Les fouilles archéologiques, outil politique des colons de Jérusalem

C est toi qui confond propagande avec histoire,tu est meme pret a admetre que cette mosquée qui n existait pas encore du temps de Mohammed existait.
Tu ne m as toujours pas cité ces historiens israeliens qui ne connaisse pas les vestiges d Herode ou qui n ont pas lu Flavius Joseph.

Cette recherche archologique est une recherche propagandiste et biblique.
D'ailleur Olmert,veut donner un caracter juif à ce pays et sans oublier,le slogan de l'entité sioniste:""la terre promise""
Le but:c est juste pour prouver que la palestinne vous appartient(uniquement sur le plan religieux et mais historiquement parlant,aucun indice)
 
Non pas vraiment.
C est seulement toi qui a souvent tord c est pas pareil.
D ailleurs tu ne cherche jamais a prouver tes dires,preuve que tu te contente de ton statut peu fiable.

j'ai pas besoin de prouver,puisque tout est noté ds les livres d histoire!!!
A quoi ça sert de faire un effort supplementaire?
C est à toi de faire des effort de falsifier l'histoire en se basant sur la propagande sioniste
 
Pourrais tu les citer stp,car tu ne cesse d avancer des choses systematiquement mait tu ne montre jamais de preuve ou de source.
Je n est pas besoin d etre croyant pour connaitre Herode par ex et savoir qu est ce qui en reste aujourd hui et ou,moi les preuves je les ai.
Maintenant peut etre toi tu as un doute mais ca ne m etonne pas car ton comportement et tes interventions montrent bien que tu n assume pas ce que tu es et encore moins que l islam puise ses racines dans le judaisme,tu avance donc que la bible est fausse?
Ah non c est vrai tu islamise les prophetes hebreux qui ont vecu 1000 ans avant Mohamed et le tour est joué...enfin j ai vu mieux comme tour.
Tu en est encore a confondre la mosquée Al Aqsa avec celle d Omar(comme la plupart d ailleurs ici...) et tu veus intervenir sur un post d histoire antique,tu ferai mieux dejà de commencer a lire avant.

ILan le faite qu'il y ait une dynatie de pharaon noir venant du Soudan(des nubiens) est avéré.

http://www.dailymotion.com/relevanc...z3u0_sur-les-traces-des-pharaons-noirs_travel
 
parrait que la même réflexion est faite à propos du temple

confusion entre celui d Herode et celui de Salomon,enfin je croi pas sûre

Non c est tres clair ce qui reste du temple c est bien celui d Herode et Massada est un palais(D'hiver) construit aussi par Herode en 37 av JC.

Le Temple d'Hérode de Jérusalem est le nom donné aux extensions massives du second Temple de Jérusalem et aux rénovations du mont du Temple, réalisées par Hérode Ier le Grand. Ce projet a commencé vers 19 avant l'ère chrétienne.

Le Temple a été détruit par les troupes romaines de Titus en 70 de l'ère chrétienne, comme relaté dans la Guerre des Juifs de Flavius Josèphe.

Les Omeyyades et les Byzantins ont fait construire des palais sur son emplacement et les derniers vestiges du Temple semblent avoir été emportés lors de la construction du Dôme du Rocher en 687 et 691.

En 1948, les Jordaniens ont détruit le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem et ont découvert des extensions du mur occidental au sud. En 1967, les Israéliens ont conquis la vieille ville aux Jordaniens et ont découvert que le mur était en fait une partie de la muraille qui entourait le Mont du Temple. Le mur des lamentations n'est donc pas le seul vestige du Temple qui serait lui-même localisé à l'emplacement de l'actuel dôme du Rocher.

Un grand réseau de souterrains, construits dans les fondations du Temple d'Hérode, peut être visité aujourd'hui, à partir du mur occidental ou "mur des lamentations".

