Les femmes en niqab sont trop inteligentes

Désolé ton message sur les occidentaux qui s'habillent à l'occidentale était incompréhensible.

T'as compris mon idée je pense.

Puisque pour toi le niqab/voile sont importés "d'orient", je voulais juste te préciser qu'ils existent aussi des personnes qui suivent les mœurs occidentales (s'habillent également à l'occidentale) et refusent les valeurs que tu défends telles que la mixité culturelle, vivre-ensemble, la communication, etc...
 
T'as compris mon idée je pense.

Puisque pour toi le niqab/voile sont importés "d'orient", je voulais juste te préciser qu'ils existent aussi des personnes qui suivent les mœurs occidentales (s'habillent également à l'occidentale) et refusent les valeurs que tu défends telles que la mixité culturelle, vivre-ensemble, la communication, etc...


Tu parles des expatriés qui vivent dans leur bulle? Eh ben d'accord avec toi. Il faut respecter les normes sociales locales. On ne se promène pas en mini-short dans une médina ou dans le quartier d'al-azhar au Caire.
 
Tu parles des expatriés qui vivent dans leur bulle? Eh ben d'accord avec toi. Il faut respecter les normes sociales locales. On ne se promène pas en mini-short dans une médina ou dans le quartier d'al-azhar au Caire.

Il y'a une différence entre norme locale et loi, si il y'avait une loi au Caire qui interdit le port d'une jupe, il est normale de la respecter.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'ai du mal à imaginer une femme chercher son enfant à l'école en Burka, comme j'ai du mal à l'imaginer rentrer dans un métro en Burka.

ba en fait faut juste faire fonctionner ces neuronnes quand elles sont dans l'obligation de relever leur voilettes elles le font sans rechigner donc la loi n'était pas necessaire elle servait juste à nous stigmatiser une foi de plus pour mieux cacher la forêt et sa marche sont troooop trooop fort ces chayaten
 
ba en fait faut juste faire fonctionner ces neuronnes quand elles sont dans l'obligation de relever leur voilettes elles le font sans rechigner donc la loi n'était pas necessaire elle servait juste à nous stigmatiser une foi de plus pour mieux cacher la forêt et sa marche sont troooop trooop fort ces chayaten


Ah on est passé de kouffar à shayaten, ça veut dire diables non?

C'est encore pire que mécréant ça ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ah on est passé de kouffar à shayaten, ça veut dire diables non?

C'est encore pire que mécréant ça ?

j'ai pas parlé de mécréant mais de petits diables

non c'est pas pire et ça n'avait aucune connotation dans mon propos m'enfin si tu préfères t'attarder sur ce detail insignifiant à ta guise
 
Ah on est passé de kouffar à shayaten, ça veut dire diables non?

C'est encore pire que mécréant ça ?

Assalam, "shayatine" est le pluriel de "shaytane" qui aurait la même racine que "satan" et "satana" = égareur.

Dans la sourate 6, verset 112, Allah dit:
"Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les
hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres
des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient
pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent."

> "DES DIABLES (SHAYATINES) D'ENTRE LES HOMMES ET LES DJINNS". Il y a bien parmi les hommes, comme parmi les djinns (créatures invisibles) des égareurs. Le mot "diable" en Islam n'a pas la même portée que dans la tradition chrétienne qui veut que le diable soit une créature maléfique et terrifiante qui fait directement le mal ou pousse les être humains à le faire et qui est le maître de l'Enfer. En Islam il est plutot l'égarement produite sur l'être humain, représenté par Iblis ("Satan"/"Shaytan") le chef des petits diables/égareurs/shayatine et qui sera comme tant d'autres un condamné aux supplices de l'Enfer.

Wa Allahou a3lim...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB

Jelis

VIB
Tu parles des expatriés qui vivent dans leur bulle? Eh ben d'accord avec toi. Il faut respecter les normes sociales locales. On ne se promène pas en mini-short dans une médina ou dans le quartier d'al-azhar au Caire.

Je crois que Pinky soulignait que les femmes portant le voile intégral n'étaient pas les seules composantes du tissu social français à transgresser les codes culturels, moeurs et habitudes locales.

Par exemple, les féministes radicales attaquent frontalement le patriarcat qui est une norme transculturelle. La non-mixité est un des outils théorique et pratique privilégiée par ces femmes depuis les années 60 dans la contestation de l'ordre phallocratique et hétéro-centré. Un statu-quo séculaire, non pas typiquement "oriental" (qu'est-ce que l'Orient?) ou "islamique" mais universel.

Ces militantes peu exotiques ont pour objectif de subvertir celui-ci, en s'affranchissant concrètement des normes qui le constituent: canons esthétiques, dépendance matérielle et affective, subordination sexuelle, distribution genrée des tâches et des statuts etc

Le féminisme n'est pas une spécificité culturelle déterminée, qu'il s'agirait de préserver, c'est la résultante d'une conflictualité historique imposée par les femmes elles-mêmes, à ce titre c'est une dynamique, pas un acquis.

La question que pose peut-être Pinky c'est celle de savoir si c'est au législateur (souvent masculin au passage) de définir ce qui relève de la norme féminine "locale". C'est un sujet intéressant...

A propos du soubassement politique inhérent au port du (des? un pluriel me paraît plus conforme à la réalité du fait social) voile intégral j'ai déjà donné mon avis ailleurs, je m'abstiens donc.
 
on s'en de ces femmes qui portent le voile, le niqab, elles peuvent même mettre un scaphandre s'elles veulent. Franchement la religion musulmane ne se limite pas à la burqa ou niqab

ce sont des provocatrices et des igoistes? pourquoi elles peuvent voir notre visage et nous on ne peut pas voir le leur?

solution : demain si les travestis s'habilleront en niqab et tu verras que ces bonnes femmes l'enleveront rapidement...
 
Haut