Les filles n'ont pas le droit de sortir à Ben Taieb, pourquoi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamvost00
  • Date de début Date de début
Azul

Je voulais savoir pourquoi les filles de Ben Taieb ne peuvent pas sortir dehors là-bas???

Je connais pleins d'amies de Ben Taieb elles détestent aller à Ben Taieb, elles préfèrent tanger, larrach, marrakech, meknès etc...

Pourquoi les gens là-bas ont une mentalité totalement stupide??? A cause d'eux les gens immigrent ailleurs...

Merci pour vos réponses ! ;)

Azul

Je voulais savoir pourquoi les filles de Ben Taieb ne peuvent pas sortir dehors là-bas???

Je connais pleins d'amies de Ben Taieb elles détestent aller à Ben Taieb, elles préfèrent tanger, larrach, marrakech, meknès etc...

Pourquoi les gens là-bas ont une mentalité totalement stupide??? A cause d'eux les gens immigrent ailleurs...

Merci pour vos réponses !

lool, bah c'est comme des les autres régions de rifs, il s'agit de la compagne et les gens n'ont pas l'habitude de voir les filles dans les rues et une fois qu'elles sortent, elles se sentent vraiment gênées car tous le monde les regardent.

Mais bon moi je vois que bcp de filles sortent actuellement à Bentayeb, pour faire des courses et se faire connaitre dans l'espoire de trouver un mari et sortir de la misère etc... looool :D

Iwdan wanoman koi loool :D

Azul

Merci pour vos réponses ! ;)

C'est comme moi je sors pas à Imzouren, je vais à Al hoceima :D

C'est comme moi je sors pas à Imzouren, je vais à Al hoceima :D

loool, je suis rassuré alors ce n'est pas que à Bentayeb.

Je sais pas qu'est ce lui pousse à dire que les gens de Bentayeb sont des stupides mais bon il faut pas généraliser ayamchom :D

Mais bon faut exagérer non plus c'est en fonction des familles et leurs niveau culturel aussi.

loool, je suis rassuré alors ce n'est pas que à Bentayeb.

Je sais pas qu'est ce lui pousse à dire que les gens de Bentayeb sont des stupides mais bon il faut pas généraliser ayamchom :D

Mais bon faut exagérer non plus c'est en fonction des familles et leurs niveau culturel aussi.

ça n'a rien à voir avec les gens de cette ville, c'est les filles qui n'ont pas envie de se faire voir dans leur ville car tout le monde se connait ;)

ça n'a rien à voir avec les gens de cette ville, c'est les filles qui n'ont pas envie de se faire voir dans leur ville car tout le monde se connait

Yes, c'est vrai, donc ce n'est pas toujours question d’empêcher ou non les filles de sortir. certes y a des gens qui empêchent leurs filles de sortir pour telle ou telle raison et y a des filles qui veulent pas se faire voir comme tu as dit. Cest un peu compliqué comme société koi :D

Après c'est vrai que pour sortir avec un maillot de bain, c'est pas toujours apprécier faisable dans les régions de rifs qui sont des communes rurales, elles préfèrent le faire devant des gens qui les connaissent pas et pas devant un voisin ou un cousin, donc c'est pour ça elles préfèrent aller à Tanger, La3rayach etc.... loool :D

ça n'a rien à voir avec les gens de cette ville, c'est les filles qui n'ont pas envie de se faire voir dans leur ville car tout le monde se connait ; )

Non non je ne crois pas, parce que même si tu n'es que de passage dans la ville on te briefe avant pour te dire que la bas c'est mal vu de sortir au village :D

meme monter à l'avant d'une voiture c'est osé et on te matte comme ch'sais pas quoi :rolleyes:

Non non je ne crois pas, parce que même si tu n'es que de passage dans la ville on te briefe avant pour te dire que la bas c'est mal vu de sortir au village :D

meme monter à l'avant d'une voiture c'est osé et on te matte comme ch'sais pas quoi

Je suis de la bas et dès fois c'est vrai ce que tu dis, ca arrive souvent, mais mnt c'est moins pire ça change un peu mais ils continuent tjrs avec leurs mauvaises habitudes. :D

Je suis de la bas et dès fois c'est vrai ce que tu dis, ca arrive souvent, mais mnt c'est moins pire ça change un peu mais ils continuent tjrs avec leurs mauvaises habitudes. :D

peut etre ... ça fait un moment que je n'y suis pas aller et ça ne me manque pas lol
mais bon tu me diras de toute façon il n'y rien a y voir

Sortir pour aller où ? Les villages du Rif n'offrent pas les activités que l'on peut retrouver dans les grandes villes.

Il est faux de décréter que les filles ne sortent pas, une fois les tâches matinales accomplies, elles se retrouvent et palabrent entre elles à l’arrière des maisons: le type d’architecture , notre mentalité protectionniste(*) et notre espace vital plus que généreux permettent à celles qui le souhaitent de passer d’agréables journées au bord de la falaise(air agréable, bruit de la rivière, et vue sur la montagne).

