Les gens ne sont plus les mêmes. ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lai13
  • Date de début Date de début
Ben c'est sur que pour bosser là dedans faut au moins eu avoir affaire à un Pn que ce soit directement ou indirectement.. Moi j'ai pas envie de bosser dans ça, par contre si un jour j'ai une opportunité dans ce qui est criminologie , j'hésite pas.. Je commence à en connaitre un rayon lol
Si ça te plait renseigne-toi, il doit exister des passerelles ... en même temps, ça signifierait que tu aurais à faire face une bonne partie de ta vie à leur face de ezane :D

C'est exactement mon sentiment, mais faut savoir que comme tout le monde c'est des êtres humains ( hors normes par leur capacité de nuisance certes ) mas ils contractent aussi des maladies ( à force de haine lol), ont des insomnies, etc etc.. Sauf que eux quand ils sont fatigués ils sont pas comme nous.. Ils s'isolent pas un moment à se reposer mdrr. Ils doivent vite retrouver de l'énergie et comme ils ne " rechargent pas leurs batteries " eux meme comme les gens normaux, c'est l'énergie d'une nouvelle victime qu'il va vampiriser.. Quand il na plus de proie sous la dent ( rare car ils sont quand meme charismatiques) il souffre, il est en manque.. Le reste du temps il ne souffre pas il décharge sa psychose sur le dos des autres.. Et c'est leur vie de préparer des sales coups, c'est le summum de la jouissance pour eux, de manipuler une personne innocente et de l'observer une fois qu'elle a compris et qu'elle est prise au piège..

Le pn que j'ai connu m'a dit qu'il connaissait au moins la moitié des gens de sa ville de banlieue.. alors qu'elle es tgrande très peuplée sa ville. . je me suis dit il bluffe.. Je lui répond " ben c'st bizarre comment ca se fait", le mec sans sourciller " j'enregistre tout j'ai une très bonne mémoire". LOOL
MDR ! le psychopathe !
Oui ils fonctionnent comme les virus .
Les virus ont besoin d'un hôte, une cellule en l’occurrence, pour pouvoir se nourrir et se multiplier dans l'organisme.
Bah les pn c'est pareil
C'est chaud !!!

@LallaMaha
Du coup ça me fait peur pour toi !
j'espère que ton pn t'as oublié et qu'il ne réapparaîtra pas dans ta vie !
:(

Cela fait longtemps ( très longtemps même) que je n'ai plus eu de contact direct, que je ne lui ai plus parlé et que je lui ai demandé de ne plus jamais me contacter lol. J'ai appliqué le no contact je l'ai bloqué supprimé de partout.
Il a trouvé le moyen de réapparaitre sur un réseau social professionnel (je ne savais pas quil etait dessus) en m'envoyant un mess récemment .. Je pense plus pour me narguer que pour revenir car il sait que je sais qui il est. Une fois qu'on les a demasqué, ils ont plus trop d'espoir de revenir en couple ou amis ( meme sils tentent) par contre ils se disent si jpeux lui pourrir sa vie, lui nuire, la narguer, lancer des rumeurs pourquoi pas. Fort heureusement pour moi, il n'a pas un accès à mon entourage, il n'a jamais donc pu séduire une personne de mon entourage pour la retrourenr contre moi..

Mais jreste sur mes gardes..

Et bien sur à chaque tentative de contact , je le signale à la police..

Je cherche pas à me venger j'ai autre chose à faire, et s'il arrêtait là je ferais rien contre lui ( alors que j'ai plein de preuves, mais c'st juste j'ai pas que ça à faire d'aller en justice pour une mierde lol j'ai une life). Par contre oui quand il réapparait (il a tenté de le faire 4 fois en un an) jsuis obligée de le signaler.

Jvais dire un truc méchant mais j'ai même espéré qu'il ait une nouvelle proie lool

Cela fait longtemps ( très longtemps même) que je n'ai plus eu de contact direct, que je ne lui ai plus parlé et que je lui ai demandé de ne plus jamais me contacter lol. J'ai appliqué le no contact je l'ai bloqué supprimé de partout.
Il a trouvé le moyen de réapparaitre sur un réseau social professionnel (je ne savais pas quil etait dessus) en m'envoyant un mess récemment .. Je pense plus pour me narguer que pour revenir car il sait que je sais qui il est. Une fois qu'on les a demasqué, ils ont plus trop d'espoir de revenir en couple ou amis ( meme sils tentent) par contre ils se disent si jpeux lui pourrir sa vie, lui nuire, la narguer, lancer des rumeurs pourquoi pas. Fort heureusement pour moi, il n'a pas un accès à mon entourage, il n'a jamais donc pu séduire une personne de mon entourage pour la retrourenr contre moi..

