Les frites "Light"

adja01

inconito
coucou ma belle
ça fais un moment que je la zyeute ,elle est cher quand meme ,
apparment ya une 2 ème qui est sorti ? c'est lasquelle que tu a pris ?

ma vieille friteuse rend l'ame et je songe vraiment a acheter la actifry
j'ai vu une promo a auchan a 149 e et 10 euros sur la carte
je finirais par l'acheter aussi j'aime trop les frites alors qi je peux enlever une parti du gras ..... et puis on peut apparament cuisiner pas ma d'autre chose comme les nuggets,légumes,escalope etc...
 

adja01

inconito
Ahhh oui quelle horreur, un truc immonde et immangeable :fou:

j'ai découvert un truc "rigolo" chez mon frère lui qui n'a pas de friteuse, il sait que mon fils aime les frites(surtout qu'il est "chiant" niveau nourriture) bref, des frites Mcain que tu passes je ne sais plus trop (1min30 ou 2min30)? au micro onde bah franchement elles étaient aussi bonnes que celles que tu mange chez macdo.
a bon j'avais jamais vu les frite au micro onde encore
 
Ahhh oui quelle horreur, un truc immonde et immangeable :fou:

j'ai découvert un truc "rigolo" chez mon frère lui qui n'a pas de friteuse, il sait que mon fils aime les frites(surtout qu'il est "chiant" niveau nourriture) bref, des frites Mcain que tu passes je ne sais plus trop (1min30 ou 2min30)? au micro onde bah franchement elles étaient aussi bonnes que celles que tu mange chez macdo.
ouais des frissons rien qu'à repenser au goût et l'odeur brrrr :(

ah oui je crois avoir vu ça en magasin, c'est pas dans des ptites boites genre mac do justement ?

bon pour le moment je refuse d'investir donc je vais continuer à assumer mes frites de grosse
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
ouais des frissons rien qu'à repenser au goût et l'odeur brrrr :(

ah oui je crois avoir vu ça en magasin, c'est pas dans des ptites boites genre mac do justement ?

bon pour le moment je refuse d'investir donc je vais continuer à assumer mes frites de grosse
C'est bien ca, tu enlève juste l'emballage plastique et tu mets ca au micro onde la boite couché dans un sens...sans doute pour une meilleure cuisson, et vraiment elles sont bonnes mais restent cheres!

tu as raison, moi les frites maison c'est seulement quand je fais un poulet ô z'olives :p, j'achète des surgelés de différentes forme pour varier et continue d'en faire dans ma friteuse habituelle!, pour ne pas être grosse, suffit juste de ne pas en abuser:langue:
 
C'est bien ca, tu enlève juste l'emballage plastique et tu mets ca au micro onde la boite couché dans un sens...sans doute pour une meilleure cuisson, et vraiment elles sont bonnes mais restent cheres!

tu as raison, moi les frites maison c'est seulement quand je fais un poulet ô z'olives :p, j'achète des surgelés de différentes forme pour varier et continue d'en faire dans ma friteuse habituelle!, pour ne pas être grosse, suffit juste de ne pas en abuser:langue:
Moi j'en fais maison quand j'en ai vraiment envie mais c'est assez rare que j'en mange car c'est quand même écoeurant je trouve
ou alors dehors quand les légumes ne me tentent pas

bon là je me fais du mal car je suis au régime en ce moment :(
 
a wa7ed salam o3aléykoum :)

Que vous dires !!! je viens de faire l'acquisition de la fameuse friteuse actifry ! (180 euros ! mais ça vaut le coup)
ach ngoul likoum !!! c'est a se claquer le *** parterre tellement c'est bon !!

des frites maison (pas du surgelé hein !)
découper finement ! 25 mn dans la bécane !
bon mis a part le bruit qu'elle fait ! elle se fait discrète !
et surtout surtout ! pas d'odeur de friture ! et ça ! c'est le pied !!

C'est pas pour faire la pub hein !! mais c'était pour vous dire qu'elle tue sa raçe !
Donc penser a votre taux de cholestérol les enfants ! et surtout le plaisir de manger des frites "light" !
on peut faire plein de trucs avec ! demain je testes des escalopes de dinde !

ca fait cher l'envie de frite! ;)

Frite au four, sans huile ca cuit parfaitement et elles sont croustillante (bon ok c'est des frites surgelées mais en prenant de la potatoes a l'ancienne, c'est trop bon)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ca fait cher l'envie de frite! ;)

