les femmes aux lycées,ne portez plus de longues tuniques !

Après le hijab des lycéennes, l'affaire des "longues robes"








Musulmanes, ôtez cette robe longue qui nous insupporte!!!
.


Aujourd’hui, 15 mars 2011, au lycée Auguste BLANQUI, 54 rue Charles Schmidt, 93404 Saint-Ouen une nouvelle affaire d’islamophobie en milieu scolaire a de nouveau odieusement été lancée par la proviseure adjointe, assistée dans sa chasse aux sorcières musulmanes par l’une des CPE de l’établissement, et ce, contre un ensemble de jeunes filles scolarisées dans ce lycée du département de la Seine-Saint-Denis dont les noms figurent tous sur une liste spéciale. C’était sans doute leur manière à elles, de commémorer le septième anniversaire de la loi liberticide contre le voile musulman à l’école !

Les faits

Ce mardi matin, une élève de seconde est venue à la rencontre d’une autre jeune fille scolarisée pour sa part en classe de terminale, afin de lui faire part de ce qu’elle avait péniblement vécu vendredi dernier au sein de l’établissement. Celle-ci lui a rapporté avoir été convoquée par la proviseure adjointe du lycée! L’objet de cette convocation était la ferme condamnation du vêtement portée par cette élève, à savoir une longue robe unie ! La proviseure adjointe lui a signifié, qu’au nom du règlement intérieur de l’établissement qui applique le principe de laïcité en vigueur en France, elle ne pouvait pas arriver ainsi vêtue au sein de son établissement scolaire ! Explication de la proviseure : « cette jupe longue ne peut être considéré que comme un vêtement ostentatoire, un signe religieux manifeste !!! »

« Et pourquoi ne vous habillez-vous pas comme tout le monde ?! Et pourquoi ne mettez-vous pas un teeshirt et un pantalon comme tout le monde ?! Et qu’est-ce que vous portez en-dessous de votre robe ?! » C’est juste hallucinant ! On se croirait revivre les années les plus noires qu’a connues la France au moment où l’on dénonçait les pratiques des citoyens français accusés d’être « d’origine juive » !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam

je me rappelle d'amies qui mettaient de longue robe c'est vrai que ça ne plaisait pas au prof et cpe elles se prenaient des reflexions, ça ne les a pas empêché de revenir habillées de la même façon et on ne les a jamais convoqué c'est de la pure exagération elles ne doivent pas laisser passer ça
 

nguyenn

le chinois
Bonjour,

De ce que je sais des principes islamiques, les vêtements de la femme musulmane sont censés la protéger du regard des autres et la rendre "discrète".

Or, avec ces grandes tuniques, elles attirent plus les regards et la curiosité (voire pire) qu'autre chose.

Suis-je dans le vrai ou non ?
 
Bonjour,

De ce que je sais des principes islamiques, les vêtements de la femme musulmane sont censés la protéger du regard des autres et la rendre "discrète".

Or, avec ces grandes tuniques, elles attirent plus les regards et la curiosité (voire pire) qu'autre chose.

Suis-je dans le vrai ou non ?

Je suis pas du tout d'accord avec toi, et pourtant c'est vrai qu'ici le voile attire plus l'attention, mais quand on parle de tunique, ou de robe longue, c'est autre chose !
Il faut respecter la pudeur de certaines personnes, et sans parler de pudeur, on va ou si on contrôle l'habillement des gens ? Alors autant établir un système d'uniforme !
Et les gamines habillées vulgairement, c'est quand meme grave.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Quelqu'un a t'il une photo pour matérialiser de quoi il est question ?
C'est la question que je me posais justement, tunique je vois et c'est porté par tous, origines et religions confondues, mais " robe longue " je ne vois pas...........


Je sais que dernièrement ils y'a certaines filles qui portent les robes de leur jilbab

http://img43.xooimage.com/views/6/8/f/36685_13053572364...731486_n-1fde22f.jpg/

Ou de simples 3baya.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bonjour,

De ce que je sais des principes islamiques, les vêtements de la femme musulmane sont censés la protéger du regard des autres et la rendre "discrète".

