Les femmes sont moins nationalistes que les hommes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Theract
  • Date de début Date de début
Je suis souvent sur twitter et autres sites avec beaucoup de personne de droite, patriote et j'ai remarqué que systématiquement les femmes etaient plus à gauche que les hommes.
Elles sont toujours pro migrants, pro LGBT, anti conservatrices.
Les femmes blanches passent leur temps à rabaisser les hommes blancs.. etc
Les femmes sont elles en moyenne moin susceptible d'avoir un sentiment patriote?
Elles sont peut être en moyenne moin attacher à leur Nation.
C'est un constat universel, aussi bien chez les femmes asiatiques, indienne, iranienne etc

Il y a des contres exemple mais une femme je pense à moin l'instant de tribus et une mentalité moin "raciste"
La femme va vers le meilleure quelqu'il soit sans soucis des siens (ex: les françaises qui se jetaient dans les bras des allemands) là où l'homme pense à sa tribu/Patrie

Quelqu’un avait posté une étude intéressante portant sur la perception négative des étrangers, appliquée à des enfants français d’origine maghrébine.

Les résultats des tests montraient un biais chez les petites filles maghrébines, elles discriminaient systématiquement les petits garçon maghrébins en faveur des petits garçons « de souche ».
Le groupe des garçons maghrébins lui ne faisait aucune discrimination significative (ni dans un sens ni dans l’autre).

C’est dommage que je ne retrouve plus le lien de l’étude.

Bien sûr cela ne donne aucune explication sur le mécanisme de pensée derrière ce phénomène, mais ça pointerait vers le fait que cette absence d’un fort sentiment d’appartenance au groupe ethnique/national chez la femme serait une caractéristique présente dès le plus jeune age.

Le sexe faible se bat pour les minorités faibles car il se reconnait dans leur cause et combat .
Il faut etre fort pour se battre pour les forts , les belles et nobles causes, la patrie tout ça. Les femmes sont faibles et ont plein de problémes a regler
Sauver le monde, la nation c'est une affaire d'homme , sexe dit fort, pas les femmes. Pauvres d'elles. Zont pas fini de galerer, sortir de la précarité.

Quelqu’un avait posté une étude intéressante portant sur la perception négative des étrangers, appliquée à des enfants français d’origine maghrébine.

Les résultats des tests montraient un biais chez les petites filles maghrébines, elles discriminaient systématiquement les petits garçon maghrébins en faveur des petits garçons « de souche ».
Le groupe des garçons maghrébins lui ne faisait aucune discrimination significative (ni dans un sens ni dans l’autre).

Bien sûr cela ne donne aucune explication sur le mécanisme de pensée derrière ce phénomène, mais ça pointerait vers le fait que cette absence d’un fort sentiment d’appartenance au groupe ethnique/national chez la femme serait une caractéristique présente dès le plus jeune age.
Ça m'étonnerait pas, et on l'observe souvent partout ce phénomène, les femmes de toutes les peuples dénigrent les hommes de leurs peuples et glorifient les autres, et ce n'est pas toujours de maniere constructif pour changer de vrai défauts, par exemple les femmes asiatiques qui disent des hommes asiatiques qu'ils sont effeminés etc
Je pense qu'une femme n'est que rarement réellement patriote, une femme n'a pas de pays elle appartient au plus fort qui a la meilleure génétique.
Je pense qu'il y a doit y avoir des etudes sur ces mecanismes primitifs qui ont du se former chez nos ancêtres

Le sexe faible se bat pour les minorités faibles car il se reconnait dans leur cause et combat .
Il faut etre fort pour se battre pour les forts , les belles et nobles causes, la patrie tout ça. Les femmes sont faibles et ont plein de problémes a regler
Sauver le monde, la nation c'est une affaire d'homme , sexe dit fort, pas les femmes. Pauvres d'elles. Zont pas fini de galerer, sortir de la précarité.
C'est peut etre à cause de la precarité de sa position, au cours de l'histoire la femme devait chercher le meilleur pourvoyeur peu importe s'il appartient à une tribu ennemie ou non, et integrera sa nouvelle tribu. Là ou un homme ne changera jamais sa tribu quelques sois sa femme.

Ah oui c est bien dommage partage davantage de ta science avec nous o être ee lumiere

C'est peut etre à cause de la precarité de sa position, au cours de l'histoire la femme devait chercher le meilleur pourvoyeur peu importe s'il appartient à une tribu ennemie ou non, et integrera sa nouvelle tribu. Là ou un homme ne changera jamais sa tribu quelques sois sa femme.

Oui mais il enverra sa tribu à la mort pour une femme... moyen tout ça....

Oui mais il enverra sa tribu à la mort pour une femme... moyen tout ça....

y a plus de tribu . c'est fini tout ça

Une femme peut etre aussi patriotoque qu'un homme mais elle fera jamais la guerre car la femme n'est pas faite pour . Tout simplement.
Y a pas de service militaire pour la femme, Alors on peut etre egalement nationaliste.

Ah oui c est bien dommage partage davantage de ta science avec nous o être ee lumiere

Habituellement je répond pas aux trolls, mais ca pourra intéresser d'autres personnes.

"Par conséquent, la démonstration du biais pro-exogroupe au niveau implicite apporte un appui supplémentaire à l’approche théorique selon laquelle les enfants membres de groupes ethniques stigmatisés intériorisent les « mauvaises réputations » dont ils font l’objet. Toutefois, une analyse plus détaillée révèle que, concernant les Maghrébins, ce phénomène est surtout le fait des filles. Alors que ces dernières révèlent un biais pro-exogroupe significatif à la fois aux niveaux explicite et implicite, aucun biais n’apparaît chez les garçons. "

Dambrun, M., Gatto, J., & Roche, C. (2005). L'effet du statut du groupe d'appartenance sur les attitudes ethniques implicites et explicites chez les enfants. Les Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 67-68, 65-76.

Retour