Les grandes ablutions

<Les actes interdits à la personne en état d'impureté majeure



-le contact du Coran, fut-ce au moyen d'une baguette et le port du Coran fut-ce au moyen d'une attache pour le suspendre : « et c'est certainement un Coran noble, dans un Livre bien gardé que seuls les purifiés touchent » (Sourate Al-Waqi'a, versets 77-79). Cependant, le port du Coran est licite au cas de son transport avec d'autres biens qu'on entend transporter. Par ailleurs, l'interdiction ne concerne pas les commentaires du Coran, ni une portion du Coran (hâdje ou diouki), ni les pièces ou bijoux sur lesquels sont gravés des versets coraniques, ni une planchette (âliwa) appartenant au maître ou à l'élève, ni l'amulette contenant du Coran, si elle est dans une gaine ;

Salam
Cette partie de cette interdiction m a toujours interpellée, pourquoi ?
parceque il est dit que toucher une portion du coran n'est pas concerné par l interdiction mais en revanche on ne peut pas toucher le coran .... or comment était le coran du vivant du prophéte saws ? en "portions" ! il n 'existait pas encore en livre complet comme de nos jours. Donc à la limite qu'on dise qu'il ne faut toucher rien qui contient un verset du coran, on en déduirait logiquement qu'il ne faut pas toucher le coran. or là il n y a aucune logique.

Alors je me demande si c'est un vrai hadith???!!!!

Quant au verset que tu cites, il me semble que les purifiés dont il est question sont les anges, et le livre est Le Livre qui est au cieux, ou tout est ecrit. il ne s'agit pas du coran qui nous a été révélé.

Wa Allah ou A3lam bien sur.
 
Salam,

voici le verset:

« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains (mouillées) sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués (à cause d'un orgasme sexuel), alors purifiez-vous (par un bain ou une douche); Mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à de la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » [s5:v6]

1. lavez vos visages
2. lavez vos mains jusqu'aux coudes
3. passez les mains (mouillées) sur vos têtes
4. lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. (s5:v6)

Si on ajoute un point quelconque d'un livre quelconque c'est équivalent au chirk. Bien sur qu'on peut se laver le visage suivant les besoins, une fois ou x fois.

L'ablution majeure est effectuée après contact sexuel qui s'est terminé par l'éjaculation. Dans ce cas là on doit prendre un bain ou une douche (s4:v43).

L'ablution sèche se fait dans l'absence d'eau, on doit dire par le nom de Dieu (bismi Allah), toucher du sol sec et propre puis essuyer ses mains et son visage. Ceci suffit comme substituant à l'ablution (s4:v43,s 5:v6).

Les excréments digestifs à travers les intestins y compris gaz, solides ou urine annulent l'ablution, ainsi que le sommeil. On peut donc faire plusieurs prières avec une seule ablution à condition qu'on ne visite pas les toilettes, qu'on ne lâche pas du gaz ou qu'on ne s'endort pas
merci belawela pour ce rappel qui est très important mais tout sa hamdoulilah je le savait déjà,ce que moi je veux savoir c'est à ton le droit de manger sans avoir fait les grandes ablutions après un rapport? jte remercie encore
 
Salam alikoum,

Les ablutions permettent aux personnes de se purifier en vue de rencontrer ALLAH dans leurs priéres.

Donc l'homme doit faire ses abluions pour allez prier.En revanche il peut faire tout les actes de la vie courante sans ses ablutions.

Comme regarder la télé, parler au gens, manger, jouer etc..
Aylikoum salam TIRISFAL je suis contente d'avoir enfin quelqu'un qui répond a la vrai question que j'ai posé,donc alors si j'ai bien compris un homme ou une femme bien sur, peut ne pas faire ses grandes ablutions après un rapport...si c'est seulement pour manger ou quoi que ce soit d'autres a part bien sur la prière que je sais bien,je vais t'embêter un peu plus en te demandant si tu peu m'apporter une preuve(tjrs d'après le coran) que l'on peut manger...on est là pour se conseiller entre frère et soeur alors j'espère ne pas t'embeter,merci encore
 
