Les hadiths et la sunnah contre la loi de dieu

Où est-ce que je t'ai parlé de la lapidation moi ? Je t'ai juste dis que le passage du coran que tu cites parle de la fornication et non de l'adultère, je n'ai rien dis de plus. Après si tu veux extrapoler et me faire dire se qui t'arrange libre à toi mais je ne vois pas l’intérêt...







(
Haddith sataniques ?

Alors pour toi les haddiths sont des mensonges ? Tu vois de nos jours quand les gens lisent le coran ils ont souvent beaucoup d'interrogations sur le sens des versets.

Tu penses qu'à l'époque du prophète sws les gens ne venaient pas lui demander comment interpréter tels ou tels passage du coran ?
Et si ils le faisaient tu penses que le prophète sws quand il répondait, se contentait de répéter le coran mot pour mot sans explications ?? Tu y crois vraiment à ça ? Tu penses vraiment que le prophète sws n'a jamais interprété le coran et expliqué ? Alors que toute lecture du coran est sujette à interprétation... franchement il faut juste un minimum de bon sens... mais bon ceci est un autre débat).
Mohammed n’a pas le droit d’expliquer le Qoran

75:16 Ne remue pas ta langue pour le hâter.
75:17 C’est nous qui le rassemblerons en Qoran.
75:18 Une fois que nous le récitons, tu suivras un tel Qoran.
75:19 Puis c’est nous qui l’expliquerons.

45:6 Ceci sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pour suivre le prophète il faut justement suivre le message qu'il a transmis : le Coran !

tu as tout à fait raison
mais la il s agit du message et de sa mise en pratique
comme si tu passais une formation théorique et pratique .
si tu te contente de la théorie pour aller pratiquer ca veut dire qu tu n as pas besoin du professeur ou formateur !
hors que sans la pratique et le savoir faire ta formation est incomplète !
 
tu as tout à fait raison
mais la il s agit du message et de sa mise en pratique
comme si tu passais une formation théorique et pratique .
si tu te contente de la théorie pour aller pratiquer ca veut dire qu tu n as pas besoin du professeur ou formateur !
hors que sans la pratique et le savoir faire ta formation est incomplète !
Le Coran ne te suffit pas ?
La pratique se trouve où pour toi ?
 
Mohammed n’a pas le droit d’expliquer le Qoran

75:16 Ne remue pas ta langue pour le hâter.
75:17 C’est nous qui le rassemblerons en Qoran.
75:18 Une fois que nous le récitons, tu suivras un tel Qoran.
75:19 Puis c’est nous qui l’expliquerons.

45:6 Ceci sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?
Ta reponse me dis que tu est epuise et que tu est loin detre un coraniste
 
Mohammed n’a pas le droit d’expliquer le Qoran

75:16 Ne remue pas ta langue pour le hâter.
75:17 C’est nous qui le rassemblerons en Qoran.
75:18 Une fois que nous le récitons, tu suivras un tel Qoran.
75:19 Puis c’est nous qui l’expliquerons.

Les 3premiers je ne vois pas où ça contredit les haddiths ?

Quand au 4ième "Puis c'est nous qui l'expliquerons" de la meme manière que c'est Dieu qui a révélé le coran PAR L'INTERMEDIAIRE DU PROPHETE SWS ! donc là aussi c'est Dieu qui explique le coran par l'intermédiaire du prophète sws, c'est Dieu qui l'inspire comme pour la révélation.

Pour le coup là ça va vraiment pas dans ton sens :D

45:6 Ceci sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

Ici tu utilises le mot "haddith" mais c'est une fausse traduction, arrete de prendre des traductions qui t'arrange lol, je t'ai déjà repris pour le cas de la fornication où tu voulais nous faire croire qu'il s'agissait d'adultère et là tu rechute encore :D

45:6: Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?
 
