Les filles marocaines ont du mal à trouver mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Temoignage
  • Date de début Date de début
Je ne vois pas le lien entre la maltraitance que tu cite et le sujet en question !

Tout n'est pas connu d'avance, .

Ce n'est pas qu'un sujet lié aux femmes mais les hommes se plaignent aussi de ne pas trouver leur modèle féminin

C est un sujet lié aux femmes car ce sont les femmes qui n arrivent pas à trouver un mari à la hauteur de leurs espérances.

La maltraitance a un lien car cela contribue à dissuader les femmes de se marier ,et, c est plus facile pour une femme éduquée et indépendante de faire le choix d attendre de rencontrer la bonne personne que pour une femme peu éduquée et dépendante de sa famille, donc plus facilement sujette aux pressions sociales et familiales.

Tout n est pas connu d avance , heureusement, sinon aucune femme ne se marierait mais les statistiques font état d une réalité et les femmes, lorsqu elles ont la possibilité d attendre pour trouver la bonne personne, saisissent l opportunité ,et cela ,même si cela signifie, prendre le risque de ne pas trouver, à terme, chaussure à son pied.

Et biensûr que cela a des répercussions sur les hommes qui, par conséquent, ne trouvent pas de compagne car le niveau d exigence des femmes est devenu trop élevé pour eux.

Dernière édition:
Faute d’exemple concret, je vais conclure qu’il s’agit de snobisme …

Les exemples ne manquent pas.
Si tu penses qu une personne qui a fait de longues études et gagnent plusieurs fois le smig a les mêmes préoccupations et niveau culturel qu un ouvrier smicard qui a terminé les études au collège, tu es dans un déni de réalité.
D autre part, au Maroc, tu verras rarement une femme haut placée avec un chômeur ou un homme haut placé avec une paysanne analphabète mais cela ne veut pas dire qu ils sont snobes pour autant car préfèrent se mettre en couple avec une personne avec qui ils peuvent partager leurs préoccupations et centres d intérêt sans gêne.
Si tu penses que c est du snobisme, c est toi que ça regarde mais, en islam, le niveau sociale de le ou la partenaire fait partie d un des critères du mariage ce qui montre bien que cela a impact sur la vie de couple et que cela n a rien à voir avec le snobisme.

Les exemples ne manquent pas.
Si tu penses qu une personne qui a fait de longues études et gagnent plusieurs fois le smig a les mêmes préoccupations et niveau culturel qu un ouvrier smicard qui a terminé les études au collège, tu es dans un déni de réalité.
D autre part, au Maroc, tu verras rarement une femme haut placée avec un chômeur ou un homme haut placé avec une paysanne analphabète mais cela ne veut pas dire qu ils sont snobes pour autant car préfèrent se mettre en couple avec une personne avec qui ils peuvent partager leurs préoccupations et centres d intérêt sans gêne.
Si tu penses que c est du snobisme, c est toi que ça regarde mais, en islam, le niveau sociale de le ou la partenaire fait partie d un des critères du mariage ce qui montre bien que cela a impact sur la vie de couple et que cela n a rien à voir avec le snobisme.
Je peux répondre à ces points, mais j’hésite, parce que je ne peux pas le faire en référence à un contexte Marocain.

Tu en dirais autant ailleurs aussi ou pas ?

Je peux répondre à ces points, mais j’hésite, parce que je ne peux pas le faire en référence à un contexte Marocain.

Tu en dirais autant ailleurs aussi ou pas ?

Non, les raisons et causes du célibat des femmes en France sont différentes.
Les couples maghrébin et européen sont très différent.
Cependant, la tendance à se mettre avec une personne du même milieu est universelle car les rencontres se font généralement via et dans l entourage proche.
La différence culturelle est moins un frein en Europe car les personnes privilégient l affect mais ça en reste néanmoins un tabou. Il y a d ailleurs eu un reportage d Envoyé Spécial la semaine dernière sur les femmes gagnant davantage que leur mari. Le problème de fond n étant pas, je pense, l argent mais plutôt la réussite flamboyante de certaines et tout ce qui l accompagne.

C est un sujet lié aux femmes car ce sont les femmes qui n arrivent pas à trouver un mari à la hauteur de leurs espérances.