Le Mur Occidental (hébreu: הכותל המערבי, translit.: HaKotel HaMa'aravi), surnommé Le Kotel, est un mur de soutènement à Jérusalem-Est datant de l'époque du Second Temple (516 avant l'ère commune - 70 de l'ère commune). Il est également connu comme le Mur des Lamentations, bien que ce terme, introduit par les mandataires britanniques, qui le traduisirent de l'arabe il-Mabka, soit tombé en disgrâce tant dans les milieux juifs[1] que dans les milieux arabes, qui le nomment depuis les années 1920s El-Bourak, le nom de l'un des chevaux de Mahomet lorsqu'il fit son voyage nocturne[1][2].

Ce mur est un vestige du mur d'enceinte, érigé par Hérode afin d'étendre le plateau quasi-naturel sur lequel les Temples de Jérusalem avaient été construits. Le pan de 57 mètres de long visible n'est en fait qu'une partie de la muraille occidentale, de 497 mètres de long. Le reste du mur est actuellement situé pour une partie dans le quartier arabe de la ville, utilisé comme quatrième mur par les maisons attenantes, et pour l'autre enterré sur plus de 200 mètres. Cette partie souterraine peut être vue en empruntant le tunnel souterrain qui longe le mur sur plus de 200 mètres.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Non c est tres clair ce qui reste du temple c est bien celui d Herode et Massada est un palais(D'hiver) construit aussi par Herode en 37 av JC.

Le Temple d'Hérode de Jérusalem est le nom donné aux extensions massives du second Temple de Jérusalem et aux rénovations du mont du Temple, réalisées par Hérode Ier le Grand. Ce projet a commencé vers 19 avant l'ère chrétienne.

Le Temple a été détruit par les troupes romaines de Titus en 70 de l'ère chrétienne, comme relaté dans la Guerre des Juifs de Flavius Josèphe.

Les Omeyyades et les Byzantins ont fait construire des palais sur son emplacement et les derniers vestiges du Temple semblent avoir été emportés lors de la construction du Dôme du Rocher en 687 et 691.

En 1948, les Jordaniens ont détruit le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem et ont découvert des extensions du mur occidental au sud. En 1967, les Israéliens ont conquis la vieille ville aux Jordaniens et ont découvert que le mur était en fait une partie de la muraille qui entourait le Mont du Temple. Le mur des lamentations n'est donc pas le seul vestige du Temple qui serait lui-même localisé à l'emplacement de l'actuel dôme du Rocher.

Un grand réseau de souterrains, construits dans les fondations du Temple d'Hérode, peut être visité aujourd'hui, à partir du mur occidental ou "mur des lamentations".

Le Mur Occidental (hébreu: הכותל המערבי, translit.: HaKotel HaMa'aravi), surnommé Le Kotel, est un mur de soutènement à Jérusalem-Est datant de l'époque du Second Temple (516 avant l'ère commune - 70 de l'ère commune). Il est également connu comme le Mur des Lamentations, bien que ce terme, introduit par les mandataires britanniques, qui le traduisirent de l'arabe il-Mabka, soit tombé en disgrâce tant dans les milieux juifs[1] que dans les milieux arabes, qui le nomment depuis les années 1920s El-Bourak, le nom de l'un des chevaux de Mahomet lorsqu'il fit son voyage nocturne[1][2].

Ce mur est un vestige du mur d'enceinte, érigé par Hérode afin d'étendre le plateau quasi-naturel sur lequel les Temples de Jérusalem avaient été construits. Le pan de 57 mètres de long visible n'est en fait qu'une partie de la muraille occidentale, de 497 mètres de long. Le reste du mur est actuellement situé pour une partie dans le quartier arabe de la ville, utilisé comme quatrième mur par les maisons attenantes, et pour l'autre enterré sur plus de 200 mètres. Cette partie souterraine peut être vue en empruntant le tunnel souterrain qui longe le mur sur plus de 200 mètres.
Soit ça c'est l'histoire écrite mais visiblement les faits sont tout autre, je me souviens avoir reçu un mail il y a des mois de cela indiquant que c t juste une feinte et que le rocher le dome justement et celui que tu vois sur la photo (la remarque qui t a plue ;))

maintenant moi zavoue ne rien comprendre dans cette histoire de fous alliés :D
 
j'ai pas besoin de prouver,puisque tout est noté ds les livres d histoire!!!
A quoi ça sert de faire un effort supplementaire?
C est à toi de faire des effort de falsifier l'histoire en se basant sur la propagande sioniste

