Les frères musulmans

Salam alay koum personnellement je n'aime pas le fait de sectoriser les musulmanes sunnites chiites ect .. On est tous soumis a la parole d Allah et on est tous uni sous la Chahada. Personnellement je ne suis ni chiites ni suniites , je suis musulmane et je serai toujours ouverte a ceux qui font de bonnes actions et repousse le blâmable pour résumer je n aime pas suivre les musulmans dans des mouvements .. Mais plutôt dans la sunna et le coran en toute tolérance . Je peux me tromper bien sur
 
Salam alay koum personnellement je n'aime pas le fait de sectoriser les musulmanes sunnites chiites ect .. On est tous soumis a la parole d Allah et on est tous uni sous la Chahada. Personnellement je ne suis ni chiites ni suniites , je suis musulmane et je serai toujours ouverte a ceux qui font de bonnes actions et repousse le blâmable pour résumer je n aime pas suivre les musulmans dans des mouvements .. Mais plutôt dans la sunna et le coran en toute tolérance . Je peux me tromper bien sur

Bah c'est pas les même références en faite. Du coup y a des divergences.
Mais sa veux pas dire qu'il faut pas ce respecter, ça reste des frères fillah.

Enfin c'est du cas par cas aussi, donc ça dépend.

Là c'est un mouvement islamique sunnite qui cherche à faire renaître, t'elle un phénix, le monde musulmans de ces cendres.
 
Dernière édition:

IbnSalah

الله اكبر
Je pense que chacun devrait plutôt retourner à ses occupations au lieu de discuter de sujets de manière irréfléchie
Salam alay koum personnellement je n'aime pas le fait de sectoriser les musulmanes sunnites chiites ect .. On est tous soumis a la parole d Allah et on est tous uni sous la Chahada. Personnellement je ne suis ni chiites ni suniites , je suis musulmane et je serai toujours ouverte a ceux qui font de bonnes actions et repousse le blâmable pour résumer je n aime pas suivre les musulmans dans des mouvements .. Mais plutôt dans la sunna et le coran en toute tolérance . Je peux me tromper bien sur
Oui vive l'amour, la tolérance envers ceux qui complotent jour et nuit.
Hélas on a mis sur le côté mon sujet sur la wahhabiya ...
.
 

IbnSalah

الله اكبر
@pasqual : Je pense que tu dois être un tant soit peu intelligent ce qui devrait te pousser en toute logique à arrêter d'écrire dans ces posts car objectivement c'est pas très efficace et en plus tu perds ton temps. Tu devrais mieux voir les catholiques d'aujourd'hui pour les réformer ...
 
@pasqual : Je pense que tu dois être un tant soit peu intelligent ce qui devrait te pousser en toute logique à arrêter d'écrire dans ces posts car objectivement c'est pas très efficace et en plus tu perds ton temps. Tu devrais mieux voir les catholiques d'aujourd'hui pour les réformer ...
wahhabisme je sais même pas ceux que ça veux dire . Qu avez vous a vouloir nous divisée ?? Comploter Moi ??! Allah y hedina tu sors des mots plus grands que toi ?! Va plutôt faire de bonnes actions au lieu de nous sectoriser à tout prix !!
 
@IbnSalah, voici un texte pleins de vérité : 30. Dirige tout ton être(7) vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.31. Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Ṣalāt et ne soyez pas parmi les associateurs,

32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait.amine sourate les romains
 
Salem a3leykom

J'aimerais savoir ce que vous pensez des frères musulmans.

De ce que j'ai compris, c'est une organisation islamique fondé en 1928 par le grand pere de Tariq Ramadan, Hassan al Banna (donc ce que vous pensez de lui).
Et qui a pour bute de rétablir le khalifa, libérer la Palestine, etc. Enfin faire un truc bien.

Ils sont plutôt critiqué par bcp de monde, l'Occident, les wahhabites, les shiites.

L'UOIF serai une branche des frères musulmans en France apparemment aussi.

Les musulmans en tant que frères n'ont jamais finis d’être en guerre entre eux...
 
Parce que en dehors de l'Egypte, Tunisie, Algérie et Maroc où Al qaida est faible et n'est donc pas fréquentable pour le moment par les frères musulmans.
Les autres pays, où Al qaida se trouve dans une position plus confortable, bénéficie de l'appui des frères musulmans apparemment.

Exemples:
Les frères musulmans de la Turquie soutiennendraient al qaida en Syrie.
Les frères musulmans du Yémen (parti islah) se seraient ralliés à aqpa (qaida) et les milices pro Hadi.
Les frères musulmans de la Syrie combattraient dans les rangs (ou avec) al qaida.
Les frères musulmans du Liban auraient brandi hier et aujourd'hui les étendards de Daech et Front Nosra à Tripoli. Depuis 2011, ils ne cachent plus leur soutien aux terroristes de Front Nosra et Daech actifs tant au Liban qu'en Syrie.
Les frères musulmans de l'Irak auraient assuré la logistique au profit d'al qaida.