Ta reponse me dis que tu est epuise et que tu est loin detre un coraniste
Ma réponse est le Coran si cela te gêne tanpis.
Le Coran : tout ce dont nous avons besoin

18:109 Dis : « Si l’océan était de l’encre pour les paroles de mon Seigneur, l’océan s’épuiserait, avant que les paroles de mon Seigneur ne s’épuisent, même si nous doublions la réserve d’encre. »
 
Les 3premiers je ne vois pas où ça contredit les haddiths ?

Quand au 4ième "Puis c'est nous qui l'expliquerons" de la meme manière que c'est Dieu qui a révélé le coran PAR L'INTERMEDIAIRE DU PROPHETE SWS ! donc là aussi c'est Dieu qui explique le coran par l'intermédiaire du prophète sws, c'est Dieu qui l'inspire comme pour la révélation.

Pour le coup là ça va vraiment pas dans ton sens :D



Ici tu utilises le mot "haddith" mais c'est une fausse traduction, arrete de prendre des traductions qui t'arrange lol, je t'ai déjà repris pour le cas de la fornication où tu voulais nous faire croire qu'il s'agissait d'adultère et là tu rechute encore :D

45:6: Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

٦:٤٥تِلكَ ءايٰتُ اللَّهِ نَتلوها عَلَيكَ بِالحَقِّ فَبِأَىِّ حَديثٍ بَعدَ اللَّهِ وَءايٰتِهِ يُؤمِنونَ

Tilka 'Āyātu Allāhi Natlūhā `Alayka Bil-Ĥaqqi Fabi'ayyi Ĥadīthin Ba`da Allāhi Wa 'Āyātihi Yu'uminūna


45:6 Ceci sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

45:7 Malheur à tout fabricateur, coupable.


Sans commentaires !
 
Salam Aleykoum,

Comme le dit Ali ibn Abu Talib: Les 100 coups de fouets est une loi de Dieu pour tout fournicateurs, marié ou célibataire. La lapidation est une sounnah qui s'ajoute au 100 coups de fouets pour le ou la marié(e).

Salam
Aleykoum Salam.


Hadiths & Souna :
des fabrications des ennemis du prophète

6:112 Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – diables parmi les humains et les djinns – de s’inspirer des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous les ignorerez, eux et leurs fabrications
.

Critère important

6:113 Ceci est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications et les accepter, et ainsi exposer leurs réelles convictions.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Le Coran ne te suffit pas ?
La pratique se trouve où pour toi ?

- cette question est mal posée !

si on on prend la théorie mathématique de l infini ou l'existance de l ensemble N et on pose la question a des élèves de terminal si cette théorie vous suffise pour comprendre l infini ou l lhypothése du continu ? ou X=X SSI X#x:wazaa: :D
pas sûr que la réponse soit affirmative . pas parce que la théorie est fausse ou incomplète , [sachant qu elle a éte demontrée par des théorémes ( théoreme de Cantor ... et demonstration solides et parfaite !]
mais parce qu il faudrait un professeur qui explique d avantage et et répond aux interrogations des éléves !

remarque ,on est dans un domaine purement théorique ! Alors que dire de la pratique ?
ex :
y a plusieurs facon de laver les mains , les pieds , le visage
pourquoi 3 fois ?
d exécuter la salat , ces mouvement bien ordonnés rien n est laissé au hasard
il a fallu un guide pour montrer comment faire la priere ! non ?
En somme le coran c est la théorie , la vie du prophète est sa mise en pratique .
on a besoin de l enseignement et explication du prophéte . il n a pas été envoyé pour rien !
juste pour réciter le coran ?!


le coran se suffit a lui même , nous n avons pas tous le outils pour décortiquer et expliciter tous le sujets dans tous les domaines !
la pratique se trouve dans la vie du prophéte dans la sauna .


le coranisme contient en lui une sorte de haine envers les prophètes , essaye de minimiser leur rôles et de les écarter de la vie religieuse des croyants .

