Les hadiths qui n'existent pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début
Tout a fait nous devons rester vigilant car tous ne disent pas leurs veritable identité et veritable objectif.
.
salam

tu sait merci de mavoir prevenu yen as beaucoup sur le forum que dieu te recompense pour ton avertsissemnt

je pense quil son pas facile a deceler il se font passez pour des sunnite ou des coraniste
pour mieu appuyer leur these et detruire le sunnisme

le chiisme c pire que le cancer

salam

tu sait merci de mavoir prevenu yen as beaucoup sur le forum que dieu te recompense pour ton avertsissemnt

je pense quil son pas facile a deceler il se font passez pour des sunnite ou des coraniste
pour mieu appuyer leur these et detruire le sunnisme

le chiisme c pire que le cancer

Dieu reconnaitra les siens,il y'a des musulmans respectables dans tous les groupes et des gens mauvais dans tous les groupes,pour cela nous devons etre ouvert et juste.
Certain chiite sont nos frere et d'autre nous devons combattre leurs aquida.

Vous dans votre aquida ce qui me derange le plus ses votre tendance a etre pro-laic,biensur je ne generalise pas mais cela est la seule chose que je vous reproche,soyons allié nous avons le meme Dieu,nous combattre ou vous combattre c'est s'annuler mutuellement,je suis un musulman patriote authentique et coherent, je me refuse donc de combattre violement tout musulmans.

Le chiisme primitif était très conforme à la sunnah. Historiquement, les chiites sont les partisans de Ali dans le différent avec mo'awiyah. Mais l'influence persane sur le chiisme a défiguré le chiisme. Il faut donc distinguer le chiisme originel du chiisme tardif. Pareille dérive s'est produite au sein du sunnisme, mais n'a pas été aussi forte. Dans certaines branches du chiisme, le Coran est considéré comme faux et Ali est adoré comme une incarnation de d.ieu. Les premiers chiites étaient contre la standardisation du Coran. Il existait des passages abrogés qui en sont retirés, et même une sourate entière oubliée... La critique historique et la paléographie prouvent que le rasm consonnantique du Coran est resté stable. Les premiers imams chiites critiquaient certaines qiraah du Coran, les suivants ont crus que le Coran avait été manipulé. De même pour le mariage temporaire, le chiisme a gardé l'approche de son autorisation à une époque ou il n'y avait pas d'ijmaa là-dessus. Un grand nombre de sahabas interprétaient l'ordre : "n'arrosez pas le sperme d'un autre avec le vôtre", comme l'interdiction de s'unir consécutivement avec la même femme.

Le Coran commande de respecter les commandements de Muhammad et dit qu'il est un exemple. Les hadiths sont notre héritage de Muhammad, tout rejeter c'est rejeter Muhammad. Il faut accepter chaque hadith selon sa source. Les hadiths chiites qui sont fiables sont acceptés chez les sunnites, il en existe chez Bukhari. Ce n'est pas le point déterminant le sunnisme, il existe des hadiths transmis par des kharijites aussi chez Bukhari. Tant que les transmetteurs ne sont pas non crédibles, les hadiths sont sahihs.

De son vivant, les sahabas obéissaient au Prophète, nous aussi devons le suivre comme exemple. A ceci près que nous devons faire attention aux sources. Quoi, si le Prophète commandait une chose à un sahaba, il allait rétorquer : "il n'y a pas de verset" ?

Monsieur Prizma,laissez moi vous dire une chose:Vous etes magnifique et je suis fier de vous.

Cher LeMagnifique, les hadiths sont les seules traces du Prophète. Nier tous les hadiths en bloc est absurde. Cependant, il faut se rendre compte de comment ils se sont transmis jusqu'à notre époque. On ne peut pas avoir de certitude sur la formulation d'un hadith, mais on peut avoir une très puissante conviction sur le sens de beaucoup de hadiths. Le Coran est la base et le noyau, mais le Prophète est un exemple en tant que tel. Comme tout homme, il a eut une vie, réduire ses enseignements au seul Coran, c'est amputer l'islam de son prophète.

Tous les hadiths n'existent pas !

Ils ont été inventés par des hommes pour corrompre la raison et guider les pensées.

