Les femmes sont-elles capables d’aimer ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui ou bien un rapports des Nations Unies, du CNRS, tout ca pour justifier des choses que tu vois tous les jours lol
Par contre pour dire que tous les hommes sont des ******* le témoignage objectif de la cousine Amal qui est tombé sur un k soc suffit largement
hahaha ouais... c'est à mourir de rire :D

La vie est un véritable laboratoire grandeur nature, suffit juste d'observer pour comprendre comment fonctionne l'humain... j'ai 29 ans d'expérience dans le domaine :p

29 ans, c'est pas grand chose à l'échelle de l'humanité : )

Il ne faut pas oublier le long processus historique (auquel tu participes avec ce sujet) misogyne visant à retirer à la femme son humanité. La femme libre vient de naître disait à ce propos Simone de Beauvoir : )

Il ne faut pas oublier le long processus historique (auquel tu participes avec ce sujet) misogyne visant à retirer à la femme son humanité. La femme libre vient de naître disait à ce propos Simone de Beauvoir : )
1000 likes :cool:

"La misogynie, littéralement « haine des femmes », est un trait de caractère qui se manifeste par un sentiment de mépris ou d'hostilité, à l'égard des femmes."

Y'a aucune misogynie dans mes propos, je constate des choses tout simplement.

salam

pour ma part c'est dans les deux sens, j'ai envie d'être aimer mais j'ai aussi le besoin d'aimer...

j'ai remarquer que je cherchais surtout plus un être à aimer, peut être une habitude...

"La misogynie, littéralement « haine des femmes », est un trait de caractère qui se manifeste par un sentiment de mépris ou d'hostilité, à l'égard des femmes."

Tu décris la Femme comme une créature autocentrée, pratiquement une sociopathe dans la mesure où elle ne serait pas en mesure de comprendre qu'un homme peut lui aussi avoir besoin d'attentions ...... oui ta question est misogyne.
Certaines femmes sont comme tu le décris mais dans la plupart des cas c'est lié à l’environnement dans lequel elles sont. Une société offrant aux femmes et aux hommes des moyens équitables pour s'autonomiser ne produira pas des femmes passives en quête de reconnaissance masculine.

Moi je trouve qu'au contraire on vit à une époque ou il y a une certaine "gynolatrie" (idolâtrie des femmes), on ne peut plus émettre la moindre critique à l'égard du sexe féminin sans être diabolisé(e), traité(e) de tous les noms, misogyne, aigrie, jaloux/se, frustré(e)... comme si les femmes étaient des êtres parfaits, nobles, intouchables... et que les critiquer serait limite de l'ordre du blasphème lol "Oh mon dieu elle dit que les femmes sont égocentriques et vaniteuses, qu'on la pende haut et court, cette frustrée, aigrie, misogyne (liste non exhaustive) !" par contre les hommes on peut taper dessus comme on veut, ça passe :D

Moi je trouve qu'au contraire on vit à une époque ou il y a une certaine "gynolatrie" (idolâtrie des femmes), on ne peut plus émettre la moindre critique à l'égard du sexe féminin sans être diabolisé(e), traité(e) de tous les noms, misogyne, aigrie, jaloux/se, frustré(e)... comme si les femmes étaient des êtres parfaits, nobles, intouchables... et que les critiquer serait limite de l'ordre du blasphème lol "Oh mon dieu elle dit que les femmes sont égocentriques et vaniteuses, qu'on la pende haut et court, cette frustrée, aigrie, misogyne (liste non exhaustive) !" par contre les hommes on peut taper dessus comme on veut, ça passe :D
On prend à peine conscience de l'humanité de la femme ... en France par exemple : 1944 : droit de vote, 1965 : elle peut travailler sans l'autorisation du mari, 1970 : obtention de l'autorité parentale au même titre que le père, 2002 : les parents peuvent choisir de donner le nom du père ou de la mère à leurs enfants) ......... nous en sommes encore aux balbutiements d'une prise en considération des besoins des femmes ... et des enfants du même coup.