(*) les maisons de villages sont disposés en rectangle et offrent de très grand espace libre à l’intérieur duquel ne sont admis aucun étrangers. Ça a l'avantage de sécuriser le village et de permettre à chacun(e) de déambuler en toute quiétude.

Sortir pour aller où ? Les villages du Rif n'offrent pas les activités que l'on peut retrouver dans les grandes villes.

Il est faux de décréter que les filles ne sortent pas, une fois les tâches matinales accomplies, elles se retrouvent et palabrent entre elles à l’arrière des maisons: le type d’architecture , notre mentalité protectionniste(*) et notre espace vital plus que généreux permettent à celles qui le souhaitent de passer d’agréables journées au bord de la falaise(air agréable, bruit de la rivière, et vue sur la montagne).

(*) les maisons de villages sont disposés en rectangle et offrent de très grand espace libre à l’intérieur duquel ne sont admis aucun étrangers. Ça a l'avantage de sécuriser le village et de permettre à chacun(e) de déambuler en toute quiétude.

+1
Certaines personnes n'ont pas eu le plaisir de vivre ces agréables moments avec la famille.
De toute façon y a rien à voir dans ces villages la maison est le meilleur endroit pour passer des bonnes journées.

Non c'est Imzouren lol, à ne pas confondre avec imzoughen qui signifie les oreilles...

imzouren na rien avoir avec immouzer , ce sont 2 villes diferentes

la ville d' imzouren chez nous on le prononce imzwane

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ki lyaban ki lyounan:lan gue:

non c'est different.

merci pour vos réponses :)

ana je dois faire une formation pour connaitre mon pays

((pour toi cuty : mon bled :D t'enerve pas hein )

Qu'es ce que l'on s'ennuit dans cet ville je plaind les gens qui y habitent
les journées doivent étre longue: (

bah en fait tu n'as pas le temps car tu vois du monde dès le petit déjeuner (on t'oblige meme à te réveiller pour ça :eek: )

ah mais je ne parlais pas de la campagne mais de la "ville" Ben Tayeb lol

sinon comment je kiffe prendre un verre d'atay avec tazemit, sous un figuier, près du athmoune et avoir sous les yeux ces fameuses montagnes rouges...c'est magique !:rouge:

bah en fait tu n'as pas le temps car tu vois du monde dès le petit déjeuner (on t'oblige meme à te réveiller pour ça :eek: )

sinon comment je kiffe prendre un verre d'atay avec tazemit, sous un figuier, près du athmoune et avoir sous les yeux ces fameuses montagnes rouges...c'est magique !

Thazamite d zambou aussi :D

sinon comment je kiffe prendre un verre d'atay avec tazemit, sous un figuier, près du athmoune et avoir sous les yeux ces fameuses montagnes rouges...c'est magique !:rouge:

Le seul bentayeb que je connais est situé près de Midar et elle est également dans les montagnes; les maisons ont beau être très belle, ça reste le Rif , sa mentalité de tueur et son relief inégalé :-).
Ceux qui n'aiment pas ce coin, sont des citadins endurcis , c'est tout. Même si t'étais un homme, tu n'aurais pas aimé ;-).

Thazamite d zambou aussi : D

non zambou j'aime pas :langue:

Le seul bentayeb que je connais est situé près de Midar et elle est également dans les montagnes; les maisons ont beau être très belle, ça reste le Rif , sa mentalité de tueur et son relief inégalé :-).
Ceux qui n'aiment pas ce coin, sont des citadins endurcis , c'est tout. Même si t'étais un homme, tu n'aurais pas aimé ;-).

oui... c'est vrai qu'il y a un coté montagnes qui est plutôt sympas,
mais celui qui m'a le plus marqué c'est le coté "ville":D

bon aller j'arrête avec cette ville elle fait ressurgir de mauvais souvenirs

a wiiiiiiili lawah pres d'Agadir...Immouzer un tres beau village a cote de fez.mdr

mdrrrrrrrrrrrrrrr nariiiiiiiiiiiii tla3te 7maaaaaaar fhadi :eek:

sam7i liya wllah rani mchite zaleg m3a Azmour loool

oui 3endek l7a9, je me rappelle que j'avais passé des vacances fal COS dial Immouzer qui est plus proche d'Ifrane que de fes :langue:

mdrrrrrrrrrrrrrrr nariiiiiiiiiiiii tla3te 7maaaaaaar fhadi :eek:

sam7i liya wllah rani mchite zaleg m3a Azmour loool

oui 3endek l7a9, je me rappelle que j'avais passé des vacances fal COS dial Immouzer qui est plus proche d'Ifrane que de fes : langue:

hahahahahahah
iwa comme on avait dit hier,bhal lyaban bhal lyaman messab ghir s7i7a...tu connais had noukta??:D

Retour