le saint Coran ne dit pas qu'il faut les faire pour manger
mais si on rentre dans l'islam
si après des relations sexuels on veut prier
ou pour alI7ram
ou après la mort
Merci a toi car il faut que je convainc ma mère que pour un couple c'est pas haram d'aller manger après un rapport s... donc pour que ma mère me croit il lui faut des preuves car elle est persuadé que c'est haram car elle dit que un homme ou/et une femme qui ont des relations s... sont obligés de faire leur grande ablutions avant de manger quoi que ce soit car elle dit que c'est un acte sale et qu'il faut être propre pour manger,alors c'est pour cela que je vous demande des preuves,car je trouve que ce que dis ma mère c'est un peu juste, mais delà a dire que c'est haram ou hallal je ne sais point,donc je préfère vous demander conseille pour être fixé si vous connaissez la véritable réponse bien sûr avec preuve a l'appui.merci les bladi
 
le prends pas mal woulahi je cherche juste a comprendre pourquoi ne pas suivre la Sunna à travers un débat amenant chacun de nous deux à émettre des arguments. Je suis désolé de t'avoir choqué ou frustré. Merci en tt cas d'avoir répondu à mes messages.
et comme tu le dis très bien qu'Allah ns guide tous.
as salam ou 'alaikoum
Pas la peine de vous prendre la tête pour sa justement il faut s'aider et se conseiller entre musulman et après tout vous êtes d'accord et tout musulman sera d'accord que le plus important c'est qu'il faut croire en Allah (soubhanalah tahala) et en son messager mohammed (sws) et qu'il faut pratiquer l'islam en appliquant les 5pilliers de l'islam... si tous le monde est d'acc sur ses points là alors tout va bien,il faut pas s'énerver au contraire.
 
Salam Assia59
Je me prend pas la tête mais quand des versets sont clair ya pas photo pourquoi chercher autres choses.

"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]

"Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111]
Les Hadiths remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7
elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable. Dieu a interdit, en des termes très dures, au Prophète Mohammed d'enseigner des principes religieux autres que ceux du Coran. [69:38-48].
Certains Musulmans trouvent un compromis : "Si une Hadith est en accord avec le Coran, nous l'accepterons. Sinon, nous la rejèterons !" Une telle hypothèse montre bien que ces personnes ne croient pas aux affirmations divines selon lesquelles le Coran est "complet, parfait et totalement détaillé." Dès qu'ils cherchent une source religieuse autre que le Coran, ils tombent dans le piège de Satan quelque soit l'apparente "justesse" de cette source voir [63:1].Car ils ont rejeté la parole de Dieu et mit un autre dieu à côté de Dieu [18:57].
"Nous n'avons rien omis de mettre dans ce livre" se trouve dans le verset 38
"Il a envoyé ce livre complètement détaillé," se trouve dans le verset 114
 
Salam Assia59
Je me prend pas la tête mais quand des versets sont clair ya pas photo pourquoi chercher autres choses.

"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]

"Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111]
Les Hadiths remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7
elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable. Dieu a interdit, en des termes très dures, au Prophète Mohammed d'enseigner des principes religieux autres que ceux du Coran. [69:38-48].
Certains Musulmans trouvent un compromis : "Si une Hadith est en accord avec le Coran, nous l'accepterons. Sinon, nous la rejèterons !" Une telle hypothèse montre bien que ces personnes ne croient pas aux affirmations divines selon lesquelles le Coran est "complet, parfait et totalement détaillé." Dès qu'ils cherchent une source religieuse autre que le Coran, ils tombent dans le piège de Satan quelque soit l'apparente "justesse" de cette source voir [63:1].Car ils ont rejeté la parole de Dieu et mit un autre dieu à côté de Dieu [18:57].
"Nous n'avons rien omis de mettre dans ce livre" se trouve dans le verset 38
"Il a envoyé ce livre complètement détaillé," se trouve dans le verset 114
Aylikoum salam du moment que l'on as la foi que l'on croit en dieu et en son messager le prophète mouhammed (sws),et que l'on pratique ce qu'il y'a dans le coran après le reste on s'en fou! ce que je veux dire c'est que si vous êtes d'accord sur sa, alors vous avez pas besoin de débattre pendant des heures pour qu'a la fin vous revenez au même point,le plus important c'est dieu et la pratique de l'islam et le coran le livre sacrée que nous devons suivre comme tu le précise dans ton commentaire.Mais je voulais juste te faire remarqué que tu ne répond pas a ma question???Merci
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Pour info ya un sahabi qui a fait le djihad et qui est tombé martyr en état de janaba donc ça peut répondre a ta question
 
Salam ASSIA59
je dit qu'il ne faut pas tomber dans l'idolateriecar c'est la seul chose que DIEU ne pardonne pas dire que ce qui est écrit dans les hadiths sont haram ou halal est de l'idolaterie car ce ne sont pas des livres divin !
 