A titre personnel, je me pose des questions quant à ma capacité d'aimer quelqu'un, non mais vraiment
Je sais pas si j'aime réellement parce que je peux être capable d'un je m'en foutisme au plus haut point
la possessivité et la jalousie me caractérisent mais l'amour, je sais pas

A titre personnel, je me pose des questions quant à ma capacité d'aimer quelqu'un, non mais vraiment
Je sais pas si j'aime réellement parce que je peux être capable d'un je m'en foutisme au plus haut point
la possessivité et la jalousie me caractérisent mais l'amour, je sais pas
Tu t'en fous des personnes qui te sont chères ?

On prend à peine conscience de l'humanité de la femme ... en France par exemple : 1944 : droit de vote, 1965 : elle peut travailler sans l'autorisation du mari, 1970 : obtention de l'autorité parentale au même titre que le père, 2002 : les parents peuvent choisir de donner le nom du père ou de la mère à leurs enfants) ......... nous en sommes encore aux balbutiements d'une prise en considération des besoins des femmes ... et des enfants du même coup.

Les femmes elles même disent souvent que les femmes sont les pires ennemies des femmes, elles ne s'aiment pas entre elles, se méfient les unes des autres, combien de fois je n'ai pas entendu des femmes dirent qu'elles travaillent entourées de femmes et qu'elles détestent ça lol, les femmes elles-mêmes sont misogynes dans ce cas... la soumission de la femme est quelque chose qui a été et est toujours consenties par les femmes elles-mêmes, ce sont souvent elles qui transmettent un certain nombre de schémas qui se transmettent de générations en générations...

Tu t'en fous des personnes qui te sont chères ?

Je m'en fous pas mais par exemple, je peux m'en passer, je peux ne pas les voir pendant longtemps longtemps longtemps sans que ça ne me pose aucun souci, c'est pour ça que je me pose des questions sur ma capacité à aimer.
Je suis solitaire comme personne, ça joue aussi mais peut-être que je n'ai tout simplement pas de coeur

Les femmes elles même disent souvent que les femmes sont les pires ennemies des femmes, elles ne s'aiment pas entre elles, se méfient les unes des autres, combien de fois je n'ai pas entendu des femmes dirent qu'elles travaillent entourées de femmes et qu'elles détestent ça lol, les femmes elles-mêmes sont misogynes dans ce cas... la soumission de la femme est quelque chose qui a été et est toujours consenties par les femmes elles-mêmes, ce sont souvent elles qui transmettent un certain nombre de schémas qui se transmettent de générations en générations...
Encore une fois tu reviens avec tes généralités .....j'ai souvent travaillé avec des femmes dans ma vie et j'en garde de bons souvenirs encore aujourd'hui j'ai eu une chaleureuse et longue conversation avec une ex collègues. Les femmes sont il est vrai parfois complices de cette misogynie (tu en es un exemple éloquent) Mais c'est loin d'être quelque chose de naturel, d'inné .....une petite fille qui vient de naître n'est pas une sorcière en puissance, c'est dans la plupart des cas le milieu qui va la rendre ... ou pas, comme tu le décris.

Je m'en fous pas mais par exemple, je peux m'en passer, je peux ne pas les voir pendant longtemps longtemps longtemps sans que ça ne me pose aucun souci, c'est pour ça que je me pose des questions sur ma capacité à aimer.
Je suis solitaire comme personne, ça joue aussi mais peut-être que je n'ai tout simplement pas de coeur
Peut-être que tu te désinvestis de ces relations pour ne pas en souffrir, une trop grande implication pourrait trop te coûter en particulier si en face ils adoptent la même attitude ... en bref : un cynique cercle vicieux.

L'amour c'est un sentiment noble et beau.

Si nous étions incapable d'aimer nous serions des corps sans âmes.

Le fait qu'un humain soit capable d'aimer est une certitude.
Par contre c'est plutôt est ce que l'on ( homme et femme ) a envie de donner cette amour ?

En effet , la peur nous empêche parfois d'ouvrir notre coeur, et des barrières viennent s'installer.
On se refuse à aimer par crainte.

Et je pense surtout qu'on ne sait pas réellement aimer. C'est une émotion qu'on du mal à maîtriser, et qu'on honore pas assez. Jalousie, possession n'en sont que les conséquences.

Je dirais donc que l'on doit apprendre à aimer comme il se doit.

Donc la capacité est pas remettre en cause, et cela concerne aussi bien les hommes que les femmes.

L'amour c'est un sentiment noble et beau.

Si nous étions incapable d'aimer nous serions des corps sans âmes.

