Les filles laides sont invisibles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Oui, mais n'est pas Kennedy qui a fait les premières "lois" disons de discrimination positive ?
C'est possible tu as une source ?
**
Par contre la pub en France et ses dérivées c'est :

Publicis Groupe est un groupe de communication français fondé en 1926 par Marcel Bleustein-Blanchet dont la principale actionnaire est sa fille, Élisabeth Badinter et actuellement dirigé par Maurice Lévy. C'est actuellement l'un des trois principaux groupes de communication au monde par le chiffre d'affaires, présent dans une centaine de pays sur les cinq continents et compte environ 60 000 collaborateurs
*
Capitalisation .17,15 milliards d'euros (23 avril 2015)
Chiffre d’affaires. 6,953 milliards € (2013)
+ 5,2 % vs 2012

C'est possible tu as une source ?
**
Par contre la pub en France et ses dérivées c'est :

Publicis Groupe est un groupe de communication français fondé en 1926 par Marcel Bleustein-Blanchet dont la principale actionnaire est sa fille, Élisabeth Badinter et actuellement dirigé par Maurice Lévy. C'est actuellement l'un des trois principaux groupes de communication au monde par le chiffre d'affaires, présent dans une centaine de pays sur les cinq continents et compte environ 60 000 collaborateurs
*
Capitalisation .17,15 milliards d'euros (23 avril 2015)
Chiffre d’affaires. 6,953 milliards € (2013)
+ 5,2 % vs 2012

Pour la discrimination positive sous Kennedy ?
C'est "l'action affirmative".
Il y a l'executive Order 10925 datant de 1961 : http://www.thecre.com/fedlaw/legal6/eo10925.htm

Pour la discrimination positive sous Kennedy ?
C'est "l'action affirmative".
Il y a l'executive Order 10925 datant de 1961 : http://www.thecre.com/fedlaw/legal6/eo10925.htm
Mais est ce que JFK a embauché des noir(es) dans son équipe ou dans des ambassades des consulats par exemple ?
Se l'est il appliqué ? Il a été tué en 1963 à Dallas au Texas . Il était pour la réforme de la fed qui gênait
beaucoup de gens.

THE WHITE HOUSE,
March 6, 1961.

affirmative action = quota ethnique ? Les hispaniques étaient ils discriminés après 1945 ?

Bonjour :timide:

Voilà, j'ai remarqué que dans les films, les clips, les bandes dessinées, les dessins animés, les séries, etc., les filles laides ne sont pour ainsi dire jamais les personnages principaux ou les héroïnes qui doivent susciter un sentiment d'attachement chez le public.

On met à peu près toujours en scène de jolies filles, et aussi des jeunes, et même quand ce sont des femmes mûres, on met des femmes qui ne font pas leur âge et qui sont bien conservées!!

Donc les femmes pas belles sont rendues invisibles dans le monde de la fiction et du divertissement. Et cela produit une grande violence psychologique envers les femmes réelles - la plupart sont loin de pouvoir se comparer à ces actrices ou personnages - ainsi que des attentes irréalistes chez des mecs.

C'est comme si la laideur était devenue tabou dans notre monde! Il y a des musulmanes qui se voilent. Nous autres, nous décrétons que les femmes laides ne méritent pas d'être dé-voilées. :(

Ah bon??? Va expliquer ça à Almodovar

Pièces jointes

• rossy-de-palma.jpg
    rossy-de-palma.jpg
    21.2 KB · Affichages: 3
Pourquoi personne ne parle des hommes laids ?
Comme si la beauté et la laideur n'était réservé qu'aux femmes.

Mamans m'avait dit " Ma fille un homme ça ne se critique pas ! " Ce qu'elle m'a dit est vrai et se vérifie même dans les forums .

Je me rappelle que dans mon adolescent je trouvais revoltant qu'il ai des personnes belles et d'autres laides, à cet âge les premieres personnes étaient des rois et les seconds des moins que rien :(
Je hais la tyrannie de la beauté même si c'est tellement naturel d'aller vers ce qui est beau.

Ah bon??? Va expliquer ça à Almodovar
Elle n’est pas laide, c’est celle qui a joué dans Le Boulet, je ne connais pas son nom (*), mais sur cette photo elle fait une grimace, sinon elle est plutôt comme sur la photo en pièce‑jointe. D’ailleurs dans le film, elle est bien, et j’aime bien son rôle.

(*) je viens de chercher : Rossy de Palma

Pièces jointes

• rossy-de-palma.jpg
    rossy-de-palma.jpg
    72.1 KB · Affichages: 8

[…]
Parce que, dixit ce que m’a dit une « femme » un jour : beau / joli, ça ne se dit pas pour un homme. Les femmes s’intéressent plus au statut social, c’est pour ça qu’elles imposent des limites aux hommes questions expression personnelle.