Salam ASSIA59
je dit qu'il ne faut pas tomber dans l'idolateriecar c'est la seul chose que DIEU ne pardonne pas dire que ce qui est écrit dans les hadiths sont haram ou halal est de l'idolaterie car ce ne sont pas des livres divin !
Aylikoum salam BELAWELA excuse moi mais j'avais mal compris,et tu as toute a fait raison sur le fait que l'idolaterie est impardonnable par dieu, peut-être que j'ai un problème avecla compréhension de tes phrases mais je n'ai pas comprise celle-ci: "dire que ce qui écrit dans les hadiths est haram ou hallal est de l'idolaterie car ce ne sont pas des livres divin!"
 
Aylikoum salam BELAWELA excuse moi mais j'avais mal compris,et tu as toute a fait raison sur le fait que l'idolaterie est impardonnable par dieu, peut-être que j'ai un problème avecla compréhension de tes phrases mais je n'ai pas comprise celle-ci: "dire que ce qui écrit dans les hadiths est haram ou hallal est de l'idolaterie car ce ne sont pas des livres divin!"
Salam, excuse moi pour mon français ! je ne suis pas française.
ce que j'ai voulu dire c'est qu'on nous dit que Dieu nous interdits certaines choses qui ne le sont pas dans le coran, là il y a de l'idolaterie tu comprend? puisque c'est pas Dieu mais des hommes qui le disent.
Salam et que Dieu nous guide tous vers le droit chemin.
 
Salam, excuse moi pour mon français ! je ne suis pas française.
ce que j'ai voulu dire c'est qu'on nous dit que Dieu nous interdits certaines choses qui ne le sont pas dans le coran, là il y a de l'idolaterie tu comprend? puisque c'est pas Dieu mais des hommes qui le disent.
Salam et que Dieu nous guide tous vers le droit chemin.
Merci là c'est clair et nette j'ai compris,et tu as tout a fait raison,tu n'est pas française mais tu ne fais pas trop de fautes d'orthographe et tu le parle bien quand même le français,que dieu te guident et te garde en bonne santé inchAllah
 
Merci là c'est clair et nette j'ai compris,et tu as tout a fait raison,tu n'est pas française mais tu ne fais pas trop de fautes d'orthographe et tu le parle bien quand même le français,que dieu te guident et te garde en bonne santé inchAllah
Merci beaucoup Assia59, je ne te connais pas mais je t'apprécie bien que DIEU te bénisse ma soeur inch'ALLAH.
 
Salam ASSIA59
je dit qu'il ne faut pas tomber dans l'idolateriecar c'est la seul chose que DIEU ne pardonne pas dire que ce qui est écrit dans les hadiths sont haram ou halal est de l'idolaterie car ce ne sont pas des livres divin !


n'importe quoi toi va faire ta propagande ailleurs

car tu pretend que le messager d'Allah parlait sous l'effet de la passion vu que les hadith son ses propos!!!

dis moi tu grille les feux rouge, tu ne tarrete pas au stop? car c'est ses lois ont etait faites par des hommes et non par dieu donc si on obeis a ses loiis on est idolatre?,
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam la révélation du coran vient du prophète alors que les hadiths sont des histoires racontés par des gens comme toi ou moi.J'ai grandi avec des histoires provenant des hadiths,des histoires qui se contredisais et avec aucune logique a en croire on irais tous en enfer, le femme est considérée comme un chien qui est sale et impure qu'on doit excisé (et oui c'est écrit dans un hadith)le voleur il faut lui coupé la main et non amputé (mauvaise interprétation a cause des hadiths) et j'en passe.
Le coran lui dit bien que c'est le seul hadith accepter par Dieu et que suivre autre que le coran est de l'idolaterie après si les versets du coran ne sont pas suffisant pour certains soit, qu'ils fassent ce qu'ils veulent je ne rajoute rien salam je refuse de répondre a des questions pour moi les versets sont claire pas besoins d'en débattre salam et que DIEU nous guide tous.

Arrête ton délire toi aussi... Tu ne suis que le Coran alors le Coran lui-même te dit de suivre le modèle du prophète Mohamed s.w.s. Donc tu nages en pleine contradiction ...

Bien sûr qu'il y a des hadiths faux, réfléchis un peu, admets que tu n'as pas la science et le recul des savants qui certifient les hadiths authentiques ou non et qui ont certifié le sahih El Bukhari comme le livre le plus authentique après le Coran parce qu'aucun musulman ne peut se référer uniquement au Coran... Sinon dans ce cas comment pratiques-tu ta prière?
 