Ce que tu dis est aussi ridicule que d essayer de prouver qu il n y a jamais eu de romains au Maroc
 
:eek:

pren avec d pincettes ce que tu lis en aucun moment le Coran n'a renié Jerusalem et si tu persistes à dire que c le cas (au cas où) je serais curieuse de lire le verset et/ou sourate le reflétant parce que personnellement je n'en connais pas ;)

ben a partir du moment comme précise l'article que la direction de prière a été changée... c'est renier non ?
 
Oh mais ce n est pas du tout ce que je conteste aupres de l etranger;je lui demande de me donner au moins les noms de ces historiens juifs qui disent qu il n y avait pas de presence juive en Israel a cette epoque.

Personne n'ose dire qu il n y avait pas de juifs en Palestine,et il y avait meme des juifs en Irak,Syrie.....................
Mais dire le faite qu il y avait des feujs là bas,on confirme que cette terre leur appartient là où reside le mensonge.
Donc il faut rendre à Cesar,ce qui appartient à Cesar
Oui il y avait des juifs là bas,mais non la palestine n'appartient pas à Israel.
Deux choses differentes.
Cette fouille propagandiste veut demontrer que ce peuple existait comme une nation,mais malheureusement,on a rien trouvé que les feujs tiennent à cette terre,c est ça que tu n'arrive pas à comprendre
 
Soit ça c'est l'histoire écrite mais visiblement les faits sont tout autre, je me souviens avoir reçu un mail il y a des mois de cela indiquant que c t juste une feinte et que le rocher le dome justement et celui que tu vois sur la photo (la remarque qui t a plue ;))

maintenant moi zavoue ne rien comprendre dans cette histoire de fous alliés :D

Le Dôme du Rocher ou la Coupole du Rocher (en arabe : قبة الصخرة , Qubbat As-Sakhrah), appelé parfois mosquée d'Omar, plus ancien monument musulman, est un sanctuaire érigé sur ordre du calife Abd al-Malik ben Marwan à Jérusalem, sur l'esplanade de l'ancien temple d'Hérode, le Haram al-Sharif. Achevé en 691 ou dans la seconde partie de l'année 692[1] selon les chercheurs, il constitue donc l'un des plus anciens monuments de l'islam [2]. Il s'agit aussi du troisième lieu saint de l'islam après La Mecque et Médine, actuellement associé au miraj.
C est celle avec la coupole en or.
La mosquée Al Aqsa, c est l autre tout simplement ;)
 
Ce que tu dis est aussi ridicule que d essayer de prouver qu il n y a jamais eu de romains au Maroc

Ah si les romains ont laissé des traces importantes et les decouvre jusqu 'a maintenant.
Donc si je raisonne comme toi,un italien peut venir au maghreb et il annexe le maroc?
puisque l'islam est arrivée en dernier et le romain etait present avant le maghrebin musulman?
 
