Ceci n'est pas une étude scientifique, mais juste mon vécu et mes observations personnelles :
Depuis 7 ans et que ma boîte a eu la bonne idée de déménager en lointaine banlieue (merci patron !

), je me tape chaque jour deux heures de métro + RER. Je fais presque toujours le même trajet (je varie parfois les lignes de métro, mais je n'ai pas le choix pour le RER)
En 7 ans, j'ai effectivement vu une forte croissance du nombre de femmes voilées (je dirais au moins x 2) : il y a toujours les vieilles mamas à foulard (ça, ça n'a pas changé), beaucoup plus de femmes de moins de 40 ans portant le hidjab mais surtout énormément plus (proportionnellement parlant) de jeunes de moins de 25 ans avec jilbeb et grands voiles.
Celles qui portent le hidjab simple sont la majorité mais le nombre de celles s'habillant à la saoudienne est celui qui a le plus progressé. Disons qu'il y a 7 ans, si j'en croisais une, c'était bien le max. Maintenant, c'est au moins 10 par jour. De ce que j'ai pu en voir, cette progression rapide est récente (depuis 2-3 ans).
J'en déduis qu'il y a effectivement une progression de l'orthodoxie vestimentaire, avec des voiles de plus en plus distinctifs et couvrants.
Je fais aussi cette déduction sur la montée des courants rigoristes de l'Islam car depuis également 2-3 ans, je vois aussi cette progression rapide de tenues "islamiques" chez les hommes : il y a 7 ans, je voyais des hommes (souvent des vieux) en djellaba. Depuis quelques années, je croise aussi de plus en plus de jeunes (-30 ans) en qamis.
Alors, je ne sais pas trop pourquoi brusquement certains de mes concitoyens ont jugé bon d'adopter des costumes folkloriques venant d'autres contrées que la France ou les contrées de leurs ancêtres. Pour moi, s'habiller à la Pakistanaise ou à la Saoudienne en France, c'est aussi incohérent et grotesque que si je décidais de m'habiller en costume Bavarois, mais bon.