1)Bah... me trouver nul ne te rendra pas plus intelligent en la matière...

2) Je te laisse la capacité à tordre les mots et faire du Coran un texte qui ne se comprendrait et ne se decrypterait qu'en français (comme si le français actuel existait au moment de la conception du Coran, mais bref). Meme si je ne trouve pas la méthode très crédible, je te trouve un certain talent artistique dans cette gymnastique langagière.
3) Par contre, disons que côté physique/chimie, c'est pas tout à fait ça...
4) Toute matière est composée d'atome... oui, bravo, rien à dire pour ce brillant début.
5) Pour qu'il soit aimant il subit "un traitement électrique"... Là, c'est déjà un peu moins brillant. Tout aimant n'est pas un electro-aimant... il existe des aimants "naturels" à base de différents oxydes de fer, sans qu'ils aient eu à subir "un traitement électrique"...
6) Je suis nul, en effet, c'est pour cela que je ne comprends pas... ce qui est un des domaines de mon travail... ta remarque est, en cela, elle, tout à fait géniale.

7) "
On utilise pas n'importe quelle matière pour faire de l'electricité"... bon, précisons les choses, l'électricité c'est un mouvement de particules chargées. Pour qu'il y ait ce mouvement, il faut que le milieu soit conducteur. C'est le caractère "conducteur" d'un matériau, ou plutôt un matériau conducteur, que toi tu appelles "faiseur d'électricité"???
8) Le champ magnétique est forcément un courant... Non. Le nul te répète que non. Par contre, le courant électrique a des effets magnétiques. C'est peut être ce que tu veux dire. Si c'est le cas, tu le dis mal. Si ce n'est pas le cas, tu te plantes.

A moins que ce soit le champ électromagnétique qui perturbe et melange un peu tes quelques connaissances en la matière...?
9) Pas besoin d'avoir fait des études pour comprendre cela... Apparemment, il n'est pas toujours inutile d'en faire pour bien comprendre.
L'entrée et la sortie d'un champ magnétique, je suis preneur pour savoir de quoi tu parle exactement. Le champ magnétique généré par un aimant autour de lui, son "entrée" c'est quoi, sa "sortie" c'est quoi...?
10) "
On voit que tu n'as jamais jouer avec un aimant... disons que j'ai fait un peu plus que jouer avec. J'ai pas mal travailler avec aussi.
Mais si tu veux qu'on en reste à faire joujou, pas de souci.