Les Français pro fessée !

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
La fessée ne sert strictement à rien !!

rien de mieux que de parler !! et pour les punitions : privations des trucs qu'ils aiment !! ça marche du tonnerre de dieu

et avant les fessées ???

essaye de mettre leur jouets avant les 7/8 ans ! tu les fou a la poubelle et tu va voir comme ils vont être dégoutés !! jme rappelle quand jlé fait le grand ma dit "pitié mama" son spiderman ben il a fini dans le dévidoir a ordure !!

je sais !! chui méchante ! niark niark niark



@Navet ! tiens ! relis mes inter :rolleyes:
 

Naveen

VIB
où as tu lu que je mettais la fessée a mes enfants ??? :roulleyes:

Merçi de relire mes inter :)


Je pensais que c'était le cas, en lisant ce message:


désolé !! c'est comme ça que je procède !! mes enfants ne sont ni démoralisé ! ni complexé !! 7amdoulillah !! 5 et jeudi fe 3éynine l3edyane :cool:

Si je me suis trompé pardonne-moi. Mais tu es un peu hors-sujet avec le message cité:

Ce ne sont pas des conneries, les parents peuvent ressentir un mal-être ou un stress qui inconsciemment auront des répercussions sur les enfants; si ceux-ci frappent les petits, de manière non-intentionnelle la pression que ces maux engendrent sera évacuée en frappant les enfants.

Cela ne sert à rien de dire que ce sont des "conneries", donne des arguments (tu n'en as visiblement pas).

Donc: quels sont tes arguments pour dire que ce sont des "conneries"?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je pensais que c'était le cas, en lisant ce message:
Si je me suis trompé pardonne-moi. Mais tu es un peu hors-sujet avec le message cité:
Donc: quels sont tes arguments pour dire que ce sont des "conneries"?

aphro parlais des punitions ! (pas des fessées) ah moins que j'ai lu de travers :eek:

ps : pas de problème ! ça arrives ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Ok j'ai présenté mes excuses, je n'avais pas lu tes précédentes interventions.


Ya pas de soucis ;)

lis l'inter d'aphro ci dessous !

Je suis pour la fessée mais contre les punitions qui démoralisent les enfants, les complexent ou laissent des traces psychiques en eux. . Ils pleurent un coup et puis safi.

Je suis contre toutes fomres de kriss, car le kriss c'est une punitioon masmouma men teht l teht et la plupart des enfants ne savent pas pourquoi on les kress de cette façon surtout si on leur demande de ne pas pleurer.

Le martinet, le fouet c'est prohibé, on n'y pense meme pas !! jamais !!

Sinon, privilogiez le discours, la discussion, le pourquoi tu as fait ça et promets moi de ne plus refaire, là l'enfant retient mieux la leçon plus que si tu le chaties physiquement car là tu le responsabilises, il se sent grand malgré son petit âge et que tu comptes sur lui et ça marche !!

Et puis n'oubliez pas que les bétises c'est normal à leurs age, il suffit de nous rappeler quand on avait le leur ! Punir mais sagement, verser sur les enfants toutes le mal-etre de la maman, son stress ou ses problémes, ce n'est pas une solution.

Limite les mettre chacun dans sa chambre, laisser que le temps passe, et que vous vous calmez et après ça passera !!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
désolé !! c'est comme ça que je procède !! mes enfants ne sont ni démoralisé ! ni complexé !! 7amdoulillah !! 5 et jeudi fe 3éynine l3edyane :cool:

Les complexes c'est à l'âge d'adulte que ça apparait

Pour moi, priver un enfant de son jouet et de le foutre à la poubelle pour le punir, n'est pas une sage solution pour moi, si ça marche avec tes enfants, ben tant moieux pour toi, chaque parent sait ce qui est le mieux pour ses gosses selon leurs sensibilité et de leurs éducation surtout.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Les complexes c'est à l'âge d'adulte que ça apparait

Pour moi, priver un enfant de son jouet et de le foutre à la poubelle pour le punir, n'est pas une sage solution pour moi, si ça marche avec tes enfants, ben tant moieux pour toi, chaque parent sait ce qui est le mieux pour ses gosses selon leurs sensibilité et de leurs éducation surtout.

exactement :cool:

o li baghé i9telhom ga3 !! wana mali :)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
j'avais pas lu ça :eek:

qu'est ce que je peux en lire comme connerie sur bladi :rolleyes:

POurquoi une connerie ??

j'ai dit qq chose qui n'existe pas ??

