A
AncienMembre
Non connecté
Jlecoutais pas , je le regardais surtout lolJe pouvais à la rigueur l'écouter chanter, mais quand il parlait ça m'était insupportable. Je ne sais pas s'il a dépassé le Cm2
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Jlecoutais pas , je le regardais surtout lolJe pouvais à la rigueur l'écouter chanter, mais quand il parlait ça m'était insupportable. Je ne sais pas s'il a dépassé le Cm2
Ceux que j'ai vus:Je cherche depuis tout à l'heure, je trouve pas...![]()
Salam , postez tous les films qui parlaient ou parlent de nous , a une epoque j'adorais ce style de film , cette epoque est revolue,,,,
Jai adoré la haine ,
Ensuite les juste bien comme raï ou ma 6té va cracket
Et puis il yavait les films qui passait sur arté , ca parlait de la communauté maghrebine , cetait tres drole , je me rappel juste d'une actrice qui sapppelait nezha
Partagéz please surtout les anciens ou alors les nouveaux qui valent le coup
( kiffer celui ci car jecoutais que du rap et un album etait sortie en mme temps)
Tabatha cash je pensais que cetait une rebeu , et apres jai compris que non et surtout jai compris ce quelle fesait lol
Moi aussi sauf les anciens, a l'epoque cetait tout nouveauIl y'a des films franco-maghrébins que j'aime bien même s'il y'a tjs un aspect qui me met mal à l'aise, mais pour beaucoup je les déteste du plus profond de mon âme mdr![]()
Genre de film que je ne peux encadrer. Maghrébine avec soif de liberté dans une famille ou soit le père est absent soit c'est un psychopathe. Ne parlons pas des frères....
Films qui voguent sur des stéréotypes minables.
Drogue delinquance sexe religion pauvreté devalorisation de la femme maghrébine qui est soit une marie couche toi la soit une femme sans liberté
![]()
J'en ai vus quelques uns commeJ'aime les films marocains, je vais à une avant première cette semaine![]()
Eh oui et je plains ces actrices à qui on ne donne pas vraiment l'opportunité de jouer d'autres rôles que la maghrébine...
J'en ai vus quelques uns comme
1. Road to Kabul
Quatre amis voulant se rendre en Hollande se retrouvent perdus en Afghanistan !
Ali, Hmida, Mbarek et Masoud sont quatre jeunes chômeurs qui aspirent à quitter le Maroc à cause du harcèlement incessant qu’ils subissent chaque jour de la part d’un ancien flic véreux et ripou. Leur objectif est simple, prendre l’aile et immigrer clandestinement vers la Hollande.
À la suite de diverses circonstances, un de leurs amis « Hmida » se retrouve par erreur en Afghanistan. Ils décident alors de se lancer à sa recherche.
Durant leurs aventures, ils sont aidés par un jeune garçon afghan et un mystérieux soldat ayant déserté l’armée américaine. La particularité de cet ex-militaire est qu’il est amoureux de la fille du plus grand trafiquant d’opium d’Afghanistan.
2. Casanegra
Karim (Anas El Baz) et Adil (Omar Lotfi), deux amis d'enfance, sont de jeunes oisifs au vocabulaire vulgaire, qui vivent de petits boulots et d'arnaques dans l'un des anciens quartiers européens de la ville de Casablanca (« Casa la blanche ») qu'ils ont rebaptisée « Casanegra » (« Casa la noire ») terme ironique suggéré par un chauffeur de taxi pour exprimer l'abîme entre les riches (de Casablanca) et les pauvres (de Casanegra). Karim, beau gosse bien fringué, gère un réseau d'enfants de rue qui vendent des cigarettes au détail, alors que Adil rêve de partir travailler à Malmö et cherche la somme d'argent nécessaire à son projet. Karim vit dans une famille où le père, ancien ouvrier d'une usine de traitement de poisson, est handicapé majeur, alors que Adil vit avec sa mère et son beau-père psychopathe et violent, et finit par fuir après s'être vengé en brûlant la voiture de ce dernier. ...
