Les filles, pourquoi êtes-vous si bizarres ?

Salam Alaykom,

Je me présente je suis un jeune Marocain de 22 ans vivant à Rennes (35) dans le nord-ouest de la France. Actuellement je suis toujours scolarisé dans un lycée en deuxième année en BTS Management des Unités Commerciales.

Voici mon problème, j'ai l'impression que les jeunes filles de nos jours ne savent pas ce qu'elles veulent en amour. Je parle bien sûr des filles musulmanes, et je part toujours dans l'optique d'un mariage religieux moi qui suit pratiquant et chaste Al Hamdoulilah.

Pour vous expliquer un peu le contexte, je ne fume pas, bois pas, j'ai rien de spécial à me reprocher si ce n'est que j'ai un penchant pour les Snickers Glacés et les pâtes au ketchup ^^' lol.

Plus sérieusement, j'aimerais me marier dans 2 ou 3 ans maximum insha'Allah, et ne me sortez pas les vieilles réflexions du genre "termines tes études, trouves-toi un travail avant de penser au mariage", je trouve ça puéril, surtout que beaucoup de gens se marient tôt, le Prophète (Salalahu 3aleyhi wa Salem) nous conseille de nous marier tôt, 2/3 de mes amis sont déjà mariés ou fiancés. De plus, j'aimerai connaître ma promise dès maintenant pour pouvoir appréhender son comportement, car malheureusement, beaucoup de gens qui se marient sans trop se connaître ont des surprises après le mariage (mensonge sur le passé, mauvais caractère...).

Le vrai problème, c'est que dans mon lycée, j'ai remarqué une jeune Marocaine de 18 ans, enfin, je dirais plutôt que c'est elle qui m'a remarquée... Depuis le début de l'année, elle me lance des regards, me sourit, elle vient même devant mes salles de cours et se penche pour voir si je suis là lors des interclasses... J'ai eu même les échos d'un garçon de sa classe qui m'a dit qu'elle arrêtait pas de parler de moi avec ses copines... A ce moment là, j'avais vraiment compris que je lui plaisais, alors de mon côté, j'ai pris l'initiative de "faire le premier pas", comme je l'a trouvait jolie, et elle m'avait l'air d'être une fille bien (couverte, pas de maquillage, discrète...) je l'ai donc ajouté à mes amis Facebook et entamé des discussions.

Cependant, c'était le flop total... Elle me répondait qu'à moitié, pourtant les regards et sourires ne cessaient pas au lycée. Par contre, sur Facebook, rien à voir, elle est froide, ne vient jamais me parler quand je suis connecté, pourtant elle publie des statuts toutes les 5 minutes et n'a pas l'air malheureuse du tout !

Je comprend pas... Le pire dans tout ça, c'est que c'est pas la première fois que ça m'arrive ! Plusieurs filles m'ont déjà fait le même coup ! J'en ai déduit que c'est probablement un problème hormonal chez les filles... En tout cas j'ai l'impression que la femme est une machine trop compliquée pour moi...
Et ce qui est sûr maintenant c'est que je ferait plus jamais le premier pas ! Je suis toujours déçu à la fin...

Qu'en pensez-vous ? Que devrais-je faire pour que ce genre de choses ne m'arrive plus ? J'ai toujours mal au coeur à la fin car je me dis que j'ai peut-être trouvé la bonne personne mais non, je suis toujours déçu... :'(

salamo aleykoum
ben se serai bien se remettre en question des fois, peut etre que ta façon d'aborder les choses ou ta façon de parler avec elles les fait fuir apres tout , tu peux jamais rien savoir,
et pour la phrase en gras , je te confirme, moi méme des fois j'ai du mal a ME comprendre ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
pas forcément redoublé. tiens moi à 31 ans je peux décider de changer de métier et aller faire un BTS compta gestion machin et ça ne voudra pas dire que j'ai redoublé 13 fois.