Résumé: les frères musulmans en tant qu'opportunistes, s'allient avec Qaida une fois les conditions réunies pour en tirer profit.
C'est pourquoi, certains pense qu'ils pratiquent la dissimulation. Mais j'espère avoir tort.
 
Dernière édition:
Parce que en dehors de l'Egypte, Tunisie, Algérie et Maroc où Al qaida est faible et n'est donc pas fréquentable pour le moment par les frères musulmans.
Les autres pays, où Al qaida se trouve dans une position plus confortable, bénéficie de l'appui des frères musulmans apparemment.

Exemples:
Les frères musulmans de la Turquie soutiennendraient al qaida en Syrie.
Les frères musulmans du Yémen (parti islah) se seraient ralliés à aqpa (qaida) et les milices pro Hadi.
Les frères musulmans de la Syrie combattraient dans les rangs (ou avec) al qaida.
Les frères musulmans du Liban auraient brandi hier et aujourd'hui les étendards de Daech et Front Nosra à Tripoli. Depuis 2011, ils ne cachent plus leur soutien aux terroristes de Front Nosra et Daech actifs tant au Liban qu'en Syrie.
Les frères musulmans de l'Irak auraient assuré la logistique au profit d'al qaida.

Résumé: les frères musulmans en tant qu'opportunistes, s'allient avec Qaida une fois les conditions réunies pour en tirer profit.
C'est pourquoi, certains pense qu'ils pratiquent la dissimulation. Mais j'espère avoir tort.

Dans tous les processus révolutionnaires, la minorité agissante la plus déterminée et la plus cohérente au niveau idéologique détermine le sens des évennements. Elle finit par prendre le pouvoir.

Après, il s'agit de la garder : les bolcheviks ont réussi, Robespierre a échoué : on peut penser qu'une adhésion tacite de la population est nécessaire pour conserver le pouvoir, alors qu'une opposition générale finit par rendre le pays ingouvernable, et donc provoque assez vite la chute du régime.
On peut comparer Morsi à un Robespierre "mou". Il a tenu à peu près le même temps, après avoir pris le pouvoir avec une relative légitimité démocratique.
 
Quatrième point du manifeste des Frères Musulmans :
- Resserrer les liens entre les pays musulmans, particulièrement entre les pays arabes en vue d’un rétablissement du califat.

"Rétablissement d'un califat", c'est aussi le programme de Daesh, bien que Daesh reproche aux FM leur stratégie électoraliste. En tout cas, la proximité idéologique est bien là et, comme rappelé précédemment par @Curios, c'est un frère musulman qui est devenu N°1 d'Al-Qaida à la mort de Ben Laden.

A part ça, lu dans "Jalons sur la route de l'Islam" de Sayyid Qutb (en anglais) :

"It is not the intention of Islam to force its beliefs on people, but Islam is not merely 'belief'. As we have pointed out, Islam is a declaration of the freedom of man from servitude to other men. Thus it strives from the beginning to abolish all those systems and governments which are based on the rule of man over men and the servitude of one human being to another. When Islam releases people from this political pressure and presents to them its spiritual message, appealing to their reason, it gives them complete freedom to accept or not to accept its beliefs.

However, this freedom does not mean that they can make their desires their lords, or that they can choose to remain in the servitude of other human beings, making some men lords over others. Whatever system is to be established in the world ought to be on the authority of Allah, deriving its laws from Him alone. Then every individual is free, under the protection of this universal system, to adopt any belief he wishes to adopt. This is the only way in which 'the religion' can be purified for Allah alone. The word 'religion' includes more than belief; 'religion' actually means a way of life, and in Islam this is based on belief.
It would be naive to assume that a call is raised to free the whole of humankind throughout the earth, and it is confined to preaching and exposition. Indeed, it strives through preaching and exposition when there is freedom of communication and when people are free from all these influences, as ‘there is no compulsion in religion’; but when the above mentioned obstacles and practical difficulties are put in its way, it has no recourse but to remove them by force so that when it is addressed to peoples' hearts and minds they are free to accept or reject it with an open mind".


" There is also a great difference in the idea that Islam is a divinely ordained way of life and in the idea that it is a geographically bounded system. According to the first idea, Islam came into this world to establish Shari’ah on Allah's earth, to invite all people toward the worship of Allah, and to make a concrete reality of its message in the form of a Muslim community in which individuals are free from servitude to men and have gathered together under servitude to Allah Almighty and follow only the Shari’ah of Allah. This Islam has a right to remove all those obstacles which are in its path so that it may address human reason and intuition with no interference and opposition from political systems."

"Jihad in Islam is simply a name for striving to make this system of life dominant in the world. As far as belief is concerned, it clearly depends upon personal opinion, under the protection of a general system in which all obstacles to freedom of personal belief have been removed. Clearly this is an entirely different matter and throws a completely new light on the Islamic Jihad.
Thus, wherever an Islamic community exists which is a concrete example of the divinely ordained system of life, it has a God-given right to step forward and take control of the political authority so that it may establish the Shari’ah on earth, while it leaves the matter of belief to individual conscience."
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Salam alaykum,

Les Frères Musulmans, c'est comme tu l'as dit un mouvement islamique politique et social qui voulait s'occuper de la libération des pays musulmans et de la restauration de leur civilisation, utiliser l'Islam dans tous les domaines de la vie, faire briller à nouveau sa civilisation, instaurer la démocratie et revivifier la pensée islamique, pour cela ils sont particulièrement investis en politique mais aussi dans le social et l'éducation.