Beaucoup de mamans ou de parents punissent leurs enfants selon leurs état d'humeur, si la maman est stressée, débordée ou s'est engueulée avec son mari, ce sont les enfants qui prennent pour leurs grade et subissent le défoulement de leurs mére et je suis contre et archi-contre, pour moi c'est de l'ignorance totale.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
POurquoi une connerie ??

j'ai dit qq chose qui n'existe pas ??

Beaucoup de mamans ou de parents punissent leurs enfants selon leurs état d'humeur, si la maman est stressée, débordée ou s'est engueulée avec son mari, ce sont les enfants qui prennent pour leurs grade et subissent le défoulement de leurs mére et je suis contre et archi-contre, pour moi c'est de l'ignorance totale.

éywa gouli lah yester quand tu vois ça :rolleyes:
 

adja01

inconito
Mais bon ! après chacun fais ce qu'il veut avec ses enfants !!

Ma méthode fonctionne comme ça avec mes 2 enfants ! :col:
pour les jouets je prend un plaisir fou a leur acheter des jouets donc je suis incapable de les jetter
zarma sur ce site ya personne qui met des fessées ??
une fessée dès fois ça les calme tout de suite surtout s'ils ont pas l'habitude
franchement j'espere que a 7/8 j'aurais plus a mettre des fessées
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
A en croire un récent sondage, la fessée aurait encore de beaux jours devant elle
qu'en penser vous pour ou contre la fessée ?
on parle bien de la fessée pas de lancer de sandala visé de loin ou martinet
juste la fessée
moi je pense que ça sert a rien la fessée enfin les miens ça leur fait rien ,ils refont la meme bétises meme après une bonne fessée
peut etre n'est elle pas asser forte ma fessée
avec mes petites mains des fois je crois que j'ai plus mal qu'eux

ça donne naissance a des générations d'homo sado. :D

ils vont y prendre gout et plus pouvoir s' en passer après.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
pour les jouets je prend un plaisir fou a leur acheter des jouets donc je suis incapable de les jetter
zarma sur ce site ya personne qui met des fessées ??
une fessée dès fois ça les calme tout de suite surtout s'ils ont pas l'habitude
franchement j'espere que a 7/8 j'aurais plus a mettre des fessées

ah si moi je mets les fessées et mon mari aussi en met mais pas à tout bout de champs, c'est quand c'est justifié et ils savent pourquoi et ce sont eux après qui viennent dire "suis disolée" avec leurs petits mots tout mimi, ça fond le coeur :rouge:

A mon avis, il ne faut etre ni trop tendre ni trop sévère, le juste milieu, et surtout priviligier la discussion surtout à un certain âge et ça donnt des fruits.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Mais tu es d'accord pour dire que cela arrive à certains?

Oui lah yester ;)

pour les jouets je prend un plaisir fou a leur acheter des jouets donc je suis incapable de les jetter
zarma sur ce site ya personne qui met des fessées ??
une fessée dès fois ça les calme tout de suite surtout s'ils ont pas l'habitude
franchement j'espere que a 7/8 j'aurais plus a mettre des fessées

là ils ont 5 et 9 ans !! donc pour la fessée ! j'ai pas eu besoin !!
moi aussi je prenais un plaisir fou a leur acheter ! (même si c'était cher !)

exemple de punition :

le petit adoooooore bob l'éponge ! je peux te dire que lorsque j'éteins la télé ça marche du tonnerre de dieu :D

et le grand ! privation de la PSP (idem que pour la DS qu'il avait) confisqué pendant 1 semaine voir 1 mois (1 mois c'est lorsqu'il a fait un grooooooos truc)

je suis une maman sorcière ! niark niark niark !!
 