j anticipe ta réponse car j ai déja discute avec de coranistes ou leur victimes !
ces derniers se basent sur la probabilité qu il existe des faux hadiths , alors on ne doit se fier qu'au coran puisqu il est le seul protégé par Dieu .
c est beau comme raisonnement !
mais on ne peut pas interdire la circulation sous prétexte , qu il peut y avoir des accident ou de mauvais conducteurs
en outre , cette question a été posée juste apres la mort du prophète .
les hadith ont été classes par degré de fiabilité ,
- Hadith fort ( crédible et valide a l unanimité des ouléma , sahaba ..)
- hadith faible
- hadith tres faible
ces deux derniers catégorie de hadith ont été eliminés .
derniere chose que le coranisme n a pas prévu dans sa doctrine ( je pense ) c est que le prophéte a affirmé que
ma jtamé3étte oumati 3ala batél !
bonjour chez vous
 
Dernière édition:
- cette question est mal posée !

si on on prend la théorie mathématique de l infini ou l'existance de l ensemble N et on pose la question a des élèves de terminal si cette théorie vous suffise pour comprendre l infini ou l lhypothése du continu ? ou X=X SSI X#x:wazaa: :D
pas sûr que la réponse soit affirmative . pas parce que la théorie est fausse ou incomplète , [sachant qu elle a éte demontrée par des théorémes ( théoreme de Cantor ... et demonstration solides et parfaite !]
mais parce qu il faudrait un professeur qui explique d avantage et et répond aux interrogations des éléves !

remarque ,on est dans un domaine purement théorique ! Alors que dire de la pratique ?
ex :
y a plusieurs facon de laver les mains , les pieds , le visage
pourquoi 3 fois ?
d exécuter la salat , ces mouvement bien ordonnés rien n est laissé au hasard
il a fallu un guide pour montrer comment faire la priere ! non ?
En somme le coran c est la théorie , la vie du prophète est sa mise en pratique .
on a besoin de l enseignement et explication du prophéte . il n a pas été envoyé pour rien !
juste pour réciter le coran ?!


le coran se suffit a lui même , nous n avons pas tous le outils pour décortiquer et expliciter tous le sujets dans tous les domaines !
la pratique se trouve dans la vie du prophéte dans la sauna .


le coranisme contient en lui une sorte de haine envers les prophètes , essaye de minimiser leur rôles et de les écarter de la vie religieuse des croyants .

j anticipe ta réponse car j ai déja discute avec de coranistes ou leur victimes !
ces derniers se basent sur la probabilité qu il existe des faux hadiths , alors on ne doit se fier qu'au coran puisqu il est le seul protégé par Dieu .
c est beau comme raisonnement !
mais on ne peut pas interdire la circulation sous prétexte , qu il peut y avoir des accident ou de mauvais conducteurs
en outre , cette question a été posée juste apres la mort du prophète .
les hadith ont été classes par degré de fiabilité ,
- Hadith fort ( crédible et valide a l unanimité des ouléma , sahaba ..)
- hadith faible
- hadith tres faible
ces deux derniers catégorie de hadith ont été eliminés .
derniere chose que le coranisme n a pas prévu dans sa doctrine ( je pense ) c est que le prophéte a affirmé que
ma jtamé3étte oumati 3ala batél !
bonjour chez vous
J'a pas la haine des prophètes pourquoi tu vas aussi loin dans tes propos?...puisque je te dis qu'il a eu un messager après Mohamed et je le respecte et soutient Rashad autant que Mohamed autant que Jésus etc... je ne fais pas de distinction entre les messagers, c'est un ordre Coranique.
Concernant les hadiths le prophète Mohamed était contre ainsi que les premiers Califes donc nous respectons son avis qui est conforme au Coran.
Au final ce sont les ennemis de Mohamed qui ont fabriqué beaucoup de hadiths pour le salir comme avec le hadith de Aicha 9 ans et se moquer de la religion...
Pourquoi vous voulez pas comprendre ça ?
 
٦:٤٥تِلكَ ءايٰتُ اللَّهِ نَتلوها عَلَيكَ بِالحَقِّ فَبِأَىِّ حَديثٍ بَعدَ اللَّهِ وَءايٰتِهِ يُؤمِنونَ

Tilka 'Āyātu Allāhi Natlūhā `Alayka Bil-Ĥaqqi Fabi'ayyi Ĥadīthin Ba`da Allāhi Wa 'Āyātihi Yu'uminūna


45:6 Ceci sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

45:7 Malheur à tout fabricateur, coupable.