Mais jreste sur mes gardes..

Et bien sur à chaque tentative de contact , je le signale à la police..

Je cherche pas à me venger j'ai autre chose à faire, et s'il arrêtait là je ferais rien contre lui ( alors que j'ai plein de preuves, mais c'st juste j'ai pas que ça à faire d'aller en justice pour une mierde lol j'ai une life). Par contre oui quand il réapparait (il a tenté de le faire 4 fois en un an) jsuis obligée de le signaler.

Jvais dire un truc méchant mais j'ai même espéré qu'il ait une nouvelle proie lool
Oui heureusement que tu es restée avec lui que 3 mois et qu'il n'a eu aucun contact avec ton entourage ou ta famille.
Le bon Dieu t'a protégé je crois bien :timide:

Tu voudrais qu'il soit très occupé en réalité afin qu'il te lâche la grappe et revenir autant que faire se peut ..... à la sérénité d'autan.

Après avoir découvert leur horreur, la vie sur Terre est différente je trouve.

Si ça te plait renseigne-toi, il doit exister des passerelles ... en même temps, ça signifierait que tu aurais à faire face une bonne partie de ta vie à leur face de ezane :D

ca me plaisait déjà avant de rencontrer le PN.. Peut être une vocation mdrrr :D
Ecoute après ce qui m'est arrivé, si jdois voir leur face de ezane mais les empêcher de nuire à la société, jfais oeuvre d'utilité publique.. Y a rien de plus gratifiant pour une ancienne victime de PN d'entendre une histoire de manipulation de PN qui a foiré lol, de conjoint violent condamné, ou de psychopathe sous les verrous lol.. Malheureusement à échelle proportionnelle avec le nombre d'histoires où ils réussissent leur coup, ces récits sont bien rares..

Tu voudrais qu'il soit très occupé en réalité afin qu'il te lâche la grappe et revenir autant que faire se peut ..... à la sérénité d'autan.

C'est exactement mon souhait.. Et justement ils réapparaissent pour te rappeller que t'as été un jour leur victime.. Ils te narguent en fait.. Ils veulent que tu reviennes sous leur emprise. Comme ils peuvent plus t'avoir par la séduction, ils essayent la peur, la nuisance, les menaces.. Ou bien la provocation pour que tu réagisses.. Et enfin ( et là c'est le pire) : l'acharnement, pour t'avoir à l'usure.. Ils pensent vraisemblablement qu'il existe des personnes assez faibles ( détruites psychologiquement par eux au préalable) pour se dire " je sais qui il est mais tant pis j'y retourne car il me lâche pas" mdrrr

Oui heureusement que tu es restée avec lui que 3 mois et qu'il n'a eu aucun contact avec ton entourage ou ta famille.
Le bon Dieu t'a protégé je crois bien :timide:

Si tu savais.. J'ai prié pour avoir les preuves de sa perversion ( car pendant la manipulation j'étais dans le doute un coup chaud un coup froid c'st leur méthode du coup j'étais complètement perdue). Le lendemain je l'ai grillé dans la rue lool en flagrant délit de mensonge et en train de travailler une nouvelle proie avec les mêmes méthodes..

Quand il m'a menacé de me retrouver ( quand j'ai vraiment rompu contact) , une amie l'a encore croisé dehors dans un quartier improbable, situation improbable et m'a encore alerté car il avait l'air enervé, genre il cherchait quelqu'nu mdrr..

Si avec ça, les gens me disent que Dieu existe pas.. Chaque fois que j'ai prié Dieu, j'ai eu les réponses.. le pire c'est que normalement je crois qu'il prévoyait un plan long terme de manipulation avec moi , et cette prière qui m'a permis de le griller et donc de le confronter avant la totale destruction, l'a complètement déboussolé dans ses plans..