Je n’approuve pas, je constate.

Elle n’est pas laide, c’est celle qui a joué dans Le Boulet, je ne connais pas son nom (*), mais sur cette photo elle fait une grimace, sinon elle est plutôt comme sur la photo en pièce‑jointe. D’ailleurs dans le film, elle est bien, et j’aime bien son rôle.

*****,
Pour moi elle est laide.... mais bon, il n'y a pas que la beauté physique dans la vie

Il y a eu quelques séries qui tournaient de la laideur comme "ugly Betty" mais tu as raison de dire que les femmes "laides" (qui sont en réalité juste banales) sont pas visibles au cinéma ou dans les dessins animées lol.
Ce phénomène est plus flagrant dans le cinéma américain ou indien (beaucoup d'actrices sont issues de concours de beauté) mais dans le cinéma francais, elles sont loin d'être toutes des bombes. :D

Ou le destin de Lisa , une secrétaire qui tombe amoureuse de son patron David , mais qui lui est plus obnubilé par la beauté des femmes , il fini d'ailleurs par succomber petit à petit à la beauté intérieure de Lisa .

En fin de série on voit qu'elle est particulièrement... jolie .
Elle qui ne prenait jamais soin d'elle, cheveux ébouriffé, appareil dentaire, pas maquiller, vêtu n'en parlons pass ...

pour dire que sous chaque femme laid il y a une beauté .

salut,

Je trouve qu'elle a beaucoup de charme et son ptit accent j'adoreeeee.

Mamans m'avait dit " Ma fille un homme ça ne se critique pas ! " Ce qu'elle m'a dit est vrai et se vérifie même dans les forums .
Je trouve que les hommes "laids" ont leur place dans le cinéma français, anglais ou US : Michel Blanc, Depardieu (beau jeune je vous l'accorde), Jonah Hill, John C. Reilly, Rowan Atkinson, celui qui jouait Neville dans Harry Potter...

Et ce qui change contrairement aux femmes c'est qu'ils ont de vrais rôles et pas forcément des rôles où ils sont vus comme moches je ne sais pas si vous me comprenez
Mais les personnages féminins cités (Ugly Betty, Lisa, Bridget Jones) c'est vraiment des rôles de moches qui ont été créés et le pire c'est qu'on a pris des belles femmes pour les jouer.
Rares sont les jeunes femmes laides qu'on voit à la TV, deux seuls exemples me viennent c'est Josiane Balasko et Anémone et encore

PS : Drop Dead Diva est j'avoue une exception puisqu'on n'a pas travesti une belle en moche, et surtout pour mériter l'amour du personnage masculin principal elle n'est pas obligé de subir une transformation physique

Ou le destin de Lisa , une secrétaire qui tombe amoureuse de son patron David , mais qui lui est plus obnubilé par la beauté des femmes , il fini d'ailleurs par succomber petit à petit à la beauté intérieure de Lisa .

En fin de série on voit qu'elle est particulièrement... jolie .
Elle qui ne prenait jamais soin d'elle, cheveux ébouriffé, appareil dentaire, pas maquiller, vêtu n'en parlons pass ...

pour dire que sous chaque femme laid il y a une beauté .

Ah oui c'est une série allemande lol un peu dans le même style que ugly betty.
Eh oui parce que ces actrices sont belles à la base et on les amochit pour leur rôle donc le processus inverse est aussi possible et heureusement d'ailleurs :p

Parce que, dixit ce que m’a dit une « femme » un jour : beau / joli, ça ne se dit pas pour un homme. Les femmes s’intéressent plus au statut social, c’est pour ça qu’elles imposent des limites aux hommes questions expression personnelle.

Les femmes sont parfaitement capables d'apprécier la beauté chez des mecs, et elle vont en tenir compte pour choisir un partenaire.

Simplement, elles ne font pas du physique une obsession dans leur quête de partenaire, contrairement à la plupart des mecs.

Ah oui c'est une série allemande lol un peu dans le même style que ugly betty.
Eh oui parce que ces actrices sont belles à la base et on les amochit pour leur rôle donc le processus inverse est aussi possible et heureusement d'ailleurs :p

Oui voilà, toute les femmes sont jolies , elles ne savent pas se mettre en valeur tout simplement

Tout à fait ! J'en suis convaincue!

Heu non, malheureusement c'est pas vrai. :desole:

Certaines femmes n'ont pas de chance, elles ont une hérédité défavorable, et les cosmétiques ne peuvent pas faire de miracles.