Ça n'a rien à voir avec les délires de fascisme ou de totalitarisme qu'on leur colle en Occident, les livres sérieux sur les Frères Musulmans récusent complètement cette vision.

Pour ce qui concerne les branches des Frères Musulmans, il faut savoir qu'en réalité les FM n'ont pas de "branches". Les FM hors Egypte sontjuste liés idéologiquement, ils partagent les mêmes principes à la base.
Mais à part ça chaque mouvement FM national est organiquement voire idéologiquement libre et indépendant, ils ont les mêmes principes à la base mais après relèvent complètement du pays où ils sont, il n'y'a pas de matrice mondiale de FM, ça c'est une nouvelle théorie pour parler de protocoles des sages de sion version musulmane en se cachant derrière "l'organisation des Frères Musulmans", mais c'est du pipeau complotiste.

Ainsi l'UOIF n'est pas une branche des FM puisque les FM n'ont pas de branches, par contre ils s'inspirent des FM et de Hassan Al Banna rahimahou Allah mais sont complètement investis dans la réalité FRANÇAISE et n'ont aucune volonté d'islamiser le pays. C'est l'UOIF qui parle énormément d'islam et de démocratie, de l'islam qui s'oppose au terrorisme, aux inégalités ...


L'Occident les critique parce que ce sont des musulmans contestataires (Nasser avait organisé un faux attentat contre lui avec l'aide de la CIA en l'attribuant aux FM), les wahhabis n'aiment pas les FM comme ils n'aiment pas tous les musulmans qui ne pensent pas comme eux , les shiites ne les aiment pas parce qu'ils sont sunnites.

Les FM n'ont jamais utilisé la violence à part une branche radicale des FM syriens à l'époque de Hafez Al Assad et même chose en Egypte, une branche radicale qui avait fait scission avec les FM, bien après la mort de Hassan Al Banna.

En Tunisie les FM sont complètement détachés des FM "traditionnels" par de nombreuses prises de position, en Palestine c'est le Hamas, en Algérie ils n'existent pas car il y'a eu un mouvement islamique propre (l'Association des Ulemas crée par le sheykh Ibn Badis) qui avait les mêmes sources d'inspiration que Hassan Al Banna et les seuls soi-disant héritiers des FM qu'il y'a sont des collabos du pouvoir, en Jordanie ils sont intégrés au pouvoir, en Egypte ils sont dans l'opposition, au Yemen ils sont intégrés au pouvoir et dans l'opposition en même temps lol, au Maroc je crois qu'ils sont intégrés au pouvoir mais là aussi le mouvement islamique important est un mouvement islamique propre (Al Adl wa Al Ihsan), pas les Frères Musulmans même si ils ont à la base des principes communs, en Syrie ils sont dans l'opposition.
Salam @Fitra et @UNIVERSAL

Je ne m'implique évidemment pas sur les parties théologiques qui ne me concernent pas mais nuance le propos sur l'UOIF phrase en gras en reprenant ceux d'Ahmed Jaballah cofondateur et théologien de l'UOIF, qui font qu'aujourd'hui la situation entre le gvt français et l'UOIF sont un peu tendues :

Pour s'en convaincre, il suffit de se reporter à une déclaration d'Ahmed Jaballah, cofondateur de l'UOIF, qui siège toujours dans l'appareil directeur: «L'UOIF est une fusée à deux étages. Le premier étage est démocratique, le second mettra en orbite une société islamique

Cette déclaration semble tout de même un peu politique me semble t'il. Elle est inattaquable car le premier étage est démocratique, mais sans appel sur les intentions des frères, au moins à l'époque de la déclaration .

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/la-face-cachee-de-l-uoif_486103.html

Sinon il ne me semble pas voir de délire complotiste dans les commissions de l'Assemblée nationale française :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/cr-cafe/14-15/c1415040.pdf
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Salam @Fitra et @UNIVERSAL

Je ne m'implique évidemment pas sur les parties théologiques qui ne me concernent pas mais nuance le propos sur l'UOIF phrase en gras en reprenant ceux d'Ahmed Jaballah cofondateur et théologien de l'UOIF, qui font qu'aujourd'hui la situation entre le gvt français et l'UOIF sont un peu tendues :

Pour s'en convaincre, il suffit de se reporter à une déclaration d'Ahmed Jaballah, cofondateur de l'UOIF, qui siège toujours dans l'appareil directeur: «L'UOIF est une fusée à deux étages. Le premier étage est démocratique, le second mettra en orbite une société islamique

Cette déclaration semble tout de même un peu politique me semble t'il. Elle est inattaquable car le premier étage est démocratique, mais sans appel sur les intentions des frères, au moins à l'époque de la déclaration .

