armes qui caractérisent les faibles d esprit !
Ton style ne cherche à libérer la femme que pour venir se vanter publiquement du nombre des filles qu il a fourrés ! C est dégoûtant !!
Toi et les autres du même style que toi, vous ne défendez pas les femmes vous profitez plutôt de leurs naïvetés !
Des esprits de bière et de sex ! Il leur faut bien évidement des femmes libérées qui réclament le plaisir et le pouvoir (l argent en fait ) ! La néo-prostitution cachée sous l égide du féminisme !

Dernière édition:
Tu es intelligent toi ! (Lool je rigole mais c était pour ton ego, pour te faire croire que tu es intelligent pour deux secondes )
Les attaques personnelles sont des armes qui caractérisent les faibles d esprit !
Ton style ne cherche à libérer la femme que pour venir se vanter publiquement du nombre des filles qu il a fourrés ! C est dégoûtant !!
Toi et les autres du même style que toi, vous ne défendez pas les femmes vous profitez plutôt de leurs naïvetés !
Des esprits de bière et de sex ! Il leur faut bien évidement des femmes libérées qui réclament le plaisir et le pouvoir (l argent en fait ) ! La néo-prostitution cachée sous l égide du féminisme !
Excellent :)
Ne change rien :P
J'ai de l'argent en effet. Ce qui me permet d avoir plein de femmes, pendant que tu te tripote avec la mauvaise conscience que ta religion t a inculquée :)

Réponds vite stp. Ça m amuse :P

Excellent :)
Ne change rien :p
J'ai de l'argent en effet. Ce qui me permet d avoir plein de femmes, pendant que tu te tripote avec la mauvaise conscience que ta religion t a inculquée :)

Réponds vite stp. Ça m amuse :p
Bonjour le Sida :D pense à renouveler le teste pour épargner d autres naïves libérées féministes !

Les féministes sont des femmes qui aiment le pouvoir, quand il s'agit de combattre pour les droit fondamentaux des citoyennes, elles sont aux abonnés absentes et préfèrent diviser la société avec leur politique politicienne.

Décidément, vous aimez réduire la liberté de la femme à la seule liberté sexuelle. Je crois lire entre vos lignes que les femmes "libérées" (perso, je préfère le mot "émancipées") sont donc des catins. C'est ainsi que vous voyez les Françaises ?

Pour mes propos "vagues", les vôtres le sont tout autant quand vous idéalisez la société d'antan où la femme n'avait pas intérêt à moufter si elle ne voulait pas se prendre de baffes.
Mais il est vrai que certains hommes estiment encore normal qu'une femme dépende du bon vouloir domestique et sexuel de son époux, véritable dieu sur terre pour cette pauvre femme éternelle mineure avec liberté surveillée et droits restreints.

Au vu de vos propres idées, vous avez donc eu énormément de chance de naître homme. Sinon, bah, à la cuisine et pas un mot !

Je doute que ca soit la raison ....
La pédophilie semble être une grande préoccupation pour toi, tu en parle souvent.
Disons plutôt que c'est des boulots demandant moins de diplômes, et que les femmes ont plus d'instinct maternel que les hommes, ce qui peut se comprendre.
Considérer valable l'égalité en droit ne signifie pas gommer les traits masculins et les traits féminins du caractère.
Si peu de femmes conduisent des camions, est ce que parce que ça les attire moins a priori, ou faut il y voir également des préjugés d'ordre sexuel ?
c'est toi qui veut que la pédophile soit une fixette pour moi
tu devrais songer à soigner ta paranoia

je cotois beaucoup de mamans et la majorité me disent qu'elles ne confieraient pas leur gosses à un homme car ils sont plus tordus que les femmes, ce sont des préjugés et ça n'a rien à voir avec le caractère des femmes

tu veux savoir ce qu'elles pensent des colonies de vacances ? c'est pas pour rien que beaucoup ont disparu

C'est pas parce que une association s'occupe plus particulièrement des filles que ça veut dire que aucune ne s'occupe des garçons.
Il n'y a pas compétition.
Cette association (http://www.toutes-a-l-ecole.com/rose-marie-claire.htm ) semble en effet concentrer ses efforts sur les filles, en particulier au Cambodge.

On trouve l'info que :
"Parmi les plus de 15 ans, 19 % des hommes et 45 % des femmes sont illettrés. Les infrastructures scolaires sont concentrées dans les villes."
http://www.enfantsdusourirekhmer.com/connaitre-le-cambodge/la-scolarite/

Il semble donc logique d'essayer de réduire cette différence.

