Les femmes en niqab sont trop inteligentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Continuez à ne pas respecter les lois de la république, ne vous étonnez pas après que l'Islamophobie progresse dans notre pays.

Je suis à moitié d'accord, sauf qu'en France les lois sont faites exprès pour contrer la progression de l'islam, c'est pas comme si on arrivait et que les lois existaient déja.

Pour moi quelques porteuses de burqa ont besoin ni plus ni moins d'attirer l'attention sur elles, moi si je veux porter ça je vais vivre dans un pays arabe et musulman quoi

"c'est un pays MUSULMAN"

@Pastela60

donc pays musulman signifie qu'une femme n'a pas le droit de ne pas se voiler? pas le droit de fumer

je connais l'expression individu musulman

mais TON pays musulman n'est qu'une chimere

Il s'agit là d'une atteinte envers les bonnes moeurs, comme garantit dans la Constitution Marocaine. C'est beau de répéter mes phrases, mais encore faut-il savoir quand et comment les appliquer.
C'est bien de donner de leçon mais il faut aussi savoir en recevoir. ça s'appelle l'humilité du musulman. Le musulman doit se battre contre l'orgueil qui le ronge.

C'est bien de donner de leçon mais il faut aussi savoir en recevoir. ça s'appelle l'humilité du musulman. Le musulman doit se battre contre l'orgueil qui le ronge.
Pourquoi tu dévies de ma réponse ? Pourquoi utiliser une phrase qui n'a aucun sens dans son contexte ? Je n'ai aucune leçon d'islamité à recevoir de ta part.

"oui je veux bien te croire, une partie de ma famille habite Nador, enfin el aroui et franchment c'est sur que quand tu compare la campagne et la ville au maroc c'est different
Mais moi jte parle dans les grandes villes, c'est devenu un bordel!!!!!
La liberté, c'est pas boire de l'alcool, fumer en public, montrer ses fesses...."

bah si c'est ca justement la liberté

dans un contexte de liberté, c'est la qu'on voit qui SONT les vrais croyants ceux qui s'accrochent a leur religion

Si la religion est un dogme une contrainte de l'etat (en gros t'es obligé de faire Ramadan etc...) alors quelle valeur a la foi

le Coran dit "pas de contrainte en religion"

Ta haine et ton intolérance transpire dans tes paroles. Et après ça tu ose traiter les français de raciste.
Tu a sombré du côté obscur de la force mon jeune padawan.

je ne traite pas les français de raciste mais la france

dsl mais je suis français que ca te plaise ou pas :-) mais pas un français qui approuve la politique de son pays

oui je veux bien te croire, une partie de ma famille habite Nador, enfin el aroui et franchment c'est sur que quand tu compare la campagne et la ville au maroc c'est different
La liberté, c'est pas boire de l'alcool, fumer en public, montrer ses fesses....
Définition succincte du terme "liberté":
La liberté est la faculté d'agir selon sa volonté en fonction des moyens dont on dispose sans être entravé par le pouvoir d'autrui. Elle est la capacité de se déterminer soi-même à des choix contingents.
Ca peut servir...

"Il s'agit là d'une atteinte envers les bonnes moeurs, comme garantit dans la Constitution Marocaine. C'est beau de répéter mes phrases, mais encore faut-il savoir quand et comment les appliquer."

la constituion marocains garantit surtout l'assise du roi sur ses sujets par le fait qu'ils descendent du prophete

les bonnes moeurs? c'est quoi les bonnes moeurs?

que vaut l'Islam sous la contrainte? Wallouh zero

En Islam avant la communauté il y a d'abord des individus ceci devrait etre ecrit dans toute les mosquées

tu n'es pas responsable de ton voisin

"Il s'agit là d'une atteinte envers les bonnes moeurs, comme garantit dans la Constitution Marocaine. C'est beau de répéter mes phrases, mais encore faut-il savoir quand et comment les appliquer."

la constituion marocains garantit surtout l'assise du roi sur ses sujets par le fait qu'ils descendent du prophete

les bonnes moeurs? c'est quoi les bonnes moeurs?

que vaut l'Islam sous la contrainte? Wallouh zero

En Islam avant la communauté il y a d'abord des individus ceci devrait etre ecrit dans toute les mosquées

tu n'es pas responsable de ton voisin
L'Islam est pour moi une garantie des bonnes attitudes de chaque personne, je pense que la société marocaine sans Islam serait l'anarchie, cet avis n'engage bien évidemment que moi.