Personne n'ose dire qu il n y avait pas de juifs en Palestine,et il y avait meme des juifs en Irak,Syrie.....................
Mais dire le faite qu il y avait des feujs là bas,on confirme que cette terre leur appartient là où reside le mensonge.
Donc il faut rendre à Cesar,ce qui appartient à Cesar
Oui il y avait des juifs là bas,mais non la palestine n'appartient pas à Israel.
Deux choses differentes.
Cette fouille propagandiste veut demontrer que ce peuple existait comme une nation,mais malheureusement,on a rien trouvé que les feujs tiennent à cette terre,c est ça que tu n'arrive pas à comprendre

La souveraineté juive de l epoque est prouvée par ce temple.
Maintenant si tu n as rien trouvé, que les feujs tiennent à cette terre,comme tu dis,c est que tu n as pas cherché bien loin.
Appelle cette terre comme tu veus:palestine,visiblement tu tiens a Cesar...
Je peus tout aussi bien dire Canaan alors mais ca n arrangerai personne là,surtout pas Cesar.
 
Ah si les romains ont laissé des traces importantes et les decouvre jusqu 'a maintenant.
Donc si je raisonne comme toi,un italien peut venir au maghreb et il annexe le maroc?
puisque l'islam est arrivée en dernier et le romain etait present avant le maghrebin musulman?

Même les juifs étaient là avant... :D
 
:eek:

depuis kan elle a changé??

kelk un pe nous éclairer svp?

T'as pas visiblement lu le lien que j'ai donné... :)

  • Selon les sources littéraires arabes, Mahomet quitta son domicile de La Macque en l'an 622 pour rejoindre Médine, une cité habitée par une large proportion de Juifs. À son arrivée à Médine, voire quelque temps auparavant, le Coran adopta un certain nombre d'usages susceptibles d'éveiller la sympathie des Juifs: un jeûne semblable à celui du Yom Kippour, un lieu de prière ressemblant à une synagogue, la permission de consommer des denrées casher et l'autorisation d'épouser des femmes juives. Mais le plus important fut que le Coran modifia la coutume préislamique des Mecquois de prier en direction de la Ka'ba, le petit édifice de pierre situé au centre de la principale mosquée de La Mecque. Il adopta alors l'usage des Juifs, qui font face au Mont du Temple, à Jérusalem, pendant la prière (en fait, le Coran ne définit cette direction que par le mot «Syrie»; d'autres informations permettent cependant d'affirmer qu'il s'agissait bien de Jérusalem).

    Cette prescription, la première qibla (direction des prières), ne dura pas très longtemps. Les Juifs critiquèrent la nouvelle foi et rejetèrent les gestes d'amitié des Musulmans; et peu après, le Coran annula ceux-ci, probablement au début de l'an 624. L'explication de cette brusque modification apparaît dans un verset coranique enjoignant aux croyants de ne plus prier face à la Syrie, mais à nouveau en direction de la Mecque. Le passage (2:142-52) commence par anticiper les questions soulevées par ce revirement soudain [NdT: je ne me réfère pas ici à une traduction particulière du Coran, et n'ai pour seul souci que la clarté du propos]:

    Les insensés parmi les hommes diront: «Qui les (les Musulmans) a détournés de leur qibla?»

    Ce à quoi Dieu répond:

    Nous n'avons institué la qibla vers laquelle tu te tournes que pour distinguer ceux qui suivent le messager (Mahomet) de ceux qui tournent les talons [sur l'Islam].

    En d'autres termes, la nouvelle qibla servait à distinguer les Musulmans des Juifs. Dès lors, la Mecque serait et resterait la direction des prières:

    Nous t'orientons maintenant vers la qibla qui te sied. Tourne donc ta face vers la Mosquée sacrée [de La Mecque]. Où que vous soyez, tournez-vous dans cette direction.

    Le Coran réitère ensuite l'injonction de ne plus prêter attention aux Juifs:

    Quand bien même tu leur montrerais tous les signes, les gens du Livre [les Juifs] ne se tourneraient pas vers ta qibla.