Sans commentaires !
Ce terme est utilisé comme sens de "parole" la plupart des traductions mettent parole, mais toi pour cemer la confusion tu utilise le mot haddith pour evoquer implicitement les hadfiths du prophete sws. Donc dans ce cas si il sagit de ça, reprenons le passage " En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?" donc ici le mot haddith signifie parole ou bien "haddith" au sens littéral du terme, car la parole de Dieu c'est le coran et non les haddiths comme on l'entend. Donc ici le sens du mot est plus large est signifie "parole".
 
Ce terme est utilisé comme sens de "parole" la plupart des traductions mettent parole, mais toi pour cemer la confusion tu utilise le mot haddith pour evoquer implicitement les hadfiths du prophete sws. Donc dans ce cas si il sagit de ça, reprenons le passage " En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?" donc ici le mot haddith signifie parole ou bien "haddith" au sens littéral du terme, car la parole de Dieu c'est le coran et non les haddiths comme on l'entend. Donc ici le sens du mot est plus large est signifie "parole".
Que tu le veuille ou pas c'est bien le mot hadith en arabe qui est utilisé.
Donc le meilleur hadith est celui de Dieu (Coran) révélé à travers la bouche même du messager.
De toute façon qu'est ce qu'un hadith si ce n'est une parole ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
J'a pas la haine des prophètes pourquoi tu vas aussi loin dans tes propos?...puisque je te dis qu'il a eu un messager après Mohamed et je le respecte et soutient Rashad autant que Mohamed autant que Jésus etc... je ne fais pas de distinction entre les messagers, c'est un ordre Coranique.
Concernant les hadiths le prophète Mohamed était contre ainsi que les premiers Califes donc nous respectons son avis qui est conforme au Coran.
Au final ce sont les ennemis de Mohamed qui ont fabriqué beaucoup de hadiths pour le salir comme avec le hadith de Aicha 9 ans et se moquer de la religion...
Pourquoi vous voulez pas comprendre ça ?

je parlais du coranisme et ses dogmes , je n ai jamais remis en cause ta bonne foi !
c est qui Rashad ?
si tu crois a un autre messager après le dernier prophéte Mohamed , la c est un autre débat !

tout a fait les ennemis de l islam qui ont fabriqué des faux hadith mais ils n ont pas reussi l islam est toujours la
grace a la volonté de notre seigneur
 
Que tu le veuille ou pas c'est bien le mot hadith en arabe qui est utilisé.
Donc le meilleur hadith est celui de Dieu (Coran) révélé à travers la bouche même du messager.
De toute façon qu'est ce qu'un hadith si ce n'est une parole ?

Ok le meilleur haddith est celui de Dieu. Et le coran quand tu le lis tu l’interprète nan ? D'un lecteur à un autre l'interprétation n'est pas la meme. l'interprétation la bonne est celle du prophète sws et elle est dans les haddiths.
 
je parlais du coranisme et ses dogmes , je n ai jamais remis en cause ta bonne foi !
c est qui Rashad ?
si tu crois a un autre messager après le dernier prophéte Mohamed , la c est un autre débat !

tout a fait les ennemis de l islam qui ont fabriqué des faux hadith mais ils n ont pas reussi l islam est toujours la
grace a la volonté de notre seigneur
C'était conforme à la volonté Divine..
Hadiths & Souna :
des fabrications des ennemis du prophète

6:112 Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – diables parmi les humains et les djinns – de s’inspirer des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous les ignorerez, eux et leurs fabrications.

Critère important

6:113 Ceci est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications et les accepter, et ainsi exposer leurs réelles convictions.