Elles peuvent simplement mettre de l'avant leurs autres qualités ou leur confiance en soi.

Les femmes sont parfaitement capables d'apprécier la beauté chez des mecs, et elle vont en tenir compte pour choisir un partenaire.

Simplement, elles ne font pas du physique une obsession dans leur quête de partenaire, contrairement à la plupart des mecs.
Dans tes rêves, les femmes sont plus sévères envers les hommes que les hommes envers les femmes. C’est surtout que le critère physique n’est pas le même : pour les hommes, c’est qu’une femme leur plaise, pour les femmes, c’est qu’un homme ressemble à tout le monde ou au gens du beau monde (hiérarchie sociale). Esthétique pour les hommes, norme pour les femmes.

Heu non, malheureusement c'est pas vrai. :desole:

Certaines femmes n'ont pas de chance, elles ont une hérédité défavorable, et les cosmétiques ne peuvent pas faire de miracles.

Elles peuvent simplement mettre de l'avant leurs autres qualités ou leur confiance en soi.

Je ne parle pas de déformation génétique et autres maladies lol

Je ne parle pas non de beauté éblouissante lol. Une fille banale n'est pas une fille moche hein :D

Je ne parle pas de déformation génétique et autres maladies lol

Je ne parle pas non de beauté éblouissante lol. Une fille banale n'est pas une fille moche hein :D

Mais je ne parlais pas de malformation génétique non plus... simplement l'apparence d'une femme est largement dicté par ses gènes. Une femme peut se mettre en valeur par son habillement, les cosmétiques, son attitude, mais ça ne fera pas de miracles là où la nature a été ingrate... :(

Je vais etre un peu mechant et facher beaucoup de bladinettes (pardon en avance)...:

Les femmes cherchent (inconsciement) souvent deux partenaires: l'un avec de "bons genes" pour lui faire des enfants en bonne sante -- souvent des gars virils de type bad boys, et l'autre avec un bon compte en banque et a caractere "family guy" pour s'occupper des besoins materiels et emotionnels d'elle et de ses enfants -- souvent des gars plus timides.

On appelle ce comportement du "genes shopping" pour la recherche du geniteur, et <...> shopping pour la recherche du family guy (je ne me rappelle plus le terme <...>). Idealement, les deux roles s'unifient dans un seul et identique homme... mais comme il y a plus de femmes que d'hommes unifiant ces deux caractetistiques desirees, il y aura forcement des femmes qui cherchent les deux en parallel.

Et pour revenir au sujet: l'apparence physique des geniteurs / bad boys joue un role plus important que l'apparence physique des peres de famille, car, bien evidamrnt, ces caracteres physiques sont un indice sur leurs genes -- comme dans l'ensemble du monde animal --; mais ce qui est physiquement attrayant pour les femmes, c'est pas necessairement ce que les mainstream media propagent comme image.

@farid_h

Dans un cadre strictement évolutionniste, c'est ce à quoi on peut s'attendre. Mais les femmes ne sont pas obligées de se comporter comme des animaux!

Il y a aussi que la stratégie que tu décris n'est pas viable à long terme : si les gènes des bad boys se répandaient et que ceux des gentils étaient peu à peu éliminés, car ceux-ci ne sont pas réellement les géniteurs, alors il va arriver un point où il ne restera presque uniquement que des bad boys, qui ne soigneront pas bien les femmes et les jeunes enfants, et à ce moment, les femmes vont être pénalisées.

Si on poursuit ce scénario théorique, on peut dire que l'inconscient des femmes espère surtout qu'elles engendreront des bad boys alors que leurs rivales engendreraient des timides, car cela donnerait à la mère des bad boys un avantage sélectif. Mais comme la plupart des femmes (selon ce scénario) vont penser la même chose séparément, la stratégie s'autodétruit.

J'aime bien ton raisonnement. :cool:

Remarque que la stratégie inconsciente des mecs, de leur côté, est tout aussi autodestructrice.

Le rêve inconscient d'un mec serait de monopoliser toutes les femmes fertiles de sa tribu (admettons qu'on se situe dans la préhistoire), mais même s'il réussissait, il y aurait alors un problème de consanguinité à la génération suivante, et la communauté serait pénalisée biologiquement...

C'est assez fréquent en biologie et en économie que des stratégies avantageuses pour un individu isolé deviennent dangereuses quand tout le monde ou presque se met à les copier!