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/la-face-cachee-de-l-uoif_486103.html

Sinon il ne me semble pas voir de délire complotiste dans les commissions de l'Assemblée nationale française :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/cr-cafe/14-15/c1415040.pdf
J'en profite pour ajouter une interview de Farid Abdelkrim parlant des frères et de l'UOIF, ayant lui même appartenu à cette organisation qu'il a quitté.

http://www.lemondedesreligions.fr/a...m-vide-de-l-interieur-19-02-2015-4575_118.php
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'en profite pour ajouter une interview de Farid Abdelkrim parlant des frères et de l'UOIF, ayant lui même appartenu à cette organisation qu'il a quitté.

http://www.lemondedesreligions.fr/a...m-vide-de-l-interieur-19-02-2015-4575_118.php

On n'analyse pas un mouvement sur base d'un seul témoignage mais sur base de faits concrets.
Je me rappelle encore de l'histoire du menteur d'averroes et bien d'autres encore.
La vérité est que l'UOIF est l'organisation musulmane qui en a le plus fait contre le terrorisme, les discours radicaux, pour l'intégration, pour que les musulmans se sentent citoyens. Je n'ai jamais dit qu'ils étaient parfaits. Mais il y'a un monde entre être parfait et être un islamiste infiltré. Sauf pour les musulmans, apparemment.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam @Fitra et @UNIVERSAL

Je ne m'implique évidemment pas sur les parties théologiques qui ne me concernent pas mais nuance le propos sur l'UOIF phrase en gras en reprenant ceux d'Ahmed Jaballah cofondateur et théologien de l'UOIF, qui font qu'aujourd'hui la situation entre le gvt français et l'UOIF sont un peu tendues :

Pour s'en convaincre, il suffit de se reporter à une déclaration d'Ahmed Jaballah, cofondateur de l'UOIF, qui siège toujours dans l'appareil directeur: «L'UOIF est une fusée à deux étages. Le premier étage est démocratique, le second mettra en orbite une société islamique

Cette déclaration semble tout de même un peu politique me semble t'il. Elle est inattaquable car le premier étage est démocratique, mais sans appel sur les intentions des frères, au moins à l'époque de la déclaration .

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/la-face-cachee-de-l-uoif_486103.html

Sinon il ne me semble pas voir de délire complotiste dans les commissions de l'Assemblée nationale française :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/cr-cafe/14-15/c1415040.pdf

L'UOIF n'a aucun lien organique avec les Frères Musulmans, c'est un fait, et j'ai déjà expliqué en long et en large que ce vocable, "les Frères Musulmans", ne veut RIEN dire . On parle de qui ? Dans quel pays ? Les jeunes ou les vieux ? Les réformistes ou les conservateurs ?

Vous aurez beau dire "les frères" en parlant de l'UOIF (tout en prétendant discuter) ça ne change rien à ces faits tous simples. Quant à la déclaration que vous attribuez à Jaballah, je vois qu'elle est aussi solide que elle que Mme Schemla avait inventé et attribuée à Marwan Muhammad. Aucune référence à un discours précis, rien.

Mais tout est bon pour expliquer que les FM est une société islamiste mondiale qui veut islamiser la planète.

Au lieu d' arguments, vous me noyez de liens et me citez des articles renvoyant à des menteurs pathologiques islamophobes reconnus comme tels.

Ça va deux minutes. En fait, le raisonnement est très simple, dès qu'on est un musulman pratiquant et qu'on fonde des associations musulmane,s c'est qu'on est membre des Frères Musulmans et qu'on fomente un complot pour islamiser la France. Ce n'est pas contre vous, mais je n'ai plus la patience de participer à ces fausses discussions complètement stériles.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
On n'analyse pas un mouvement sur base d'un seul témoignage mais sur base de faits concrets.
Je me rappelle encore de l'histoire du menteur d'averroes et bien d'autres encore.
La vérité est que l'UOIF est l'organisation musulmane qui en a le plus fait contre le terrorisme, les discours radicaux, pour l'intégration, pour que les musulmans se sentent citoyens. Je n'ai jamais dit qu'ils étaient parfaits. Mais il y'a un monde entre être parfait et être un islamiste infiltré. Sauf pour les musulmans, apparemment.
A recouper avec la fusée à deux étages du confondateur de l'uoif.
Maintenant vous avez peut être raison.
Je me suis simplement permis d'apporter un fait ( la déclaration du codondateur ) et un autre point de vue que le votre ( abdelkrim ). Le fait est que le jmf a quitté l'uoif .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
L'UOIF n'a aucun lien organique avec les Frères Musulmans, c'est un fait, et j'ai déjà expliqué en long et en large que ce vocable, "les Frères Musulmans", ne veut RIEN dire . On parle de qui ? Dans quel pays ? Les jeunes ou les vieux ? Les réformistes ou les conservateurs ?

Vous aurez beau dire "les frères" en parlant de l'UOIF (tout en prétendant discuter) ça ne change rien à ces faits tous simples. Quant à la déclaration que vous attribuez à Jaballah, je vois qu'elle est aussi solide que elle que Mme Schemla avait inventé et attribuée à Marwan Muhammad. Aucune référence à un discours précis, rien.

