Les femmes et le travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Terracotta
  • Date de début Date de début

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Bonjour à tous

un mari peut il obliger sa femme à travailler ?
car mon mari m’a dit que le jour où je n’aurai plus de travail il faudrai que je retrouve un autre très vite..

A t’il le droit de me mettre la pression ? Sachant que je l’aide en temps normal et qu’il gagne sa vie correctement..

Bonjour à tous

car mon mari m’a dit que le jour où je n’aurai plus de travail il faudrai que je retrouve un autre très vite..

A t’il le droit de me mettre la pression ? Sachant que je l’aide en temps normal et qu’il gagne sa vie correctement..

Bonjour.

non il n'a pas le droit de te mettre la pression.
Pourquoi retrouver très vite ? Peut être des projets ?
Sinon il en fait autant que toi à la maison ? Car sil t'oblige a bosser alors que tu as du mal a gérer les 2, il faudrait qu'il bosse aussi à la maison

Bonjour

Obligée de quel droit ?

Ne bosse pas si tu ne veux pas il n'a aucun droit sur toi mais si telle est sa conception des choses faudra pas s'étonner s'il te quitte

C à vous de discuter des choses et de vos projets de vie afin de trouver une vision de la vie commune... si tel n'est pas le cas que faites vous ensembles ? Lol

Moi j'entend plus souvent parler de 'maris' qui 'interdisent ' le travail à leur épouses qui s'en plaingent mais preuve en est qu'il y a de tout

Bonjour à tous

Il a le droit de dire ça mais tu a le droit de le quitter pour ça aussi .

Bonjour

Obligée de quel droit ?

Ne bosse pas si tu ne veux pas il n'a aucun droit sur toi mais si telle est sa conception des choses faudra pas s'étonner s'il te quitte

C à vous de discuter des choses et de vos projets de vie afin de trouver une vision de la vie commune... si tel n'est pas le cas que faites vous ensembles ? Lol

Moi j'entend plus souvent parler de 'maris' qui 'interdisent ' le travail à leur épouses qui s'en plaingent mais preuve en est qu'il y a de tout
En gros faut que financièrement je participe aussi sinon pour lui la femme sert à quoi?

Bonjour à tous

ça dépend de ta communauté et donc ta foi.
Si vous etes musulmans réels et non pas folklo ou zombi (pour user une formule de Todd sur les catho) le zawdj a pour devoir entre autre d'assumer et faire vivre sa famille, la zawdja n'a pas à donner un euro et surtout pas aller stresser et bosser pour un patron, la banque ou l'Etat ou encore se crever pour des clients.

En gros faut que financièrement je participe aussi sinon pour lui la femme sert à quoi?
cette façon de parler n'est pas acceptable. essaie d'en discuter avec lui parce que çà cache peut être un autre problème dans vôtre couple.
me femme a travaillé 2 ans puis s'est arrêtée à la naissance de nôtre fille. On a pris la décision d'un commun accord parce que j'avais un travail très prenant avec des horaires de nuit et de week-end, et elle un travail d'ouvrière, donc son salaire partait entre les impôts et la nourrice. Elle s'est vraiment bien occupée de l'éducation de nôtre fille et de tenir la maison, çà a facilité ma carrière et les mutations professionnelles.
Elle a décidé de reprendre son travail il y a 2 semaines parce qu'elle se sentait dévalorisée, elle est sous antidépresseur et sous psychothérapie.
L'importance du travail en tant que lien social faut pas sous estimer, le regard que porte la société sur les femmes qui restent à la maison tu peux être capable d'encaisser si c'est un choix de couple mais sans l'accord de ton mari tu vas exploser.

ça dépend de ta communauté et donc ta foi.
Si vous etes musulmans réels et non pas folklo ou zombi (pour user une formule de Todd sur les catho) le zawdj a pour devoir entre autre d'assumer et faire vivre sa famille, la zawdja n'a pas à donner un euro et surtout pas aller stresser et bosser pour un patron, la banque ou l'Etat ou encore se crever pour des clients.
Pas obligée mais elle peut sinon on n'aurait pas de médecins, d'institutrices, de boulangères etc femmes

Bien sur qu'elle peut, mais si elle a la foi il faut qu'elle fasse attention aux conditions, au contexte et faire le choix du Dine, car à la fin on emporte rien avec nous que nos actes.
Surtout pas lhajr qu'elle peut gagner par son travail ni les bienfait qu'elle peut procurer de par ses bien... ça va compte que pour les hommes :claque:

T es au courant que sauver des vies ou transmettre le savoir c un hajr incommensurable auprès d'Allah ?