Arrête ton délire toi aussi... Tu ne suis que le Coran alors le Coran lui-même te dit de suivre le modèle du prophète Mohamed s.w.s. Donc tu nages en pleine contradiction ...

Bien sûr qu'il y a des hadiths faux, réfléchis un peu, admets que tu n'as pas la science et le recul des savants qui certifient les hadiths authentiques ou non et qui ont certifié le sahih El Bukhari comme le livre le plus authentique après le Coran parce qu'aucun musulman ne peut se référer uniquement au Coran... Sinon dans ce cas comment pratiques-tu ta prière?


ils font pas les 5 priere deja laisse tombé
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
les soit disant coraniste mais il en est rien

Ok Dans ce cas, voilà ce que j'avais écrit à une autre coraniste sur une autre poste qui avançait à peu près les mêmes conneries que toi mademoiselle je rejette les hadiths...

Un peu de lecture te fera beaucoup de bien...

Dis-moi suis-tu les commandements du prophète Mohamed s.w.s. qui sont les commandements de Dieu? Mais ils ne figurent pas dans le Coran.Enfin dans le Coran Allah ordonne de suivre les commandement du prophète donc de sa sunna.
Le Coran est donc indissociable de la Sunna.
D'ailleurs au sujet des gens qui se cramponnent à leurs égarements, le prophète a dit d'après un hadith authentique: "Il y en aura d'entre vous s'adossant sur leur divan, un ordre lui viendra de ce que j'ai ordonné ou interdit, il dira: "Je ne sais pas! Ce que nous trouvons dans le Livre d'Allah nous le suivons" (rapporté par al-Tirmidhi).

Ou encore "Certes ce que le Messager d'Allah à interdit est comme ce que Allah a interdit".


Alors soit tu es de ces gens qui pensent que c'est le prophète Mohamed s.w.s qui a écrit le Coran (donc non musulmans) soit tu rejettes la parole et la sunnah du prophète...

Tu n'as pas l'air d'avancer la première option mais la seconde si puisque tu rejettes les hadiths...
SI nous prenons donc la deuxième option, le Coran te remettra les pendules à l'heure vu que c'est ta seule référence: "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos...Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien" (Le Coran 4:80)

Ou encore: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Le Coran, 59:7).

D'ailleurs à propos de ce verset, il est rapporté par Ibn Mas'ud concernant une femme qui était venu chez lui et lui avait demande si c'est vrai que Allah maudit les femmes qui se tatouent, s'épilent et se liment les dents.

Le prophète Mohamed s.w.s répondit: "Certes oui".
La femme répliqua: "J'ai lu tout le Coran du début à la fin et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis."
Il lui dit alors: "Si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé dedans! N'as-tu donc pas lu qu'Allah s.w.t dit: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Le Coran, 59:7).

Oses-tu encore rejeter les hadiths ou continuerais-tu à dire que seule la parole du Coran compte? là je te donne des versets du Coran qui prouve qu'il faut suivre la parole du prophète Mohamed s.w.s (qui est de tradition orale) suite en dessous
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Suite:
Le prophète Mohamed s.w.s dit "Je vous laisse deux choses, vous ne vous égarerez jamais si vous vous y cramponnez: le Livre d'Allah s.w.t et ma Sunna. Et ils ne se sépareront JAMAIS jusqu'à me soit présenté le "Hawd" (rapporté par Mâlik et al-Hâkim avec une bonne chaine).

En résumé, d'après les savants musulmans, il est obligatoire pour tout musulman de ne pas faire de différence entre le Coran et la Sunna, afin de puiser des deux qui se complètent (exemple la prière) pour s'assurer de ne pas s'égarer.
Evidemment, la seule Sunna qui a toute son importance est la Sunna authentique reconnue par les savants du hadith. Et les hadiths que je citais sur les innovations sont tirés du sahih El Bukhari, le livre le plus authentique après le Coran selon les savants du hadith.

Tu devrais te refaire une petite éducation religieuse avant de venir inventer des choses..

Arrêtez de vous inventer une religion ou pire de déformer le Coran que vous suivez sois-disant...
 
J'ai déjà mis les versets qui prouvent que suivre autre chose que le coran est de l'idolaterie mais je vois que ces versts en questions tout le monde les zap vous vous pêrmettez de me critiqué alors que je suis que le coran que dire de plus c'est le coran que je suis et non l'oeuvre du diable osez encore critiqué ce choix si vous ne craignez pas Dieu moi j'en resterais là salam et que DIEU nous guide tous.
 
