Les femmes en niqab sont trop inteligentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
"Merci. Nos petits intégristes devraient ouvrir un dictionnaire de temps à autre avant de nous imposer leur lexique."

par contre ca te fais pas mal au *** de nous traiter d'integristes

t'es super cohérent une fois de plus

si t'as un pote musulman et qu'il te dit ca ce n'est pas par haine mais ce seront des intentions tres loubales qui lui feront dire ce mot car dans son paradigme tu dois etre sauvé de cette mécréance

Son paradigme est dans ce cas totalement irrespectueux de ma croyance. Je n'ai pas besoin d'être sauvé ou guéri. Seul un regard condescendant me voyant comme quelqu'un d'inférieur aurait envie de me sauver.

"Son paradigme est dans ce cas totalement irrespectueux de ma croyance. Je n'ai pas besoin d'être sauvé ou guéri."

ne pas partager ta croyance c'est etre irrespectueux? donc ca fait des millions de personnes qui ne te respectent pas

l'irrespect c'est autre chose tu fais l'integriste la

"Seul un regard condescendant me voyant comme quelqu'un d'inférieur aurait envie de me sauver."

y a pas de condescendance dans le paradigme islamique : si ton ami te dit cela ce n'est pas par condesendance ou pitié mais parce qu'il souhaite que beneficie de la misericorde de Allah : ca lui ferait plasir de te retrouver dans l'au dela a une bonne place c'est peut etre de l'egoisme???

y a pas de condescendance dans le paradigme islamique : si ton ami te dit cela ce n'est pas par condesendance ou pitié mais parce qu'il souhaite que beneficie de la misericorde de Allah : ca lui ferait plasir de te retrouver dans l'au dela a une bonne place c'est peut etre de l'egoisme???

C'est un dialogue de sourds.

Même cette manie de vouloir "généreusement" nous sauver de notre mécréance est un mépris absolu à l'égard de ce que nous sommes.

D'ailleurs, le prosélitysme en terre d'Islam et les conversions de l'islam vers une autre religion ne sont pas prohibées?

Comment se fait-il que les musulmans le prennent aussi mal lorsqu'on essaie de les sauver de ce qu'on pourrait nous aussi considéréer comme leur mécréance?

"Même cette manie de vouloir "généreusement" nous sauver de notre mécréance est un mépris absolu à l'égard de ce que nous sommes.

D'ailleurs, le prosélitysme en terre d'Islam et les conversions de l'islam vers une autre religion ne sont pas prohibées?

Comment se fait-il que les musulmans le prennent aussi mal lorsqu'on essaie de les sauver de ce qu'on pourrait nous aussi considéréer comme leur mécréance?"

tu va nous proposer quoi?

prier "Jesus notre Dieu"?
demander louange a Bouddha pour ne pas etre reincarné en Fourmi?
qu'on se frotte a des arbres?
mener une vie d'Epicurien sans souci du lendemain?

a nos yeux toutes ces choses sont inférieures c'est comme ca

C'est un dialogue de sourds.

Même cette manie de vouloir "généreusement" nous sauver de notre mécréance est un mépris absolu à l'égard de ce que nous sommes.

Comment se fait-il que les musulmans le prennent aussi mal lorsqu'on essaie de les sauver de ce qu'on pourrait nous aussi considéréer comme leur mécréance?
Le prosélytisme actif est tout de même assez minoritaire chez les musulmans de France, ne t'emballe pas...
Les évangélistes par contre sont bien plus percutants, ici et en terre d'Islam.

tu va nous proposer quoi?

prier "Jesus notre Dieu"?

Mais tu te fous de moi. Réponds à la question.

Tu dis que traiter les autres de mécréants et vouloir les sauver de leur mécréance est une chose bien.

Si un chrétien évangélique tente la même chose en terre d'Islam, tu trouves aussi que c'est une chose bien ?

Ou tu comprends qu'il soit mal reçu?