Disons que comme surtout les alphas transmettent leurs genes a des femelles, ce sont ces genes "solides" qui sont positivement selectes. Et non, comme il y a melange avec des femelles genetiquement tres diverses, le probleme de la consanguinite n'est pas si critique qu'on ne le pense. Ce modele a ete a la base de la reproduction du monde animal depuis la nuit des temps. Si cette strategie etait auto-destructive, il n'y aurait plus de vie aujourd'hui.

Disons que comme surtout les alphas transmettent leurs genes a des femelles, ce sont ces genes "solides" qui sont positivement selectes. Et non, comme il y a melange avec des femelles genetiquement tres diverses, le probleme de la consanguinite n'est pas si critique qu'on ne le pense. Ce modele a ete a la base de la reproduction du monde animal depuis la nuit des temps. Si cette strategie etait auto-destructive, il n'y aurait plus de vie aujourd'hui.

C'est pas tout à fait ça. C'est seulement qu'aucun mâle alpha n'est assez puissant pour écraser sans cesse tous les autres réunis et aussi surveiller les femelles de la tribu pour éviter les accouplements furtifs. Donc il y a toujours eu des équilibres instables entre les différents mâles rivaux, et c'est comme ça que la diversité génétique a pu se maintenir.

Il y a aussi qu'il y a eu des échanges de femelles entre groupes.

De toute façon, ce scénario est évidemment théorique, puisqu'aucun mec, fût-il le roi du monde, ne pourrait vivre assez longtemps pour féconder toutes les femmes fertiles et empêcher les autres de le faire.

Je vais etre un peu mechant et facher beaucoup de bladinettes (pardon en avance)...:

Les femmes cherchent (inconsciement) souvent deux partenaires: l'un avec de "bons genes" pour lui faire des enfants en bonne sante -- souvent des gars virils de type bad boys, et l'autre avec un bon compte en banque et a caractere "family guy" pour s'occupper des besoins materiels et emotionnels d'elle et de ses enfants -- souvent des gars plus timides.

[…]
Et une ou deux serpillères pour éponger les dégâts.

@farid_h

C'est aussi comme ça pour le scénario que tu décrivais sur les deux types de mecs. Dans l'abstrait, c'est autodestructeur à grande échelle, mais concrètement, les mecs gentils ne vont pas se mettre avec des femmes à moins que les femmes leur donnent un peu de sexe pour les satisfaire, même si c'est pas dans l'intérêt de ces femmes. Et donc certains gentils vont se reproduire malgré tout, même si d'autres seront cocus. Et donc il y aura toujours certains gentils dans la population.

Comme souvent, il y a un calcul coût/bénéfice

Dans le scénario, la femme aimerait uniquement du sexe avec des bad boys et avoir un mec gentil sans sexe pour s'occuper des besoins matériels. Mais un mec gentil n'a évidemment pas intérêt à prendre un tel engaagement, et donc il va négocier avec la femme et en retirer des concessions. Et si la femme ne veut vraiment pas, le mec gentil va simplement tester d'autres femmes, qui peut-être seront mieux disposées. Et donc la femme qui ne veut pas va perdre l'avantage matériel qu'aurait apporté le mec gentil!

Bonjour :timide:

Voilà, j'ai remarqué que dans les films, les clips, les bandes dessinées, les dessins animés, les séries, etc., les filles laides ne sont pour ainsi dire jamais les personnages principaux ou les héroïnes qui doivent susciter un sentiment d'attachement chez le public.

On met à peu près toujours en scène de jolies filles, et aussi des jeunes, et même quand ce sont des femmes mûres, on met des femmes qui ne font pas leur âge et qui sont bien conservées!!

Donc les femmes pas belles sont rendues invisibles dans le monde de la fiction et du divertissement. Et cela produit une grande violence psychologique envers les femmes réelles - la plupart sont loin de pouvoir se comparer à ces actrices ou personnages - ainsi que des attentes irréalistes chez des mecs.

C'est comme si la laideur était devenue tabou dans notre monde! Il y a des musulmanes qui se voilent. Nous autres, nous décrétons que les femmes laides ne méritent pas d'être dé-voilées. :(

Moi je suis laid et sa ne me dit pas d'afficher sa a l'écran ! Mon miroir en prend déjà assez pour sont grade lol

Laisse les laid trkil !

C'est Vrai.

Et c'est Vrai aussi .

Mais je ne parlais pas de malformation génétique non plus... simplement l'apparence d'une femme est largement dicté par ses gènes. Une femme peut se mettre en valeur par son habillement, les cosmétiques, son attitude, mais ça ne fera pas de miracles là où la nature a été ingrate... :(

Les femmes dont tu parles j'ai dû en croiser 2 ou 3 pendant ma courte vie et encore elles étaient naturelles 100% donc si elles s'arrangeaient elles seraient jolies :p

Retour