La maltraitance a un lien car cela contribue à dissuader les femmes de se marier ,et, c est plus facile pour une femme éduquée et indépendante de faire le choix d attendre de rencontrer la bonne personne que pour une femme peu éduquée et dépendante de sa famille, donc plus facilement sujette aux pressions sociales et familiales.

Tout n est pas connu d avance , heureusement, sinon aucune femme ne se marierait mais les statistiques font état d une réalité et les femmes, lorsqu elles ont la possibilité d attendre pour trouver la bonne personne, saisissent l opportunité ,et cela ,même si cela signifie, prendre le risque de ne pas trouver, à terme, chaussure à son pied.

Et biensûr que cela a des répercussions sur les hommes qui, par conséquent, ne trouvent pas de compagne car le niveau d exigence des femmes est devenu trop élevé pour eux.

Je comprend maintenant ton raisonnement, n'empêche ce n'est pas uniquement la maltraitance qui dissuade mais bien d'autres facteurs socio culturels, niveau de maturité, divergence de vision...

C'est clair que pour une femme instruite éduquée le mieux serait de choisir une personne du même niveau, autrement cela paraîtrai dur de l'assumer sur le long terme...

C'est triste. Ce genre d'articles et de témoignages (bon à nuancer dans ce cas parce qu'elle dit quand même qu'elle regrette de ne pas avoir eu d'enfants) nous font croire que c'est la normalité et même cool d'attendre d'avoir 45 ans pour se marier alors que c'est pas vrai...
Mais non la plupart dépassant la trentaine ont pas trouvé c'est tout c'est comme ça ...après certaines se marient sur le tard avec des divorces ou des veufs lol après c'est sûr c'est mieux de pouvoir se marier et avoir des enfants jeunes mais si ç a n'arrive pas c'a sert à rien de culpabiliser les gens.

Mais non la plupart dépassant la trentaine ont pas trouvé c'est tout c'est comme ça ...après certaines se marient sur le tard avec des divorces ou des veufs lol après c'est sûr c'est mieux de pouvoir se marier et avoir des enfants jeunes mais si ç a n'arrive pas c'a sert à rien de culpabiliser les gens.

J'imagine bien que beaucoup n'ont pas trouvé sinon elles se seraient mariées mais au-delà de ca, je trouve que dans les magasines, les témoignages qu'on lit, etc, on nous pousse à se dire que le mariage n'est rien du tout et qu'on a le temps de faire 1 million de trucs avant 40 ans qui est l'âge où on peut finalement enfin se poser. alors que c'est faux. Si ça arrive, c'est pas la fin du monde c'est sûr mais c'est pas génial non plus d'attendre aussi longtemps quand on a la possibilité de se marier avant.

J'imagine bien que beaucoup n'ont pas trouvé sinon elles se seraient mariées mais au-delà de ca, je trouve que dans les magasines, les témoignages qu'on lit, etc, on nous pousse à se dire que le mariage n'est rien du tout et qu'on a le temps de faire 1 million de trucs avant 40 ans qui est l'âge où on peut finalement enfin se poser. alors que c'est faux. Si ça arrive, c'est pas la fimonde c'est sûr mais c'est pas génial non plus d'attendre aussi longtemps quand on a la possibilité de se marier avant.
Je pense pas meme dans la culture française le mariage et les enfants c'est avant 30 ans. J'ai toujours entendu les françaises de 25 ans dire quˆune femme de 30 ans c'est déjà une vieille donc non je crois pas ....les témoignages c'est une manière de relativiser et de se rassurer. Une femme elle attend pas elle fait avec ou sans plutôt lol

Non, les raisons et causes du célibat des femmes en France sont différentes.
Les couples maghrébin et européen sont très différent.
Cependant, la tendance à se mettre avec une personne du même milieu est universelle car les rencontres se font généralement via et dans l entourage proche.
La différence culturelle est moins un frein en Europe car les personnes privilégient l affect mais ça en reste néanmoins un tabou. Il y a d ailleurs eu un reportage d Envoyé Spécial la semaine dernière sur les femmes gagnant davantage que leur mari. Le problème de fond n étant pas, je pense, l argent mais plutôt la réussite flamboyante de certaines et tout ce qui l accompagne.
Non, ce n’est pas universel, c’est typiquement féminin. Les hommes ne se limitent pas à la tutelle de leur entourage en la matière et se moquent volontiers de la classe sociale.