Prière de contact de l'aube: Al-Fajr:
&#1608;&#1614;&#1571;&#1614;&#1602;&#1616;&#1605;&#1618; &#1575;&#1604;&#1589;&#1614;&#1617;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;&#1614; &#1591;&#1614;&#1585;&#1614;&#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1606;&#1614;&#1617;&#1607;&#1614;&#1575;&#1585;&#1616; &#1608;&#1614;&#1586;&#1615;&#1604;&#1614;&#1601;&#1611;&#1575; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1575;&#1604;&#1604;&#1614;&#1617;&#1610;&#1618;&#1604;&#1616; &#1573;&#1616;&#1606;&#1614;&#1617; &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1614;&#1587;&#1614;&#1606;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1610;&#1615;&#1584;&#1618;&#1607;&#1616;&#1576;&#1618;&#1606;&#1614; &#1575;&#1604;&#1587;&#1614;&#1617;&#1610;&#1616;&#1617;&#1574;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1584;&#1614;&#1604;&#1616;&#1603;&#1614; &#1584;&#1616;&#1603;&#1618;&#1585;&#1614;&#1609; &#1604;&#1616;&#1604;&#1584;&#1614;&#1617;&#1575;&#1603;&#1616;&#1585;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; (s11:v114)

Prière de contact de Midi: Al-Dohr:
&#1571;&#1614;&#1602;&#1616;&#1605;&#1618; &#1575;&#1604;&#1589;&#1614;&#1617;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;&#1614; &#1604;&#1616;&#1583;&#1615;&#1604;&#1615;&#1608;&#1603;&#1616; &#1575;&#1604;&#1588;&#1614;&#1617;&#1605;&#1618;&#1587;&#1616; &#1573;&#1616;&#1604;&#1614;&#1609; &#1594;&#1614;&#1587;&#1614;&#1602;&#1616; &#1575;&#1604;&#1604;&#1614;&#1617;&#1610;&#1618;&#1604;&#1616; &#1608;&#1614;&#1602;&#1615;&#1585;&#1618;&#1570;&#1606;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1601;&#1614;&#1580;&#1618;&#1585;&#1616; &#1573;&#1616;&#1606;&#1614;&#1617; &#1602;&#1615;&#1585;&#1618;&#1570;&#1606;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1601;&#1614;&#1580;&#1618;&#1585;&#1616; &#1603;&#1614;&#1575;&#1606;&#1614; &#1605;&#1614;&#1588;&#1618;&#1607;&#1615;&#1608;&#1583;&#1611;&#1575; (s17:v78)

Prière de contact de l'Après-midi: Al-Asr:
&#1581;&#1614;&#1575;&#1601;&#1616;&#1592;&#1615;&#1608;&#1575; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1609; &#1575;&#1604;&#1589;&#1614;&#1617;&#1604;&#1614;&#1608;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1589;&#1614;&#1617;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1608;&#1615;&#1587;&#1618;&#1591;&#1614;&#1609; &#1608;&#1614;&#1602;&#1615;&#1608;&#1605;&#1615;&#1608;&#1575; &#1604;&#1616;&#1604;&#1614;&#1617;&#1607;&#1616; &#1602;&#1614;&#1575;&#1606;&#1616;&#1578;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; (s2:v238)

Cette prière est identique à celle de midi (dohr) seule l'intention est différente.

Prière de contact du Soir: Al-Maghrib:
&#1608;&#1614;&#1571;&#1614;&#1602;&#1616;&#1605;&#1618; &#1575;&#1604;&#1589;&#1614;&#1617;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;&#1614; &#1591;&#1614;&#1585;&#1614;&#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1606;&#1614;&#1617;&#1607;&#1614;&#1575;&#1585;&#1616; &#1608;&#1614;&#1586;&#1615;&#1604;&#1614;&#1601;&#1611;&#1575; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1575;&#1604;&#1604;&#1614;&#1617;&#1610;&#1618;&#1604;&#1616; &#1573;&#1616;&#1606;&#1614;&#1617; &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1614;&#1587;&#1614;&#1606;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1610;&#1615;&#1584;&#1618;&#1607;&#1616;&#1576;&#1618;&#1606;&#1614; &#1575;&#1604;&#1587;&#1614;&#1617;&#1610;&#1616;&#1617;&#1574;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1584;&#1614;&#1604;&#1616;&#1603;&#1614; &#1584;&#1616;&#1603;&#1618;&#1585;&#1614;&#1609; &#1604;&#1616;&#1604;&#1584;&#1614;&#1617;&#1575;&#1603;&#1616;&#1585;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; (s11:v114)

