Les frites vendues dans les fast-foods ou dans la rue sont-elles halal ?

à paris 13èmes les gens ont mangé du rat pendant des années sans sans rendre compte allons bon!!!

et en bonne raciste que je suis :D certains restaurateurs chinois sont sans scrupule,agriculture de soja dans les égouts de paris et d'autre légumes lol
le scandale a étais découvert après une grave infection dentaire chez un client os de rat


l'homme peut être dangereux dans toutes les races et les dénoncés ne fait pas de la personne une raciste mais se taire fais de la personne une complice
 
Le porc est donc clairement interdit :)

par ailleurs sont interdits les animaux sacrifiés par les idolatres, les animaux morts, les charognes etc.

Non ! Tu n'y est pas du tout, en d'autres termes tu ne comprends pas la vraie raison de ces versets

2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

parce que "Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser"

donc, soit on est contaminé soit on l'est pas. Rien à voir avec des maladies
le mot interdit est sans concession, sauf dans ce verset.

interDIT contenu de DIT dans "inter" (toute la terre) tu connais sûrement d'autres mots avec "inter" c'est se sens.

"ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah" un autre à été invoqué dans ce verset !? C'est qui, c'est quoi !!

"ni transgresser" le sens des mots t'échappe.

5.60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .

c'est "ceLUI" c'est "lui" dans d'autres mots dans d'autres versets
et "cEUX" c'est eux dans d'autres mots dans d'autres versets

ne t'inquiète pas ce n'est qu'un mal dans une diction (un parlé dans le parlé)

33.68. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction".
 
Salam

De TRES nombreuses personnes achètent des frites dans les fast food, les foires, les petits commerces en France, Belgique, Hollande, ....


Sont elles halal?


Si l'huile n'est pas mélangé avec la friture des viandes, les frites sont elles halal?


A la foire du midi, c a d , la grande foire de annuelle de Bruxelles pour les Français, et bien je vois énormément de femmes voilées acheter des frites et beignets .... Est ce halal sachant que ces commerces sont tenus par des européens?


Ou alors faut il acheter des frites sandwich seulement quand le vendeur est maghrébin?


@Mohammad ;) ici on va j espère avoir plus d avis

Il suffit de demander dans quelle huile sont cuites les frites.

La majorité sont cuites dans de la graisse de boeuf ou dans de l’huile végétale mais les meilleures sont cuites dans la graisse de boeuf.

Je penses que la graisse de boeuf ne rentre pas dans l’interdiction car c’est la consommation de viande d’un animal qui n’a pas été « halalisé » qui est interdite mais rien n’est dit sur la graisse. Apres les gens vont dire que non c’est tout l’animal quo est interdit mais là on ne sait pas vraiment.

Et sinon les churros, les croustillants etc... sont cuits dans une huile végétale et bien sur qui est différentes que les autres.

Mais sinon c’est quoi ta logique de puisque c’est un européen on peut pas acheter chez eux. Tu serais étonné de voir le nombre de ces échoppes qui achètent de la viande halal. Les plus grands fournisseurs de volailles en Belgique passent par des abattoirs « halal ». Ex : les coucous de Malines.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il suffit de demander dans quelle huile sont cuites les frites.

La majorité sont cuites dans de la graisse de boeuf ou dans de l’huile végétale mais les meilleures sont cuites dans la graisse de boeuf.

Je penses que la graisse de boeuf ne rentre pas dans l’interdiction car c’est la consommation de viande d’un animal qui n’a pas été « halalisé » qui est interdite mais rien n’est dit sur la graisse. Apres les gens vont dire que non c’est tout l’animal quo est interdit mais là on ne sait pas vraiment.

Et sinon les churros, les croustillants etc... sont cuits dans une huile végétale et bien sur qui est différentes que les autres.

Mais sinon c’est quoi ta logique de puisque c’est un européen on peut pas acheter chez eux. Tu serais étonné de voir le nombre de ces échoppes qui achètent de la viande halal. Les plus grands fournisseurs de volailles en Belgique passent par des abattoirs « halal ». Ex : les coucous de Malines.


Franchement les meilleures frites que j ai goûté c est celle a Charleroi juste a cote de la gare.
Un goût exceptionnel
C est un monsieur type maghrebin qui m a servi, mais il avait des boucles d d'oreilles 🤣🤣🤣 je vais jouer mon wesh wesh
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam

De TRES nombreuses personnes achètent des frites dans les fast food, les foires, les petits commerces en France, Belgique, Hollande, ....


Sont elles halal?


Si l'huile n'est pas mélangé avec la friture des viandes, les frites sont elles halal?


A la foire du midi, c a d , la grande foire de annuelle de Bruxelles pour les Français, et bien je vois énormément de femmes voilées acheter des frites et beignets .... Est ce halal sachant que ces commerces sont tenus par des européens?


Ou alors faut il acheter des frites sandwich seulement quand le vendeur est maghrébin?


@Mohammad ;) ici on va j espère avoir plus d avis
C'est Haram pour les dégâts que cela fait au corps humain. En gros, ne mange pas cette m*erde
 
Franchement les meilleures frites que j ai goûté c est celle a Charleroi juste a cote de la gare.
Un goût exceptionnel
C est un monsieur type maghrebin qui m a servi, mais il avait des boucles d d'oreilles 🤣🤣🤣 je vais jouer mon wesh wesh

Ça veut rien dire. Il peut aussi utiliser de la graisse de boeuf.

Au centre ville à Bruxelles, pas loin de la grande place, il y a une petite friterie qui cuit ses frites dans les graisses de boeufs et elles sont magnifiques. En plus tout leur sauces sont fait maisons. Un jour quand je faisais la file, il y un marocain qui m’a dit de pas manger la bas car c’est du porc (il disait ça pour que j’ailles manger dans son resto) , je lui ai répondu que ce sont des frites et elles sont très bonnes
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
une bonne frite belge est avant tout le choix de la patate la bintch (ortho?) ensuite une fois coupé en frite laissé trempé dans l'eau pour retiré le plus d'amidon possible la veille pour le lendemain c'est bien

ensuite une première cuisson les blanchir et laissé quelques temps puis les refrires à souhait
Dans de l’eau froid ou chaude ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
à paris 13èmes les gens ont mangé du rat pendant des années sans sans rendre compte allons bon!!!

et en bonne raciste que je suis :D certains restaurateurs chinois sont sans scrupule,agriculture de soja dans les égouts de paris et d'autre légumes lol
le scandale a étais découvert après une grave infection dentaire chez un client os de rat

es tu certaine qu'il ne s'agit pas d'une légende urbaine

en tous cas on mange vraiment très bien chez la majorité des Asiatiques du 13e d'aileurs il y a foule, ce qui ne trompe pas :)
 
Il suffit de demander (ou si vous avez l'odorat "fin" vous le sentirez) en règle général en Belgique c'est de la graisse de bœuf, pas dans les M do ( mais là c'est plus au niveau des additifs que de l'huile qu'il y a un soucis). En Hollande c'est de l'huile végétale sauf dans certaines friteries qui utilisent la méthode des frites Belges c'est à dire graisse de bœuf après de nos jours ce qui compte c'est la rentabilité donc le saindoux est fort utilisé aussi.

Chez certains asiatiques ils utilisent la même huile pour toutes les préparations.

Mohim à chacun ces exigences alimentaire.

Si on fais attention à sa santé pour mangé le plus clean possible, je peux vous assurer que l'on tombe de haut, il y à des additifs en tous genre dans presque tous… Il vaut mieux faire ses préparations et même les aliments de base sont parfois trompeurs quand le prix est trop bas...
 
Haut