Les femmes voilées française d'avant et celles de maintenant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
non j'ai juste de la rancoeur , jai retiré car jai été discriminer , il ya peu de temps qui est passé pourtant mais apparement je n'oublit pas, je cherche a comprendre dailleurs pourquoi du comment
Et bien moi Fds je t'encourage à le porter et te soutient totalement s'il ne s'agit pas d'une revendication politique mais d un acte de foi ce dont je ne doute pas. Marre des censeurs. J'ai le droit de me ballader en pantalon, mets ton voile and fuck them all comme chante mon idole Mylène farmer.

Et bien moi Fds je t'encourage à le porter et te soutient totalement s'il ne s'agit pas d'une revendication politique mais d un acte de foi ce dont je ne doute pas. Marre des censeurs. J'ai le droit de me ballader en pantalon, mets ton voile and fuck them all comme chante mon idole Mylène farmer.
Merci mais bon le courage je ne l'ai plus.... Fuck them all , cest bien beau mais malgré mes " apparences " sur bladi , je suis super emotive genre a l'exces ce qui fait que j'en ai deja bien bavé .. Pour le reste maintenant il ne sagit plus de moi mais de mes enfants : hors de question que a cause de mon choix ils soient discriminés

Deja tu vois sortir dehors en te disant " fuck them all, cest pas tres religieux tout ça lol
Meme si cest vrai que le voile n'est pas forcement gage de pieté , mais bon debuté la journée comme ça cest bof

Deja tu vois sortir dehors en te disant " fuck them all, cest pas tres religieux tout ça lol
Meme si cest vrai que le voile n'est pas forcement gage de pieté , mais bon debuté la journée comme ça cest bof

C'est juste une image, pas une incitation à insulter.:D

Fais ta vie pour toi, pas pour le regard des gens. Tu auras toujours des gens qui trouveront à redire sur ceci ou cela.
Il faut les laisser parler.

A toi de voir ce qui est le plus important pour toi. L'essentiel c'est d'être bien dans sa beau. ;)

Le voile doit être à mes yeux porté par piété sinon ce n'est que de la provocation car pas en adéquation avec tes actes. Mon modèle est Latifa ibn Z iaten dont je suis adhérente de son combat. Le monde musulman et catholique doit se rencontrer et la république doit devenir notre socle commun. Ce n'est que de cette manière que nous changerons ce cercle politique dont nous n'avons plus que faire. Ce n'est qu'ensemble que nous construisons la France de demain. Garde ton voile parce tu as en besoin. Je ne le porte pas et suis catholique mais je te protegerai au moins moralement.

vous voulez aller comme ça sans sacrifices au paradis.
Le voile a ete prescrit pour etre aussi preservé des regards malveillants et des mauvaises paroles/ ici non seulement on a les 2 mais en plus on y met toute notre famille ... Attention cest mon cas a moi , je ne prescrit surtout pas de le retirer , surtout pas , je pense juste quil ya des femmes plus faibles que dautres

C'est vrai qu 'on en voit beaucoup plus depuis une dizaine d 'années et comme tu dis il y en a de très joli qui attirent presque davantage le regard qu 'un jeans moulant^^et dans ce cas je ne vois plus très bien ou est l 'intéret de le porter puisqu'a la base il est sensé cacher les formes ...Suis allée en Algérie il y a 3ans et j 'ai vu des femmes voilées plus provocantes que les non voilées mdr!!!Faux ongles bien rouge, maquillages, talons aiguilles...
Bref je ne juge pas mais je m'???...

L'intérêt du voile dans la tradition musulmane ce n'est pas d'être moche, mais couvrir la nudité de façon ni moulante, ni transparente.

Et qu'elles ne montrent de leurs atours (charmes, beautés) que ce qui en parait, à savoir (tel que décrit les commentaires) les vêtements, les bijoux, les ornements, le visage, les mains, (et les pieds)...

Par contre porter quoi que ce soit par orgueil et haram. L'orgueil consiste ici à se croire supérieure aux autres, les mépriser.

