« Certes, la religion acceptée par Dieu, cest lIslâm. »
Je n'invente rien =)
L'islam est la soumission à Dieu... Tu n'as pas dit le contraire.
Les croyants sont soumis à Dieu... Tu n'as pas non plus dit le contraire.
Les juifs, les chrétiens sont croyants... Et donc soumis à Dieu. Tu dis le contraire ?
L'islam est pour moi une religion de rappel du monothéisme... Pour moi, c'est cohérent. L'évangile et la thora ne sont pas dénigrés dans le Coran. Au contraire !
"Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". " (Sourate 2:136).
"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux." (Sourate 5:46)
"Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile" (Sourate 3:3)
"auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir." (Sourate 3:4)
"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons". " (Sourate 29:46)
On peut traduire le verset précité autrement aussi : (QUOTE=MohTaha;5072052]
« Certes, la religion acceptée par Dieu, cest lIslâm. »)
[/QUOTE] de la façon suivante
"Certes, la religion acceptée par Dieu, c'est la Soumission à Dieu"
Faut redescendre sur terre avec la bien souvent présente supériorité arabo-musulmane de dire "nous on gagne notre paradis, pas les autres, gnagnagna"...
Dieu seul est savant. Dieu seul sait donc qui mérite le paradis...
Que Dieu nous guide.
Salam Alaykoum.