Mais tout est bon pour expliquer que les FM est une société islamiste mondiale qui veut islamiser la planète.

Au lieu d' arguments, vous me noyez de liens et me citez des articles renvoyant à des menteurs pathologiques islamophobes reconnus comme tels.

Ça va deux minutes. En fait, le raisonnement est très simple, dès qu'on est un musulman pratiquant et qu'on fonde des associations musulmane,s c'est qu'on est membre des Frères Musulmans et qu'on fomente un complot pour islamiser la France. Ce n'est pas contre vous, mais je n'ai plus la patience de participer à ces fausses discussions complètement stériles.
Vous dites ce qui est dans le cr de l'assemblée nationale . Et me prêtez des écrits qui n'existent pas . Par contre je ne rapporte pas les propos de jaballah, l'express et bien d'autres le font . Je n'ai vu aucun démenti de l'intéressé et je veux bien vous les trouver . Par ailleurs eut égard aux invites des congrès , les frères musulmans égyptiens par exemple , mouvement qui lui est éminemment politique , cette info peut être crédible . Encore une fois elle est peut être inexact, mais vous la balayez d'un revers de main par des arguments qui n'en sont pas.
Ne souhaitant pas polémiquer dans une rubrique religieuse, je vous laisse
Avis contradictoire a été donné à chacun d'en faire ce qu'il en veut et de vérifier par lui même s'il s'interroge .
Bonne soirée
 

Espiegle69

Evil Halouf
Pas du tout, pour le coup c'est Nasser qui peut être considéré comme vendu à l'Occident, d'abord c'était un laïcard, ensuite, il avait par exemple organisé un faux attentat contre lui avec l'aide la CIA pour l'attribuer aux FM, et ses tortionnaires ont également été formés par la CIA.
D'ailleurs, il y'a un truc illogique : Nasser avait des liens avec les FM au début, et les FM avait soutenu le coup d'Etat de Nasser contre le roi ... Si les FM étaient alliés aux Occidentaux, alors pourquoi avoir soutenu Nasser et pourquoi Nasser qui est censé ne pas être allié aux occidentaux s'est appuyé sur eux ? Quand on regarde la suite, on voit que c'est surtout Nasser qui était proche de l'Occident, et pas les FM.

Si tu regardes bien, ce sont tous les gens vraiment vendus à l'occident l(es wahhabis qui sont liés à l'AS allié de la france, des usa et d'israel) qui disent que les FM sont vendus à l'occident.

Raisonnement qui ne tient pas debout et ce pour plusieurs raisons:

Nasser s'est rangé du côté de l'URSS lors de la guerre froide, c'est son successeur Saddate qui va faire rentrer l'Égypte dans le camp occidental. Position assez incompréhensible pour quelqu'un qui est censé être un agent de la CIA.

En 1956, Nasser a nationalisé le canal de Suez qui était propriété de la France et du Royaume Uni poussant ces derniers à intervenir militairement avec l'aide d'Israel.

A leur création, les FM et notamment El Bana étaient neutre vis à vis du pouvoir colonial anglais. A partir des années 1960, ils se sont alliés avec l'Arabie Saoudite grand allié des occidentaux. Ce n'est que dans les années 1990 que les FM ont pris un vrai tournant républicain et se sont éloignés des monarchies du Golfe et rapprochés de l'Iran.

Ce que tu sembles du mal à comprendre avec ta vision manichéenne du monde est que deux groupes qui soient opposés à l'occident soit aussi des ennemis.

Le nationalisme arabe laic incarné par Nasser et l'Islam politique incarné par les FM sont opposés à ls domination occidentale de l'occident sur le Monde arabe mais ils divergent sur le type de régime à mettre en place et avec le temps, ont finit par devenir ennemis.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Raisonnement qui ne tient pas debout et ce pour plusieurs raisons:

Nasser s'est rangé du côté de l'URSS lors de la guerre froide, c'est son successeur Saddate qui va faire rentrer l'Égypte dans le camp occidental. Position assez incompréhensible pour quelqu'un qui est censé être un agent de la CIA.

En 1956, Nasser a nationalisé le canal de Suez qui était propriété de la France et du Royaume Uni poussant ces derniers à intervenir militairement avec l'aide d'Israel.

A leur création, les FM et notamment El Bana étaient neutre vis à vis du pouvoir colonial anglais. A partir des années 1960, ils se sont alliés avec l'Arabie Saoudite grand allié des occidentaux. Ce n'est que dans les années 1990 que les FM ont pris un vrai tournant républicain et se sont éloignés des monarchies du Golfe et rapprochés de l'Iran.

Ce que tu sembles du mal à comprendre avec ta vision manichéenne du monde est que deux groupes qui soient opposés à l'occident soit aussi des ennemis.

Le nationalisme arabe laic incarné par Nasser et l'Islam politique incarné par les FM sont opposés à ls domination occidentale de l'occident sur le Monde arabe mais ils divergent sur le type de régime à mettre en place et avec le temps, ont finit par devenir ennemis.


