Les français rejettent la mascarade démocratique, plus 70% d'abstention dans le Grand Est! PLus de 80% chez les 18/34ans!

Et sinon se dire que ça fait un an et demi que les gens sont enfermés chez eux, qu'ils n'y a eu aucun debat de fond pendant la crise sanitaire, que tout le monde s'est désintéressé de la politique pendant ce temps là et que maintenant que les restrictions viennent d'être levées revenir se prendre la tête avec des gusgus en mode polémique stérile H24 c'est pas vraiment leur priorité
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Et sinon se dire que ça fait un an et demi que les gens sont enfermés chez eux, qu'ils n'y a eu aucun debat de fond pendant la crise sanitaire, que tout le monde s'est désintéressé de la politique pendant ce temps là et que maintenant que les restrictions viennent d'être levées revenir se prendre la tête avec des gusgus en mode polémique stérile H24 c'est pas vraiment leur priorité

Tout a fait, les gens on assez bouffé de taloche, ils sont contents de pouvoir ressortir, voir les proches, partir en vacances.

Ca peut paraître désinvolte mais c'est aussi légitime après ces restrictions dignes des années 40.

De toute les manières l'état sais exactement ce qu'il fait et c'est voulu. Ils savent orienter les foules, c'est à ca que sert la politique. Le peuple français n'a fait aucun choix depuis de Gaulle.
 
Tout a fait, les gens on assez bouffé de taloche, ils sont contents de pouvoir ressortir, voir les proches, partir en vacances.

Ca peut paraître désinvolte mais c'est aussi légitime après ces restrictions dignes des années 40.

De toute les manières l'état sais exactement ce qu'il fait et c'est voulu. Ils savent orienter les foules, c'est à ca que sert la politique. Le peuple français n'a fait aucun choix depuis de Gaulle.
Parce que tu penses qu'ailleurs c'est mieux ? Tous les pays sont soumis au capital, les doctrines économiques de croissance et de limitation de l'inflation sont a peu près les seules préoccupations des gouvernements mondiaux.
 
Son propos n'est pas là, il parle de la mascarade du fonctionnement démocratique, comment s'est organisé, il invente rien, dans l'opposition on en parle souvent!

Mon avis?
Quelle mascarade démocratique...:D
C'est marrant que tu parles d'opposition et de mascarade diplomatique. Tu n'es pas sans savoir qu'en absence de démocratie, l'opposition n'existe pas. Et si elle existe, elle est tuée dans l'oeuf, **
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est marrant que tu parles d'opposition et de mascarade diplomatique. Tu n'es pas sans savoir qu'en absence de démocratie, l'opposition n'existe pas. Et si elle existe, elle est tuée dans l'oeuf, comme en Arabie Saoudite dont Morjani vente ses succès en matière d'assassinats d'opposants.
Tiens encore un autre phobiz obsédé de ma personne usant comme les autres de méthodes malhonnêtes, me diffamant dans le dos sans évidement me citer, c'est plus pratique pour vomir son venin, des procédés ignobles si caractéristique des petits fachos.
 

aniyamoi

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant
Bladinaute averti
Déjà essayé en France...Beaucoup d'opposants. Bref ce n'est pas pour demain.
Pourquoi quand il s'agit de déclarer ou de payer ses impots ça pose pas de pb... et le vote papier est ce si fiable genre on fait sortir papi mamie de l'EHPAD pour aller voter

comme au état unis ?
je sais pas je pensais plutot à la suisse avec leur systeme de votation tout le monde pourrait participer et voter les lois mais est il bien raisonnable que tous les citoyens aient un si grand pouvoir ? La majorité des gens est elle compétente pour juger du bien fondé d'une loi, genre une augmentation d'impots :) bref...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Parce que tu penses qu'ailleurs c'est mieux ? Tous les pays sont soumis au capital, les doctrines économiques de croissance et de limitation de l'inflation sont a peu près les seules préoccupations des gouvernements mondiaux.

Je parle de ce que je connais 😉
Je ne vis que dans un pays.

Mais oui j'imagine que c'est a peu près pareil partout 😉
 

aniyamoi

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant
Bladinaute averti
Un cas d'école le referendum sur la constitution europeenne:

Le 29 mai 2005, les Français disaient «non», malgré un battage médiatique en faveur du «oui», à près de 54,7%. Infligeant un camouflet cinglant aux élites et aux promoteurs de la construction européenne, le corps électoral français refusait d'approuver le traité instituant une Constitution pour l'Europe, le traité de Rome II, signé par les Etats membres de l'Union européenne (UE) un an plus tôt.

Et pourtant, chassé par la grande porte du suffrage universel, le projet devait revenir par la fenêtre, un peu plus de deux ans plus tard, avec le Traité de Lisbonne, sous une forme certes édulcorée, mais dont les visées supranationales étaient intactes. Cette séquence, refus du traité de Rome-ratification du traité de Lisbonne, continue de produire ses effets, confrontant les partisans d'une construction européenne, si besoin à marche forcée, à des peuples souvent réticents.