    Les Musulmans acceptèrent ainsi le fait, contenu implicitement dans l'explication du Coran, que l'adoption temporaire de Jérusalem au titre de qibla constituait une tactique visant à faire des convertis parmi les Juifs.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
T'as pas visiblement lu le lien que j'ai donné... :)

  • Selon les sources littéraires arabes, Mahomet quitta son domicile de La Macque en l'an 622 pour rejoindre Médine, une cité habitée par une large proportion de Juifs. À son arrivée à Médine, voire quelque temps auparavant, le Coran adopta un certain nombre d'usages susceptibles d'éveiller la sympathie des Juifs: un jeûne semblable à celui du Yom Kippour, un lieu de prière ressemblant à une synagogue, la permission de consommer des denrées casher et l'autorisation d'épouser des femmes juives. Mais le plus important fut que le Coran modifia la coutume préislamique des Mecquois de prier en direction de la Ka'ba, le petit édifice de pierre situé au centre de la principale mosquée de La Mecque. Il adopta alors l'usage des Juifs, qui font face au Mont du Temple, à Jérusalem, pendant la prière (en fait, le Coran ne définit cette direction que par le mot «Syrie»; d'autres informations permettent cependant d'affirmer qu'il s'agissait bien de Jérusalem).

    Cette prescription, la première qibla (direction des prières), ne dura pas très longtemps. Les Juifs critiquèrent la nouvelle foi et rejetèrent les gestes d'amitié des Musulmans; et peu après, le Coran annula ceux-ci, probablement au début de l'an 624. L'explication de cette brusque modification apparaît dans un verset coranique enjoignant aux croyants de ne plus prier face à la Syrie, mais à nouveau en direction de la Mecque. Le passage (2:142-52) commence par anticiper les questions soulevées par ce revirement soudain [NdT: je ne me réfère pas ici à une traduction particulière du Coran, et n'ai pour seul souci que la clarté du propos]:

    Les insensés parmi les hommes diront: «Qui les (les Musulmans) a détournés de leur qibla?»

    Ce à quoi Dieu répond:

    Nous n'avons institué la qibla vers laquelle tu te tournes que pour distinguer ceux qui suivent le messager (Mahomet) de ceux qui tournent les talons [sur l'Islam].

    En d'autres termes, la nouvelle qibla servait à distinguer les Musulmans des Juifs. Dès lors, la Mecque serait et resterait la direction des prières:

    Nous t'orientons maintenant vers la qibla qui te sied. Tourne donc ta face vers la Mosquée sacrée [de La Mecque]. Où que vous soyez, tournez-vous dans cette direction.

    Le Coran réitère ensuite l'injonction de ne plus prêter attention aux Juifs:

    Quand bien même tu leur montrerais tous les signes, les gens du Livre [les Juifs] ne se tourneraient pas vers ta qibla.

    Les Musulmans acceptèrent ainsi le fait, contenu implicitement dans l'explication du Coran, que l'adoption temporaire de Jérusalem au titre de qibla constituait une tactique visant à faire des convertis parmi les Juifs.
mais oui biensur :rolleyes:

:D
 
Ah si les romains ont laissé des traces importantes et les decouvre jusqu 'a maintenant.
Donc si je raisonne comme toi,un italien peut venir au maghreb et il annexe le maroc?
puisque l'islam est arrivée en dernier et le romain etait present avant le maghrebin musulman?

Effectivement pour eux le choix ne manquerai pas au niveau de l emplacement geographique,mais des romains il n y en a plus.
Maintenant tu peus dire ce que tu veus sur ma legitimité a etre souverain sur cet endroit,ca ne changera plus car ce droit je me le suis approprié sans ton avis ni celui de beaucoup d autre et je ne te reconnait pas de droit sur moi par rapport a mon histoire.
Pour reprendre des expressions cheres a nos politiciens francais disons que depuis qu Israel existe je me sens moins "pogromisable" et fini pour moi la "dhimitude attitude"
Tu arrive mieux a me situer maintenant?...
Au delà de ca, j ai ma conscience pour moi et je n ai pas besoin de toi pour savoir qu Israel n aurai jamais du etre créer sans un etat palestinien a coté,mais voilà c est fait ( Et on sait par qui ca a ete fait)alors, pour une fois que dans l histoire je me retrouve du bon coté desolé de regarder le coté a moitie plein de la bouteille.
 