Ouvrez les yeux avant qu'il ne soit trop tard !
salam, « Certes, Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera au Paradis ; Il est sans alter-ego et récompense le fait de citer ces noms un à un. » (Boukhāri, tome 8, B.12, R.12, hadith « du Prophète » d'Abū Hurayra). hadith inventé ou pas??

Il faut remettre les pendules à l'heure. Ce hadith n'est pas inventé (mawdu') puisqu'il possède une chaine de transmission. Il est sahih, c'est-à-dire ''sain''. Mais il n'est pas fondé de façon certaine et indubitable. Du moins pour le nombre 99, car les termes Esma ul Husna figurent dans le Coran.

Pourtant celui qui a un atome de foi et n'a rien associé à Allah doit finalement purger pour ses péchés et accéder au paradis. Seule l'association est absolument un obstacle pour entrer au paradis selon Muhammad, qui va intercéder pour les hommes n'ayant rien associé.

Moi je crois qu'il ne faut pas parler à la place de Dieu.
Parce que dire qu'on purge ses péchés pour accéder au paradis c'est peut-être une fausse promesse.

Et ils ont dit: "Le feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas." Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate al-Baqarah: 80-81)

Moi je n'y crois pas.
C'est trop facile sinon.
salam, comment tu ne crois pas ? les as-tu énumérés 1 par 1? tient un hadith« Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. »
On lui demanda : « Qui peut refuser ? »
Il dit : « Celui qui m'obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. »

salam, comment tu ne crois pas ? les as-tu énumérés 1 par 1? tient un hadith« Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. »
On lui demanda : « Qui peut refuser ? »
Il dit : « Celui qui m'obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. »

Je n'y crois pas parce que c'est simple.
Un mec qui tue, qui ne fait pas la prière, qui mange du porc etc. et juste avant de mourir il cite les 99 noms il va au paradis ?

Un mec qui tue, qui ne fait pas la prière, qui mange du porc etc. et juste avant de mourir il cite les 99 noms il va au paradis ?
Le Coran parle bien de mizan non ? La foi en dieu pèsera plus lourd que tous les péchés, et les hasanat gagnés par les prières, jeunes, etc., serviront à compenser nos dettes entre créatures. On donnera de ses hasanats pour se faire pardonner ses offenses... Finalement, seule l'association ne sera pas compensée.

Le Coran parle bien de mizan non ? La foi en dieu pèsera plus lourd que tous les péchés, et les hasanat gagnés par les prières, jeunes, etc., serviront à compenser nos dettes entre créatures. On donnera de nos hasanats pour se faire pardonner ses offenses... Finalement, seule l'association ne sera pas compensée.

Donc en fait il suffit de croire en dieu et de ne rien lui associer, de réciter ces 99 noms et c'est bon on peut prendre sa valise ?

Je n'y crois toujours pas.

Nul n'entrera au paradis avec ses seules actions tant que dieu ne le couvrira pas de sa miséricorde. Comment mériter une vie éternelle avec des oeuvres comptées ? C'est la foi et l'intention qui fondent les actes.

salam jarog, c'est pas de ce paradis là que le hadith fait allusion , mais de l'autre jarog, concentre toi, tu es tout près, sinon pour le mec qui tue et qui ne fait pas sa prière et qui mange du porc il goutera un enfer paradisiaque loll

le coran contredit tout ca
le seul sahih pour dieu c le coran le reste nest que du bla bla bla bla
Prouve-le alors. On traite des hadiths avec notre sens critique, le Coran commandant de suivre le Prophète, comment peux-tu affirmer que le Coran suffit ? Sur quoi tu te fonde pour ne pas suivre aussi le Prophète, quand tu affirme que le Coran contiendrait tout, tu ne démontre strictement rien.

Prouve-le alors. On traite des hadiths avec notre sens critique, le Coran commandant de suivre le Prophète, comment peux-tu affirmer que le Coran suffit ? Sur quoi tu te fonde pour ne pas suivre aussi le Prophète, quand tu affirme que le Coran contiendrait tout, tu ne démontre strictement rien.