Or, avec ces grandes tuniques, elles attirent plus les regards et la curiosité (voire pire) qu'autre chose.

Suis-je dans le vrai ou non ?

Mais là fo pas éxagréer kan meme , on ne parle pas de nikab ou de burka, on parle de tuniques longues et combien de fille ou femme aiment mettre des jupes longues ou robes longues, et ça a plus relation avec la mode qu'avec la religion :rolleyes:
 
Les jeunes filles sont donc conduites dans une des salles du lycée ; ce n’est pas un débat qui aura lieu mais bien « un monologue » selon elles durant lequel les cheffes auront tout le pouvoir de faire savoir à celles qu’elles qualifient « d’insolentes », « d’immatures » ce qu’elles pensent de ces « vêtements qualifiés de religieux ! » « Que signifie donc cette rébellion ?! » « Comment peuvent-elles oser ?! » « Ces vêtements sont interdit un point c’est tout ; c’est la laïcité, c’est le règlement… » « Et être habillées de la sorte est ostentatoire » a déclaré religieusement Mme la proviseure, nouvelle ambassadrice de la religion laïque au sein de cet établissement ! « Que décidément ce n’est ce n’est pas un style que d’être vêtues de la sorte. » « Que regardez-moi avec ma veste et mon jean », ça c’est un style !!! » « Ah bon vous êtes styliste ?! » Rétorque agacée une des jeunes filles présentes ! Silence de la proviseure ! Et plus le temps passe, plus les cheffes à cours d’arguments commencent à s’enliser dans leurs arguments ! « Comment ça se passe quand c’est la mode des jupes longues » demandent les élèves ?! Elles ont droit ou pas le droit les filles de les porter ?! « Vous savez bien que ce n’est pas la même chose ! En haut elle porte un petit chemiser, un petit teeshirt avec des bretelles ; ce n’est pas la même chose ! » « C’est ce vêtement tout noir » « Ah bon ! C’est la couleur maintenant qui vous pose problème ?!... »

Une des jeunes filles présentes demande : « Pourquoi avez-vous dit que vous n’aviez pas le temps de recevoir la famille puisque vous avez le temps d’être avec nous maintenant ?! » La proviseure ne désirant pas répondre a alors pris la décision de renvoyer les jeunes filles hors de la salle !

Ce fut une journée éprouvante nous ont confié celles à qui nous avons parlé en fin de soirée !

Toujours concernant cette poussée très inquiétante de la haine anti-musulmane.
Aujourd’hui même, on nous a fait savoir, qu’en Ile de France, samedi dernier, une maman s’est vue refuser l’accès à une journée porte ouverte au sein d’un lycée. Le motif avancé : elle portait un foulard sur ses cheveux !

Ce soir, nous sommes uniquement dans la présentation des faits ; demain viendra le temps de leur analyse ! Mais il convient cependant de conclure par un point essentiel. Ces humiliations, ces violences tellement réelles et insupportables pour toutes les femmes qui les subissent et qui sont les conséquences de l’hystérie islamophobe qui est en train de gagner si dangereusement notre pays ne peuvent plus rester invisibles, ne peuvent plus être passées sous silence sous peine de provoquer d’ici peu, des drames à venir irréparables !

Le CCY

source : http://soutien-palestine.blogspot.co...ongue-qui.html

le lien ne march epas
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
le lien ne march epas

oui le liens ne marche pas , et j'aimerais aussi d'autres sources , j'ai rien trouver sur le net ... c'est pas que je me méfie d'un blog appeler "soutien-palestine" comme source objective , mais j'aime avoir plusieurs sources .

ça me rappel un peu trop des articles qui ne sont que relayer par des site de la meme nature , sans qu'une source officielle n'en parle .

juste le bon lien et ensuite je chercherais moi meme si il faut ^^
 

Tazana

VIB
Après le hijab des lycéennes, l'affaire des "longues robes"








Musulmanes, ôtez cette robe longue qui nous insupporte!!!
.