 
Ok le meilleur haddith est celui de Dieu. Et le coran quand tu le lis tu l’interprète nan ? D'un lecteur à un autre l'interprétation n'est pas la meme. l'interprétation la bonne est celle du prophète sws et elle est dans les haddiths.
C'est faux le prophète avait interdit l'écriture des hadiths et il n'a jamais changé d'avis.
Si tu suis les hadiths tu désobéi à Dieu et son messager.
 
Rashad khalifa n'est ni prophète ni Messager.

Il aurait supprimé certains versets de la sourate 9 car ça ne collait pas avec sa théorie mathématique du 19.
 
Rashad khalifa n'est ni prophète ni Messager.

Il aurait supprimé certains versets de la sourate 9 car ça ne collait pas avec sa théorie mathématique du 19.
Nuance il a découvert et démontré qu'il y avait 2 faux versets injectés dans la sourate 9 grâce au code mathématique pour cela qu'ils ont détruit beaucoup de Corans pour ne garder que la version du comité Othman ce qui a eu pour conséquence son assassinat et une guerre de 50 ans entre entre les falsificateurs et les opposants qui ne voulaient rien rajouter au Coran comme Ali.
 

AmirAfk

Prince du 45
Nuance il a découvert et démontré qu'il y avait 2 faux versets injectés dans la sourate 9 grâce au code mathématique pour cela qu'ils ont détruit beaucoup de Corans pour ne garder que la version du comité Othman ce qui a eu pour conséquence son assassinat et une guerre de 50 ans entre entre les falsificateurs et les opposants qui ne voulaient rien rajouter au Coran comme Ali.

Tu réinvente l’histoire là, si le Coran n’avait aucun poid il n’y aurait jamais eu de révolte Abbaside contre les Ommeyade au nom du Coran. La mémoire collective montre que le Coran est authentique, la preuve il faisait office d’arbitre. Le Calif Othmane a détruit toutes les copies qui n’avaient pas pour but d’etre Canonisé. L'écriture Arabe était encore un brouillon en développement, et servait simplement de support pour la mémoire du lecteur. Les lecteurs y ajouté des commentaires explicatifs, donc il était nécessaire d’avoir une version officielle. Il n’y avait pas de police a l’epoque, et nombreux on conservait leurs mus’haf comme Ali ou Ibn Masud sans être inquiété. Le mus’haf de Othmane est la version la plus complète, qui comporte le plus de harf. Les harf sont des variantes de lectures enseigné par le prophète, qui se résume à une différence de prononciation, mais ne change jamais le sens général du texte. Le prophète voulait s’assurer que le Coran soit transmis et compris, et ce fut le cas.
 
Dernière édition:

AmirAfk

Prince du 45
Nuance il a découvert et démontré qu'il y avait 2 faux versets injectés dans la sourate 9 grâce au code mathématique pour cela qu'ils ont détruit beaucoup de Corans pour ne garder que la version du comité Othman ce qui a eu pour conséquence son assassinat et une guerre de 50 ans entre entre les falsificateurs et les opposants qui ne voulaient rien rajouter au Coran comme Ali.

Tu réinventes l’histoire là, si le Coran n’avait aucun poids il n’y aurait jamais eu de révolte Abbasside contre les Omeyyade au nom du Coran. La mémoire collective montre que le Coran est authentique, la preuve il faisait office d’arbitre. Le calif Othmane a détruit toutes les copies qui n’avaient pas pour but d’être Canonisé. L'écriture Arabe était encore un brouillon en développement, et servait simplement de support pour la mémoire de l’auteur. Les gens y ajoutaient des commentaires explicatifs, donc il était nécessaire d’avoir une version officielle. Il n’y avait pas de police à l’époque, et nombreux on conservait leurs mus’haf comme Ali ou Ibn Masud sans être inquiété. Le mus’haf de Othmane est la version la plus complète, qui comporte le plus de harf. Les harf sont des variantes de lectures enseignées par le prophète, qui se résume à une différence de prononciation, mais ne change jamais le sens général du texte. Le prophète voulait s’assurer que le Coran soit transmis et compris, et elhamdoulillah ce fut le cas. La recension de Othmane est saluée et suivi par tout le monde : sunnites, chiites, khawarij etc.
 
