3) Le suivi des Salafs.
En suivant un madhab, on suit vraiment les Salafs. J'ai entendu certains prétendre qu'ils suivaient les Salafs.
Je me demande ce que l'imam Ash-Shafi'i dirait à propos de ces gens qui n'ont pas mémorisé le Qouran, maîtrisé la langue, appris les 20 sciences et plus de l'Islam, mais pensent qu'ils peuvent déchiffrer ce qui dans la Jurisprudence relève du haqq ou du batil.
Voudriez-vous quun avocat diagnostique si oui ou non vous avez un cancer? Existe-il une question plus importante que celle qui concerne votre au-delà?
Regardez les hommes qui sont venus avant nous.
Par exemple les Hafidhs (ce terme signifie quils ont mémorisé minimum 100.000 hadiths avec formulation et chaîne) : Ibn Khouzayma, Taqiy-ud-Dîn As-Subki, Ibn Hajar Al-'Asqalani et Haytami, l'imam An-Nawawi, Al-Boukhari, Al-Muzani, As-Suyuti, Al-Bayhaqi, An-Nasaai, et des centaines d'autres, faisaient tous partie d'un madhaab (ici lécole Shaféite)!
J'utilise seulement cet exemple pour montrer que ces incroyables savants, maîtres du hadith, docteurs en droit, plaçaient leur confiance et leur âme dans lIjtihad de ces Imams [4].
Pourtant, à notre époque, des Musulmans rejettent avec arrogance et même condamnent leurs avis juridiques, comme s'ils étaient eux juridiquement autorisés à le faire.
Posez-vous simplement cette question :
Combien de hadiths (à la fois le texte et les chaînes) avez-vous mémorisé?
Maintenant, comparez cela aux plus de 100.000 hadiths mémorisés par chacun de ces hommes mentionnés ci-dessus, tous membres de lécole Shaféite.
Êtes-vous meilleur qu'eux dans la compréhension Juridique? Dans le Hadith? Dans la Langue?
Ces sommités dans le Hadith et diverses sciences Islamiques, ont pourtant tous choisi de suivre lune des quatre écoles Juridique et ce malgré leur immense bagage scientifique.
et je met fin aussi