Les fonctionnaires français, honnêtes et compétents, qu'en est il des marocains?

Dans un contexte global de crise économique où, de la Grèce au Wisconsin, les agents de la fonction publique et leurs avantages – réels ou imaginaires – sont régulièrement remis en cause par les gouvernants comme par l'opinion publique, l'étude réalisée par TNS Sofres pour la FSU témoigne d'une spécificité française sur ce thème. Les résultats montrent que les fonctionnaires ont tort de se penser mal-aimés par le reste de la population, qui semble globalement apprécier leurs états de service et comprendre les difficultés spécifiques liées à leur situation professionnelle, même si leur opinion à l'égard de la fonction publique en tant qu'organisation est plus critique.

TNS
 
Le Maroc est un répère de terroriste, de soumis, de corrompus, d'analphabètes à la solde d'un makhzen sanguinaire et tyrannique qui tue tous les jours femmes et enfants...

On a compris, c'est bon le Maroc ca pue. Ca tombe bien tu vis en France ;)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Compétent ? huuumm.... j'ai déjà bosser dans le publique, ce sont pour la plupart de grande fénéasse :D Pause café toutes les 30 minutes lol
 
pour la compétence des fonctionnaires français on repassera lol

Oui, certains s'investissent et sont très pro mais dans la fourmilière il y'a tt de mm pas mal de parasites....Incompétents...

Pour le reste désolé mais je n'ai pas tout lu...je réponds simplement au titre du topic.
 
pour la compétence des fonctionnaires français on repassera lol

Oui, certains s'investissent et sont très pro mais dans la fourmilière il y'a tt de mm pas mal de parasites....Incompétents...

Pour le reste désolé mais je n'ai pas tout lu...je réponds simplement au titre du topic.

en général c'est parce que beaucoup d'administration sont construite sur des schéma de fonctionnement datant des années 50
maintenant je trouve les fonctionnaires français accueillant , souriant et de bonne volonté
 
Il y a beaucoup de fainéants mais quand tu déposes un dossier, c'est quand même très loin de ce que tu peux voir au Maroc. Le coup de "la personne qui doit signer est en vacance", on me l'a souvent fait au Maroc. Au bout de la 3iem fois, tu comprends comme un *** que si tu veux que cela aille plus vite, tu glisses quelques billets. Il ne faut pas se voiler la face, au Maroc, même avec un dossier complet, tu feras souvent face à une lenteur provoquée.
Je n'ai jamais payé un fonctionnaire en France. On te demande des documents, tu les apportes et ton dossier est traité quoiqu'il arrive.
Seuls ceux qui ont envie d'avoir tout et rapidement sont contents du système de backhich. Mais quand tu débarques avec ta culture du "on me donne la liste des documents, je constitue mon dossier et normalement j'obtiendrais ce que je demande", tu déchantes très vite.
 
Le Maroc est un répère de terroriste, de soumis, de corrompus, d'analphabètes à la solde d'un makhzen sanguinaire et tyrannique qui tue tous les jours femmes et enfants...

On a compris, c'est bon le Maroc ca pue. Ca tombe bien tu vis en France ;)
Bonjour,
En une phrase,tu as résumé le MAROC où je vis.
Cela se voit que tu vis comme moi au Maroc (rires)
cdt
 
Haut