Les films qui vous ont tirés une larme

Hopkins : je vois ce que tu veux dire. Mais sans rentrer dans des échelles de comparaison (Edward Scissorhands s'adressant à un public plus large, et Elephant Man tenant beaucoup plus du film d'auteur, comme à l'habitude de Lynch), l'essentiel demeure que les deux films fassent passer le message avec la même intensité. Je trouve que le film de Burton fait aussi bien le travail.

Plus, si un jour j'ai des enfants et que j'ai envie de leur administrer une petite session d'éducation sur la tolérance et le respect des autres (histoire d'éviter de faire comme beaucoup de gens que je connais et les laisser à la nounou ou carrément les élever pour en faire des "haggar" sciemment), je leur ferai certainement plus regarder Edward Scissorhands pour commencer qu'Elephant man! ;)

C'est ce que mes grands cousins ont fait avec moi quand j'étais gosse, et crois-moi, après ça, j'y ai réfléchi à deux fois avant d'insulter quelqu'un d'handicapé ou d'une classe sociale moins avantagée. C'est ça la magie des films et de l'art en général, améliorer notre âme ! :)
 

Hopkins

Problem Child
Hopkins : je vois ce que tu veux dire. Mais sans rentrer dans des échelles de comparaison (Edward Scissorhands s'adressant à un public plus large, et Elephant Man tenant beaucoup plus du film d'auteur, comme à l'habitude de Lynch), l'essentiel demeure que les deux films fassent passer le message avec la même intensité. Je trouve que le film de Burton fait aussi bien le travail.

Plus, si un jour j'ai des enfants et que j'ai envie de leur administrer une petite session d'éducation sur la tolérance et le respect des autres (histoire d'éviter de faire comme beaucoup de gens que je connais et les laisser à la nounou ou carrément les élever pour en faire des "haggar" sciemment), je leur ferai certainement plus regarder Edward Scissorhands pour commencer qu'Elephant man! ;)

C'est ce que mes grands cousins ont fait avec moi quand j'étais gosse, et crois-moi, après ça, j'y ai réfléchi à deux fois avant d'insulter quelqu'un d'handicapé ou d'une classe sociale moins avantagée. C'est ça la magie des films et de l'art en général, améliorer notre âme ! :)


hahaha non mais je suis d'accord à 100% mais tu l'as toi même dit: "si un jour j'ai des enfants et que j'ai envie de leur administrer une petite session d'éducation...etc"
Or j'ai un peu dépassé l'age d'un enfant ^^
A part ça,je suis d'accord: c'est un excellent film mais "the elephant man" est un film qu'on n'oublie jamais.. D'ailleurs je n"oublierai jamais l'émotion que j'eusse à la fin lorsque John Merrick dît: " I am not an elephant! I am not an animal! I am a human being! I am a man! "
 
Hopkins :
Oui, tout à fait, Elephant man est définitivement un film pour adultes (ou enfants très très surdoués alors). Il m'a aussi fait une très forte impression, notamment la fin... I am a man. L'image-même de l'existentialisme au cinéma.

Je voulais simplement noter que c'est important d'avoir des films comme Edward Scissorhands, qui ne sont pas condescendants avec les enfants/adolescents, comme les 3/4 des produits nauséabonds qu'on leur propose à la télé ou au cinéma de nos jours.

Un autre film avec le même message mais dans un style cinématographique bien plus kitsch, et qui m'a profondément marqué est Phantom of the Paradise, de Brian DePalma. Un chef-d'oeuvre visionnaire. :)
Ah, et bien sûr, Dogville, de Lars von Trier avec Nicole Kidman ! Je dois avouer que ce film ne m'a pas fait pleurer (le film va bien plus loin), mais m'a donné des maux de ventre accompagnés de nausées au visionnage... et bon appétit bien sûr ! ;)
 

Saladdin

Absolute Anarch
Y a deux films qui donnent vraiment envie de pleurer a la fin c'est le dernier samourai et gladiator
c'est toujours touchants quand les braves tombent :D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Le seul dont je me souvienne c'est The kid avec Charlie Chaplin ... la scène où le gamin est enlevé par les services sociaux à l'arrière du camion et Charlot qui lui cours après ... j'avoue que ça m'avait beaucoup ému ... j'avais 12 ans.

tawmat
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Une partie du discours juste après la mort du prophète Muhamad sws :

" ...Celui qui adorait Mohammed sache que Mohammed est mort, mais celui qui adore Allah sache que Allah est vivant et ne meurt jamais."

Muhamad sws est le messagé d'Allah. C'est dans ce sens qu'on doit lui témoigner notre reconnaissance, car sa reviens à témoigner de la reconnaissance envers Allah.
-> Quand Allah a demandé à Iblis de se prosterner devant Adam, Iblis a refusé et par cet orgueuil qu'il l'a aveuglé, il a oublié ce jour la de témoigner de la reconnaissance envers Allah.
 
Gladiateur
Million Dollar Baby
The Ghost
La ligne verte
P.S I love you
Les cerfs volants de Kaboul
Titanic
Le temps d'un autonme



Je ne pleure qu'une seule fois, si je revois le film une deuxième fois je ne pleure plus!
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Gladiateur
Million Dollar Baby
The Ghost
La ligne verte
P.S I love you
Les cerfs volants de Kaboul
Titanic
Le temps d'un autonme



Je ne pleure qu'une seule fois, si je revois le film une deuxième fois je ne pleure plus!
"ps : i love you''
il est trop beau ce film....
c'est trop triste quand elle écoute en boucle son répondeur....:(
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Bon, tout est dit dans le titre, qui est le ou les films qui vous ont touché....?

Alors là ce qui me vient tout de suite en tête c'est "L'échange" avec Angélina Jolie je suis ressortie de la salle de cinéma toute chamboulé j'ai pleuré d'ailleur c'est une histoire vraie.

Le second c'est"N'oublie jamais" avec Ryan Gosling, Rachel McAdams un film magnifique il est adapté d'un livre bref ce film est sublime on en a une boule au ventre tellement il est boulversant j'ai pas arrêter de pleurer!!!!

Si j'en ai d'autre je reviens par ici LOL
 
Haut