Oui lah yester ;)



là ils ont 5 et 9 ans !! donc pour la fessée ! j'ai pas eu besoin !!
moi aussi je prenais un plaisir fou a leur acheter ! (même si c'était cher !)

exemple de punition :

le petit adoooooore bob l'éponge ! je peux te dire que lorsque j'éteins la télé ça marche du tonnerre de dieu : D

et le grand ! privation de la PSP (idem que pour la DS qu'il avait) confisqué pendant 1 semaine voir 1 mois (1 mois c'est lorsqu'il a fait un grooooooos truc)

je suis une maman sorcière ! niark niark niark !!

Je trouve que tu adoptes une bonne méthode!
J'adhère :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ah si moi je mets les fessées et mon mari aussi en met mais pas à tout bout de champs, c'est quand c'est justifié et ils savent pourquoi et ce sont eux après qui viennent dire "suis disolée" avec leurs petits mots tout mimi, ça fond le coeur :rge:

A mon avis, il ne faut etre ni trop tendre ni trop sévère, le juste milieu, et surtout priviligier la discussion surtout à un certain âge et ça donnt des fruits.

je ne t'ai pas jugé tout à l'heure ! j'ai juste dit ce que j'en pensé !

chacun est libre de punir comme il veut ses enfants ;)

pour ce que j'ai souligné ! le juste milieu que je connais n'est que ce que j'avais écris ! trop sévère par contre ça je ne pourrais jamais le faire a mes enfants ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
je ne t'ai pas jugé tout à l'heure ! j'ai juste dit ce que j'en pensé !

chacun est libre de punir comme il veut ses enfants ; )

pour ce que j'ai souligné ! le juste milieu que je connais n'est que ce que j'avais écris ! trop sévère par contre ça je ne pourrais jamais le faire a mes enfants ; )

Pourquoi tu parles de jugement ???

je n'ai pas du tout pensé à ça et j'ai pas vu ton message sous cet angle :rolleyes:

Au contrraire, je trouve que c'est constructif, en échange nos expériences et notre façon dial âti laâssa :D

Je pense franchement que chacun adopte la méthode qui va avec ses propres enfants car tout implement ils sont unqiues et ce n'est pas plus mal, koul wahd ârf kyass berradou comme on dit lol

Et puis l'éducation dés le départ y joue quelque chose.

Allah yaâwna âlihoum, ma ykebrou hetta ycheybou lina rass wa rah déja ness fih chayb lol (je parle du mien hein) lol
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Pourquoi tu parles de jugement ???

je n'ai pas du tout pensé à ça et j'ai pas vu ton message sous cet angle :rolyes:

Au contrraire, je trouve que c'est constructif, en échange nos expériences et notre façon dial âti laâssa :

Je pense franchement que chacun adopte la méthode qui va avec ses propres enfants car tout implement ils sont unqiues et ce n'est pas plus mal, koul wahd ârf kyass berradou comme on dit lol

Et puis l'éducation dés le départ y joue quelque chose.

Allah yaâwna âlihoum, ma ykebrou hetta ycheybou lina rass wa rah déja ness fih chayb lol (je parle du mien hein) lol

allah oma amine !

lorsque je retrouverais ma boite MP je t'expliquerais pourquoi ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
En tout wlad li trebaw bhad tiyo, tbarkAllah 3lihom... aucune séquelle au jour d'aujourd'hui.

Et il y'en li ma trebbawch b teyou et tbark allah âlihoum rezlane chehwa , équilibrés et bien dans leurs peau.

Je plaisn ceux et celles li trebbaw b teyou et j'ai pitié d'eux mais les pauvres, ils ne pouvaient rien devant devant l'ignorance de leurs parents.
 
XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Lcablé : D !!

