Je vois.
Ce n'es pas question du politically correct , je fais de mon mieux pour transmettre un message clair.
Je suis un peu comme toi dans la mesure où on ne peut pas dire que tout est une construction sociale et je suis également un peu comme elle dans la mesure où certaines choses sont effectivement construites.
La différence des sexes est un fait biologique et je ne considère pas les traits féminins comme une tare: oui on a une tendance à être plus émotionnelle car on tend plus vers les relations sociales, les femmes actuellement dominent les disciplines sociales même à l'université et c'est un fait.
Et comme je ne vois pas ma féminité comme une tare (en fait j'ai fait la paix avec ça mais c'est un autre sujet), je sais également l'apprécier chez un garçon.
Or je sais qu'un garçon ne doit pas être exclusivement éduqué par moi car justement, je ne pourrais pas tout lui donner,il lui faut une figure masculine même par proxi .Exemple si je suis mère célibataire (enfants biologiques ou adoptés), je dois faire en sorte à ce que mes enfants aient des figures masculines bienveillantes comme un proche de la famille un coach sportif ou même chercher un gars qui élève seul ses enfants,j'aide ses enfants et il aide les miens.
Les filles ont également besoin de cette figure pour qu'elles soient appréciées et une fois grandes, choisissent de bon partenaires de vie. Mais comme elles sont des filles, ce sera plus simple avec moi car je pourrais parler avec elles de choses féminines, aller me couper les cheveux avec elles, leur montrer des petites astuces, comment prendre soin d'elles-mêmes pendant leurs règles,etc.
Ceci est une réalité et on ne peut pas l'occulter sinon toute l'humanité ira en cacahuètes.