mouhamed as dit que dieu a dit que mouhamed as na suivit ne juge et nordonne que se qui est dans le livre du coran

mouhamed as dit que dieu a dit que rien a ete oublier dans le coran

mouhamed as a dit que dieu a dit que dieu a parafit la religion c donc pas mouhamed as qui la parfait

mouhamed as dit que dieu a dit que mouhamed as na fait que suivre se quil lui ete reveler

mouhamed as a dit que dieu a dieu que le coran et le livre de dieu c le coran c le guide tout ca au singiulier

mouhamed as a dit que dieu a dit que dieu proteger le coran et donc le coran et le seul sahih

mouhamed as a dit que dieu a dit quil na aune part dans lordre et le coran contient lordre

..........................................
.........................................

tous ca et contenu dans le coran et on a mainte fois debatut
tu vient avec des hadith dimam et pas de dieu et je te demande donc de me prouver lexistence de ses hadith comme loi
et moi je te demontrerait que c que des betise

les hadith parle de lapidation qui nest pas cvontenu dans le coran de reciter les noms de dieu pour allez au paradi

tient ben si tu suit les hadith pourquoi te cassez la tete il existe des hadith encore plus transgreeur qui limite la religion a deux priere
dans ses hadith sahih celui qui prit le fajr et le asr ne connaitre jamais lenfer et se hadith na aucune condition

http://www.bladi.info/259495-priere-asr-fajr-selon-hadith/index6.html#post10206898

mouhamed as dit que dieu a dit que mouhamed as na suivit ne juge et nordonne que se qui est dans le livre du coran
Où ?

mouhamed as dit que dieu a dit que rien a ete oublier dans le coran
Là tu déforme le sens, le Coran ne parle pas du statut du grand père dans l'héritage, ni de la mahramiyyité de l'oncle maternel... Il faut quand même rester clair.

mouhamed as a dit que dieu a dit que dieu a parafit la religion c donc pas mouhamed as qui la parfait
Il l'a parfait à travers l'exemple de Muhammad.

mouhamed as dit que dieu a dit que mouhamed as na fait que suivre se quil lui ete reveler
Comment il a su comment exécuter la prosternation ou comment payer la zakat ? Où tu lis la valeur de la zakat à payer dans le Coran ?

mouhamed as a dit que dieu a dieu que le coran et le livre de dieu c le coran c le guide tout ca au singiulier
Et alors ?

mouhamed as a dit que dieu a dit que dieu proteger le coran et donc le coran et le seul sahih
Il n'a pas dit que les hadiths ne le seront aucunement, mais il a dit de suivre les commandements de Muhammad.

mouhamed as a dit que dieu a dit quil na aune part dans lordre et le coran contient lordre
Cela concerne le Coran, pas la vie.

..........................................
.........................................

tous ca et contenu dans le coran et on a mainte fois debatut
tu vient avec des hadith dimam et pas de dieu et je te demande donc de me prouver lexistence de ses hadith comme loi
et moi je te demontrerait que c que des betise

les hadith parle de lapidation qui nest pas cvontenu dans le coran de reciter les noms de dieu pour allez au paradi

tient ben si tu suit les hadith pourquoi te cassez la tete il existe des hadith encore plus transgreeur qui limite la religion a deux priere
dans ses hadith sahih celui qui prit le fajr et le asr ne connaitre jamais lenfer et se hadith na aucune condition
Le Coran commande de suivre le Prophète et dit que nous n'aurons pas la foi tant que nous ne le suivrons pas. En niant tous les hadiths, tu efface les sagesses du Prophète.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.
49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre

Là tu déforme le sens, le Coran ne parle pas du statut du grand père dans l'héritage, ni de la mahramiyyité de l'oncle maternel... Il faut quand même rester clair.
Il l'a parfait à travers l'exemple de Muhammad.

oui je te laccorde car dieu le dit dans le coran il donne les verset selon se que mouhamed as rencontre comme evenement dans sa vie

Comment il a su comment exécuter la prosternation ou comment payer la zakat ? Où tu lis la valeur de la zakat à payer dans le Coran ?

jai deja repondu de manier explisite dans tous ca regrde les poste que jai fait
mais je vais faire simple dieu nous donne le coran pour que lon copie les ancien et le le pere en religion a apprit a prier a la kabba et dieu le dit dans le futur les gens priront la ba et donc on apprend comme lui a la kabba mais aussi dans les mosquer que dieu a autoriser a construire et qui copie la mecque

pour la zakkat jai fait un poste la dessus on donne une part au pauvre sur toute richesse produite et cette part c entre dieu et le croyant

Le Coran commande de suivre le Prophète et dit que nous n'aurons pas la foi tant que nous ne le suivrons pas. En niant tous les hadiths, tu efface les sagesses du Prophète.

on le suit se que mouhamed as dit que dieu a dit voila la chaine qui commence finit directement par mouhamed et finit a dieu qui en est la source

Tu racontes des bêtises.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.