La bla‑blah sur l’instruction, c’est juste une manière « pudique » de désigner la classe sociale.

Ces personnes là se sentent faibles face à des femmes au niveau équivalent voir mieux.. pour eux seul une femme à leur ordre pourra satisfaire leur ego démesuré et leur envie que leur femmes soient dépendantes et donc à leur mercis...
En même temps, c’est contradictoire ce que tu dis, parce que c’est généralement (pour ne pas dire toujours) une exigence féminine, le statut social supérieur ou égal au sien.

Il faut que les gens soient déjà conscient que ce changement de mentalité fera en sorte de changer la manière de vivre et ainsi une partie de la culture ...
Le changement vient de soi avant tout, tu connais le verset je suppose.
Généralement, on ne fait que parler, apporter le changement mais dans quel sens? Empêcher la modernisation ? La transition vers un nouveau système de vie ? Ne pas suivre le fléau ? Retourner vers la religion? Ce n'est pas aussi simple que ça pourrait paraître et des mots lancés ne suffisent pas.
Les mots ne suffisent pas certes, dire ce que l'on souhaite reste tout de même un premier pas ........ En agissant chacun de son côté, tout ira mieux in cha Allah.

Khadija (la mere des croyants) radiAllahu 'anha c'est marié à 40 ans
Et elle avait un peut ce profil là

c est vrai tu as raison ....on devrait lui rapeller..mais en fait ce genre de marocaine a priviligié sa carriere et
l oseille qui va avec....elle a tjrs percu le mariage et les enfants comme un concept retrograde
elle a eu une mauvaise edukation.
la priorité d femmes c est de se marier et avoir d enfants pas d aller travailler.
d ailleur en aucun cas elle sont responsable du foyer...toute la responsabilité revient à l homme.
apres les marocaines 2.0 qui ont trop regarder sex in the city tout etant connecte h24 sur facebook
en envoyant d sms sur smartphone ne supportent pas la mentalité des hommes marocains qui eux
sont restés sur les valeurs islamiks sures.

se marier avec ce genre de marocaine c est d ennuis assurés donc on passe son chemin...

c est vrai tu as raison ....on devrait lui rapeller..mais en fait ce genre de marocaine a priviligié sa carriere et
l oseille qui va avec....elle a tjrs percu le mariage et les enfants comme un concept retrograde
la priorité d femmes c est de se marier et avoir d enfants pas d aller travailler.
d ailleur en aucun cas elle sont responsable du foyer...toute la responsabilité revient à l homme.
apres les marocaines 2.0 qui ont trop regarder sex in the city tout etant connecte h24 sur facebook
en envoyant d sms sur smartphone ne supportent pas la mentalité des hommes marocains qui eux

se marier avec ce genre de marocaine c est d ennuis assurés donc on passe son chemin...

Moi que des femmes travail j'ai rien contre ça on en a même carrément besoin

Mais elle ouais , si elles pensent comme ca, j'crois que c'est des femmes à problème aussi.

Dernière édition:
Non, ce n’est pas universel, c’est typiquement féminin. Les hommes ne se limitent pas à la tutelle de leur entourage en la matière et se moquent volontiers de la classe sociale.

La bla‑blah sur l’instruction, c’est juste une manière « pudique » de désigner la classe sociale.

Ce n est pas du tout ce que j ai dit.
J ai dit que le ou la compagne se trouve généralelement dans l entourage proche, ami, famille et boulot et il peut y avoir dans cet entourage des personnes de milieux sociales différents.

La "priorité des femmes est de se marier et d avoir des enfants" :D.
C est toi qui a décrété ça ? :D

Tous ces "k" ................... Konan ? :D

Mdr le passage en gras

Ah bon toi aussi :D

Ce genre de pseudo je me demande parfois si ce ne sont pas des "animateurs" payés pour générer + de trafic sur ce site .....
On m'a déja parlé de ce genre de choses mais franchement j'y crois moyen...
Bladi n'a pas besoin de ce genre de pseudo-cassos ses membres sont assez actifs pour le faire vivre sans qu'il y ait besoin de troll

Retour