Les formes de menace chatiments en islam

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
yen a qui appellent ça de la haine moi je trouve ça trés intéressant, continue tu fais du bon boulot bien plus que les beni oui oui qui disent amine à tout ce qu'on leur inculque dans la religion sans se poser de questions.
Encore Bravo !

effectivement la haine n'est pas dans ma nature ... peut etre juste contre le mensonge et la tromperie ...

merci pour tes ecouragement je ferai de mon mieu ... :cool:
 
tu n'es pas musulman , et tu ne reconnais pas le coran comme parole divine, Explique moi pourquoi tu squattes ce forum islam depuis des années , à l inonder de liens et de propagandes ...t'es maso , ou t es en mission ?

divine c'est sur la base du vin, faut suivre tout les "vin" du Coran pour comprendre l'invisible

divination
Avec des rigolos dans ton genre je ne m'étonne plus de rien. Allah pour voir a besoin du Fer, donc le Créateur ne serait pas Parfait ayant besoin de ce qu'Il a créé. Mais c'est vrai que tu n'es pas musulman(e), et donc ta compréhension se limite à ça :

Regarde la pièce jointe 236306
c'est écrit ici
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.


et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause

c'est ce que Je Comprends et c'est ce qu'il explique dans divers situations
 
Décidement toi et ton acolyte vous êtes des ignorants. Vous pouvez vous serrer les mains, même combat, même employeur. J'ai déjà expliqué le pourquoi de l'abrogation.

c'est des transformations, donc visible dans le Coran même.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

un verset quelconque, c'est tous, c'est un, c'est deux c'est plusieurs ????

un semblable ne sert à rien !

le faire oublier, c'est quelque chose qui a été réduit en un point, c'est aussi une grande partie de la Bible
 
divine c'est sur la base du vin, faut suivre tout les "vin" du Coran pour comprendre l'invisible

divination

c'est écrit ici
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.


et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause

c'est ce que Je Comprends et c'est ce qu'il explique dans divers situations
je ne sais pas a quoi tu carbures , mais ça l'air de faire de l'effet .... carbure comme carburant !
 
Petit ignorant que tu es, le Coran est un RAPPEL. On n'est pas en ce monde pour s'amuser, mais pour servir le Créateur. L'Homme s'est engagé à servir Allah, mais concernant cet engagement les hommes ne s'en soucient pas. Il y en a eu de rappels par le passé, et le Coran est le dernier RAPPEL afin que le genre humain puisse se rappeler du pourquoi il existe et ce qu'il doit faire en ce monde.
Tu penses quoi du fait que Allah propose le paradis sous conditions : Priez et jeûnez et je vous donne le paradis, quittez l'islam et je vous envoie en enfer. Et si Allah donnait le paradis sans conditions ? ça serait cool, non ?
 
tu sais mon cher typ que tu n'a pas mentionné le chatiment de La grande hypocrisie qui est une hypocrisie doctrinale. Son auteur prétend être croyant, mais au fond de lui-même il ne croit pas ou n’est pas sincère dans sa foi. Le châtiment réservé à cette catégorie d’hypocrites, s’ils ne se repentent pas à temps, est mentionné dans cette parole d’Allah exalté soit-Il : « Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. » (S4/V145 ET 146)

C'est dans l'idée d'une course même le secours qui compte sur la rapidité.
COURSIERS S.100
COURSE S.102
SECOURS S 110

entre il a le FRACAS, (S 101) sont les collisions comme une pierre qui fait des étincelles en s'entrechoquent

c'est grâce ces choques que va naître les infidèles qui va se traduire pas une abondance

le mot "hait sers de point de départ pour les souHaits 108.3. 108.3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

il ne vivra pas longtemps pour le mot Hait qui cherchera sous-Haits
 
Tu penses quoi du fait que Allah propose le paradis sous conditions : Priez et jeûnez et je vous donne le paradis, quittez l'islam et je vous envoie en enfer. Et si Allah donnait le paradis sans conditions ? ça serait cool, non ?