Prière de contact de la Nuit: Al-Ichaa:
&#1610;&#1614;&#1575;&#1571;&#1614;&#1610;&#1615;&#1617;&#1607;&#1614;&#1575; &#1575;&#1604;&#1614;&#1617;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1570;&#1605;&#1614;&#1606;&#1615;&#1608;&#1575; &#1604;&#1616;&#1610;&#1614;&#1587;&#1618;&#1578;&#1614;&#1571;&#1618;&#1584;&#1616;&#1606;&#1618;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1575;&#1604;&#1614;&#1617;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1605;&#1614;&#1604;&#1614;&#1603;&#1614;&#1578;&#1618; &#1571;&#1614;&#1610;&#1618;&#1605;&#1614;&#1575;&#1606;&#1615;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614;&#1617;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1604;&#1614;&#1605;&#1618; &#1610;&#1614;&#1576;&#1618;&#1604;&#1615;&#1594;&#1615;&#1608;&#1575; &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1615;&#1604;&#1615;&#1605;&#1614; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1579;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1579;&#1614; &#1605;&#1614;&#1585;&#1614;&#1617;&#1575;&#1578;&#1613; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1602;&#1614;&#1576;&#1618;&#1604;&#1616; &#1589;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1601;&#1614;&#1580;&#1618;&#1585;&#1616; &#1608;&#1614;&#1581;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1578;&#1614;&#1590;&#1614;&#1593;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1579;&#1616;&#1610;&#1614;&#1575;&#1576;&#1614;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1575;&#1604;&#1592;&#1614;&#1617;&#1607;&#1616;&#1610;&#1585;&#1614;&#1577;&#1616; &#1608;&#1614;&#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1576;&#1614;&#1593;&#1618;&#1583;&#1616; &#1589;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1593;&#1616;&#1588;&#1614;&#1575;&#1569;&#1616; &#1579;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1579;&#1615; &#1593;&#1614;&#1608;&#1618;&#1585;&#1614;&#1575;&#1578;&#1613; &#1604;&#1614;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1587;&#1614; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1580;&#1615;&#1606;&#1614;&#1575;&#1581;&#1612; &#1576;&#1614;&#1593;&#1618;&#1583;&#1614;&#1607;&#1615;&#1606;&#1614;&#1617; &#1591;&#1614;&#1608;&#1614;&#1617;&#1575;&#1601;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1576;&#1614;&#1593;&#1618;&#1590;&#1615;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1609; &#1576;&#1614;&#1593;&#1618;&#1590;&#1613; &#1603;&#1614;&#1584;&#1614;&#1604;&#1616;&#1603;&#1614; &#1610;&#1615;&#1576;&#1614;&#1610;&#1616;&#1617;&#1606;&#1615; &#1575;&#1604;&#1604;&#1614;&#1617;&#1607;&#1615; &#1604;&#1614;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1575;&#1604;&#1618;&#1570;&#1610;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1604;&#1614;&#1617;&#1607;&#1615; &#1593;&#1614;&#1604;&#1616;&#1610;&#1605;&#1612; &#1581;&#1614;&#1603;&#1616;&#1610;&#1605;&#1612;

Cette prière est identique à la prière de midi, seule l'intention est différente
 
Prière de contact de l'aube: Al-Fajr:
&#1608;&#1614;&#1571;&#1614;&#1602;&#1616;&#1605;&#1618; &#1575;&#1604;&#1589;&#1614;&#1617;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;&#1614; &#1591;&#1614;&#1585;&#1614;&#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1606;&#1614;&#1617;&#1607;&#1614;&#1575;&#1585;&#1616; &#1608;&#1614;&#1586;&#1615;&#1604;&#1614;&#1601;&#1611;&#1575; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1575;&#1604;&#1604;&#1614;&#1617;&#1610;&#1618;&#1604;&#1616; &#1573;&#1616;&#1606;&#1614;&#1617; &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1614;&#1587;&#1614;&#1606;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1610;&#1615;&#1584;&#1618;&#1607;&#1616;&#1576;&#1618;&#1606;&#1614; &#1575;&#1604;&#1587;&#1614;&#1617;&#1610;&#1616;&#1617;&#1574;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1584;&#1614;&#1604;&#1616;&#1603;&#1614; &#1584;&#1616;&#1603;&#1618;&#1585;&#1614;&#1609; &#1604;&#1616;&#1604;&#1584;&#1614;&#1617;&#1575;&#1603;&#1616;&#1585;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; (s11:v114)