Tu ne fais qu'étaler des attaques persos et me reprocher des choses que je n'ai pas dites. T'as au moins lu la conversation ?

- Tout ce que dis, je le sais parfaitement, je l'ai même sûrement évoqué moi-même avant, mais tu fais exprès d'oublier les points qui te dérangent, je te les rappelle.

- Le faux attentat organisé contre Nasser et attribué aux FM a été commis en collaboration avec la CIA

- "Neutralité" à propos du protectorat : non, ça c'est l'éternel cliché attribué aux mouvements islamistes, qui ont tous publiquement dénoncé le protectorat et agi contre sa politique, mais qu'on qualifie quand même de "neutres"pour les faire passer, quand ça nous, arrange, pour des collabos.

- Nasser a lui-même entretenu des liens étroits avec les FM juste avant de se retourner contre eux.

- FAUX, les "divergences"entre Nasser et FM ne portaient pas que sur le régime à appliquer. La preuve est que Nasser n'a pas hésité à réprimer impitoyablement les communistes. Mais c'est sûr que c'est plus facile de réduire les oppositions en Egypte à un combat entre le gentil Nasser et les méchants FM.

-D'autant que tu déformes complètement mon propos pour pouvoir m'accuser malhonnêtement : je ne faisais que répondre à un autre message qui parlait d'être vendu à l'Occident en disant qu'à ce jeu là, alors Nasser l'était bien plus. Je n'ai jamais dit qu'il fallait raisonner en ces termes.
Mais il fallait bien que tu égrènes tes attaques perso.

Bref, à part rappeler des évidences, rajouter une couche de choses fausses et m'accuser en plus personnellement ?


Discutez avec des faits, arrêtez les caricatures de tous ceux qui ne pensent pas comme vous, laissez de côté "le protocole des sages de Mecca", et après on verra.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Vous dites ce qui est dans le cr de l'assemblée nationale . Et me prêtez des écrits qui n'existent pas . Par contre je ne rapporte pas les propos de jaballah, l'express et bien d'autres le font .

Ne me prenez pas pour une idiote. Ce que je veux, ce sont les propos précis de Jaballah : des noms, des lieux, des dates. Pas des inventions. Parce que pour M. Muhammad aussi, toute la sphère anti-islam avait rapporté ses propos qu'il n'a jamais tenus. :)

Je n'ai vu aucun démenti de l'intéressé et je veux bien vous les trouver .
Évidemment, l'intéressé n'est pas censé connaître toute les bêtises qu'on dit sur lui et qui n'ont été rapportés que par d'obscures "sources" que personne n'a jamais lues. Des noms, des lieux, des dates, ou rien, c'est aussi simple que ça. Ça évitera de raisonner sur base d'une phrasée tirée d'on ne sait où, la prochaine fois.

Par ailleurs eut égard aux invites des congrès , les frères musulmans égyptiens par exemple , mouvement qui lui est éminemment politique , cette info peut être crédible . Encore une fois elle est peut être inexact, mais vous la balayez d'un revers de main par des arguments qui n'en sont pas.

Arguments qui n'en sont pas, vous faites bien de le dire. Ce n'est pas parce qu'on invite des mouvements politiques qu'on en fait partie, ou qu'on est leur pendant français. Encore une fois, aucun argument, aucun fait prouvant directement une quelconque affiliation organique ou politique, juste un pseudo-raisonnement à part de faits ou de non-faits brandis triomphalement alors qu'ils n'expliquent rien.

Ne souhaitant pas polémiquer dans une rubrique religieuse, je vous laisse
Avis contradictoire a été donné à chacun d'en faire ce qu'il en veut et de vérifier par lui même s'il s'interroge .
Bonne soirée

Et pourtant, vous êtes venus directement ici en appelant tout de suite l'uoif "les frères" , en ressortant une vieille phrase censée effrayer la populace et que personne n'est capable de référencer précisément.
La prochaine fois, soyez plus discrets avant de vous faire insidieusement le relais de la thèse du grand complot islamiste en France parce que là c'était un peu voyant quand même. Vous venez relayer de telles thèses, puis repartez, c'est bien pratique.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ne me prenez pas pour une idiote. Ce que je veux, ce sont les propos précis de Jaballah : des noms, des lieux, des dates. Pas des inventions. Parce que pour M. Muhammad aussi, toute la sphère anti-islam avait rapporté ses propos qu'il n'a jamais tenus. :)


Évidemment, l'intéressé n'est pas censé connaître toute les bêtises qu'on dit sur lui et qui n'ont été rapportés que par d'obscures "sources" que personne n'a jamais lues. Des noms, des lieux, des dates, ou rien, c'est aussi simple que ça. Ça évitera de raisonner sur base d'une phrasée tirée d'on ne sait où, la prochaine fois.



Arguments qui n'en sont pas, vous faites bien de le dire. Ce n'est pas parce qu'on invite des mouvements politiques qu'on en fait partie, ou qu'on est leur pendant français. Encore une fois, aucun argument, aucun fait prouvant directement une quelconque affiliation organique ou politique, juste un pseudo-raisonnement à part de faits ou de non-faits brandis triomphalement alors qu'ils n'expliquent rien.