Il est dit de juger avec le Coran, mais il n'est pas dit de se limiter à juger.

Tu racontes des bêtises.

Il est dit de juger avec le Coran, mais il n'est pas dit de se limiter à juger.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre

lol dieu demande de ne juger quavec le coran car le coran et la legislation du musulman et mouhamed as et musslman et donc il ne suit que se que dieu veut et donc il nordonne en religion que le jugement de dieu

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre

lol dieu demande de ne juger quavec le coran car le coran et la legislation du musulman et mouhamed as et musslman et donc il ne suit que se que dieu veut et donc il nordonne en religion que le jugement de dieu
Lol, une personne qui s'étonne que son Prophète juge avec le Coran. Qui a dit qu'il suivait leurs passions ? Il était habilité à commander, il ne faisait pas que juger, il était un exemple dans la vie de tous les jours.

Salam. J'ai récement discuté avec un ami au sujet des témoins pour valider le mariage. J'ai en introduction du topic cité ce point comme ne se fondant pas sur un hadith sahih. Or, il existe en fait plusieurs variantes d'un hadith recommandant des témoins en plus d'un tuteur. Dans l'attente de faire une étude plus avancée et poussée sur ces variantes, dont une figure tout de même chez Daraqutni, je voulais donc mettre ce point-là entre parenthèse... Comme je l'ai souligné au début du topic, je reste bien-sûr ouvert aux critiques. Etant bien conscient qu'il est plus aisé de prouver l'existence d'une chose, que de prouver qu'une chose n'existe pas. Je voulais donc mettre la question des deux témoins comme non fondé entre parenthèse, et appuyer encore une fois, que je reste ouvert à remettre en question tout ce que je soutiens, que ce soit sur les forums ou dans la vraie vie.

J'ai une question par rapport à ça :

2) Les hadiths qui commandent de se couvrir les cheveux de la bouche du Prophète sont tous faux. Il n'existe aucun hadith commandant de se couvrir les cheveux. Les mots khimar et jallabah du Coran sont discutés. Selon Raghib al Isfahani, dans son Mufradat, le mot Khimar est définit comme tout tissus servant à couvrir une chose, et a pris des sens divers dans les usages plus tardifs.

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."
Selon Abou Daoud il est sahih parait il, et selon d'autres il est moursal.
Qu'en est il ?

Un autre hadith inexistant est celui qui interdirait le maquillage. Non seulement cela n'est nullement interdit, mais il est en outre autorisé. Tirmidhi 2238 : "Le cosmétique des hommes est celui qui a une odeur agréable mais ne colore pas, celui de la femme est celui qui colore mais dont le parfum est discret".

Les femmes arabes se teignaient les cheveux, utilisaient du kuhul pour les cils et les paupières et utilisaient des fonds de teint. Certaines coloraient naturellement leurs lèvres en les humidifiant. Elles faisaient des motifs avec du henné sur leurs ongles et leurs mains. Cela n'était pas interdit, et aucun hadith ne l'interdit, or elles se maquillaient.

salam, sur quoi tu te base pour dire qu ils sont faux? ils faut demander aux gens de science. :)

Un autre hadith inexistant est celui qui interdirait le maquillage. Non seulement cela n'est nullement interdit, mais il est en outre autorisé. Tirmidhi 2238 : "Le cosmétique des hommes est celui qui a une odeur agréable mais ne colore pas, celui de la femme est celui qui colore mais dont le parfum est discret".

Les femmes arabes se teignaient les cheveux, utilisaient du kuhul pour les cils et les paupières et utilisaient des fonds de teint. Certaines coloraient naturellement leurs lèvres en les humidifiant. Elles faisaient des motifs avec du henné sur leurs ongles et leurs mains. Cela n'était pas interdit, et aucun hadith ne l'interdit, or elles se maquillaient.

lolll tu parles des femmes de l epoque? si c est le cas, le fond de teint n existais pas. tu parle comme si tu etais la a l epoque loll. :D

Retour