"Si un chrétien évangélique tente la même chose en terre d'Islam, tu trouves aussi que c'est une chose bien ?
"

tres mauvais exemple les evangelistes font un proselytisme agressif ils se sont fait degager de pays non-musulmans

mais dis moi quelqu'un essaie de te convertir a l'Islam depuis 31 ans? (tu
as 31ans)

si tu me réponds que non alors cette discussion est débile et nous parlons de fantasme

"prier "Jesus notre Dieu"?

Prier Jésus c'est une chose inférieure pour toi.

J'aime bien ta conception de respect des autres croyances.

"Si un chrétien évangélique tente la même chose en terre d'Islam, tu trouves aussi que c'est une chose bien ?
"

tres mauvais exemple les evangelistes font un proselytisme agressif ils se sont fait degager de pays non-musulmans

mais dis moi quelqu'un essaie de te convertir a l'Islam depuis 31 ans? (tu
as 31ans)

si tu me réponds que non alors cette discussion est débile et nous parlons de fantasme

Ah ils sont agressifs c'est pour ça.

Et un proséylite chrétien non-agressif, c'est toléré en Islam?

Evidemment. Cite moi un verset qui dit qu'il faut les combattre.

Je n'ai pas lu le Coran.

Je sais simplement que les prosélites chrétiens sont interdits ou menacés dans la plupart des pays musulman et que les conversions de l'islam vers une autre religion sont interdites également.

Je ne cautionne pas les prosélites chrétiens. Je dis simplement par là c'est qu'il faut arrêter de traiter les autres croyants de mécréants, de non-croyants. C'est dénigrant. La preuve les pays musulmans n'acceptent pas que des illuminés chrétiens viennent les traiter de mécréants pour les convertir, c'est pour ça que je fais le parallèle.

"Prier Jésus c'est une chose inférieure pour toi.

J'aime bien ta conception de respect des autres croyances."

Prier Jesus notre seigneur fait Dieu oui

mais ca reste une opinion que je garde pour moi

"Pour toi.... sauf quand tu viens traiter les autres de mécréants sur internet."

je ne traite personne...

petite question : tu es une vicitme du proselitisme musulman?
a ton sens il y a beaucoup de proselytisme islamique?

"Pour toi.... sauf quand tu viens traiter les autres de mécréants sur internet."

je ne traite personne...

petite question : tu es une vicitme du proselitisme musulman?
a ton sens il y a beaucoup de proselytisme islamique?

Pas du tout, je n'ai jamais été "victime" de prosélitisme musulman et ça me ferait rire plus qu'autre chose (si ce n'est pas insistant et si ça vient d'un inconnu)

C'est toi qui m'a dit que mécréant ça pouvait être un mot gentil si ça vient de quelqu'un qui cherche à te convertir. Je te réponds que vouloir convertir quelqu'un est un irrespect de sa croyance et d'ailleurs les musulmans ne tolérèrent ni prosyélitisme ni conversion (sauf si c'est en faveur de l'islam bien sûr: deux poids, deux mesures).

Mais le fond de la question c'est que traiter quelqu'un de kouffar ou de mécréant (non pas parce qu'il ne croit pas mais simplement parce qu'il a une croyance autre) est un acte dénigrant et insultant. L'abondance de ce terme dans la littérature et sur les sites fondamentalistes le montre.

Personne n'aime se faire traiter de mécréant, il faut que vous le sachiez.

Je n'ai pas lu le Coran.

Je sais simplement que les prosélites chrétiens sont interdits ou menacés dans la plupart des pays musulman et que les conversions de l'islam vers une autre religion sont interdites également.