Je crois que c'est pour ça qu'il en a autant après moi :D

C'est exactement mon souhait.. Et justement ils réapparaissent pour te rappeller que t'as été un jour leur victime.. Ils te narguent en fait.. Ils veulent que tu reviennes sous leur emprise. Comme ils peuvent plus t'avoir par la séduction, ils essayent la peur, la nuisance, les menaces.. Ou bien la provocation pour que tu réagisses.. Et enfin ( et là c'est le pire) : l'acharnement, pour t'avoir à l'usure.. Ils pensent vraisemblablement qu'il existe des personnes assez faibles ( détruites psychologiquement par eux au préalable) pour se dire " je sais qui il est mais tant pis j'y retourne car il me lâche pas" mdrrr
Je me demande s'ils se sentent exister, je veux dire qu'ils ont besoin d'intervenir dans la vie d'autrui pour "se sentir", se " ressourcer" comme tu le dis si bien.
Un pn ne vit qu'à travers l'autre !
Alors, il faut les isoler pour qu'ils se soignent ? C'est une première étape non ?!

Si tu savais.. J'ai prié pour avoir les preuves de sa perversion ( car pendant la manipulation j'étais dans le doute un coup chaud un coup froid c'st leur méthode du coup j'étais complètement perdue). Le lendemain je l'ai grillé dans la rue lool en flagrant délit de mensonge et en train de travailler une nouvelle proie avec les mêmes méthodes..

Quand il m'a menacé de me retrouver ( quand j'ai vraiment rompu contact) , une amie l'a encore croisé dehors dans un quartier improbable, situation improbable et m'a encore alerté car il avait l'air enervé, genre il cherchait quelqu'nu mdrr..

Si avec ça, les gens me disent que Dieu existe pas.. Chaque fois que j'ai prié Dieu, j'ai eu les réponses.. le pire c'est que normalement je crois qu'il prévoyait un plan long terme de manipulation avec moi , et cette prière qui m'a permis de le griller et donc de le confronter avant la totale destruction, l'a complètement déboussolé dans ses plans..

Je crois que c'est pour ça qu'il en a autant après moi :D
cheh ! bien fait pour lui !

Pour ta dernière phrase, oui la vision de la vie sur terre est complètement diférente ( dans mon cas) après cette expérience... Je relativise beaucoup de choses déjà, et je me rend compte à quel point le bonheur , l'amour c'est précieux. Mais c'est sur que j'ai une vision plus réaliste de la vie aussi, quand tu sais que de telles personnes existent tu peux plus faire semblant ou revenir en arrière pour essayer de te dire que ça a jamais existé lol.. Tu dois vivre avec, en sachant q'il y a vraiment des gens " evil" qui font le mal pour le mal sans aucun autre but, et que non parfois rien ne peut les guérir une fois qu'ils sont arrivés à ce stade.. Jsais pas comment tu vois la vie sur terre après avoir connu des gens comme ça, ca serait bien que tu me dises, que jvois si ma réaction est dans les normes lool :D

Pour ta dernière phrase, oui la vision de la vie sur terre est complètement diférente ( dans mon cas) après cette expérience... Je relativise beaucoup de choses déjà, et je me rend compte à quel point le bonheur , l'amour c'est précieux. Mais c'est sur que j'ai une vision plus réaliste de la vie aussi, quand tu sais que de telles personnes existent tu peux plus faire semblant ou revenir en arrière pour essayer de te dire que ça a jamais existé lol.. Tu dois vivre avec, en sachant q'il y a vraiment des gens " evil" qui font le mal pour le mal sans aucun autre but, et que non parfois rien ne peut les guérir une fois qu'ils sont arrivés à ce stade.. Jsais pas comment tu vois la vie sur terre après avoir connu des gens comme ça, ca serait bien que tu me dises, que jvois si ma réaction est dans les normes lool :D
Juste un petit témoignage :
Je connais une femme qui s'est marié à un PN ( c'est sur que s'en est un, à 100 %)
Elle s'est marié très très jeune avec lui.
Il lui a bousillé toutes ces jeunes années, c'était une femme énormément seule, triste et complètement zombifié.
Elle était ignorante pour ces choses là, très naïve.
Le jour ou ils se sont quitté; gros changement !
Elle rayonne mais on sent qu'une part d'elle même est détruite à tout jamais. On sent encore une vif cicatrice!
Elle en parle toujours encore.
Par contre, le pn rode toujours dans les parages et ça c'est pas bon :(
Et quand je dis qu'elle rayonne, ça se voit déjà physiquement, elle fait même plus jeune que quand elle était jeune justement BIZARRE !

