Les femmes avec des formes

Bon voilà un sujet très intéressant.

Tout le monde dit ce que Dieu à dit mais personne ne fait.

Ok, la question quand un homme de 46 ans dit avoir trouvé sa moitié.Pourquoi ne l épouse t il pas????

Ce qu il empêche c est uniquement la peur de l engagement. Gagner du temps et pourrir la vie de celle qu il aime car il a de nombreux problèmes d ordre psycologique.

Donc vos théorie à deux balles j enveux plus.
Théorie a deux balles alors qu'il te parle de religion ??
T'as apprit le respect avec les animaux ?

ne faites pas de petits tous les deux, on en veut pas hein!!! :D:D

mieux vaut être un peu psychorigide que psychofrigide c'est sur !
Psychorigide c est que tu es connectée à ton frigo?
Lol
C est sexuelle ment parlant?
Entre nous j ai envie de l être. Pour être sûr la mm longueur d onde que certains

Bon voilà un sujet très intéressant.

Tout le monde dit ce que Dieu à dit mais personne ne fait.

Ok, la question quand un homme de 46 ans dit avoir trouvé sa moitié.Pourquoi ne l épouse t il pas????

Ce qu il empêche c est uniquement la peur de l engagement. Gagner du temps et pourrir la vie de celle qu il aime car il a de nombreux problèmes d ordre psycologique.

Donc vos théorie à deux balles j enveux plus.

Que ton homme ne bouge pas, je ne peux rien y faire!
Mais crois moi, beaucoup d'hommes sont impatient de se marier.

Ps : Mal polie que tu es! je fais des invocations pour toi et tu me dis : théorie à deux balles.

Serment solonnel? tu ne confond pas avec les mariages chrétiens plutôt?

Le zawaj en Islam est un contrat qu'on appelle Nikah il me semble...

Wallahou 'Alam

Qu'Allah t'ouvre les portes du bien.. et qu'Il te marie avec celui que tu désires.

Le mariage est un serment qu'on prend devant Dieu..
Allah le nomme dans le Quran : " Serment solennelle" . Mithaqan ghalidha!
Et dire que certain le prenne comme jeu et amusement..

Serment solonnel? tu ne confond pas avec les mariages chrétiens plutôt?

Le zawaj en Islam est un contrat qu'on appelle Nikah il me semble...

Wallahou 'Alam

Oui, moi je parle dans le Quran, Allah dit : " mithaq " e parlent du mariage.

Dans maidah, il dit : awfo bi el 'okud. Les gens du tafsir ont dit : C'est le mariage.
Dans surate nissah Allah dit : وَكَيْفَ تَأْخُذُونَهُ وَقَدْ أَفْضَى بَعْضُكُمْ إِلَى بَعْضٍ وَأَخَذْنَ مِنكُم مِّيثَاقاً غَلِيظاً

tu vois : mithaqan ghalidha!

tu peux me donner un lien francophone ou anglophone sur cette histoire de : " serment solonnel" car je me suis mariée selon l'Islam et j'ai jamais fais de "serment religieux" moi ni mon ex-mari d'ailleurs, je connais pas ça...

par contre pour avoir été chrétienne avant bien entendu j'ai assisté à des mariages à l'église et là il y a bien un serment solonnel : je jure devant Dieu de te chérir blablablabla...

Oui, moi je parle dans le Quran, Allah dit : " mithaq " e parlent du mariage.

Dans maidah, il dit : awfo bi el 'okud. Les gens du tafsir ont dit : C'est le mariage.
Dans surate nissah Allah dit : وَكَيْفَ تَأْخُذُونَهُ وَقَدْ أَفْضَى بَعْضُكُمْ إِلَى بَعْضٍ وَأَخَذْنَ مِنكُم مِّيثَاقاً غَلِيظاً

tu vois : mithaqan ghalidha!

Qu'Allah t'ouvre les portes du bien.. et qu'Il te marie avec celui que tu désires.

Le mariage est un serment qu'on prend devant Dieu..
Allah le nomme dans le Quran : " Serment solennelle" . Mithaqan ghalidha!
Et dire que certain le prenne comme jeu et amusement..