Participer financièrement comme si cetait une question ou une option

Une femme qui travaille a une existence sociale en tant qu'individu et une véritable contribution arbitrale dans les choix du couplé.. se mettre sous tutelle économique
Toutes celles qui ne travaillent pas ne sont pas sous tutelle pour autant et encore moins bouche cousue... C un cliché ça....

D'ailleurs c même bien souvent elles qui gèrent les finances dans un couple...

Si tu avais le moindre qi tu arrete de me lire à partir du moment ou tu me trouves idiot, mais quand tu dois etre aussi fortement atteint (comme le démontre tes obsessions) et isolé socialement tu ne peux évidement meme pas comprendre de ce que je te dis.
Comment tu 'pas trop bien cerné j'en reviens pas ... arrête de te faire des films pour te rassurer... en attendant à part l'attaque perso aucun argument... tu te montres toi même sous ton seul jour imbécile parano et obsédé qui ke trouve que ma seule raison d'être martyr pour être contredit... basta tu fais pitié....

Pq tu répond pas sur le fond?

Ps l'associal ici qui passe sa vie à poster et se répondre tout seul on se demande bien lequel des 2 est il .... rejeté de la vie que tu es...

cette façon de parler n'est pas acceptable. essaie d'en discuter avec lui parce que çà cache peut être un autre problème dans vôtre couple.
me femme a travaillé 2 ans puis s'est arrêtée à la naissance de nôtre fille. On a pris la décision d'un commun accord parce que j'avais un travail très prenant avec des horaires de nuit et de week-end, et elle un travail d'ouvrière, donc son salaire partait entre les impôts et la nourrice. Elle s'est vraiment bien occupée de l'éducation de nôtre fille et de tenir la maison, çà a facilité ma carrière et les mutations professionnelles.
Elle a décidé de reprendre son travail il y a 2 semaines parce qu'elle se sentait dévalorisée, elle est sous antidépresseur et sous psychothérapie.
L'importance du travail en tant que lien social faut pas sous estimer, le regard que porte la société sur les femmes qui restent à la maison tu peux être capable d'encaisser si c'est un choix de couple mais sans l'accord de ton mari tu vas exploser.
Oui c’est tout à fait ce que j’ai fais aussi, c’est le meilleur plan

Je vois pas de quoi tu parles ....

Peut être de ça

OSEF de ta vie réveille toi! Faut etre atteint très profondement pour chercher une vie sur le net. Si tu veux que des gens s'interessent à toi, deviens productif sainement et surtout fais le dans la vraie vie, c'est la seule manière de t'en sortir
Oui oui y'a que des galériens comme toi sur le net... a s'inventer une croisade hypocrite pour ne pas concevoir que d'autres peuvent vivre autrement... en attendant car la calomnie est un grand péché et je t ai déjà fait un rappel la dessus... ça commence à faire bcp pour un si grand savant que toi

Bref

quiet james spader GIF by HULU

Par contre c'est possible qu'il face style qu'il te mettent ce genre de pression pour avoir au contraire l'effet inverse, c'est à dire que tu ne te dise pas qu'il s'en fou d'une femme émancipé et travailleuse...pour ne pas que tu fuis. Alors qu'en réalité il s'en fou complètement que tu ne paye pas le loyer et que tu ne bosse pas au moment venu, juste montré sa virilité quoi :D

Par contre c'est possible qu'il face style qu'il te mettent ce genre de pression pour avoir au contraire l'effet inverse, c'est à dire que tu ne te dise pas qu'il s'en fou d'une femme émancipé et travailleuse...pour ne pas que tu fuis. Alors qu'en réalité il s'en fou complètement que tu ne paye pas le loyer et que tu ne bosse pas au moment venu, juste montré sa virilité quoi :D
Ça me semble bien trop compliqué comme théorie...

Par contre c'est possible qu'il face style qu'il te mettent ce genre de pression pour avoir au contraire l'effet inverse, c'est à dire que tu ne te dise pas qu'il s'en fou d'une femme émancipé et travailleuse...pour ne pas que tu fuis. Alors qu'en réalité il s'en fou complètement que tu ne paye pas le loyer et que tu ne bosse pas au moment venu, juste montré sa virilité quoi :DC’es
Non car c’est moi qui gère financièrement le foyer et lui met de côté

Retour