Le fait qu'un humain soit capable d'aimer est une certitude.
Par contre c'est plutôt est ce que l'on ( homme et femme ) a envie de donner cette amour ?

En effet , la peur nous empêche parfois d'ouvrir notre coeur, et des barrières viennent s'installer.
On se refuse à aimer par crainte.

Et je pense surtout qu'on ne sait pas réellement aimer. C'est une émotion qu'on du mal à maîtriser, et qu'on honore pas assez. Jalousie, possession n'en sont que les conséquences.

Je dirais donc que l'on doit apprendre à aimer comme il se doit.

Donc la capacité est pas remettre en cause, et cela concerne aussi bien les hommes que les femmes.

c'est beau ce que tu dis, vraiment, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi beau

Encore une fois tu reviens avec tes généralités .....j'ai souvent travaillé avec des femmes dans ma vie et j'en garde de bon souvenirs encore aujourd'hui j'ai eu une chaleureuse et longue conversation avec une ex collègues. Les femmes sont il est vrai parfois complices de cette misogynie (tu en es un exemple éloquent) ais c'est loin d'être quelque chose de naturel, d'inné .....une petite fille qui vient de naître n'est pas une sorcière en puissance, c'est dans la plupart des cas le milieu qui va la rendre ... ou pas, comme tu le décris.
Bah non figure toi que je fais partie de celles qui ne sont pas dans la méfiance envers les autres femmes... qu'elles soient vaniteuses et incapables d'aimer en soi ça ne me dérange pas, je ne suis pas concernée par leurs histoires d'amour, et si j'étais vraiment misogyne je ne discuterais même pas avec elles de leurs problèmes de couple, je suis au contraire très à l'écoute, trop même... en sachant que parmi elles, quand leur problèmes de couple s'envolent, elles disparaissent et ne te parles plus, jusqu'à ce qu'elles aient de nouveau des problèmes de couples! Je vois pas du tout de migynie dans ce que je dis puisque je ne ressens aucune haine particulière je constate des choses, mon post est plus une invitation à se remettre en question qu'autre chose.

Par ailleurs je n'ai jamais dit que c'était de l'ordre de l’innée..
Lorsque tu demande si elles en sont capables, je comprends ta question comme une évaluation visant à cerner une probable impotence des femmes ..... perso je suis en partie d'accord avec toi SAUF que je mets en lien cette incapacité avec des pratiques sociales visant à limiter cette capacité des femmes un peu comme l’excision qui est elle plus explicite .....certaines sociétés cherchent à anesthésier les corps des femmes afin de les contrôler davantage d'autres notamment avec des manières particulières d'éduquer les petites filles cherchent in fine à contrôler les cœurs des femmes en limitant cette capacité innée à aimer.

Lorsque tu demande si elles en sont capables, je comprends ta question comme une évaluation visant à cerner une probable impotence des femmes ..... perso je suis en partie d'accord avec toi SAUF que je mets en lien cette incapacité avec des pratiques sociales visant à limiter cette capacité des femmes un peu comme l’excision qui est elle plus explicite .....certaines sociétés cherchent à anesthésier les corps des femmes afin de les contrôler davantage d'autres notamment avec des manières particulières d'éduquer les petites filles cherchent in fine à contrôler les cœurs des femmes en limitant cette capacité innée à aimer.
Je parle d'incapacité de fait, dans l'état actuel des choses, pas d'incapacité qui serait l'essence même de la femme donc on est d'accord.

Je parle d'incapacité de fait, dans l'état actuel des choses, pas d'incapacité qui serait l'essence même de la femme donc on est d'accord.
Oui mais ce qui dérange c'est que tu parles de toutes les femmes ...

Tu prends un individu au hasard, tu le prives de ses besoins fondamentaux, il en aura aussi que faire d'aimer les autres : )

J'ai pas écrit ce sujet pour accabler les femmes, c'est juste que les femmes parlent plus, s'épanchent plus, particulièrement avec moi parce que je suis à l"écoute, donc je peux me permettre d'avoir un avis sur la question. Les hommes j'en fréquentent moins, et ils ne parlent jamais vraiment de ça donc je ne pourrais rien dire à leur sujet.

Balavoine le disait déjà haut et fort à son époque :

Aimer est plus fort que d'être aimé.