Dernière édition:
Sache avant tout que ce verset s'adresse aux fornicateurs et fornicatrices; ton erreur de traduction ouvre deja la porte à de fausses interprétations le sais-tu..?
De plus, ton titre est mauvais je trouve.
Il aurait été plus juste de l'intituler euuuh.."Ces hommes ou savants qui obscurcissent l'islam" ou "Ces courants de l'islam qui réinterprètent la parole d'Allah et de son prophète.."par exemple.
Ce verset est destiné au zani pour le masculin.
Donc laissons les termes adultères et fornications.
Restons sur zani.

Allah prescrit contre la zani des coups de fouet. Point barre.
La lapidation n'est prescrite nulle part.
 
Punition de mort en cas d'adultère et autres dans la bible
Beaucoup font l’éloge de la fidélité conjugale. Cependant, l’adultère continue de faire des ravages dans bien des familles.
Qu’est-ce que l’adultère ?
CE QUE LA BIBLE DIT
Dans la Bible, l’adultère désigne généralement des relations sexuelles volontaires entre une personne mariée (un homme ou une femme) et quelqu’un d’autre que son conjoint (Job 24:15 ; Proverbes 30:20). L’adultère est une chose détestable aux yeux de Dieu. Dans l’Israël antique, il était puni de mort (Lévitique 18:20, 22, 29). Jésus a enseigné que ses disciples doivent rejeter l’adultère (Matthieu 5:27, 28 ; Luc 18:18-20).
jésus n'a jamais abrogé les lois de la torah
matthieu ch 23
1 Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples,
2 disant : Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Toutes les choses donc qu’ils vous diront, faites-les et observez-les ; mais ne faites pas selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas
Donc tu ne crois pas au Coran mais à la Bible et donc à la sounnah.
Car la sounnah découle de la Bible.
 
salam pegasse
tu dois le conaitre que la lapidation n'a jamais ete abolie par jesus mais qu'il l'accomplit. Le Christ lui-même accepte la peine de mort sur la croix en subissant le juste jugement de Dieu contre le péché de son peuple.
Le Nouveau Testament ne donne pas une réponse directe à cette question. Dans l'enseignement de Jésus et de Paul, l'aspect négatif du sixième commandement est reformulé de façon positive dans Mt 5 .21-26 et Rm 12.8-9
Jésus accepte sa mort sur la croix?
C'est satanique ce que tu dis, tu es sure que tu n'es pas sous l'emprise de la force obscure?
 
Ma réponse est le Coran si cela te gêne tanpis.
Le Coran : tout ce dont nous avons besoin

18:109 Dis : « Si l’océan était de l’encre pour les paroles de mon Seigneur, l’océan s’épuiserait, avant que les paroles de mon Seigneur ne s’épuisent, même si nous doublions la réserve d’encre. »
Cassé!
 
Ce terme est utilisé comme sens de "parole" la plupart des traductions mettent parole, mais toi pour cemer la confusion tu utilise le mot haddith pour evoquer implicitement les hadfiths du prophete sws. Donc dans ce cas si il sagit de ça, reprenons le passage " En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?" donc ici le mot haddith signifie parole ou bien "haddith" au sens littéral du terme, car la parole de Dieu c'est le coran et non les haddiths comme on l'entend. Donc ici le sens du mot est plus large est signifie "parole".
Il ne sème pas la confusion c'est révélé : hadith.
Si ça te gène tu peux demander à Allah qu'il corrige cette erreur.
 
je parlais du coranisme et ses dogmes , je n ai jamais remis en cause ta bonne foi !
c est qui Rashad ?
si tu crois a un autre messager après le dernier prophéte Mohamed , la c est un autre débat !

tout a fait les ennemis de l islam qui ont fabriqué des faux hadith mais ils n ont pas reussi l islam est toujours la
grace a la volonté de notre seigneur
Qui te dit que Mohammed est le dernier prophète?
Qui te dit que Mohammed est le dernier messager?
 
Haut