Par David Rosenfeld
Rubrique: Archéologie
Publié le 30 août 2007 à 08:25

Alors que les autorités musulmanes du monde entier s’étaient plaintes des travaux menés par Israël à Jérusalem, c’est au tour des Israéliens de se plaindre des travaux opérés par les musulmans. Nous assistons cette semaine à un juste retour de baton plus politique qu’archéologique.

L’UNESCO avait rassuré le monde entier et donné raison aux autorités israéliennes. Les conclusions étaient que les travaux menés par Israël à Jérusalem ne menaçaient pas la stabilité de l’esplanade du Temple et ne s’étendent pas sous les Mosquées. C’était en mars 2007, lire l’article

Désormais, des archéologues israéliens de la Bar-Ilan University tirent la sonnette d’alarme. En effet, loin des méthodes pointilleuses de l’Autorité Archéologique Israélienne, des constructeurs arabes creusent une tranchée sur le Mont du Temple … à la pelleteuse !

Dr Gabriel Barkay, archéologue, estime que cette tranchée de 150 mètres de long creusée pour faire passer des fils électriques vers la moquée al-Haram al-Sharif endommage irrémédiablement les soubassements du Temple. Il aurait trouvé dans les rejets de pelleteuse des restes de poteries de l’époque byzantine d’une valeur inestimable.

Le Sheikh Abdel al-Azeem Salhab, président du Waqf Council en charge du respect des lieux, mène l’enquête.-

-xl-

Source: IsraelValley & Ynet News
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Par David Rosenfeld
Rubrique: Archéologie
Publié le 30 août 2007 à 08:25

Alors que les autorités musulmanes du monde entier s’étaient plaintes des travaux menés par Israël à Jérusalem, c’est au tour des Israéliens de se plaindre des travaux opérés par les musulmans. Nous assistons cette semaine à un juste retour de baton plus politique qu’archéologique.

L’UNESCO avait rassuré le monde entier et donné raison aux autorités israéliennes. Les conclusions étaient que les travaux menés par Israël à Jérusalem ne menaçaient pas la stabilité de l’esplanade du Temple et ne s’étendent pas sous les Mosquées. C’était en mars 2007, lire l’article

Désormais, des archéologues israéliens de la Bar-Ilan University tirent la sonnette d’alarme. En effet, loin des méthodes pointilleuses de l’Autorité Archéologique Israélienne, des constructeurs arabes creusent une tranchée sur le Mont du Temple … à la pelleteuse !

Dr Gabriel Barkay, archéologue, estime que cette tranchée de 150 mètres de long creusée pour faire passer des fils électriques vers la moquée al-Haram al-Sharif endommage irrémédiablement les soubassements du Temple. Il aurait trouvé dans les rejets de pelleteuse des restes de poteries de l’époque byzantine d’une valeur inestimable.

Le Sheikh Abdel al-Azeem Salhab, président du Waqf Council en charge du respect des lieux, mène l’enquête.-

-xl-

Source: IsraelValley & Ynet News

si elles ne sont pas déjà vendues :rolleyes:
ils me feront toujours marrer c crepages de chignon et à côté des peuples en souffrent

que les politiciens crèvent :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Arrachez des mains d’Elad l’archéologie autour de la Cité de David
mercredi 2 avril 2008

Appel From Shiloah to Silwan



Depuis près de 10 ans, tous les travaux d’archéologie dans le Wadi Hilweh de la zone de Silwan à Jérusalem Est (c’est-à-dire la Cité de David, le centre de l’ancienne Jérusalem et l’un des sites archéologiques les plus sensibles en Israël) ont été contrôlés par Elad, une organisation de colons israéliens de droite.

Plus exactement, l’INPA (Israel Nature and National Parks Protection Authority) qui a légalement la responsabilité de cette zone, a nommé Elad en tant que son sous-traitant à Silwan.

Elad de son côté, a mandaté l’IAA (Israel Antiquities Authority) pour mener les fouilles dans le quartier. De plus, le permis de creuser à Silwan a été accordé à travers un processus interne à l’intérieur de l’IAA, différent des normes habituelles pour les fouilles à grande échelle qui sont appliquées dans d’autres sites en Israël.

Ce qui signifie qu’Elad décide de tout ce qui concerne les sites de Wadi Hilweh (y compris la décision d’élargir et d’étendre les fouilles selon son bon vouloir, sans prendre en compte les besoins et les droits des habitants palestiniens de Silwan.

Il n’y a jamais eu de précédent en Israël qui consistait à transférer les responsabilités de travaux archéologiques sérieux à une organisation politique militante doté de son propre (et clairement extrémiste) agenda.

Elad dirige également un centre pour les visiteurs qui propose une version nationaliste et à sens unique de l’histoire de ce quartier. Les visiteurs sur le site reçoivent avec le ticket d’entrée qu’ils achètent, un pamphlet de propagande qui incorpore un faux récit historique. Financé avec prodigalité par des donateurs étrangers, Elad s’est engagé dans un processus implacable visant à transformer Silwan en une zone de colonisation juive et en même temps à exproprier beaucoup des habitants palestiniens.

Les habitants de Silwan se sont récemment plaint que les travaux archéologiques ébranlent les fondations de leurs maisons. Une protestation de citoyens dans le quartier dont une pétition auprès de la Cour Suprême d’Israël, a été violemment réprimée par la police : harcèlements, arrestations répétées des signataires de l’appel. Le 17 mars 2008, la Cour a émis un ordre restrictif contre Elad et a temporairement arrêté d’autres extensions des fouilles.

L’archéologie est, où devrait être, une discipline vierge de tout intérêt politique ou sectaire. A Silwan malheureusement, l’archéologie ainsi que l’IAA sont ouvertement exploités à des fins purement politiques qui incluent l’éviction de leurs maisons de civils innocents. Nous appelons le gouvernement d’Israël, la municipalité de Jérusalem, l’INPA, l’IAA et tous les membres responsables de la communauté universitaire d’Israël de mettre fin immédiatement à cette criante perversion et dangereuse politisation dans un terrain de recherche universitaire.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=4092
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L’état israélien a déjà creusé 20 tunnels sous Al-Aqsa
lundi 20 juillet 2009 - 04h:51

Certains d’entre eux ont été ouverts aux touristes et d’autres sont encore en cours de réalisation.

Il a également confirmé que le véritable objectif de ces fouilles et de des tunnels est « la création d’une ville touristique juive ».

Al-Hassan a déclaré hier dans un communiqué : « Il y a beaucoup de Palestiniens et d’Arabes qui connaissent les institutions israéliennes et leurs objectifs contre dans la ville occupée de Jérusalem, mais personne ne peut prétendre tout savoir des tunnels et des fouilles sous la mosquée Al-Aqsa ».

Al-Hassan a mis en évidence que le principal objectif de ces tunnels est de créer de toutes pièces « une ville touristique juive et un patrimoine juif sur le site de la mosquée Al-Aqsa. »

Il a également déclaré qu’une grande partie du régime israélien de judaïsation de Jérusalem se fait à l’air libre grâce à la saisie des terres de Silwan pour convertir cette zone en ce qui doit être appellé le jardin de David.

En outre, Al-Hassan fait savoir que des bureaux de tourisme et des entreprises travaillent déjà pour la promotion de projets et programmes touristiques juifs, lesquels devraient faire en sorte que les touristes étrangers traversent Jérusalem sans voir aucune trace de culture musulmane.
 
Haut