Je ne cautionne pas les prosélites chrétiens. Je dis simplement par là c'est qu'il faut arrêter de traiter les autres croyants de mécréants, de non-croyants. C'est dénigrant. La preuve les pays musulmans n'acceptent pas que des illuminés chrétiens viennent les traiter de mécréants pour les convertir, c'est pour ça que je fais le parallèle.

si tu ne doute pas de ta foi, si des musulmans te traite de mecreant tu t'en fous ??? pck normalement a tes yeux ta foi est la vérité absolue

enfin c comme sa que je vois la chose

"si tu ne doute pas de ta foi, si des musulamns te traite de mecreant tu t'en fous ??? pck normalement a tes yeux ta foi est la vérité absolue"

c'est ce que je lui dis si cela n'a aucune valeur a tes yeux pourquoi cela te fait il bondir?

"si tu ne doute pas de ta foi, si des musulamns te traite de mecreant tu t'en fous ??? pck normalement a tes yeux ta foi est la vérité absolue"

c'est ce que je lui dis si cela n'a aucune valeur a tes yeux pourquoi cela te fait il bondir?

Parce que c'est dénigrant comme le Larousse vous l'explique et je n'aime pas me faire dénigrer. Qu'y a-t-il que vous ne compreniez pas?

si tu ne doute pas de ta foi, si des musulmans te traite de mecreant tu t'en fous ??? pck normalement a tes yeux ta foi est la vérité absolue

enfin c comme sa que je vois la chose

Je respecte tous les types de croyances tant qu'elles ne viennent pas me juger, me dénigrer et bien sûr agir sur ma vie.

Pour ma part, je suis agnostique.

"
Je respecte tous les types de croyances tant qu'elle ne viennent pas me juger, me déniger et bien sûr agir sur ma vie.

Pour ma part, je suis agnostique."

quelque part tu es le mécréant de toutes les religions

pour un juif tu es un Goyim va lire le Talmud tu verras ce qu'ils pensent de vous

"
Je respecte tous les types de croyances tant qu'elle ne viennent pas me juger, me déniger et bien sûr agir sur ma vie.

Pour ma part, je suis agnostique."

quelque part tu es le mécréant de toutes les religions

pour un juif tu es un Goyim va lire le Talmud tu verras ce qu'ils pensent de vous

Oui techniquement tous les intégristes doivent me détester.

Mais je ne m'insurge pas à propos de mon petit cas personnel. Je m'insurge pour l'insulte qui est faite à tout les non-musulmans quand certains se croient permis de dénigrer leur foi, les traiter de non-croyants, de kouffar.

De même que je prendrai le parti d'un musulman qu'un pasteur extrémiste viendrait traiter de mécréant. Mais tu n'es pas en mesure de comprendre ma position universaliste, anti-sectaire.

mais quelle valeur y a des gens qui sont pas marié et qui font un enfant et qui leur donne tout l'amour

et d'autre marié religieusement et qui donne des vie des merdes a leur gosse qui les envoies travailler toute une journé a 8ans pour gagné son seul bole de riz blanc qui mangera dans la journée
Et Y'as ceux qui font des enfants et qui les abandonnent avec leurs meres.
Et y'as ceux qui sont mariés religieusement et qui assument cette responsabilité meme si ce mariage n'est pas officiel.
C'est pour ça je te dis que l'homme en général doit avoir des principes

Non on parle des gens qui disent "mécréants" ou "kouffar" pour désigner les non-musulmans, comme il y en a sur bladi.

Passe encore dans la bouche d'un obscu cheikh de Peshawar qui appelle au Jihad mais quand ça vient de musulmans français ou européens, ça fait un peu mal

Et quand on nous traite de voleurs, violeurs, terroristes et j'en passe...venant de la bouche d'un francais (tout comme nous)....ça fait quoi? :rolleyes:

tu dois juste etre trop sensible

personne ne doit destabiliser tes convictions et sa ne doit pas te toucher

T'inquiète pas pour moi va, je ne suis pas sous assistance psychologique.

Je prends juste un malin plaisir à montrer que ceux qui se plaignent d'islamophobie a longueur de journée se permettent pourtant de dénigrer les autres croyants.

L'habituel deux poids, deux mesures...

Retour