Slm,

Si tu crois qu'un hypocrite rentrera au paradis comme çà, si tu penses que tu peux être mauvais sans en subir les conséquences,... c'est ton droit, quel chemin suis tu, éclaires nous de tes lumières?

Qui te dis que prier ou jeuner sont un mal? Dans la prière tu as des bienfaits tous comme le jeune, c'est un acte d'amour envers nous même et envers les autres. Nous même pour les bienfaits qui en ressort et pour les autres car en ressentant la faim de celui qui ne peut manger, on a un autre ressenti que le monde dans lequel on est, souvent pressé et égoïste.
 
Slm,

Si tu crois qu'un hypocrite rentrera au paradis comme çà, si tu penses que tu peux être mauvais sans en subir les conséquences,... c'est ton droit, quel chemin suis tu, éclaires nous de tes lumières?

Dieu décide que tout les hommes deviennent bons.

Slm,

Qui te dis que prier ou jeuner sont un mal? Dans la prière tu as des bienfaits tous comme le jeune, c'est un acte d'amour envers nous même et envers les autres. Nous même pour les bienfaits qui en ressort et pour les autres car en ressentant la faim de celui qui ne peut manger, on a un autre ressenti que le monde dans lequel on est, souvent pressé et égoïste.

Allah décide de nous donner les bienfaits du jeûne et de la prière sans qu'on ait à prier ou à jeûner.
 
Dieu décide que tout les hommes deviennent bons.



Allah décide de nous donner les bienfaits du jeûne et de la prière sans qu'on ait à prier ou à jeûner.

D'où sors tu se raisonnement? Tu vois quand je parlais d'égoïsme dans la vie tout ne nous ai pas dû.

Cela fais trois ans que tu es sur le forum (minimum...), tu as dû depuis ce temps avoir des réponses à tes questions, tu as du lire des livres, chercher la réalité, soit tu adhères, soit tu rejettes mais dans tous les cas tu te dois d'être respectueux.

Parce qu'une personne qui s'interroge réellement elle ne se contente pas d'un forum de divertissement, faut vraiment être rémunérer pour agir de la sorte. Tu as un objectif et ne viens pas me dire que c'est comprendre l'Islam, sinon tu ne tournerais pas en rond...
 
D'où sors tu se raisonnement? Tu vois quand je parlais d'égoïsme dans la vie tout ne nous ai pas dû.

Cela fais trois ans que tu es sur le forum (minimum...), tu as dû depuis ce temps avoir des réponses à tes questions, tu as du lire des livres, chercher la réalité, soit tu adhères, soit tu rejettes mais dans tous les cas tu te dois d'être respectueux.

Parce qu'une personne qui s'interroge réellement elle ne se contente pas d'un forum de divertissement, faut vraiment être rémunérer pour agir de la sorte. Tu as un objectif et ne viens pas me dire que c'est comprendre l'Islam, sinon tu ne tournerais pas en rond...

Allah n'est pas capable de rendre tous les hommes bons ?

J'ai des réponses, et j'en veux d'autres.
 
Je recherche des indices qui me permettront de retrouver mon chemin.

Des indices ? Commences par remonter le fil de tes pas pour savoir ou tu as pu te trompée de route, si tu es en voiture vérifies que tu as assez de carburant pour arriver à bon port et si tu es à pied assure toi d'avoir de bonne chaussure.

Bonne nuit (il paraît qu'elle porte conseil).

Ps: Vérifie si ton âme n'a pas été vendu ou voler par mégarde...
 
Dernière édition:
Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Le Fer est un métal par lequel ils fabriquaient des armes utilisées le plus souvent pour faire la guerre. Les musulmans ont effectué beaucoup de batailles et à travers celles-ci on devait voir qui parmi les musulmans était vraiment croyant pour défendre la Cause d'Allah et qui était un hypocrite.
 
Parce qu'une personne qui s'interroge réellement elle ne se contente pas d'un forum de divertissement, faut vraiment être rémunérer pour agir de la sorte. Tu as un objectif et ne viens pas me dire que c'est comprendre l'Islam, sinon tu ne tournerais pas en rond...