Je me demande s'ils se sentent exister, je veux dire qu'ils ont besoin d'intervenir dans la vie d'autrui pour "se sentir", se " ressourcer" comme tu le dis si bien.
Un pn ne vit qu'à travers l'autre !
Alors, il faut les isoler pour qu'ils se soignent ? C'est une première étape non ?!

oui oui, et oui.. Ils ne peuvent pas vivre sans les autres ( c'est leur nourriture) et ils se sentent exister à travers le pouvoir qu'ils ont sur autrui.. Et l'energie qu'ils vampirisent.

Les isoler oui, mais isolés ils vont pas se soigner, ils vont se suicider ( pour la plupart sans nourriture c'est des loques) , après il reste une chance avec une personne complètement isolée suivi par un psy qui essaye de la ramener à des émotions "normales", et et empathiques ( un peu de la rééducation emotionnelle lol) , mais on parle de pn, donc même avec ça jpense qu'ils arriveront jamais à une empathie au meme degré qu'un humain lambda, y a une infime chance qu'ils soient moins nuisibles par de la rééducation emotionnelle, c'est à dire que tant qu'ils ont le minimum de leurs besoins assouvis, qu'ils restent des bons toutous dans leur panier, sans chercher à détruire les autres.. Mais de une, c'est pas notre boulot de faire ça, de deux meme certains psys sont faibles et se font manipuler, de trois c'est même pas dit que ça marche.. On part de loin avec eux..

Concernant le pn que je connais ce qu'il tente de faire est d'établir un contact, ne serait ce que pour que je lui dise " jt'ai déjà dit d'arreter de me contacter etc".. Il cherche une accroche. Comme ça si je vais à la police, il peut dire " oui mais elle m'a parlé y a pas longtemps".. Jsuis devenue très forte emotionnellement par force des choses. J'ai appris à controler mes émotions et ma colère car ce qu'ils veulent c'est une réaction positive ou négative. Meme lui envoyer des mecs pour lui casser la gueule, il jouerait la victime ou se réjouirait que je sois allée jusque là poru lui.

Du coup la meilleure technique avec les PN c'est le NO CONTACT radical.. Et parallelement fournir des preuves à la police sans quil le sache jusqu'au jour où y en aura suffisamment pour qu'il soit sanctionné.. Toute autre tentative n'est qu'échec, il n y a pas de discussion à avoir avec un fou névrotique

Dernière édition:
Moi je n'arrive pas à comprendre comment ils ne terminent pas fatigués/ épuisés à faire du mal, à faire des scénarios, préparer des sales coups juste pour faire du mal, j'arrive pas à comprendre le cheminement mentale

c est un chemin qui mene vers l autre ... c est pas comme une névrose ou c est intérieure .. les PN s analyse toujours en rapport a leur objet plus qu au cheminement intérieure .. il n est pas dans le fantasme l imaginaire .. mais dans l action ...

dans l évolution de l enfant je crois que la naissance a l'autre pose problème souvent quand la naissance a soi a été difficile .. incomplète .... ...ou que cette phase de naissance à l autre est perturber .. par une famille souvent deja porteuse de conflit je lisais je sais pas ou le cas de ces familles qui se décharge d un deuil sur un enfants .. la famille devenant un réseau de relation pervers entre les membre d un même groupe , comme un héritage .. la répétitions d un scénario de vie .. ce qui produisait une sorte "pillage psychique" ..et une fois adulte .. ado .. cet enfant commençait par reproduire avec l autre , sa femme par exemple , ce que d autre avait produit en lui .. une sorte de cycle difficile a briser .. sans perde ce qqe chose qui pourtant nous fonde en partis ..