3. Les chevaux de Dieu
Yassine a 10 ans lorsque le Maroc émerge à peine des années de plomb. Sa mère, Yemma, dirige comme elle peut toute la famille. Un père dépressif, un frère à l'armée, un autre presque autiste et un troisième, Hamid, petit caïd du quartier et protecteur de Yachine. Quand Hamid est emprisonné, Yachine enchaîne les petits boulots. Pour les sortir de ce marasme où règnent violence, misère et drogue, Hamid, une fois libéré et devenu islamiste radical pendant son incarcération, persuade Yachine et ses copains de rejoindre leurs "frères". L'Imam Abou Zoubeir, chef spirituel, entame alors avec eux une longue préparation physique et mentale. Un jour, il leur annonce qu'ils ont été choisis pour devenir des martyrs.
Celui la m'a touché ...sur les attentats de Casa en 2003
4. zéro
Amine Bertale, 35 ans, un policier surnommé "ZERO" par ses collègues pour sa lâcheté et son attitude "je m´enfouttiste", est en perpétuelle confrontation avec un père handicapé, ancien fonctionnaire d'état, imputant toutes ses frustrations et haines à son fils. Les choses sont davantage compliquées pour ZERO au travail où l'humiliation par son supérieur devient insupportable. Dans la rue, ZERO collabore avec une jeune femme de 20 ans, MIMI, pour arnaquer des hommes avides de jeunes prostituées. ZERO et MIMI arpentent ainsi les rues de Casablanca chaque nuit pour trouver de nouvelles victimes, jusqu’au jour où ZERO rencontre une mère désemparée par la disparition de sa fille, AICHA BAIDOU. Elle investit chaque jour de sa vie à rechercher sa jeune NADIA, 15 ans. ZERO refusera d’abord de s'impliquer dans cette affaire car l’envie et le courage lui manquent. Pourtant, le jour où son père tombe malade, ZERO fait la rencontre d'une médecin hospitalière, KENZA AMOR, qui l’épanouira à une vision, différente du monde et des choses. Avec elle, tout deviendra possible.
Mais, difficile de trouver des liens et aussi ma maîtrise de darija n'est pas suffisante pour apprécier toutes les subtilités du langage
J'avais bien aimé La graine et le mulet aussi
Sète, le port. Monsieur Beiji, la soixantaine fatiguée, se traîne sur le chantier naval du port dans un emploi devenu pénible au fil des années. Père de famille divorcé, s'attachant à rester proche des siens, malgré une histoire familiale de ruptures et de tensions que l'on sent prêtes à se raviver, et que les difficultés financières ne font qu'exacerber, il traverse une période délicate de sa vie où tout semble contribuer à lui faire éprouver un sentiment d'inutilité. Une impression d'échec qui lui pèse depuis quelque temps, et dont il ne songe qu'à sortir en créant sa propre affaire : un restaurant. Seulement, rien n'est moins sûr, car son salaire insuffisant et irrégulier, est loin de lui offrir les moyens de son ambition. Ce qui ne l'empêche pas d'en rêver, d'en parler, en famille notamment. Une famille qui va peu à peu se souder autour d'un projet, devenu pour tous le symbole d'une quête de vie meilleure. Grâce à leur sens de la débrouille, et aux efforts déployés, leur rêve va bientôt voir le jour... Ou, presque...
Pareil !
D'aileurs les maghrébins vivants au Maghreb ou qui y sont nés font de meilleurs scénarios
Prochainement Epouse moi mon pote
Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…
Même pas loooolLoooool !
Je pensais que c'était un scénario sorti de ton imagination![]()
Le grand voyage, film culte aussi.
Même pas looool
Franchement, quand j'ai vu ton commentaire, j'ai pensé direct à ce film qui va sortir
En fait, les deux sont apparemment potes; ils ont fait baby sitting 1 et 2 et aussi alibi.com
Ma main à couper dans la salle de cinéma, il va y avoir plein de maghrébines et maghrébins mdr
Il faut un début à tout. Il y a quelques années, on ne voyait pas trop de maghrébins et maghrébines sur le grand écran, notamment aussi parce que ces derniers ne s'intéressaient pas au 7 eme art ou pensaient cela inaccessible; indépendamment d'une forme de racisme cinématographique
Leila Bekhi se débrouille pas mal.
Chouf est excellent@bloujasmine, merci pour la liste. J'ai vu dernièrement le convoi sur un fo-fast entre l'espagne et la France puis chouf dont l'histoire se passe à Marseille
Jai bien aimé celui laAïcha
Jai bien aimé celui la
Oui meme si cest un.peu cliché ca nous rappels des situations vecuesle feuilleton tv?
Oui meme si cest un.peu cliché ca nous rappels des situations vecues
Comme les ascenceurs bloqués ( big probleme ds les grosses cités lol)