Lutter contre l'inégalité des classes sociales n'est pas non plus opposable a lutter contre les discriminations sexistes.
On pourrai aussi rétorquer que des animaux sont maltraités pendant que d'autres se battent pour des causes aussi futiles que la sauvegarde des bâtiments anciens.
Ça n'a aucun rapport ...

pourquoi aider seulement les filles pour réduire les différences, donc au nom d'une pseudo égalité on discrimine les garçons en aidant davantage les filles, on doit aider dabord ceux qui en ont le plus besoin point, fille ou garçon on devrait même pas faire la différence de sexe quand on se targue de faire de l'humanitaire

je crois qu'on se focalise trop sur l'égalité homme femme et que l'inégalité qui fait le plus de dégats c'est l'écart entre riches et pauvres et cela depuis la première civilisation, je repproche pas le fait qu'on veuille aider les femmes, je repproche de fait qu'on ne s'occupe que de cela et qu'on mette en avant les combats féministes pour cacher des inégalités bien plus graves.

Cet article fait le mélange habituel entre égalité de droits et égalité physique.

Il faudrait arrêter de nous prendre pour des chèvres, les féministes ont l’intention de contrôler le monde, d’occuper tous les postes à responsabilité, reléguer l’homme au second plan et le réduire au statut d’esclave moderne qui répond aux désirs les plus fantasmatiques de ces pauvres féministes en manque de reconnaissance et de pouvoir !

En gros, ce que fait l'homme, si je comprend bien :)

Tout l'article est a vomir en fait ... Si les hommes regardent les femmes, c'est de leur faute car elles n'ont qu'a se cacher..
Minable ....

:love::love:

"On veut nous faire croire que la femme pourrait faire tout ce que l’homme fait mais que nenni ! "
il y a aussi des hommes qui ne sont pas capable de faire ce que certaines femme font et ce que d'autre homme font.
il s'agit de l'égalité des droits

pourquoi aider seulement les filles pour réduire les différences, donc au nom d'une pseudo égalité on discrimine les garçons en aidant davantage les filles, on doit aider dabord ceux qui en ont le plus besoin point, fille ou garçon on devrait même pas faire la différence de sexe quand on se targue de faire de l'humanitaire

je crois qu'on se focalise trop sur l'égalité homme femme et que l'inégalité qui fait le plus de dégats c'est l'écart entre riches et pauvres et cela depuis la première civilisation, je repproche pas le fait qu'on veuille aider les femmes, je repproche de fait qu'on ne s'occupe que de cela et qu'on mette en avant les combats féministes pour cacher des inégalités bien plus graves.

Dans une société patriarcale où l'éducation est un domaine réservé aux femmes, c'est aux femmes qu'on s'adresse pour changer la mentalité, les préjugés surtout, des générations suivantes.

En gros, on utilise les "armes" que l'autre à développer pour les retourner contre lui. C'est pas pour rien que ce sont les écoles de filles qui sont particulièrement visées par les intégristes de tout poil. Musulman ou non d'ailleurs, les catholiques faisaient de même au début du siècle.

Quand à la gradation des inégalités, pourquoi devoir en faire une particulièrement ? On peut aider les femmes tout en luttant contre les écarts de richesse.

Décidément, vous aimez réduire la liberté de la femme à la seule liberté sexuelle. Je crois lire entre vos lignes que les femmes "libérées" (perso, je préfère le mot "émancipées") sont donc des catins. C'est ainsi que vous voyez les Françaises ?

Pour mes propos "vagues", les vôtres le sont tout autant quand vous idéalisez la société d'antan où la femme n'avait pas intérêt à moufter si elle ne voulait pas se prendre de baffes.
Mais il est vrai que certains hommes estiment encore normal qu'une femme dépende du bon vouloir domestique et sexuel de son époux, véritable dieu sur terre pour cette pauvre femme éternelle mineure avec liberté surveillée et droits restreints.

Au vu de vos propres idées, vous avez donc eu énormément de chance de naître homme. Sinon, bah, à la cuisine et pas un mot !
On se comprend pas car pour moi tout ce que tu avances ne dépasse pas le stade des clichés !
Désolé mon entourage est celui ou la femme gérait déjà son foyer comme il le souhaite depuis un bail ! Les femmes que je connais personnellement n attendaient pas les féministes pour vivre épanouies et autonomes !!

Dans ma réponse, tu a des indications qui explique le pourquoi de ce besoin de pousser les filles a l école.
Les a tu lu ?
On peut se battre contre les inégalités sociales tout en se battant AUSSI contre les inégalités sexistes .
Comprend tu ca ?

Retour