Juste un petit témoignage :
Je connais une femme qui s'est marié à un PN ( c'est sur que s'en est un, à 100 %)
Elle s'est marié très très jeune avec lui.
Il lui a bousillé toutes ces jeunes années, c'était une femme énormément seule, triste et complètement zombifié.
Elle était ignorante pour ces choses là, très naïve.
Le jour ou ils se sont quitté; gros changement !
Elle rayonne mais on sent qu'une part d'elle même est détruite à tout jamais. On sent encore une vif cicatrice!
Elle en parle toujours encore.
Par contre, le pn rode toujours dans les parages et ça c'est pas bon :(
Et quand je dis qu'elle rayonne, ça se voit déjà physiquement, elle fait même plus jeune que quand elle était jeune justement BIZARRE !

C'est typique.. le pn bouffe l'energie d'une personne, du coup meme les cellules, le cerveau le psychisme fnctionne différemment du coup t'as l'impression d'une personne éteinte, car c'est lui qui a pris le controle de son cerveau ( c'est presque une possession lol).. Une marionette sans vie.
Maintenant elle rayonne. Il ne le supporte pas car pour lui voir une personne qu'il a réussi a manipuler par le passé, aller de l'avant, est une insulte à son pouvoir à sa toute puissance. Il n'est pas un être humain normal comme tout le monde qui peut avoir le seum un moment puis passer à autre chose accepter que son ex ne soit plus dans sa vie. Il doit gagner à tout prix, y a pas d'amour juste du pouvoir. Dans sa tete, soit elle reste avec lui jsuq'a la fin et c'est lui qui la quitte et la reprend quand il veut. Soit elle reste seule mais sans aller de l'avant, donc il a encore une emprise et une chance de revenir, soit elle meurt. Il veut la voir mourir ou l'avoir . C'est ca un pn. La réalité est parfois violente je sais LOL

Pr ma part, je ne suis pas détruite mais ce qui est sur c'est qu'une part de moi même ne sera plus jamais la même, après avoir croisé le " diable " comme on dit, la vision de la vie s'en trouve changée, mais je ne trouve pas ça triste, je prefere ça et maintenant à mon age que d'être ignorante de cette réalité et de connaitre cette situation à 40 piges ou autre quand là il me sera bien plus difficile de rebondir et de retrouver confiance en la vie..

Le pn qui rode, c'est jamais bon signe..

c est un chemin qui mene vers l autre ... c est pas comme une névrose ou c est intérieure .. les PN s analyse toujours en rapport a leur objet plus qu au cheminement intérieure .. il n est pas dans le fantasme l imaginaire .. mais dans l action ...

dans l évolution de l enfant je crois que la naissance a l'autre pose problème souvent quand la naissance a soi a été difficile .. incomplète .... ...ou que cette phase de naissance à l autre est perturber .. par une famille souvent deja porteuse de conflit je lisais je sais pas ou le cas de ces familles qui se décharge d un deuil sur un enfants .. la famille devenant un réseau de relation pervers entre les membre d un même groupe , comme un héritage .. la répétitions d un scénario de vie .. ce qui produisait une sorte "pillage psychique" ..et une fois adulte .. ado .. cet enfant commençait par reproduire avec l autre , a femme par exemple , ce que d autre avait produit en lui .. une sorte de cycle difficile a briser .. sans perde ce qqe chose qui pourtant nous fonde en partis ..
Tu veux dire qu'il y a une relation toxique à l'autre? c'est sans fin

ca me plaisait déjà avant de rencontrer le PN.. Peut être une vocation mdrrr :D
Ecoute après ce qui m'est arrivé, si jdois voir leur face de ezane mais les empêcher de nuire à la société, jfais oeuvre d'utilité publique.. Y a rien de plus gratifiant pour une ancienne victime de PN d'entendre une histoire de manipulation de PN qui a foiré lol, de conjoint violent condamné, ou de psychopathe sous les verrous lol.. Malheureusement à échelle proportionnelle avec le nombre d'histoires où ils réussissent leur coup, ces récits sont bien rares..
Oui on sent que ça te passionne .... faire un boulot nous passionnant rend la vie plus belle : )