Aujourd’hui, 15 mars 2011, au lycée Auguste BLANQUI, 54 rue Charles Schmidt, 93404 Saint-Ouen une nouvelle affaire d’islamophobie en milieu scolaire a de nouveau odieusement été lancée par la proviseure adjointe, assistée dans sa chasse aux sorcières musulmanes par l’une des CPE de l’établissement, et ce, contre un ensemble de jeunes filles scolarisées dans ce lycée du département de la Seine-Saint-Denis dont les noms figurent tous sur une liste spéciale. C’était sans doute leur manière à elles, de commémorer le septième anniversaire de la loi liberticide contre le voile musulman à l’école !

Les faits

Ce mardi matin, une élève de seconde est venue à la rencontre d’une autre jeune fille scolarisée pour sa part en classe de terminale, afin de lui faire part de ce qu’elle avait péniblement vécu vendredi dernier au sein de l’établissement. Celle-ci lui a rapporté avoir été convoquée par la proviseure adjointe du lycée! L’objet de cette convocation était la ferme condamnation du vêtement portée par cette élève, à savoir une longue robe unie ! La proviseure adjointe lui a signifié, qu’au nom du règlement intérieur de l’établissement qui applique le principe de laïcité en vigueur en France, elle ne pouvait pas arriver ainsi vêtue au sein de son établissement scolaire ! Explication de la proviseure : « cette jupe longue ne peut être considéré que comme un vêtement ostentatoire, un signe religieux manifeste !!! »

« Et pourquoi ne vous habillez-vous pas comme tout le monde ?! Et pourquoi ne mettez-vous pas un teeshirt et un pantalon comme tout le monde ?! Et qu’est-ce que vous portez en-dessous de votre robe ?! » C’est juste hallucinant ! On se croirait revivre les années les plus noires qu’a connues la France au moment où l’on dénonçait les pratiques des citoyens français accusés d’être « d’origine juive » !


C'est sûr pourquoi elle n'a pas mis une jupe ras la foune, je suis certaine qu'elle n'aurait pas été punie et ce même si elle montait les escaliers.

PFFFFFFFF en quoi une robe uni est un signe ostentatoire mon dieu VIVE L'ISLAMOPHOBIE !!!!!!! :fou:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bon j'ai trouver la page ...

http://soutien-palestine.blogspot.c... national-islamophobie-xenophobie-immigration

ce qui est troublant c'est que sur tous leurs articles ils citent la source , sauf sur celui là qui est ,semble t-il un article de leur cru ...

je sais pas trop quoi en penser du coup .. ça m'étonne qu'une fille arrêter pour rouler avec son hijab fait la une des journaux , et que plusieurs demoiselles persécutées ( car c'est de la persécution si cette histoire est vraie ) ne font pas une ligne dans un quotidien quelconques .

peut être est ce trop récent , j'attends donc d'autres sources , que les sources de site islamique .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
""" cette jupe longue ne peut être considéré que comme un vêtement ostentatoire, un signe religieux manifeste """

c'était la tenue préférée de mon époque : babacool

ils redoutent un autre mai 68 ?

non mais, INCROYABLE CETTE HISTOIRE......

a quand l'uniforme obligatoire ?????????

mam
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
La loi interdit tout signes religieux.. le hijab est interdit.à l'école.... ils ne peuvent donc pas interdire une fille de s'habiller comme elle le veut.. qu'elle vienne habillée, en mini jupe, sac à patate, sari indien, peu importe.. La loi interdit que le HIJAB à l'école...
En toute logique c'est la Directrice de ce lycée qui est en tort... elle n'a pas à juger la tenue des élèves de l'établissement.. tant que ceux ci restent décents..
 
les mini jupes ça dérange pas !!

