"les frontières entre le maroc et l'algérie seraient ouvertes si cela ne dépendait que de...

Le diplomate algérien et ancien envoyé spécial du Secrétaire général de l'ONU en Irak et en Afghanistan Lakhdar Brahimi a évoqué les relations entre le Maroc et l'Algérie, notamment sur la question des frontières.
Dans un entretien accordé au site algérien Algérie Diplomatique, Il s'est dit « convaincu que la situation aux frontières algéro-marocaines n'est pas admissible. On aurait souhaité que les relations entre les deux pays évoluent à travers l'ouverture des frontières et le développement de la (...)

- Maroc / Algérie, Frontières Maroc - Algérie, Abdelaziz Bouteflika

"Les frontières entre le Maroc et l'Algérie seraient ouvertes si cela ne dépendait que de Bouteflika"
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Vaut mieux qu'elle reste fermée
moi qui voyage dans les deux pays par Avion.
cette fermeture c'est comme la mer calme .
si non une bagarre générale à Oujda même l'Onu ne parvient pas à éteindre le FEU
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Le diplomate algérien et ancien envoyé spécial du Secrétaire général de l'ONU en Irak et en Afghanistan Lakhdar Brahimi a évoqué les relations entre le Maroc et l'Algérie, notamment sur la question des frontières.
Dans un entretien accordé au site algérien Algérie Diplomatique, Il s'est dit « convaincu que la situation aux frontières algéro-marocaines n'est pas admissible. On aurait souhaité que les relations entre les deux pays évoluent à travers l'ouverture des frontières et le développement de la (...)

- Maroc / Algérie, Frontières Maroc - Algérie, Abdelaziz Bouteflika

"Les frontières entre le Maroc et l'Algérie seraient ouvertes si cela ne dépendait que de Bouteflika"
salam
on peut pas tout mettre sur le dos du président algérien je pense que les deux pays campent sur leur position respective !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Le diplomate algérien et ancien envoyé spécial du Secrétaire général de l'ONU en Irak et en Afghanistan Lakhdar Brahimi a évoqué les relations entre le Maroc et l'Algérie, notamment sur la question des frontières.
Dans un entretien accordé au site algérien Algérie Diplomatique, Il s'est dit « convaincu que la situation aux frontières algéro-marocaines n'est pas admissible. On aurait souhaité que les relations entre les deux pays évoluent à travers l'ouverture des frontières et le développement de la (...)

- Maroc / Algérie, Frontières Maroc - Algérie, Abdelaziz Bouteflika

"Les frontières entre le Maroc et l'Algérie seraient ouvertes si cela ne dépendait que de Bouteflika"
Salam

Qui vivra verra !
 
Je comprends pas, même langue même origine même passé colonial même histoire mais deux peuples séparés par une frontière !
Ah non le Maroc est un empire, on a pas etait colonisé pendant 500 ans par les ottomans, on a pas été colonisé par la France pendant 132 ans. Le sultant du Maroc avait demandé un protectorat à la France de 25 ans. On a une histoire, une culture, on ne parle pas une langue mi figue mi raison darija français pour les algeriens. En plus ils se fond colonisé par des harki marocain qui les gouvernent. Toi tu na rien compris. C'est que la ils sont en galère et ils veulent que la frontière que le Maroc ne reconnaît pas soit ouverte, mais ouverte pour quoi en faite?
 
salam
on peut pas tout mettre sur le dos du président algérien je pense que les deux pays campent sur leur position respective !
Nous on héberge pas un groupuscule terroriste qui cherche a nuire au Rauyome Chérifien. On arme pas des pseudo séparatiste. Si le Maroc veux faire la guerre a lalgeri il passera a l'acte tout seul sans a avoir a prendre une multitude de pays comme le fait lalgeri.
 
Ah ces politiques tjrs du brassage de vent UMA. Pays frère blablabla et a coté ça fait la course à l armement et ça se tire dans les pattes
exactement, j'ajoute qu' Union du Maghreb Arabe ne peut pas exister, sinon il faudrait diviser nos pays pour créer un Maghreb Arabe et un Maghreb Amazigh, C'est de l'impossible dans tous les cas. Même notre constitution parle du grand Maghreb et pas du Maghreb arabe
 

Yoel1

VIB
exactement, j'ajoute qu' Union du Maghreb Arabe ne peut pas exister, sinon il faudrait diviser nos pays pour créer un Maghreb Arabe et un Maghreb Amazigh, C'est de l'impossible dans tous les cas. Même notre constitution parle du grand Maghreb et pas du Maghreb arabe
C'est une utopie totale , mais déjà ouvrir les frontières avec visas juste pour les personnes, serait un plus que beaucoup de familles séparées attendent depuis 30 ans
 
sabah el kheir
Je ne pense pas

Bonne journée ma soeur
Venant de Dubai j'ai dû changer mon avion à Alger pour rentrer à Casablanca. J'ai un passeport européen et était en transit, j'ai dû remplir un papier à la police d'Alger et un policier m'a accompagné tout le temps pour s'assurer que vais continuer mon voyage. Alors qu'en réalité, j'ai eu peur d'être en Algérie, c'est bien le gouvernement algérien qui a attaqué le Maroc maintes fois et qui risque de le refaire à tout temps, sous prétexte Polisario, une institution inventée par Alger.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Toi tu na rien compris.
Ok, monsieur #jecomprendstout
mais ouverte pour quoi en faite?
Pourquoi faire dis-tu ?
1] C'est le même peuple (plusieurs langues en Europe mais ils ont crée UE)
2] Pour doper l'économie des deux pays
3] Pour baisser les tensions entre les deux pays
4] L'union fait la force
5] Pour orienter l'économie vers................. le civil et pas le militaire
6]..........................etc etc etc
 
Haut