Moi c'était le fe9éh de jame3 !! ils m'éclater les pieds avec ! mais marou elle été tilijonte quand elle été pitite !! j'arrivé a jame3 avec 2/3 paires de grosses chaussettes !! : D

ça me rappelle un ptit cet été au bled,
meskine babah le punie avec selk dyal do :D

walakine besslamto sla o l3ibada, o l9raya, et il a jeûné qqs jours de ramadan, du haut de ses 6 ans.



rahom s7a7 !! tu sais comment les tester ?? : D

Non !!
vas y dit :D
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Vous connaissez pascal le grand frère

frenchement ces gamin il ont pas eu assez de fessé .....

Quand je vois comment le mec ou la fille parle aux parents waouh starfelah c grave

moi jlenchaine si mon enfant il me parle comme sa .....
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
On é HS là !! bghito tchriw liya sda3 oula ?? :D

lol marouneka avec une double peine yeh

sérieusement j'ai toujours cru que tu étais modo!! j'lisais modo a la place de sérial posteur

Vous connaissez pascal le grand frère

frenchement ces gamin il ont pas eu assez de fessé .....

Quand je vois comment le mec ou la fille parle aux parents waouh starfelah c grave

moi jlenchaine si mon enfant il me parle comme sa .....

hahaha j'avoues, tu prend la prise et bonne correction!!!!

trop de libertés plutot, lorsqu'ils font une remarque ils les laissent, donc forcément ils prennent la confiance vu que leurs parents ne les reprennent pas.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
NAN serieu pr reponde frenchement je suis pr une bonne education et une bonne explication par ce que sa sert a rien de gronder si tu n'explique pas ......
Ensuite ya betise et betise

et frenchement ya des truc jrigole meme pas genre mensonge, vol, manque de rescpect
quand j'en voi certains frenchement ils on jamai eu de correction
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Pour participer un peu
je répeterai que effectivement avant un certain age la privation ils s'en fiche ils sont capable de jouer avec un carton
vers l'age de "raison" ils sont plus touché par le fait qu'on leur ote leurs objets les choses auquelles ils tiennent ou les émissions préférées
comme vous l'avez justement dit on revoi parfois ce que l'on a appris
j'ai appris le dialogue mais j'ai compris que les gosses te poussent a bout et que apres moults discussion explication 3afak hbiba,khlass a weldi etc..ben la féssée arrive
c'est pas tous les jours loin de la mais ça arrive
ça me fait plus mal a moi qu'a eux mais je la regrette pas
de toute façon je touve la privation de plus en plus drole:cool:
en ce moment c'est interdit de poupées x pdt une semaine
et j'ai fait croire que j'avais jeté le circuit préféré
ils sont tout sucre tout miel tous les soirs niak niak niakkkkkkkkkk
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Pour participer un peu
je répeterai que effectivement avant un certain age la privation ils s'en fiche ils sont capable de jouer avec un carton
vers l'age de "raison" ils sont plus touché par le fait qu'on leur ote leurs objets les choses auquelles ils tiennent ou les émissions préférées
comme vous l'avez justement dit on revoi parfois ce que l'on a appris
j'ai appris le dialogue mais j'ai compris que les gosses te poussent a bout et que apres moults discussion explication 3afak hbiba,khlass a weldi etc..ben la féssée arrive
c'est pas tous les jours loin de la mais ça arrive
ça me fait plus mal a moi qu'a eux mais je la regrette pas
de toute façon je touve la privation de plus en plus drole:cool:
en ce moment c'est interdit de poupées x pdt une semaine
et j'ai fait croire que j'avais jeté le circuit préféré
ils sont tout sucre tout miel tous les soirs niak niak niakkkkkkkkkk


jvé créer un groupe de maman sadique :D
 
L'interdite, je trouve ça totalement stupide.
C'est au parents de décider s'ils " fessent " leurs enfants ( désolée pour mon verbe bizzare)
Bien que je sois pas particulièrement pro fessée, dans certains cas je suis persuadée qu'elle reste efficace !
Mais bon c'est en dernier recours ( selon moi )
Faut privilégier la communication pour que l'enfant comprenne et non directement le fesser ! ( re-désolée pour mon verbe bizarre :D)
 
Haut