Tu m'étonnes qu'il y ait une abstention énorme.
 
C'est marrant que tu parles d'opposition et de mascarade diplomatique. Tu n'es pas sans savoir qu'en absence de démocratie, l'opposition n'existe pas. Et si elle existe, elle est tuée dans l'oeuf, comme en Arabie Saoudite dont Morjani vente les succès en matière d'assassinats d'opposants.
Moi je vis en France, je te parle de la France.
Et revoir la définition de mascarade, on a toute la panoplie de la démocratie mais ça reste une mascarade pour amuser le peuple...donc l'un n'empêche pas l'autre.
 
Un cas d'école le referendum sur la constitution europeenne:

Le 29 mai 2005, les Français disaient «non», malgré un battage médiatique en faveur du «oui», à près de 54,7%. Infligeant un camouflet cinglant aux élites et aux promoteurs de la construction européenne, le corps électoral français refusait d'approuver le traité instituant une Constitution pour l'Europe, le traité de Rome II, signé par les Etats membres de l'Union européenne (UE) un an plus tôt.

Et pourtant, chassé par la grande porte du suffrage universel, le projet devait revenir par la fenêtre, un peu plus de deux ans plus tard, avec le Traité de Lisbonne, sous une forme certes édulcorée, mais dont les visées supranationales étaient intactes. Cette séquence, refus du traité de Rome-ratification du traité de Lisbonne, continue de produire ses effets, confrontant les partisans d'une construction européenne, si besoin à marche forcée, à des peuples souvent réticents.

Tu m'étonnes qu'il y ait une abstention énorme.
Tu as parfaitement résumer la mascarade démocratique à laquelle des millions de beaufs croient encore... mais malgré leurs abrutissement télé, meme ça c'est entrain de changer.
 
Qu'est ce que ça me fait marrer cette réflexion :" tu crois que c'est mieux ailleurs?"
Genre faut pas se défendre, se museler, se censurer, cool comme programme...
C'est bien là la grande faiblesse d'un système démocratique: cette capacité de fronde, d'opposition, de manifestation, même si aucun système n'est parfait, il faut bien reconnaître que l'état français n'empoisonne pas encore ses opposants politiques ni ne s'arrange pour faire gouverner un même homme 20 ans de suite.
 
Moi je vis en France, je te parle de la France.
Et revoir la définition de mascarade, on a toute la panoplie de la démocratie mais ça reste une mascarade pour amuser le peuple...donc l'un n'empêche pas l'autre.
Une mascarade sous entendrait que l'opposition n'existe pas, que la contestation n'est pas possible, comme dans une république bananiere. Désolé, mais ce n'est pas exact.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
J'pense que c'est du second degré et un clin d'œil au public de Rolland Garros qui s'était ridiculisé en scandant "merci Macron" lors du match Nadal-Djokovic.
Les jeunes ont de l'humour :D

Je me doute bien lol
Crois tu que je sois né de la dernière pluie ^^
D'ailleurs ce n'est pas leur 'merci macron' qui a attiré mon attention (alors que toi direct comme ci c'était un truc incroyable), je connais les français tu sais
Ce qui a attiré mon attention c'est qu'on sent le citoyens engagé déterminer à ne pas voter pour dénoncer cette 'mascarade' et non juste parce qu'il est plus occupé à s'étourdir dans des 'fetes' de rue complètement aviné comme chaque soir ou weekend mdr 😂
 
Dernière édition:

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Je me doute bien lol
Crois tu que je sois né de la dernière pluie ^^
D'ailleurs ce n'est pas leur 'merci macron' qui a attiré mon attention (alors que toi direct comme ci c'était un truc incroyable), je connais les français tu sais
Ce qui a attiré mon attention c'est qu'on sent le citoyens engagé déterminer à ne pas voter pour dénoncer cette 'mascarade' et non juste parce qu'il est plus occupé à s'étourdir dans des 'fetes' de rue complètement aviné comme chaque soir ou weekend mdr 😂

Au temps pour moi, j'croyais que tu faisais référence au slogan.

Au sujet de cette jeunesse qui s'éclate après des mois de restrictions, tes propos sentent le moisi, l'aigre.
 
Quand les jeunes s'abstiennent le RN baisse ?
Auparavant on pouvait encore penser que l’abstention était liée à l’absence de proportionnelle aux élections importantes mais ça n’est même plus ça et c’est bien plus grave. Les français ne se reconnaissent plus dans ce système politique qui est en roue libre et diverge de plus en plus de la base. Les partis dits d’opposition ne constituent donc plus un exutoire et il ne restera aux français que la rue. Cette situation a d’ailleurs été anticipée dès le début par ce gouvernement, avec la crise des « gilets jaunes », qui n’ont servi qu’à montrer au peuple que le gouvernement n’hésiterait pas une seconde à taper dans le tas en cas de révolte populaire. Pour l’instant, ça semble fonctionner …
 
Haut