la geostrategie change, ça fait parti du projet de remodelage du moyen-orient(voir grand moyen-orient) imposé une "democratie" a la sauce occidentale, viré les enciens dirigent desireu de gardé leur dictatures,elargissement de l'influence sur les politiques et economiques des pays arabes , rien de plus facile de faire tombé benali et moubarak ils etais deja infiltré a la moelle, c'etais un peu plus corsé avec kadhafi,sans gouvernement de ses 3 pays on forme un no man s'land,la syrie pour musselé l'iran et le hezbollah une menace pour l'etat voyou juif , remarque ça ne vise que les république "djoumhouria" et pas encore les monarchies,tu crois vraiment que tout ses pays ce sont soulevé simultanément pour la liberté? faut vraiment etre naif,
C'est vrai qu'on y comprend plus rien. Les dictatures d'hier, dont pas mal de monde se plaignait étaient complices des démocraties dites occidentales parce qu'elles étaient un gage de paix au moyent orient. Et vla t-y pas que, paf!!!! il faut les virer pour soutenir israël. Donc, si je résume, en gros, les démocraties ont aidé à la mise en place des dictatures pour soutenir israël. Les démocraties renversent les dictatures pour soutenir israël.
Et moi, quand je pète, je soutiens israël ou pas en favorisant la destruction de la couche d'ozone ?