Si un homme est troublé par la beauté d'une femme, il doit soit baisser le regard, ou la demander en mariage.

Dernière édition:
Je précise, dans la tradition musulmane, l'éthique voulue, est que le vêtement couvre l'intimité, ne soit ni moulant, ni transparent. Les gens ont ensuite divergé sur ce qui faisait partie de l'intimité ou non, mais l'avis majoritaire considère qu'il n'est pas nécessaire de couvrir le visage, les mains, et les pieds. Rien n'empêche de mettre de la couleur, de l'or, du henné, du khôl, ou par extension du maquillage (tant qu'il n'y a pas de mauvaises intentions: orgueil, perversité etc).

Dernière édition:
et c'est quoi ta source pour comparer une colonisation a un voile entre marocaines et algeriennes ta un sondage une enquete de l'insee
Il y a des études s'attachant à démontrer la plus grande pratique de l'islam des Marocains comparativement à d'autres pays notamment l'Algérie ...Pratique ne veut pas forcément dire piété ; )

Tu connais le téléphone arabe. C'est un peu le même principe.

L'oral n'est pas fiable, d'autant plus lorsque l'on multiplie les intermédiaires.

Je ne décéle aucune conviction dans ce que tu dis, seulement une figure rhétorique ... figurative, qui plus est.

Pourrais je me permettre une question un tantinet indiscrête ? Es tu blonde ? :mignon:

L'intérêt du voile dans la tradition musulmane ce n'est pas d'être moche, mais couvrir la nudité de façon ni moulante, ni transparente.

Et qu'elles ne montrent de leurs atours (charmes, beautés) que ce qui en parait, à savoir (tel que décrit les commentaires) les vêtements, les bijoux, les ornements, le visage, les mains, (et les pieds)...

Par contre porter quoi que ce soit par orgueil et haram. L'orgueil consiste ici à se croire supérieure aux autres, les mépriser.

Si un homme est troublé par la beauté d'une femme, il doit soit baisser le regard, ou la demander en mariage.
Oui mais il y a encore d'autres situation ou on vois des mère que personne ne regarde caché leur forme et visage,se promènent avec leurs filles avec des forme bien en évidence presque en string..
Même quand elles mettent un burkini,on vois toujours a coté sa fille presque nue!
Je me demande pourquoi un telle écart entre mère et fille,c'est choquant..

Oui mais il y a encore d'autres situation ou on vois des mère que personne ne regarde caché leur forme et visage,se promènent avec leurs filles avec des forme bien en évidence presque en string..
Même quand elles mettent un burkini,on vois toujours a coté sa fille presque nue!
Je me demande pourquoi un telle écart entre mère et fille,c'est choquant..
Si la fille est prèpubere c'est normal. Si la fille en question est pubere c'est que la mère n'impose pas a sa fille une tenue contre sa volonté, et c'est aussi normal.

Dernière édition:
La recrudescence du voile en France est quand même une particularité maghrébine qui correspond bien souvent à une pression patriarcale, parce que en ce qui concerne les musulmanes en France pas d'explosion de ce fameux voile du côté de celles qui ont des origines slaves, asiatiques, européennes, occidentales, franco-françaises...

Effarant les c.onneries que tu peux nous pondre en occultant sciemment le pourcentage de musulmanes d'origine maghrébine VS les autres origines que tu cites !

Des pseudos sociologues sur Bladi : mon Dieu !

La maghrébine n'est plus une beurette des chichas mais une voilée sous la pression patriarcale : merci pour cette info.

Puréeee si elle voile sa fille ce sera des accusations de terrorisme.... Comment faire ?

Sans nécessairement faire allusion au terrorisme. Si une fille est prépubère, elle n'a religieusement pas à se voiler. Si elle est pubère religieusement elle devrait, mais si elle refuse, ça ne sert à rien de lui imposer, les actions qui ne sont pas faite pour Dieu ne sont pas accepté. Mais par contre le rôle de la mère c'est de lui enseigner ce qu'il en ait dans la religion.