"L'Islam est pour moi une garantie des bonnes attitudes de chaque personne, je pense que la société marocaine sans Islam serait l'anarchie, cet avis n'engage bien évidemment que moi."

il y a des non musulmans qui sont de gens tres bien sous tous rapports que penses tu d'eux

"L'Islam est pour moi une garantie des bonnes attitudes de chaque personne, je pense que la société marocaine sans Islam serait l'anarchie, cet avis n'engage bien évidemment que moi."

il y a des non musulmans qui sont de gens tres bien sous tous rapports que penses tu d'eux
Il y'en a oui, je ne l'ai jamais nié. D'ailleurs il existe des personnes non-musulmanes ayant plus de valeurs qu'une personne musulmane.

L'Islam est pour moi une garantie des bonnes attitudes de chaque personne, je pense que la société marocaine sans Islam serait l'anarchie, cet avis n'engage bien évidemment que moi.
Je pense que le respect des " 10 commandements" suffit à une vie en société harmonieuse, relayés par des lois.
Le reste est une question de foi, difficilement imposable par décret.

oui mais c'est pas parce que tes voisins sont chrétiens, athées, juifs... que toi musulman tu doit les suivre. Franchement, pour avoir parlé avec de nombreuses personnes qui vont régulierement au maroc par exemple le changement est flagrant il y a de ca 10 ou 20 ans, les femmes marocaines se cachaient pour fumer, celles qui le faisait était mal vu, celles qui s'habillaient provocante s'été pareil et la depuis quelques années, c'est la porte ouverte a ttes les fenetres, la liberté marocaine!!!! halucinan que ca se passe en france c'est une chose mais la le maroc c'est pas la france, ni les states, c'est un pays MUSULMAN!
En france, les soeurs niqabés se battent pour le porter, les mosquées sont de plus en plus présentes, les mosquées se remplissent à l'inverse du maroc, ou les jeunes cherchents "LA LIBERTE"

pour toi fumer c s'atheiser

quel drole de racourci quand meme

Envoyé par ibo95 Voir le message
plus il parle de nous et plus ça fera les gens s'interesseront à l'islam

soubhan Allâh

Envoyé par Carlos FPL
Par la volonté de Dieu, ce débat n'aura fait que peuplé la oummah insha Allah.

laisse les il veulent ruser mais leur ruse se retournera contre eux lol

ils ont mis tout les arabe , noir ensemble ds des quartiers etc regarde comment ca a fini bin la ca va etre pareil c'est vraiment des abrutis ses kouffars rien ds le ciboulon

Propos insultants à l'égard des non-musulmans, fantasmes de conversions massives... c'est certain: des gens comme vous vont à coup sûr faire reculer l'islamophobie dans ce pays.

"c'est un pays MUSULMAN"

@Pastela60

donc pays musulman signifie qu'une femme n'a pas le droit de ne pas se voiler? pas le droit de fumer

je connais l'expression individu musulman

mais TON pays musulman n'est qu'une chimere
c'est un manque de respect cest tout, selon le pays ou tu es tu te pli a leur mode de vie C'est tout, d'autant plus que ces femmes sont issus de famille musulmane mais on aucun respect pour leurs familles et ceu qui les entourent!

c'est un manque de respect cest tout, selon le pays ou tu es tu te pli a leur mode de vie C'est tout, d'autant plus que ces femmes sont issus de famille musulmane mais on aucun respect pour leurs familles et ceu qui les entourent!
J'ai comme l'impression que tu as une mauvaise définition du mot "respect".

dans ce cas la les femmes nikabisées doivent se plier aux lois de la republique si on suit ton raisonnement

jfréquente suffisament de musulmans pour dire que ces débats sur la priere dans les rues le niqab a eu un trèèèèèèèèèès fort impact sur la communauté musulmane de france

écoutez beur fm a 10h ce soir,vous comprendrez

meme des gens qui pratiquaient peu l'islam,meme pas le simple hijab,et bien ce débat là les a booster a sinteresser a leur religion,a sinvestir pour comprendre et defendre leur soeurs niqabé

allumer ce soir la radio,vous verrez bien que jninvente rien

al hamdoulil Lâh

Même pas le simple hijab, c'est pour dire...

"c'est un manque de respect cest tout, selon le pays ou tu es tu te pli a leur mode de vie C'est tout, d'autant plus que ces femmes sont issus de famille musulmane mais on aucun respect pour leurs familles et ceu qui les entourent!
"

le respect que chacun accorde a son entourage ou aux préceptes de Dieu ce n'est pas ton affaire ca devrait etre clair non?

oui mais ce pays n'est pas clair il parle de laicité et applique des lois contraire a la laicité donc faut choisir
En Islam, la consommation de l'alcool est haram, mais dans certains cas exceptionnels, cette consommation devienne halal... ceci ne fait pas de l'Islam une religion qui n'est pas du tout claire.