C'est typique.. le pn bouffe l'energie d'une personne, du coup meme les cellules, le cerveau le psychisme fnctionne différemment du coup t'as l'impression d'une personne éteinte, car c'est lui qui a pris le controle de son cerveau ( c'est presque une possession lol).. Une marionette sans vie.
Maintenant elle rayonne. Il ne le supporte pas car pour lui voir une personne qu'il a réussi a manipuler par le passé, aller de l'avant, est une insulte à son pouvoir à sa toute puissance. Il n'est pas un être humain normal comme tout le monde qui peut avoir le seum un moment puis passer à autre chose accepter que son ex ne soit plus dans sa vie. Il doit gagner à tout prix, y a pas d'amour juste du pouvoir. Dans sa tete, soit elle reste avec lui jsuq'a la fin et c'est lui qui la quitte et la reprend quand il veut. Soit elle reste seule mais sans aller de l'avant, donc il a encore une emprise et une chance de revenir, soit elle meurt. Il veut la voir mourir ou l'avoir . C'est ca un pn. La réalité est parfois violente je sais LOL

Pr ma part, je ne suis pas détruite mais ce qui est sur c'est qu'une part de moi même ne sera plus jamais la même, après avoir croisé le " diable " comme on dit, la vision de la vie s'en trouve changée, mais je ne trouve pas ça triste, je prefere ça et maintenant à mon age que d'être ignorante de cette réalité et de connaitre cette situation à 40 piges ou autre quand là il me sera bien plus difficile de rebondir et de retrouver confiance en la vie..

Le pn qui rode, c'est jamais bon signe..
Mais c'est exactement ça bordiel de mierde !
Il a quitté cette femme pour avoir le dernier mot et maintenant il est toujours là dans les parages ...

Tu veux dire qu'il y a une relation toxique à l'autre? c'est sans fin

exactement .. j ai retrouvé le passage ..
"l’action destructrice continue, spécifique et souvent réciproque d’un psychisme sur un autre, au sein d’une relation perverse 
C’est ainsi que se constitue au sein d’une famille marquée par la perversion « un réseau de relations pathologiques déterminant donc chaque échange sans exception et enserrant l’enfant dans un tissu relationnel psychiquement toxique » (p. 116)Maurice Hurni et Giovanna Stoll, Saccages et pillages psychiques

http://www.decitre.fr/livres/saccages-psychiques-au-quotidien-9782747532549.html

exactement .. j ai retrouvé le passage ..
"l’action destructrice continue, spécifique et souvent réciproque d’un psychisme sur un autre, au sein d’une relation perverse 
C’est ainsi que se constitue au sein d’une famille marquée par la perversion « un réseau de relations pathologiques déterminant donc chaque échange sans exception et enserrant l’enfant dans un tissu relationnel psychiquement toxique » (p. 116)Maurice Hurni et Giovanna Stoll, Saccages et pillages psychiques

http://www.decitre.fr/livres/saccages-psychiques-au-quotidien-9782747532549.html
D'ailleurs, dans la plupart des structures psy, les adolescents qui y sont c'est justement parce que le schémas familiales déconnent.
c'est triste :pleurs:

C'est une forme d'abus ... chacun réagira à sa façon selon ses ressources. Perso, j'étais sur un nuage avant, je ne voyais pas de personnes maléfiques, je pensais juste "ces personnes ne m’intéressent pas". Parfois on m'en parlait mais ça restait conceptuel, théorique... Une personne pas très entourée peut aller jusqu'au suicide après une telle rencontre. Un traumatisme peut se déployer jusqu'à tuer.....

C'est une forme d'abus ... chacun réagira à sa façon selon ses ressources. Perso, j'étais sur un nuage avant, je ne voyais pas de personnes maléfiques, je pensais juste "ces personnes ne m’intéressent pas". Parfois on m'en parlait mais ça restait conceptuel, théorique... Une personne pas très entourée peut aller jusqu'au suicide après une telle rencontre. Un traumatisme peut se déployer jusqu'à tuer.....

J'étais pas très entourée après la rencontre.. Pas parce que j'ai pas d'amis ou de familles mais j'étais pas dans mon pays, dans un nouvel environnement et je connaissais pas grand monde.. Avec le recul, je trouve que je suis une vraie warrior.. Sans aucune personne pour m'aider, pas de soutien familial, pas de gros entourage, tout juste débarquée, j'ai réussi à le detecter en quelques mois... Et j'ai tenu bon les attaques de panique, l'anxiété, la peur face à ces menaces.. Je ne vais pas mentir j'ai déjà eu une pensée ou deux négative qui m'a traversé l'esprit. Mais j'aime trop trop la vie c'est ça le problème :D

Retour