pour m'exprimé clairement comme tu dit les noirs ont un complexe d'inferiorité et cherche a le
fair partir en se metissant le plus possible avec tous ce qui trouve et la justement il on trouvé les beurettes
Tes affirmations concernant le complexe des noirs tiennnent bcp plus à ton imaginaire qu'à la réalité. C'est bcp plus l'idée que le maghrebin fait de noir que ce que le noir pense de lui même.
L'attrait des noirs au metissage est une idée très fausse!!!! Il faut distinguer dans ce phénomène deux groupes des noirs:
1-Les antillais dont l'attrait au metissage est réel compte tenu de l' histoire de leur société. S'éloigner de la peau noir, c'est se soustraire au fur et à mesure des conditions de l'esclave et cela est resté dans leur imaginaire collectif.
2-Les noirs d'Afrique n'ont pas ce problème d'attrait généralisé aux metissage comme un problème social comme tu l'affirmes! Et s'il y en a qui aiment avoir des enfants metiisses, c'est des choix individuels comme d'ailleurs en Europe où ce désir est plus grand qu'en Afrique noirs!!
D'ailleurs, je peux t'affirmer que les africains noirs(homme ou femme) qui sortent avec les blancs européens les font souvent bcp plus dans l'espoir de changer des conditions sociales ou d'être perçus comme tels que par ton hypothétique complexe lié à la couleur de leur peau!!
En effet, l'imaginaire africain de l'homme blanc hérité du colonialisme est que celui-ci est toujours de bonnes conditions sociales à l'image de colons de l'époque!!...........;C'est d'ailleurs aussi le cas au Maghreb, n'est-ce pas?
Pour ce qui est de complexe d'infériorité des africains noirs vis-à-vis des maghrebins, cela tient plus de la conviction ou du désir des magrebins(certains en tout cas) que du sentiment réel des noirs eux-mêmes.
En effet, l'imaginaire des noirs au Magreb est tjrs lié à l'esclavage, donc à un être inférieur au point où l'on se convainc à croire que les noirs eux-mêmes le ressentent comme tel, à l'image de l'esclave noir qui y vivait encore il y a seulement quelques decennies.
Or, les noirs d'Afrique n'ont pas vécu les rapports sociaux dégradants de l'esclavage sur le continent de sorte à intérioriser leur infériorité ou la supériorité des mâitres comme ds une société esclavagiste. Le seul traumatisme qui est encore dans l'imaginaire des noirs contemporains est celui lié à la colonisation occidentale.
Mieux encore, l'histoire de la traite nègrière enseignée dans toute l'Afrique noire fait tout pour minimiser l'esclavage arabo-musulman en insistant bcp plus sur les violences necessaires liées à la resistance à la conversion à l'Islam(en Afrique de l'Ouest) pour créer une société égalitaire pronée par le saint Coran.
Donc, les africains noirs de 21ème siècle n'ont pas en commun un imaginaire de l'arabe ou bèrbère du Maghreb pour souffirir de quoique ce soit vis-à-vis d'eux:
Au mieux, ceux(les noirs) de l'Afrique de l'Ouest ont pour le Maghreb, un sentiment de cousinage coreligionnaire, de sympathie et enfin d'incompréhension lorsqu'ils sont victimes du racisme de la part d'un maghrebin;
Au pire, les africains noirs du centre qui sont éloignés du Magreb sont indifférents à leurs habitants. Ils les comparent tous aux libanais dont ils n'ont pas tjrs une bonne opinion.
Conclusion, là où l'Africain noir voit tout simplement une belle femme avec des formes comme ses soeurs(différentes de l'Européenne maigrichonne), mais exotique, car elle est claire de peau......disons une sorte de la femme noire à la peau blanche, sans un complexe quelconque...., disons plutôt une attirance exotique...................Le maghrébin, rempli de préjugé racial hérité de son histoire et de l'ordre racial (jadis) de sa société dont il garde le reflex, voit une manifestation de complexe racial de la part d'un descendant d'esclave qui cherche à supprimer la couleur de la honte par le metissage.......... qui de deux devrait se soigner?????