Prière de contact de Midi: Al-Dohr:
&#1571;&#1614;&#1602;&#1616;&#1605;&#1618; &#1575;&#1604;&#1589;&#1614;&#1617;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;&#1614; &#1604;&#1616;&#1583;&#1615;&#1604;&#1615;&#1608;&#1603;&#1616; &#1575;&#1604;&#1588;&#1614;&#1617;&#1605;&#1618;&#1587;&#1616; &#1573;&#1616;&#1604;&#1614;&#1609; &#1594;&#1614;&#1587;&#1614;&#1602;&#1616; &#1575;&#1604;&#1604;&#1614;&#1617;&#1610;&#1618;&#1604;&#1616; &#1608;&#1614;&#1602;&#1615;&#1585;&#1618;&#1570;&#1606;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1601;&#1614;&#1580;&#1618;&#1585;&#1616; &#1573;&#1616;&#1606;&#1614;&#1617; &#1602;&#1615;&#1585;&#1618;&#1570;&#1606;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1601;&#1614;&#1580;&#1618;&#1585;&#1616; &#1603;&#1614;&#1575;&#1606;&#1614; &#1605;&#1614;&#1588;&#1618;&#1607;&#1615;&#1608;&#1583;&#1611;&#1575; (s17:v78)

Prière de contact de l'Après-midi: Al-Asr:
&#1581;&#1614;&#1575;&#1601;&#1616;&#1592;&#1615;&#1608;&#1575; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1609; &#1575;&#1604;&#1589;&#1614;&#1617;&#1604;&#1614;&#1608;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1589;&#1614;&#1617;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1608;&#1615;&#1587;&#1618;&#1591;&#1614;&#1609; &#1608;&#1614;&#1602;&#1615;&#1608;&#1605;&#1615;&#1608;&#1575; &#1604;&#1616;&#1604;&#1614;&#1617;&#1607;&#1616; &#1602;&#1614;&#1575;&#1606;&#1616;&#1578;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; (s2:v238)

Cette prière est identique à celle de midi (dohr) seule l'intention est différente.

Prière de contact du Soir: Al-Maghrib:
&#1608;&#1614;&#1571;&#1614;&#1602;&#1616;&#1605;&#1618; &#1575;&#1604;&#1589;&#1614;&#1617;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;&#1614; &#1591;&#1614;&#1585;&#1614;&#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1606;&#1614;&#1617;&#1607;&#1614;&#1575;&#1585;&#1616; &#1608;&#1614;&#1586;&#1615;&#1604;&#1614;&#1601;&#1611;&#1575; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1575;&#1604;&#1604;&#1614;&#1617;&#1610;&#1618;&#1604;&#1616; &#1573;&#1616;&#1606;&#1614;&#1617; &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1614;&#1587;&#1614;&#1606;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1610;&#1615;&#1584;&#1618;&#1607;&#1616;&#1576;&#1618;&#1606;&#1614; &#1575;&#1604;&#1587;&#1614;&#1617;&#1610;&#1616;&#1617;&#1574;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1584;&#1614;&#1604;&#1616;&#1603;&#1614; &#1584;&#1616;&#1603;&#1618;&#1585;&#1614;&#1609; &#1604;&#1616;&#1604;&#1584;&#1614;&#1617;&#1575;&#1603;&#1616;&#1585;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; (s11:v114)