Non, tu as raison la liberté c'est fumer en cachette, boire du whisky dans des verres à thé et se mettre un sac à patate sur le visage.
ba écoute c'est une maniere de voir les choses, tu es née dans un pays ou il y a une religion dominante, des regles et lois a suivre, donc soit tu les suit soit tu dégages!!!
C'est aussi radical que ca!

"oui je veux bien te croire, une partie de ma famille habite Nador, enfin el aroui et franchment c'est sur que quand tu compare la campagne et la ville au maroc c'est different
La liberté, c'est pas boire de l'alcool, fumer en public, montrer ses fesses...."

bah si c'est ca justement la liberté

dans un contexte de liberté, c'est la qu'on voit qui SONT les vrais croyants ceux qui s'accrochent a leur religion

Si la religion est un dogme une contrainte de l'etat (en gros t'es obligé de faire Ramadan etc...) alors quelle valeur a la foi

le Coran dit "pas de contrainte en religion"
c'est pas une question de faire ou pas faire ramadan, t'es dans un pays musulman, plus de la moitié fait ramadan ou est sans cesser le faire, si tu ne fais pas le ramadan, ba tu respectes les autres en te preservant de manger en public, c'est simple non!!

ouaiiiii si c'été que fumer!! mdrrrrrrr!!mais bon c'est comme ca, nul n'est parfait!
Cet exemple n'â pas été pris pour critiquer ces filles mais pour te montrer que la foi et la pratique sont hyper complexe à juger. T'as toutes les combinaisons possibles de pratiques.

Comme par exemple, il ya des gens qui font la prière sans la rater mais qui sortent en boite, d'autre qui sont très pieux mais ne font jamais rien 3ala sabillah (aumone, dons....)

Bref, y'a pas un musulmans type!

pour toi fumer c s'atheiser

quel drole de racourci quand meme
non j'ai mis fumer car je parle de mauvais genre: dy style la fille maquillé pot de peinture, terrasse d'un café, en plin ramadan qui mange, qui fume et boit un whisky!!!
J'ai pas dit: tu fumes, tu deviens athé, c'est un ensemble de chose, c'est tout!
une femme musulmane n'a pa a se montrer quand elle fume d'autant plus si elle est voilé, que fumer soit son vice a elle, mais qu'elle ne letale pa au grand jour!!

"c'est pas une question de faire ou pas faire ramadan, t'es dans un pays musulman, plus de la moitié fait ramadan ou est sans cesser le faire, si tu ne fais pas le ramadan, ba tu respectes les autres en te preservant de manger en public, c'est simple non!!"

Donc en France t'es dans un pays ou la majorité ne fait pas le Ramadan ca ne te gene pas de le faire alors que les autres mangent ou est la différrence?

sois coherente et arrete de faire le Ramadan dans ce cas la

sois coherente et dis aux femmes en niqab de respecter les autres francais egalement

tu ne peux pas prendre ce qui t'arrange

"c'est un manque de respect cest tout, selon le pays ou tu es tu te pli a leur mode de vie C'est tout, d'autant plus que ces femmes sont issus de famille musulmane mais on aucun respect pour leurs familles et ceu qui les entourent!
"

le respect que chacun accorde a son entourage ou aux préceptes de Dieu ce n'est pas ton affaire ca devrait etre clair non?

Samlamenace si tu veux repondre a quelqu'un tu peux cliquer sur citer et apres tu peux repondre

je me perds quand je lis tes interventions meme si je les like :D

non j'ai mis fumer car je parle de mauvais genre: dy style la fille maquillé pot de peinture, terrasse d'un café, en plin ramadan qui mange, qui fume et boit un whisky!!!
J'ai pas dit: tu fumes, tu deviens athé, c'est un ensemble de chose, c'est tout!
une femme musulmane n'a pa a se montrer quand elle fume d'autant plus si elle est voilé, que fumer soit son vice a elle, mais qu'elle ne letale pa au grand jour!!

avec tt ce que tu raconte sa ne la rend pas moins musulmane que toi

pour moi tu otes un liberte a ce genre de femme que tu veux donner aux nikabisées

En Islam, la consommation de l'alcool est haram, mais dans certains cas exceptionnels, cette consommation devienne halal... ceci ne fait pas de l'Islam une religion qui n'est pas du tout claire.
non tu dis n'imp

lalcool est haram maintenant si tu parle des medicaments etc bin tant que ca enivre pas c permis y a rien de contradictoire il suffit de connaitre sa religion

Retour