A lire ses post on dirait un gamin qui s'amuse tellement le contenu est issu du cerveau d'une poule. Ponctuellement il fait le travail qui fait Typologie, mais le niveau est bas. Son pseudo et son avatar donnent l'idée dans quel monde il vit.
 
Pourquoi tu t'intéresses à l'Islam ? Tu n'es pas musulman(e) et souvent dans tes post tu le critiques.
J'ai étudier la Bible avant, seulement le coté matériel, le palpable, par curiosité j'ai lu le Coran, c'est mieux expliqué que la Bible a par Révélation, et j'ai compris que c'est une suite, pas un rectificatif, alors je le démontre par les versets qui ne sont pas mis en avant.
parce que le Coran est très explicite face à un produit invisible que l'on crois connaitre.

vous êtes très susceptible et peut enclin à expliquer les choses, un manque de patience manifeste, très malpoli, comme je comprends l'auteur, je sais me mettre à sa place, je sais que les règles apprise ne se changent pas d'un coup de baguette magique, le sujet et difficile à expliquer puisque le visible est sensé expliqué l'invisible, faut dire que la Bible m'a bien aidé a comprendre le Coran, moralement il est pareil, a y regardé de près il n'y en a pas, on mélange les oiseux avec les hommes des trucs comme cela, donc ce n'est ni des vrais hommes ni des vraies oiseaux.
il est question des étages ce qui se passe devant et derrière, les rangs, les cieux, a chaque ciel une utilité, mis cela ensemble on comprend que c'est l'action des champs magnétique, (électrique et terrestre) ce produit invisible à tout les ingrédients méchant, sont le Feu en particulier, l'auteur de la traduction a mis des mots avec majuscules, les produits d'Allah, donc il dit autre chose rien que pour cela.

la critique c'est par rapport au Coran, pas de détour je dis les choses directe on gagne du temps et des malentendus tes propos a mon égare sont bien plus limite, je ne me permet pas cela, simplement cela ne sert à rien
Oui les versets je les montres hors contextes, parce que c'est des versets, le but est bien de séparer les choses, c'est visible.
 
Le Fer est un métal par lequel ils fabriquaient des armes utilisées le plus souvent pour faire la guerre. Les musulmans ont effectué beaucoup de batailles et à travers celles-ci on devait voir qui parmi les musulmans était vraiment croyant pour défendre la Cause d'Allah et qui était un hypocrite.
Non, il parle des cotes de mailles c'est dans un esprit de multiplications

22.20.qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.

22.21.Et il y aura pour eux des maillets de fer. "du mot maille" c'est pus intelligent que tu ne le crois

fondre dans le sens liquéfier

34.11. (en lui disant) : "Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien les mailles". Et faites le bien. Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites.

Clairvoyant pour le contenu de chaque maille.

18.96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".

perso je ne vois pas quelle morale tu peux en tirer

c'est pas pour faire la guerre sur terre c'est une guerre des cieux ces cieux ont été fabriqué par la terre et les cieux en garde la mémoire de la terre.

c'est pas du vrais fer. Si tu savais la valeur du mot et des lettres dans "Soufflez! " tu dirais, oui, il es bien question du champs magnétique

les montagnes c'est pas les nôtres ce sont des ondes fixé dans le fer. tout les dynamos sont fait ainsi, on ne sais pas qu'il y a des ondes dans les champs magnétiques

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

17.51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir....

peut importe ce qu'il dit après, c'est le monde de l'invisible

voila pourquoi Allah a besoin du fer pour reconnaître un monde semblable à lui qui l'oppose
 
Non, il parle des cotes de mailles c'est dans un esprit de multiplications

22.20.qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.

22.21.Et il y aura pour eux des maillets de fer. "du mot maille" c'est pus intelligent que tu ne le crois

fondre dans le sens liquéfier

34.11. (en lui disant) : "Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien les mailles". Et faites le bien. Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites.

Clairvoyant pour le contenu de chaque maille.