Frite au four, sans huile ca cuit parfaitement et elles sont croustillante (bon ok c'est des frites surgelées mais en prenant de la potatoes a l'ancienne, c'est trop bon)

si c'était pour prendre des frites surgelé ! je prendrais des frites mc cain spécial micro onde ! vite fait faite vite ! MDRRR
 

adja01

inconito
alors voila c'est bon je l'ai acheter en couleur noir très belle
les frites et bien c'est des frites normal sauf qu'il n'y a pas le gras
en + super bonne on sent vraiment le gout de pomme de terre et non pas d'huile
je penser que ça metter super longtemp a cuir et en fait j'ai mis la moitié de
la capacité c'était prêt en 20 minutes (bien croustillantes)
ce soir c'est blanc de poulet et frites :langue:
apparement la volaille faut pas mettre d'huile
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Moi je l'ai acheté il y a 3 semaines.
259 dollars + taxes... méga promo ( chez Rona, pour les bladiquébecois)
Excellentissime!
C'est dingue tout ce que l'on peut y faire cuire: frites, ailes de poulet, émincés, boulettes de kefta, purée de fruits caramélisée, légumes variés etc...
Le truc c'est qu'on peut y mettre ce que l'on veut ou presque.
moi j'adore les patates à l'ail et mnt je n'ai plus d'hésitation: c pas gras et c le même goût.
Je l'ai encore utilisé ce midi pour faire des crevettes thaï...
Très bon investissement pour les personnes qui ont mauvaise conscience sur la balance.
 

adja01

inconito
Es quOn peut faire cuire des samoussa la dedans ??
oui tu peux
sinon tu peut faire aussi :
donc les frites fraiche ou surgelé ,potatoes, pomme de terre coupé comme tu veux ,
ensuite courgette, poivron, champignon, tomate ,oignon ,haricot vert et tout poelé de légumes
après tu peux aussi les filet de dinde ,pignon de poulet,nugget , viande haché
(meme faire une bolognaise )
après les nems , le riz , les pates
bref ya de quoi faire :)
moi je compte l'utiliser plus comme friteuse car en géneral je cuisine pas trop gras
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
oui tu peux
sinon tu peut faire aussi :
donc les frites fraiche ou surgelé ,potatoes, pomme de terre coupé comme tu veux ,
ensuite courgette, poivron, champignon, tomate ,oignon ,haricot vert et tout poelé de légumes
après tu peux aussi les filet de dinde ,pignon de poulet,nugget , viande haché
(meme faire une bolognaise )après les nems , le riz , les pates
bref ya de quoi faire :)
moi je compte l'utiliser plus comme friteuse car en géneral je cuisine pas trop gras

heuuuuuuuuu je sais pas comment elle est la tienne ! mais la mienne tu peux pas mettre de liquide dedans !! sinon ça tombe dans la cuve en bas :confused:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je réup un peu le sujet pour avoir des retour car je me tate ^^

J'ai un pote qui en possède une et on a deja fait des cuir des viandes et des frites dedans.

Par contre, quelqu'un a deja essayer de cuire des légumes dedans?

Merci.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
elle a une version originale (1kg) et une version format familial.
Pour cette histoire de cancer c'est toujours le même débat concernant le teflon (matière qui recouvre les batteries de cuisine anti-adhésifs). Y'a ceux qui évitent et ceux qui font attention de ne pas gratter le fond avec des ustensiles en métal.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
elle a une version originale (1kg) et une version format familial.
Pour cette histoire de cancer c'est toujours le même débat concernant le teflon (matière qui recouvre les batteries de cuisine anti-adhésifs). Y'a ceux qui évitent et ceux qui font attention de ne pas gratter le fond avec des ustensiles en métal.
les actifry ont un revetement en céramique et pas en teflon apparement
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
les nouvelles peut-être alors.
C'est fortement possible.
La mienne est en teflon basique. Fond gris foncé.
j'ai vu ça sur le net et sur les site de vente donc ça a peut etre changer.
J'ai hesité a prendre la 2 en 1 qui m'a l'air bien mais solo ça risque de faire un peu gros
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
j'ai vu ça sur le net et sur les site de vente donc ça a peut etre changer.
J'ai hesité a prendre la 2 en 1 qui m'a l'air bien mais solo ça risque de faire un peu gros
Peut-être que la mienne est en céramique aussi finalement. J'ai gardé la notice, j'irai voir. Tant mieux si c'est le cas mais visuellement et au toucher on dirait 100% du teflon basique.
la 2 en 1 est comment? t'as un lien ou une photo stp?:)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
hey! On n'a pas encore ce modèle ici.
Je trouve ça vraiment génial. Au lieu de 30 min + 30 min pour deux plats.
seulement 30 min en tout (chui bonne en maths, hein?)
Si y'a pas une grosse différence de prix, fonce mon gars!
j'ai deja commandé la actifry mini , c'est 2 fois son prix minimum.

Et puis la mini cuit plus vite
 
Haut