Si à 31 ans tu fais ça en cours du jour alors que tu peux le faire par correspondance ou le soir c'est que tu dois vraiment te poser des questions sur la vie! :D
 
oui, je connais très bien ... la cité des plateaux ou des 226 logements ... j'y ai trainé pdt un bon moment ...
Sinon mon oncle habitait boulevard kennedy ou rue ... je ne sais pas ... juste en face de la mer


moi j'habitais a coté du restaurant fontaine des gazelles pres d'arzew..sur la route qui mène au camp militaire..pas tres loin de cap carbon...
 
TU parles comme ma grand mere

la fierte berbere

Ta grand mère est une femme de qualité, j'en suis sure :love
Haram = cool
Je ne suis pas responsable de ces clochards de chanteurs de RAI ....

Haram= Enfer mon fils!
Pas la peine de se voiler la face! :D

Possible possible...

Moi non plus en France!

J'aime défendre la veuve et l'orphelin :rolleyes:
Moi aussi je me suis réorientée un moment dans mes études, c'est pour ça que ça me choque pas en fait.
 

Gammila

Mentalist Sextalist
moi j'habitais a coté du restaurant fontaine des gazelles pres d'arzew..sur la route qui mène au camp militaire..pas tres loin de cap carbon...

Je connais pas trop, vu que j'y allais que pdt les vacances d'été ... et je faisais pas Taxi lol
Cap Carbon, cela me dit kkchose ... c'est pas la petite route après le port qui longe la côte jussque Oran ?

Haram = cool :D
Je ne suis pas responsable de ces clochards de chanteurs de RAI ....

Bah ouais, c grace à ca que tu vois jusqu'ou ils ont été à l'école ... 1 - 2 - ...
 
mince moi je suis periméeD

Je peux te conseiller un bon chirurgien si tu veux :rouge

dépend de .... tes mensurations ...

Par pur altruisme, je ne les partagerai pas avec toi :mignon:


ah ben a 27 ans on es à la limite de la péremption lol
je te laisse imaginer a 30

Eh ben ... c'est rassurant!

t'es une kabyle ? donc une berbere comme moi. )


Je savais pas que t'etais berbère aussi.
Tu viens de quelle montagne toI?:mignon:
 
Si à 31 ans tu fais ça en cours du jour alors que tu peux le faire par correspondance ou le soir c'est que tu dois vraiment te poser des questions sur la vie! :D
je ne trouve pas de bts de cours du soir, toutes les écoles à qui j'ai demandé c'est à partir de la licence.
et il n'est pas exclu que je le fasse le jour et que j'arrête de bosser 2 ans. et heureusement que c'est pas interdit.
 

linda3

VIB
non non c est pas ca
c est grave je dois m integrer en france et au maghreb:eek:

c'est exactement ça on a le *** entre 2 chaises
moi je dis le mieux on va en plein milieu de l océan et là plus besoin de s'integrer
a part auprés des poissons mais vu qu'on leur montrera que c'est nous les plus fort vu qu'on va les bouffer pour survivre on aura pas trop de probleme :)
 
c'est exactement ça on a le *** entre 2 chaises
moi je dis le mieux on va en plein milieu de l océan et là plus besoin de s'integrer
a part auprés des poissons mais vu qu'on leur montrera que c'est nous les plus fort vu qu'on va les bouffer pour survivre on aura pas trop de probleme
oui j y ai pensé mais il met arrive un sale truc ds l ocean indien depuis les poissons et moi ont est fachés:confused::D
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne trouve pas de bts de cours du soir, toutes les écoles à qui j'ai demandé c'est à partir de la licence.
et il n'est pas exclu que je le fasse le jour et que j'arrête de bosser 2 ans. et heureusement que c'est pas interdit.

C'est ton affaire,debber rassek, pas la peine de faire tout un plat pour un simple post où je me posais une question. :rolleyes:
 
Haut