18.96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".

perso je ne vois pas quelle morale tu peux en tirer

c'est pas pour faire la guerre sur terre c'est une guerre des cieux ces cieux ont été fabriqué par la terre et les cieux en garde la mémoire de la terre.

c'est pas du vrais fer. Si tu savais la valeur du mot et des lettres dans "Soufflez! " tu dirais, oui, il es bien question du champs magnétique

les montagnes c'est pas les nôtres ce sont des ondes fixé dans le fer. tout les dynamos sont fait ainsi, on ne sais pas qu'il y a des ondes dans les champs magnétiques

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

17.51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir....

peut importe ce qu'il dit après, c'est le monde de l'invisible

voila pourquoi Allah a besoin du fer pour reconnaître un monde semblable à lui qui l'oppose

Ta manière de voir les choses n'est pas ma manière. C'est comme un biologiste qui essaierait d'expliquer le Coran uniquement dans le jargon biologiste.
 
Ta manière de voir les choses n'est pas ma manière. C'est comme un biologiste qui essaierait d'expliquer le Coran uniquement dans le jargon biologiste.
Ta manière de voir les choses n'est pas ma manière. C'est comme un biologiste qui essaierait d'expliquer le Coran uniquement dans le jargon biologiste.
ta manière c'est de sauvé les apparences, rendre les choses humaines

18.96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".

c'es pas biologique, c'est plus proche de la physique
les montagnes du Coran sont des ondes comme dans la Bible ils sont fixe et mobile, rien à voir avec une morale, le Coran t'explique des choses très intéressent, tu le prends comme si c'était de vrais montagnes

tout le fer cité on un rapport avec ce qu'il y dans l'invisibilité, et une façon de parlé d'Allah au verset (57.25.) au verset si tu vois les f comme du feu, c'est un progrès énorme (seulement dans la Bible et le Coran) ne pense pas a un feu de bois comme c'est écrit, c'est un feu électrique,
il y a L'éCLair et la Foudre pour Allah ou les textes, c'est pas pareil, tous deux sont invisible, l'homme moderne fabrique de faux prophètes à l'aide de photovoltaïque.

le VOUS participent au transformation mais le vous c'est Allah lui-même qui est ce ciel, a chaque ciel sa fonction c'est comme les bords d'une rivière qui n'est pas l'eau mais une rive

c'est entre les couches ou les étages ou les rangs ou devant ou derrière ou contre.

2.249. Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit : "Voici : Allah va vous éprouver par une rivière : quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main." Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux. Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent : "Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes! " Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent : "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants".

éprouvé c'est un changement avec le contenu de ce qu'il était un homme fait de pierre ou de fer
 
A lire ses post on dirait un gamin qui s'amuse tellement le contenu est issu du cerveau d'une poule. Ponctuellement il fait le travail qui fait Typologie, mais le niveau est bas. Son pseudo et son avatar donnent l'idée dans quel monde il vit.

Salam

Cette personne au comportement laissant à désirer a au moins trois pseudos sur le forum ( j'ai une idée de qui c'est).

Un pseudo +- en retrait qui était souvent ds la section Islam, celui ici ol-ment possédé par une mission qui va finir par la rendre chèvre, pardon pour les chèvres:joueur: . Et une dernière qui essaye bien que çà nature ne l'y prête pas de jouer à la sympa à travers le forum pour essayer de mieux cerner les bladinautes.

On parle svt de sioniste mais de ce que je constate il y a plus des fan de riposte laïque sur la section Islam qui se sente pousser des ailes ici même en pleine crise sanitaire c'est dire que sans la haine qui les possède, ils n'ont pas grand chose dans l'existence, ce qui est assez triste.

Cette personne n'a ni l'art ni la manière au vue de son irrespect tôt au tard son comportement lui reviendra comme un boomerang.

Ps: Cela n'exclut pas qu'elle se marre occasionnellement avec son compagnon comme une gamine derrière son écran malgré un âge "adulte".
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
113 وَكَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا وَصَرَّفْنَا فِيهِ مِنَ الْوَعِيدِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ أَوْ يُحْدِثُ لَهُمْ ذِكْرًا
C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe,
et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?
 
Haut