La mini jupe pas de probleme
Le jean sérré pas de probleme
le string qui dépasse pas de problème
le mini haut avec vu sur le nombril persé pas de problème
la clope au bec a la sortie pas de problème
Mais la robe longue si gros problème
Même si ya rien d'ostentatiore c'est assez distingtif pour qu'on assimulé ces jeunes fillles à la communauté musulmane pratiquante et ca il ne le supporte pas ,dans ce cas au lieu de nous saouler avec leur soit disant liberté et laicité il n'ont cas dire clairement" école interdite aux musulmans" ca ira plus vite. C'est ce qu'on apelle de l'hypocrisie. De mémoire je n'ai jamis entendu ou lu qu'un chrétien s'était refusé l'accès a son école car il avait une croix à son coup.... et la on refuse l'acces à l'enseignements a des filles car elles ont une tenue qui est trop soft pour eux. Le problème c'est pas la robe le problème c'es't le fait qu'ils savent tres bien que ce sont des jeunes filles qui porte le hijab à l'extérieur et que pour ca ils ne peuvent rien faire .
 
Les intolérants ont le vent en poupe.

Quoi de plus normal pour les laïcards versus 2010 de profiter de l'islamophobie ambiante!

Je me demande jusqu'où leur excès de zèle peut aller!
 
salem,

reste à confirmer les sources de cet article, mais moi ça ne me parait pas du tout impossible!

je suis tout simplement outrée en lisant ça!! incroyable mais vrai!
en tout cas comme ça a été dit le proviseur est totalement en tort et ça vaut vraiment le coup de porter l'affaire en justice ça les calmerer!! franchement les équipes enseignantes se croient tout permis au sein de leur établissement ce qui n'est pas du tout normal!!!

Comme vous disiez une mini jupe avec les bottes et un mini haut comme c'est la grande mode en ce moment ça choque personne bien évidemment!!!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Comment, avec un article bidon, réveiller les haines. Je ne crois pas une seule seconde en ce qui est relaté dans cet article farfelu. Son but est de pousser encore un peu plus la haine des uns envers les autres pour mieux organiser le sectarisme.
La personne qui a pondu ce torchon est très très dangereuse.
 

Tazana

VIB
La loi interdit tout signes religieux.. le hijab est interdit.à l'école.... ils ne peuvent donc pas interdire une fille de s'habiller comme elle le veut.. qu'elle vienne habillée, en mini jupe, sac à patate, sari indien, peu importe.. La loi interdit que le HIJAB à l'école...
En toute logique c'est la Directrice de ce lycée qui est en tort... elle n'a pas à juger la tenue des élèves de l'établissement.. tant que ceux ci restent décents..

Voilà comment je vois les choses.

Cette directrice a voulu attirer l'attention sur elle en faisant du zèle.

Peut-être n'a t-elle pas trouvé d'autre moyens pour demander plus de moyens?

Enfin moi je dis ça je dis rien.

PS : Elle a que ça à foutre !!!!
 
Par contre les petites gamines de 15 ans du terroir qui débarquent au lycée avec un legging et un short miniature de taille barbie, maquillées et qui fument ca c'est pas grave c'est la "liberté".

Au pays des droits de l'homme et de la liberté, les libertés individuelles des musulmans sont de plus en plus restreintes.

Si cette histoire est vrai et si cette interdiction se généralise à toute la France, je suis prêt à mettre ma main à couper que tous les musulmans descendront enfin dans la rue pour manifester.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Les intolérants ont le vent en poupe.

Quoi de plus normal pour les laïcards versus 2010 de profiter de l'islamophobie ambiante!

Je me demande jusqu'où leur excès de zèle peut aller!

est ce l'intolérant qui a le vend en poupe ou les sites de propagande qui profitent de la crédulité des croyants .

personne ne s'etonne que cette infos n'est relayée par aucune presse , alors qu'elle fait le tour des sites musulmans ?

bref on trouve une info , on la copie/colle partout sans verifier si elle est vraie ..
avant de cracher mon venin , j'attend de voir si elle est vraie ...pour l'instant j'ai de fort doute ..
 

Tazana

VIB
est ce l'intolérant qui a le vend en poupe ou les sites de propagande qui profitent de la crédulité des croyants .

personne ne s'etonne que cette infos n'est relayée par aucune presse , alors qu'elle fait le tour des sites musulmans ?

bref on trouve une info , on la copie/colle partout sans verifier si elle est vraie ..
avant de cracher mon venin , j'attend de voir si elle est vraie ...pour l'instant j'ai de fort doute ..


C'est vrai j'avoue cela contribue à attiser les haines :fou:
 
Haut