Et pourtant, vous êtes venus directement ici en appelant tout de suite l'uoif "les frères" , en ressortant une vieille phrase censée effrayer la populace et que personne n'est capable de référencer précisément.
La prochaine fois, soyez plus discrets avant de vous faire insidieusement le relais de la thèse du grand complot islamiste en France parce que là c'était un peu voyant quand même. Vous venez relayer de telles thèses, puis repartez, c'est bien pratique.
Les propos sont relayés dans toute la presse . Il ne lit pas. Vous voulez les liens pour faire revue de presse ?
Je vais chercher les dates et lieu je ne doute pas que je trouverai.

Je remonte la chaine, mais même à l'UOIF on ne nie pas :

Jugée proche de la mouvance des Frères musulmans à cause de la reprise de leur slogan « Le Coran est notre constitution », l’UOIF programme souvent des intervenants polémiques à ses conférences lors de son salon. En effet, Hani Ramadan est invité pratiquement tous les ans au Bourget. Cette année, il tient une conférence pour parler du « modèle universel de la famille en islam ». Faut-il préciser que ce dernier est un défenseur de la lapidation des femmes (« la lapidation constitue une punition, mais aussi une forme de purification », comme il l’avait écrit dans une tribune libre du journal Le Monde, le 10 Septembre 2002 ?

Mais cette année encore, la programmation compte beaucoup sur la venue de son frère, célèbre tout à la fois pour ses coups médiatiques et pour son discours souvent jugé ambigu. « Frère Tariq », comme il est souvent surnommé. « Un intégriste musulman », pour Mohammed Sifaoui, lui-même musulman, « laïque et démocrate », journaliste et auteur de plusieurs livres sur l’intégrisme islamiste (Bakli dit « ne pas le connaître », alors que son association, par la voix son vice-président Fouad Alaoui, avait déjà publié un communiqué haineux à l’encontre de ce journaliste).

Mais il n’y pas que Tariq Ramadan qui semble avoir un double discours, l’UOIF aussi. Ahmed Jaballah, « un des cinq cofondateurs » de l’association, l’a même avoué il y a quelques années, en des termes plutôt choquants : « L’UOIF est une fusée à deux étages. Le premier étage est démocratique, le second mettra en orbite une société islamique. » Mais à l’évocation de cette « fusée à deux étages » qui pourrait s‘avérer dangereuse, le représentant rencontré nie en bloc : « Ahmed Jaballah a peut-être dit ça mais ce n’est pas notre vision, c’est faux ! » Alors, dans cette même organisation, qui faut-il croire, le discours d’un des fondateurs ou celui d’un simple représentant et peut-être « moderniste » ?
http://bondyblog.liberation.fr/200805120001/l-uoif-le-double-langage-pour-doctrine/#.Vd2qwZf3FjI
 
Dernière édition:
On n'analyse pas un mouvement sur base d'un seul témoignage mais sur base de faits concrets.
Sans parler de l'UOIF et pour s'en tenir à des choses concrètes, j'ai cité (cf. post #154) des passages du livre de Sayyid Qutb, Jalons sur la route de l'Islam, qui est une référence idéologique pour les FM, à moins que vous ne me disiez le contraire.
@Fitra, Que pensez-vous de ce personnage et de ce qu'il a écrit ?
 
Salem a3leykom

J'aimerais savoir ce que vous pensez des frères musulmans.

De ce que j'ai compris, c'est une organisation islamique fondé en 1928 par le grand pere de Tariq Ramadan, Hassan al Banna (donc ce que vous pensez de lui).
Et qui a pour bute de rétablir le khalifa, libérer la Palestine, etc. Enfin faire un truc bien.

Ils sont plutôt critiqué par bcp de monde, l'Occident, les wahhabites, les shiites.

L'UOIF serai une branche des frères musulmans en France apparemment aussi.
c'est lui qui à fait d'ibrahim et de moussa les premiers musulman ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les propos sont relayés dans toute la presse . Il ne lit pas. Vous voulez les liens pour faire revue de presse ?
Je vais chercher les dates et lieu je ne doute pas que je trouverai.

(...)
I


Et voila, je vous demande des références précises, et vous vous remettez à me citer les mêmes bêtises avec votre pauvre article du bondyblog , et vous me mettez en plus en gras le passage que je lui demande de référencer, toujours sans sources:D

Arrêtez de faire semblant de discuter alors que vous venez juste pondre vos tartines haineuses.

Et Hani Ramadan n'a pas défendu la lapidation, il avait expliqué le contexte à l'époque du Prophète. Tareq Oubrou fait partie de l'UOIF hein, et bien d'autres encore, auxquels vous n'auriez rien à reprocher, mais vous préférez le passer sous silence pour venir me pondre vos théories du complot, c'est plus pratique :)

Votre technique est très claire, pas étonnant que vous vous soyiez faits bannir.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Sans parler de l'UOIF et pour s'en tenir à des choses concrètes, j'ai cité (cf. post #154) des passages du livre de Sayyid Qutb, Jalons sur la route de l'Islam, qui est une référence idéologique pour les FM, à moins que vous ne me disiez le contraire.
@Fitra, Que pensez-vous de ce personnage et de ce qu'il a écrit ?