Dernière édition:
Sans nécessairement faire allusion au terrorisme. Si une fille est prépubère, elle n'a religieusement pas à se voiler. Si elle est pubère religieusement elle devrait, mais si elle refuse, ça sert à rien de lui imposer, les actions qui ne sont pas faite pour Dieu ne sont pas accepté. Mais par contre le rôle de la mère c'est de lui enseigner ce qu'il en ait dans la religion.

Laisse tomber, elle ne met pas le voile, et elle matrix son monde.
Merci pour ta réponse précise, claire et mesurée.

Puréeee si elle voile sa fille ce sera des accusations de terrorisme.... Comment faire ?
elle pourrait par exemple dire sa à sa fille:
cherchez la facilité (facilitez) et évitez la difficulté (les choses dures et compliquées) (ne rendez pas les choses difficiles) ; et soyez des annonciateurs de la bonne nouvelle et ne rebutez pas les gens (ne les dégoûtez pas et ne les faites pas fuir)»
(Rapportés par Al-Bukhârî et Muslim)
Non ? c'est juste une proposition hein

Si la fille est prèpubere c'est normal. Si la fille en question est pubere c'est que la mère n'impose pas a sa fille une tenue contre sa volonté, et c'est aussi normal.
Je parle des fille pubère même majeur..donc il y a aucun illicite à ce que la mère complètement voilé autorisé et sort avec une fille moitié devetue

elle pourrait par exemple dire sa à sa fille:
cherchez la facilité (facilitez) et évitez la difficulté (les choses dures et compliquées) (ne rendez pas les choses difficiles) ; et soyez des annonciateurs de la bonne nouvelle et ne rebutez pas les gens (ne les dégoûtez pas et ne les faites pas fuir)»
(Rapportés par Al-Bukhârî et Muslim)
Non ? c'est juste une proposition hein
De toute evidence la fille a choisit la facilité...

Il y a aussi des femmes qui se voilent par " tradition" .... Tradition musulmane certes mais voila , cest parcequne femme marié dans certaines famille doit etre voilée ..., et voila les femmes sont daccord en se marriant et puis la vie suit son court quoi ...

Il y a aussi des femmes qui se voilent par " tradition" .... Tradition musulmane certes mais voila , cest parcequne femme marié dans certaines famille doit etre voilée ..., et voila les femmes sont daccord en se marriant et puis la vie suit son court quoi ...

Plus largement ce n'est pas parce qu'une femme met un voile (quand bien même le tissu aurait un air oriental) qu'elle est musulmane, ou croyante. Des femmes mettent le voile et son chrétiennes, Juifs, sikhs, athées, certaines le porte pour la mode, d'autres car atteinte d'un cancer, d'autres pour des raisons culturelles etc. Rien qu'à la source j'ai vu une chinoise avec un voile et une mini jupe. Tout ça pour dire que le voile ne dit rien en soi.

Dernière édition:
non j'ai juste de la rancoeur , jai retiré car jai été discriminer , il ya peu de temps qui est passé pourtant mais apparement je n'oublit pas, je cherche a comprendre dailleurs pourquoi du comment

Pourquoi l' enlever? Perso je le porte encore et en Belgique aussi les gens nous regardent mal. Personne ne va me dicter ma façon de m' habiller dans la rue mais quand je vais au boulot je l' enlève car pas le choix...mais il n' est pas interdit de le porter en rue et durant le week-end. Pourquoi as tu peur?...

Ce qui est assez marrant c' est que les personnes pensent que nous sommes des femmes bêtes quand nous portons le hijab, ils pensent que nous ne savons pas parler et que nous avons aucune culture générale...

Tu devrais le porter si tu as envie de le mettre et non t' en priver pcq un ou une imbécile à murmuré quelque chose;)

Le voile a ete prescrit pour etre aussi preservé des regards malveillants et des mauvaises paroles/ ici non seulement on a les 2 mais en plus on y met toute notre famille ... Attention cest mon cas a moi , je ne prescrit surtout pas de le retirer , surtout pas , je pense juste quil ya des femmes plus faibles que dautres

D'abord, c'est pas explicitement le voile qui a ete prescrit; c'est un habillement dit "modeste". Le voile n'en est qu'une realisation parmi bien d'autres.