Aucune liberté ne né du déni de réalité, il n’en né que des mythes et des névroses.

Pour l’histoire, elle n’a pas été vécue que par une moitié de la population pendant que l’autre moitié était en vacances sur Mars. Pour le dénie de l’histoire, la mystification mentionnée plus haut en est une bonne source. L’humanité est bien plus niée chez les hommes de la part des femmes que le contraire. Les lois et la culture qui disent que la vie des uns vaut moins que celles des autres, ont les doit au nombrilisme féminin. Si ce seul exemple flagrant n’est pas suffisant, je ne sais pas ce qu’il faut.

Une illustration des deux points (dénie de l’histoire et déshumanisation), dans cette image déjà postée :

151833

Pièces jointes

• hillary-victims-of-wars.jpg
    hillary-victims-of-wars.jpg
    77.4 KB · Affichages: 3
Aucune liberté ne né du déni de réalité, il n’en né que des mythes et des névroses.

Pour l’histoire, elle n’a pas été vécue que par une moitié de la population pendant que l’autre moitié était en vacances sur Mars. Pour le dénie de l’histoire, la mystification mentionnée plus haut en est une bonne source. L’humanité est bien plus niée chez les hommes de la part des femmes que le contraire. Les lois et la culture qui disent que la vie des uns vaut moins que celles des autres, ont les doit au nombrilisme féminin. Si ce seul exemple flagrant n’est pas suffisant, je ne sais pas ce qu’il faut.

Une illustration des deux points (dénie de l’histoire et déshumanisation), dans cette image déjà postée :

151833

Un homme engagé dans un combat militaire sait qu'il risque sa vie, une femme et en particulier à l'époque de l'image que tu viens de poster n'était que rament considérée autrement qu'un objet au service de l'homme donc oui bien que vivante, elle n'était même pas née !

La notion est dévoyée en une forme de censure.

Être accusé(e) de misogynie pour parler des différences, c’ est même une blague quand ça vient de gens qui insistent sur les différences (naturelles ou non, innées ou non), justifient un traitement différencié, et qui deviennent folles (pour certaines) quand il est suggéré de modérer ces différences ou au moins de ne pas les forcer.

Les différences ont nécessairement des conséquences. S’il est interdit de parler des conséquences, il y a un problème.

La misogynie au sens propre, est de toute manière plus chez les femmes que chez les hommes (je n’ai pas l’énergie de l’expliquer en peu de mots ce soir, mais je l’ai déjà fait plusieurs fois).

Tellement vrai, mais nous on a l'habitude tkt, on à le rôle du méchant depuis qu'on est petit, vous avez celui des petits êtres fragiles et innocents, forcément victimes de nos comportements, on se repartis les rôles à la bien :D

Tu décris la Femme comme une créature autocentrée, pratiquement une sociopathe […]
Il ne faut pas confondre ce qui est et ce que l’« on » voudrait que les choses soient (je met des guillemets à « on », parce que pas sûr que tout le monde veuille la même chose).

Le comportement de beaucoup de femmes dans la rue qui prennent un regard ou un un bonjour pour une agression (j’ai assisté à une scène hallucinante mais malheureusement prévisible dans un magasin, pour un bonjour rien de méchant), au point où il faut parfois changer de trottoir pour éviter les boulets (le regard de certaines n’a d’égale que celui des petits délinquants), le fait de trouver normal d’être un produit vendu (prostitution, sites de rencontre payants pour les hommes seulement), considérer la passivité féminine comme une évidence, si ce n’est pas être auto‑centré et sociopathe, je ne sais pas ce que c’est. C’est en tous cas loin d’une relation d’humain à humain idéale.

Moi je trouve qu'au contraire on vit à une époque ou il y a une certaine "gynolatrie" (idolâtrie des femmes), on ne peut plus émettre la moindre critique à l'égard du sexe féminin sans être diabolisé(e), traité(e) de tous les noms, misogyne, aigrie, jaloux/se, frustré(e)... […]
Je ne sais pas si tu étais là, mais il y a même une membre ici qui m’a quelque fois postée de photo de poupée gonflage (oui, bien ce à quoi tu penses peut‑être), pour dire que critiquer les femmes, c’est s’assurer le célibat, tandis que de son côté, pour critiquer les hommes, ça y allait, et elle était mariée.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour