Les français doivent se préparer à une baisse de leur salaire

firar

VIB
Il arrive souvent qu'un sujet en appel un autre, mais ici tu as essayer de détourné le sujet principale en faisant porter le chapeau à Dieu et l'islam qui n'ont de près comme de loin aucun lien avec le sujet...


Je ne fait pas porter le chapeau à Dieu mais aux hommes qui croient en des écrits attribués à des hommes qui auraient discuté avec Dieu et qui prétendent et réussissent d'une certaine manière diriger le monde et bien sur les hommes.
Qui dit gestion des hommes dit boulot.
On se rapproche du chômage et du manque de pognon qu'il engendre.
Tu parles de baisse de salaire, nous devrions dire baisse des rentrées d'argent.
Ce qui est très différent en particulier pour celui qui paye le salaire.
 
Je ne fait pas porter le chapeau à Dieu mais aux hommes qui croient en des écrits attribués à des hommes qui auraient discuté avec Dieu et qui prétendent et réussissent d'une certaine manière diriger le monde et bien sur les hommes.
Qui dit gestion des hommes dit boulot.
On se rapproche du chômage et du manque de pognon qu'il engendre.
Tu parles de baisse de salaire, nous devrions dire baisse des rentrées d'argent.
Ce qui est très différent en particulier pour celui qui paye le salaire.

On parle ici de la baisse des salaires en France, je vois pas ce que des pays musulmans viennent faire la dedans...tu proposerais encore une comparaison entre deux modèle économique aboutissant au même problème je veux bien mais là il y a rien !
 

firar

VIB
On parle ici de la baisse des salaires en France, je vois pas ce que des pays musulmans viennent faire la dedans...tu proposerais encore une comparaison entre deux modèle économique aboutissant au même problème je veux bien mais là il y a rien !


mais ou vois tu que je parle uniquement des musulmans par exemple les cathos avec leur jours fériés obligatoires sont dans le coup.
A la fin je t'ai mis que ce n'était pas une baisse des salaire mais des rentrées d'argent
Je te donnes un exemple, tu as une augmentation de 2% l'an avec une inflation à 10%
En sus la CSG et passée de 5 à 8% du salaire brut, le salaire a augmenté, tes rentrées sont en diminution et le pouvoir d'achat a diminué.
Ton salaire n'a pas baissé
 
mais ou vois tu que je parle uniquement des musulmans par exemple les cathos avec leur jours fériés obligatoires sont dans le coup.
A la fin je t'ai mis que ce n'était pas une baisse des salaire mais des rentrées d'argent
Je te donnes un exemple, tu as une augmentation de 2% l'an avec une inflation à 10%
En sus la CSG et passée de 5 à 8% du salaire brut, le salaire a augmenté, tes rentrées sont en diminution et le pouvoir d'achat a diminué.
Ton salaire n'a pas baissé

Ha ben déjà c'est plus explicite, tu veux dire par là que la baisse des salaires en France est proportionnelle à d'autres facteurs qui baisse avec elle ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Dieu peut pas le pays est laïc...:D
Dieu peut pas grand chose, en fait. Incapable de briser les clivages, impuissant à réparer les injustices.

Qu'il vienne pas se plaindre si on le boude.

Moi, en tant que père, je suis responsable de mes enfants, jusqu'à leur majorité.

Et même au dela. Car, il se trouve, qu'une de mes enfants est, comme l'espèce humaine, trisomique.

Je ne l'ai jamais laissé tombé, sous le prétexte très concon de libre arbitre.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ha ben déjà c'est plus explicite, tu veux dire par là que la baisse des salaires en France est proportionnelle à d'autres facteurs qui baisse avec elle ?

non il veut dire que la baisse des salaires est en fait une augmentation moindre de ce dernier comparer a l'augmentation d'autres facteurs ...

les salaires ne cessent d'augmenter ..; mais de façon a ne pas rattraper l'inflation ou les taxes et donc de diminuer le pouvoir d'achat ...
 

firar

VIB
Ha ben déjà c'est plus explicite, tu veux dire par là que la baisse des salaires en France est proportionnelle à d'autres facteurs qui baisse avec elle ?


Plus souvent qui augmentent.
Parmi les prélèvement obligatoires tu as la sécu maladie, l'assédic, les retraites.
Les coûts médicaux augmentent plus vite que les salaires pour la maladie
Pour l'assédic mathématiquement lorsque le nombre de chomeurs augmente les sorties sont supérieures et le nombre de "donneur" diminue .
Pour les retraites lorsque le nombre de de salarié baisse les rentrées diminuent et comme la l’espérance de vie augmente elle aussi nous nous retrouvons dans la quadrature du cercle
Plus de besoin moins de cotisants
Solution augmenter le % des cotisation et pour la retraite le nombre d'année de cotisation
D'ou baisse du pouvoir d'achat et donc consommation en berne donc chômage plus important
C'est un cercle vicieux.
Une solution c'est de faire participer le capital mais comme c'est eux les boss, c'est pas près d'arriver
Une deuxième solution c'est de remplacer la TVA par une taxe sur la marge commerciale, dans ce cas les produits importés qui engendrent de grosse marge relative pour obtenir une marge en valeur absolue identique ou au moins égale aux produits européens seraient mis à contribution
Le problème c'est que les importateurs qui sont loin d'être idiots augmenteraient ce qu'ils font dèjà c'est à dire des marges hors Europe ou dans des pays à faible imposition.
Ces pays sont des sortes de paradis fiscaux pour entreprises
 
Dieu peut pas grand chose, en fait. Incapable de briser les clivages, impuissant à réparer les injustices.

Qu'il vienne pas se plaindre si on le boude.

Moi, en tant que père, je suis responsable de mes enfants, jusqu'à leur majorité.

Et même au dela. Car, il se trouve, qu'une de mes enfants est, comme l'espèce humaine, trisomique.

Je ne l'ai jamais laissé tombé, sous le prétexte très concon de libre arbitre.

Revenons en au sujet et arrêtons de toujours vouloir rejeter la faute sur Dieu par facilité...;)
 
non il veut dire que la baisse des salaires est en fait une augmentation moindre de ce dernier comparer a l'augmentation d'autres facteurs ...

les salaires ne cessent d'augmenter ..; mais de façon a ne pas rattraper l'inflation ou les taxes et donc de diminuer le pouvoir d'achat ...

Ok d'accords alors pourquoi parle ton de baisse des salaire alors ?
 
Plus souvent qui augmentent.
Parmi les prélèvement obligatoires tu as la sécu maladie, l'assédic, les retraites.
Les coûts médicaux augmentent plus vite que les salaires pour la maladie
Pour l'assédic mathématiquement lorsque le nombre de chomeurs augmente les sorties sont supérieures et le nombre de "donneur" diminue .
Pour les retraites lorsque le nombre de de salarié baisse les rentrées diminuent et comme la l’espérance de vie augmente elle aussi nous nous retrouvons dans la quadrature du cercle
Plus de besoin moins de cotisants
Solution augmenter le % des cotisation et pour la retraite le nombre d'année de cotisation
D'ou baisse du pouvoir d'achat et donc consommation en berne donc chômage plus important
C'est un cercle vicieux.
Une solution c'est de faire participer le capital mais comme c'est eux les boss, c'est pas près d'arriver
Une deuxième solution c'est de remplacer la TVA par une taxe sur la marge commerciale, dans ce cas les produits importés qui engendrent de grosse marge relative pour obtenir une marge en valeur absolue identique ou au moins égale aux produits européens seraient mis à contribution
Le problème c'est que les importateurs qui sont loin d'être idiots augmenteraient ce qu'ils font dèjà c'est à dire des marges hors Europe ou dans des pays à faible imposition.
Ces pays sont des sortes de paradis fiscaux pour entreprises

C'est ce qui explique donc la baisse des salaires, mais par effet de crise ! ce qui n'est pas, on va dire, une bonne baisse des salaires.
 

firar

VIB
C'est ce qui explique donc la baisse des salaires, mais par effet de crise ! ce qui n'est pas, on va dire, une bonne baisse des salaires.


Une baisse des salaires ne serait bonne que si les prix baissaient en même temps, la ratio pouvoir d'achat restant stable, je ne sais pas si cela c'est déjà vu par contre une baisse des décrétée a existée par exemple sous Pinay mais c'est bien loin
Et alors le marché était franco français
 
Une baisse des salaires ne serait bonne que si les prix baissaient en même temps, la ratio pouvoir d'achat restant stable, je ne sais pas si cela c'est déjà vu par contre une baisse des décrétée a existée par exemple sous Pinay mais c'est bien loin
Et alors le marché était franco français

J'imagine bien, enfin pour Pinay tu me parle en chinois parce là je sais pas trop ce que c'est, je t'avoues que l'économie et moi sa fait 4 je m'y intéresse depuis peu, mais sa part tellement dans tous les sens...:bizarre:
 

firar

VIB
J'imagine bien, enfin pour Pinay tu me parle en chinois parce là je sais pas trop ce que c'est, je t'avoues que l'économie et moi sa fait 4 je m'y intéresse depuis peu, mais sa part tellement dans tous les sens...:bizarre:

Tu devrais c'est lui qui en 55 a lancé l'indépendance du Maroc mais surtout de 52 à 58 à remis les finances de la France sur rails
Le nouveau franc c'est lui mais son combat fut surtout contre l'inflation
Il est mort à 103 ans
 
Tu devrais c'est lui qui en 55 a lancé l'indépendance du Maroc mais surtout de 52 à 58 à remis les finances de la France sur rails
Le nouveau franc c'est lui mais son combat fut surtout contre l'inflation
Il est mort à 103 ans

Ha effectivement c'est intéressant !

Tu crois qu'ils s'inspirent de lui pour solutionné la crise actuel ?
 
je ne sais pas si c'est ce genre d'essai est à prendre au serieux, mais jpense pas que celà soit possible en France enfin du moins dans l'etat actuel des choses. A la rigueur un gel des salaires pendant quelques années accompagné d'une hausse des salaire, mais pas plus, sinon, ca flinguera le pouvoir d'achat des menage, or l'investissement des menages determine en partie la croissance economique du pays.
 

firar

VIB
Et pourquoi pas encadré les contractions de prêt par le gouvernement avec ça ?


je voyais plutôt les crédit à la conso
Et les prélèvement que les consommateurs ont contracté pour télélphone internet etc...
Les crédits à moyen termes sont déjà encadrés par les banques car le risque est plus grand pour elles
N'oublie pas que le pognon qu'elles te prêtent n'est pas à elles mais qu'elles aussi l'empruntent
 
je voyais plutôt les crédit à la conso
Et les prélèvement que les consommateurs ont contracté pour réélphone internet etc...
Les vrédits à moyen termes sont déjà encadré par les banques car le risque est plus grand pour elles
N'oublie pas que le pognon qu'elles te prêtent n'est pas à elles mais qu'elles aussi l'empruntent

Je suis d'accords mais je parler "aussi" des emprunt du gouvernement ! pourquoi la société devrait payer et pas le gouvernement ?
 

firar

VIB
Je suis d'accords mais je parler "aussi" des emprunt du gouvernement ! pourquoi la société devrait payer et pas le gouvernement ?


Pour diminuer ceux du gouvernement il faut d'abord dégraisser le mammouth
Et crois tu qu'ils vont faire quelques choses contre les fonctionnaires et contre eux même
C'est de l'utopie
veulent pas de monde dans les rues.
C'est pourquoi l'étude des budgets est toujours instructive
 
Pour diminuer ceux du gouvernement il faut d'abord dégraisser le mammouth
Et crois tu qu'ils vont faire quelques choses contre les fonctionnaires et contre eux même
C'est de l'utopie
veulent pas de monde dans les rues.
C'est pourquoi l'étude des budgets est toujours instructive

C'est ça qui est révoltant, ils font n'importe quoi et après c'est le peuple qui doit payer...
 
Je sais pas si arrivera bientôt, mais je l'espère... le jour ou les français auront sous le nez la facture de leur dette il faudra s'attendre à de sacrés changements.
J'ai entendu cette remarque qui semble d'ailleurs bien illustrer la situation:
"Les Francais voyagent en première avec un billet de seconde"

Ce jour la je sortirai le pop corn et je les regarderai eux et leur système se vautrer dans la fange...
 
La phrase tombe comme un couperet, la menace impensable de finir comme la Grèce avec des salaires au rabais peut encore devenir réalité, non seulement par ce que la France s’est enfoncée dans un miasme économique incommensurable, mais les « recommandations » de ces « messieurs qui ne nous veulent que du bien » se multiplient un peu plus chaque jour.

Francois-Hollande_pics_390Simplifier le système fiscal, abaisser le coût du travail, réformer les retraites dès cette année -ce n’est pas tout !-, réduire le déficit à 3,6% du PIB en 2014, ouvrir les professions « fermées » (médecins, notaires, taxis…)… Vaste programme ! La Commission européenne a fixé hier une dizaine de « recommandations » à la France pour qu’elle parvienne à tenir son objectif de réduction du déficit et pour qu’elle retrouve les chemins de la compétitivité.

Ces pistes de réforme ne sont pas nouvelles, certaines sont même déjà dans les tuyaux. Mais Bruxelles veut que la France tape plus fort et plus vite. Sous leurs faux airs de bons conseils, ces injonctions s’apparentent en réalité presque à des ordres puisque si elles sont validées fin juin lors d’un sommet, elles deviendront légalement contraignantes. La France pourrait être sanctionnée si les résultats budgétaires n’étaient pas au rendez-vous.
« L’heure des réformes courageuses a sonné » estime le commissaire européen Olli Rehn dans une interview au Figaro.

En somme, Bruxelles conseille à la France de réformer tous azimuts son économie. Et ce dans six domaines : le déficit, les retraites, le travail, les services, les entreprises et la fiscalité. Bref, il y a du boulot !

La Commission européenne voudrait par exemple voir la France ouvrir davantage à la concurrence européenne les héritiers des grands monopoles publics (EDF et SNCF), réduire le poids des contributions sociales des employeurs, simplifier la loi sur les heures d’ouverture des magasins, supprimer les tarifs réglementés sur le gaz et l’électricité ou encore introduire la concurrence sur le rail et l’énergie.
Blogs gratuits WordPress
En somme, qu’elle libère les énergies, ouvre ses marchés, débloque son potentiel pour aller chercher la croissance.

Parmi les chantiers encore jamais ouverts depuis l’accession au pouvoir de François Hollande, mais que Bruxelles aimerait mettre sur la table : la question du salaire minimum, l’un des plus élevés d’Europe. Et les règles de licenciement, parmi les plus contraignantes, même si elles viennent d’être assouplies dans l’accord sur la flexisécurité...............................


http://lesmoutonsenrages.fr/2013/05...ent-se-preparer-a-une-baisse-de-leur-salaire/
Les francais peuvent se preparer a une misere noire la pire de l histoire car a un moment donné on va touché au RSA et la ca chauffer deja que les gens n'arrivent plus a suivrent
 
Haut