Mithaqan Ghalida peut aussi être traduit par "un engagement fort", cela diffère quand même pas mal d'un "serment".
On fait souvent référence dans le Coran et la Sunna au terme Nikah pour désigner le mariage, càd le contrat.

Allah o3lem

tu peux me donner un lien francophone ou anglophone sur cette histoire de : " serment solonnel" car je me suis mariée selon l'Islam et j'ai jamais fais de "serment religieux" moi ni mon ex-mari d'ailleurs, je connais pas ça...

par contre pour avoir été chrétienne avant bien entendu j'ai assisté à des mariages à l'église et là il y a bien un serment solonnel : je jure devant Dieu de te chérir blablablabla...

Tu es re-convertie machaa a Lah?

En Islam quand tu te maries, tu prends Allah, les anges et les hommes en témoin.
Non j'ai que des bouquins en arabe. Ya fath al bari, tout les tafsirs à ce verset parle de l'immense serment qu'est le mariage.

Pour le verset c'est dans la surate 4, vers le verset 20, entre 20 et 30.

Mithaqan Ghalida peut aussi être traduit par "un engagement fort", cela diffère quand même pas mal d'un "serment".
On fait souvent référence dans le Coran et la Sunna au terme Nikah pour désigner le mariage, càd le contrat.

Allah o3lem

Mithaq peut se traduire aussi par engagement effectivement. Je ne vois aucune différence entre serment et engagement fort.

Par exemple en arabe, lorsqu'on dit : Akhadh to minka mithaq. Sa veut dire : Tu ma fais le serment. Les arabes disaient sa lors des guerres de tribus. Pour pas que l'allié les abandonnes. S'il les abandonnés, la honte serait sur lui et sa descendance.

Mithaq peut se traduire aussi par engagement effectivement. Je ne vois aucune différence entre serment et engagement fort.

Par exemple en arabe, lorsqu'on dit : Akhadh to minka mithaq. Sa veut dire : Tu ma fais le serment. Les arabes disaient sa lors des guerres de tribus. Pour pas que l'allié les abandonnes. S'il les abandonnés, la honte serait sur lui et sa descendance.

J'y vois une nuance, parceque un "serment" devant Dieu, on ne peut pas le briser, du moins pas sans commettre un péché en le faisant. Tandis qu'un engagement, on peut revenir dessus quand les circonstances le demandent.

La preuve en est que le divorce est permis et ne constitue pas un péché.

J'y vois une nuance, parceque un "serment" devant Dieu, on ne peut pas le briser, du moins pas sans commettre un péché en le faisant. Tandis qu'un engagement, on peut revenir dessus quand les circonstances le demandent.

La preuve en est que le divorce est permis et ne constitue pas un péché.

Non, parceque Allah nous permet de revenir sur nos serments dans certains cas, ceci est attesté dans le Quran et la sunnah. Ce verset a était révélé car les hommes de la jahiliya se marier et divorcer la nuit même pour un simple caprice, parfois l'homme se marié 6 x en une journée. Allah a voulu montrer que le mariage n'était pas un jeu, et qu'Allah était témoin de cette union.

Wa Lahu a'lam. Mithaq en arabe c'est utilisé pour un serment qu'il ne faut pas rompe.

Dans lissan al 'arab pour serment tu vois : qism, 'ahd, wa3dhh, mithaq.
pour engagement : Rahn, irtibaT, iltizam ( al itltizam est un chapitre de la foi dans la croyance des gens de la sunna, sur ce point ont diverge avec les murjias et les khawaridjs).

En tout cas, jazaka Lahu khayran pour ton intervention. Tu as tout aussi raison que moi.

Et bien je crois que tu te trompes.

Je suppose que tu fais référence à cette supercherie médiatique qu'on appel jihad al nikha, le soit disant jihad sexuel, pour penser cela ?

Allah o3lem

N importe quoi

Le mot Nikeh veut dire l acte sexuel.

"Fa ankihou azwajakoum " prenez vos époux sexuelle ment parlant. ..

C est connu? ?!!!

j'ai gouter a tout les coktails

et tout depend comment s'est proportionné

y a des fille en chair si c'est ferme et bien proportionné notament un gros derriere c'est bien

mais si elle a un gros bid avec des gens fine c'est vilain

Retour