Sayyed Qutb n'est pas une référence idéologique des FM pour ce qui concerne ses écrits extrêmistes.
C'est la référence idéologique de groupes extrémistes qui ont justement quitté et dénoncé les FM parce qu'ils n'étaient plus en phase avec l'organisation.

Merci d'élever le débat en tout cas, ça change.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Et voila, je vous demande des références précises, et vous vous remettez à me citer les mêmes bêtises avec votre pauvre article du bondyblog , et vous me mettez en plus en gras le passage que je lui demande de référencer, toujours sans sources:D

Arrêtez de faire semblant de discuter alors que vous venez juste pondre vos tartines haineuses.

Et Hani Ramadan n'a pas défendu la lapidation, il avait expliqué le contexte à l'époque du Prophète. Tareq Oubrou fait partie de l'UOIF hein, et bien d'autres encore, auxquels vous n'auriez rien à reprocher, mais vous préférez le passer sous silence pour venir me pondre vos théories du complot, c'est plus pratique :)

Votre technique est très claire, pas étonnant que vous vous soyiez faits bannir.
Vous avez dit que cette info n'était relayée que par quelque médias fachos, pour évacuer tout démenti . Je suis parti de l'express en passant par de nombreux quotidiens nationaux , le bondy blog est un journal issu de journalistes de la diversité , et l'uoif ne dément toujours pas .
Par ailleurs ces propos sont repris dans deux bouquins, je suis rendu dans le premier en 2002 de sifaoui. Mais je n'ai pas le pdf, je ne manquerai pas de vous passer la ref une fois trouvé dans le dit bouquin si je la trouve.
Si je ne la trouve pas, nous dirons pas de ref, un relayage massif mais aucun démenti quand on interroge l'uoif .
Le topic sur abdelkrim est également un autre témoignage éclairant .

Enfin vos reproches sont amusants, lorsque le premier réflexe est relayé par deux pauvres médias fachos, donc jaballah n'a pas pu les lire donc pas de démenti . Finalement il y en a plus , donc vous me dites c'est des betises . Ouah et on doit vous croire sur parole .
Contrairement à vous qui affirmez , je modére en précisant que l'uoif est un peu sulfureuse, et ce même sur des forums musulmans ou des forumers comme pas mal de citoyens s'interrogent sur les incitations de guesrs stars pour le moins étrange dans un contexte français , je vous relaie également les dires de quotidiens divers, et ceux de farid abdelkrim . Je ne dis nullement que tout est vrai, mais de fait suis moins affirmatif que vous , pour qui tout ça c'est des betises , faites moi confiance je sais . Au fait où est la haine ?
Au plaisir
 
Dernière édition:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ça veux dire (si c'est réellement une question) que partout en occident (Amérique du Nord, Europe (union européenne, Australie et d'autre que j'oublie)), la constitution et les lois qui s'en suive protège la liberté d'expression, de pensée et de culte. On peut critiquer l'autorité en place, l'église, la religion, les gouvernements, les juges etc... ou faire du prosélytisme, changer de religion, revenir à l'ancienne, sans jamais avoir peur de se faire enfermer, torturer, tuer, de disparaitre, de perdre notre emplois,d'être humilié sur la face publique ou coupé des programme gouvernementaux etc.

Seule l'apologie de (l'appel à) la haine n'est pas permis. Si des gens font ça, il y aura des poursuite criminelles, les étrangers qui veulent faire ça, on ne leur donne pas de chaire, les immigrants qui font ça sont expulsé, renvoyé d'où ils viennent.
L'appel à la haine et à la ségrégation quel qu’elle soit n'est pas accepté, il peut y avoir des poursuite judiciaire, civil et pénale si une personne se sent lésée. Tout le monde est traité sur le même pied d'égalité devant la loi.
Tu permet que je LOL cette belle plaidoirie. ..
Non j'aurai moins ris si tu avais précisé "en théorie "
Pasken pratique on voit clairement le deux mesures....

Me répond pas je t'ai lu
tes écrits sont creux et inninterressant
Ils n'apportent aucune réponses constructives juste des remarques sans fondements
Bonne journée
 
Salem a3leykom

J'aimerais savoir ce que vous pensez des frères musulmans.

De ce que j'ai compris, c'est une organisation islamique fondé en 1928 par le grand pere de Tariq Ramadan, Hassan al Banna (donc ce que vous pensez de lui).
Et qui a pour bute de rétablir le khalifa, libérer la Palestine, etc. Enfin faire un truc bien.

Ils sont plutôt critiqué par bcp de monde, l'Occident, les wahhabites, les shiites.

L'UOIF serai une branche des frères musulmans en France apparemment aussi.

Rien de nouveaux !
je ne comprends pas l intérêt de ton intervention:desole:
 
Haut