Ensuite, et plus important, si le but est d'eviter l'attention et les regards malveillants, et que tu vis dans une societe ou le voile est mal vu (peu importe les raisons) et attire les regards malveillants... autant y renoncer. Ce serait du moins l'intention islamique de la pudeur. Quand un morceau de tissu devient provocant et signale a la societe environnante autre chose que ce qu'il signalait aux societes de l'epoque du Prophete; il est temps d'envoyer ce morceau a la retraite. Car le but n'est pas le voile pour le voile, le but est la pudeur, le but est de ne pas attirer les regards (malveillants), le but est de rester aussi neutre que possible pour dissuader les mecs de te harceler, etc. C'est ca le but; le tissu n'est qu'un outil. Si l'outil a soudainement l'effet contraire, bein cet outil ne sert plus a rien; au contraire, il est dangereux/nocif.

D'abord, c'est pas explicitement le voile qui a ete prescrit; c'est un habillement dit "modeste". Le voile n'en est qu'une realisation parmi bien d'autres.

Ensuite, et plus important, si le but est d'eviter l'attention et les regards malveillants, et que tu vis dans une societe ou le voile est mal vu (peu importe les raisons) et attire les regards malveillants... autant y renoncer. Ce serait du moins l'intention islamique de la pudeur. Quand un morceau de tissu devient provocant et signale a la societe environnante autre chose que ce qu'il signalait aux societes de l'epoque du Prophete; il est temps d'envoyer ce morceau a la retraite. Car le but n'est pas le voile pour le voile, le but est la pudeur, le but est de ne pas attirer les regards (malveillants), le but est de rester aussi neutre que possible pour dissuader les mecs de te harceler, etc. C'est ca le but; le tissu n'est qu'un outil. Si l'outil a soudainement l'effet contraire, bein cet outil ne sert plus a rien; au contraire, il est dangereux/nocif.

Salam,

Je ne pense pas que le voile soit un signe provocateur. C' est les gens qui veulent impérativement dire que le voile est provocateur. On est entrain de rentrer dans un délire pas possible ou la femme qui se balade sein nu est un signe de pudeur et une femme qui se couvre est provocatrice. Les pervers veulent imposer la nudité à la femme pour les asservir et les humilier.
Je suis pour que la femme jouisse de sa liberté sans que les hommes n' interviennent. Ils en font une affaire d' état sur le voile pcq la femme souhaite se couvrir mais déshabillé d' abord les hommes avant de vous en prendre au sexe féminin...

Nous les femmes voulons que les hommes se balades en décolleté matin midi et soir, printemps été automne et hiver. Qu' ils ne portent que des shorts ras les fesses et qu' ils se rasent les jambes pcq les poils c' est dégueulasse. Qu' ils se perchent sur des talons de 10 cm et sans chaussette. Et surtout pas de chapeau que se soit sous le soleil ou sous la pluie. Bref qu' il pleuve qu' il vente ou qu' il neige nous voulons des hommes libres habillé très légèrement pour la liberté. Surtout débarasser vous des costumes cravates pcq on dirait des soumis...:D

Pourquoi l' enlever? Perso je le porte encore et en Belgique aussi les gens nous regardent mal. Personne ne va me dicter ma façon de m' habiller dans la rue mais quand je vais au boulot je l' enlève car pas le choix...mais il n' est pas interdit de le porter en rue et durant le week-end. Pourquoi as tu peur?...

Ce qui est assez marrant c' est que les personnes pensent que nous sommes des femmes bêtes quand nous portons le hijab, ils pensent que nous ne savons pas parler et que nous avons aucune culture générale...

Tu devrais le porter si tu as envie de le mettre et non t' en priver pcq un ou une imbécile à murmuré quelque chose;)

Oh tu sais, ils pensent la même choses des maghrébins en général :rolleyes:

Retour