Prière de contact de la Nuit: Al-Ichaa:
&#1610;&#1614;&#1575;&#1571;&#1614;&#1610;&#1615;&#1617;&#1607;&#1614;&#1575; &#1575;&#1604;&#1614;&#1617;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1570;&#1605;&#1614;&#1606;&#1615;&#1608;&#1575; &#1604;&#1616;&#1610;&#1614;&#1587;&#1618;&#1578;&#1614;&#1571;&#1618;&#1584;&#1616;&#1606;&#1618;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1575;&#1604;&#1614;&#1617;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1605;&#1614;&#1604;&#1614;&#1603;&#1614;&#1578;&#1618; &#1571;&#1614;&#1610;&#1618;&#1605;&#1614;&#1575;&#1606;&#1615;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614;&#1617;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1604;&#1614;&#1605;&#1618; &#1610;&#1614;&#1576;&#1618;&#1604;&#1615;&#1594;&#1615;&#1608;&#1575; &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1615;&#1604;&#1615;&#1605;&#1614; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1579;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1579;&#1614; &#1605;&#1614;&#1585;&#1614;&#1617;&#1575;&#1578;&#1613; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1602;&#1614;&#1576;&#1618;&#1604;&#1616; &#1589;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1601;&#1614;&#1580;&#1618;&#1585;&#1616; &#1608;&#1614;&#1581;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1578;&#1614;&#1590;&#1614;&#1593;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1579;&#1616;&#1610;&#1614;&#1575;&#1576;&#1614;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1575;&#1604;&#1592;&#1614;&#1617;&#1607;&#1616;&#1610;&#1585;&#1614;&#1577;&#1616; &#1608;&#1614;&#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1576;&#1614;&#1593;&#1618;&#1583;&#1616; &#1589;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1593;&#1616;&#1588;&#1614;&#1575;&#1569;&#1616; &#1579;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1579;&#1615; &#1593;&#1614;&#1608;&#1618;&#1585;&#1614;&#1575;&#1578;&#1613; &#1604;&#1614;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1587;&#1614; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1580;&#1615;&#1606;&#1614;&#1575;&#1581;&#1612; &#1576;&#1614;&#1593;&#1618;&#1583;&#1614;&#1607;&#1615;&#1606;&#1614;&#1617; &#1591;&#1614;&#1608;&#1614;&#1617;&#1575;&#1601;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1576;&#1614;&#1593;&#1618;&#1590;&#1615;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1609; &#1576;&#1614;&#1593;&#1618;&#1590;&#1613; &#1603;&#1614;&#1584;&#1614;&#1604;&#1616;&#1603;&#1614; &#1610;&#1615;&#1576;&#1614;&#1610;&#1616;&#1617;&#1606;&#1615; &#1575;&#1604;&#1604;&#1614;&#1617;&#1607;&#1615; &#1604;&#1614;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1575;&#1604;&#1618;&#1570;&#1610;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1604;&#1614;&#1617;&#1607;&#1615; &#1593;&#1614;&#1604;&#1616;&#1610;&#1605;&#1612; &#1581;&#1614;&#1603;&#1616;&#1610;&#1605;&#1612;

Cette prière est identique à la prière de midi, seule l'intention est différente


TOTAL 5 prières journalière
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai déjà mis les versets qui prouvent que suivre autre chose que le coran est de l'idolaterie mais je vois que ces versts en questions tout le monde les zap vous vous pêrmettez de me critiqué alors que je suis que le coran que dire de plus c'est le coran que je suis et non l'oeuvre du diable osez encore critiqué ce choix si vous ne craignez pas Dieu moi j'en resterais là salam et que DIEU nous guide tous.

Je crois que tu ne comprends pas trop ce que j'essaie de te dire...
Le problème ce n'est pas que tu mettes les versets qui te dise que suivre autre chose que le Coran serait de l'idôlatrie... Là je suis d'accord avec toi, personne ne peut contredire les versets du Coran...Mais toi OUI tu les contredis...
Lorsque tu as un verset qui te dit que tu dois suivre la sunnah du prophète Mohamed s.w.s, cela veut dire qu'en suivant les hadtihs authentiques, tu suis le Coran puisque c'est une recommandation de Dieu de suivre la sunnah de notre bien aimé prophète Mohamed s.w.s.

Rejeter la sunnah c'est rejeter le Coran puisque si le Coran ne nous ordonnait pas de suivre les commandements du prophète, nous le ferions pas... Mais là, c'est toi qui rejette certains versets, en aucun cas nous...

Les versets sont clairs, je comprends pas pourquoi vous ne prenez que ceux qui vous arrangent.

Si tu te réfère uniquement au Coran et le respecte scrupuleusement alors où est le problème avec la sunnah? puisque c'est Allah qui nous ordonne de suivre les commandements du prophète...
 
lesverset ne stipule pas clairement lenombre de 5 tu en a conclu avec ton interpretation

car tes amis qui eux aussi pretende suivre lecoran dise qu'ilprie que deux fois!!!

et pour la gestuelle de ta priere tu fais combien de soujoud et ruku"?
jE NE SAIS PAS DE QUI TU PARLE je fais 2,4,4,3,4 rakat je crois que RASHAD Khalifa est messager et c'est lui qui as prouver que le coran nous demande de faire autant de prières et de rakat comme le faisait Ibrahim mais si tu veut en savoir plus tu sais où aller.
 
[2:43]
Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Le coran étant intemporel, si je m'incline avec ceux qui s'inclinent, je vais automatiquement faire 5 prières par jours et faire les même mouvements que les autres.

Sachant que dans la majorité des cas, on apprend la prière via des connaissances, et pas des hadiths. Donc la salat a été préservée de générations en générations, avec ou sans hadiths.
 
Haut